Page 1 sur 2
Sotie Speedy sur le Rallye de Saitonge le 22 juillet 2006
Publié : dim. juil. 23, 2006 8:30 pm
par spidman
Sur l'initiative de Sebcebien, nous nous sommes retrouvés à 4 Speedy: Seb, Tat, Thunder et moi-même sur les spéciales du Saintonge: Que du bonheur!!!
Nous sommes passés en préambule du Rallye sur les 2 spéciales, avec une vingtaine de Porsche. Avec Tat, on stressait un peu, du style "on va ralentir tout le monde..."
Pouahh... Dans les Porschasse, il y'avait des 911 et des Cayenne!!! On s'est retrouvé bouchonné derrière une 911, toutes vitres fermées (bah ouais, vous comprenez, la clim, quoi!!!

).
Le gaillard roulait au moins à 30km/h, et jamais ne s'est dit qu'il pouvait emmerder le monde
On a réussi à le doubler en liaison entre les deux spéciales, et il faisait la gueule, pépère... Y'a du y'avoir des petits cailloux qui ont frotté sa petite carrosserie. Pôv Monsieur!!! On lancera une quête pour les dégats occasionnés
Bon, je veux pas casser les Porscheux, mais franchement c'est limite... Sans gène, maitre du monde, et nul à ch... Ouais, c'est comme dans toutes les asso et cultures: T'en a 2% de connards qui font faire une généralité sur les 98% qui restent.. Dommage
Bref, on s'est éclaté tous les 4. Seb nous a remis les dossiers avec le tracé des spéciales, une plaque de Rallye et tout et tout...
Après avoir été acteur, nous avons été spectateurs des rallymen, les vrais. au moment de repartir, alors que nous étions dans nos voitures, une Megane RS est arrivée à notre hauteur avec le numéro 0: Monsieur Ragnotti en personne. Il s'est arrêté, nous a dit bonjour avant qu'on ouvre nos clapets, et a admiré nos autos avec le large sourire qui ne l'a jamais quitté. Chapeau bas, Monsieur Ragnotti, et surtout ne changez rien. Il y' a tant de connards sur terre que votre seule présence devrait être remboursée par la sécu
Bravo bien sûr à Seb pour cette super journée.
Nous sommes rentrés chez-nous en se suivant à 3 voitures sur 60 bornes

De grands moments de bonheurs...

Publié : dim. juil. 23, 2006 9:18 pm
par Julien rs
Superbe !!! Vous avez pas d'autres tofs ??
Publié : dim. juil. 23, 2006 9:52 pm
par spidman
Peut-être aura-ton la chance de récupérer des tofs des totos en train de rouler. On transmettra dès que possible, et si possible!!!
A+
Publié : lun. juil. 24, 2006 9:26 am
par Thunder
Publié : lun. juil. 24, 2006 3:13 pm
par senior
Sympa le "reportage" de Spidman
Quant à Ragnotti, il ne change pas... 35 ans qu'il roule sa bosse dans le domaine de l'auto et toujours le même enthousiasme...

Publié : mar. juil. 25, 2006 10:58 pm
par TATONSPEEDY
Une petite compilation ? Avec en bleu dans sa megane, Mr RAGNOTTI en personne...

Publié : mer. juil. 26, 2006 8:38 pm
par senior
Jolie la 106 "maxi"

Publié : mer. juil. 26, 2006 8:45 pm
par Crash5
bin moi je trouve toujours ça formidable de voir ces vieilles e30, les années passent, les models changent mais elle, elle est toujours la...
Publié : mer. juil. 26, 2006 10:50 pm
par DORIAN
perso je reste fan de la M3 E30 ... un vrai kart ... mon père s'en était payé une .... j'étais trop jeune ... pas le permis mais je me souvient qu'elle marchait fort !!!!!!!!
un regret le moteur trop pointu
mon père sortait d'une 735 .. donc un 3l5 forcemment il y avait moins de couple
si je tombais sur une bonne occase super propre je pense que je m'en prendrais une ...
Publié : dim. juil. 30, 2006 6:26 pm
par spidman
Publié : dim. juil. 30, 2006 7:35 pm
par Thunder
Sauf que j'avais pas prévu :
1- que la carte mère de mon PC principal allait me lâcher
2- que j'allais passer 3 jours à configurer mon réseau Wifi

Publié : dim. juil. 30, 2006 8:36 pm
par Crash5
Publié : dim. juil. 30, 2006 9:44 pm
par TATONSPEEDY
Y a meme une vidéo (en bas à gauche) sur ce site sympa :
http://centreouestrallye.free.fr/centre ... photo1.htm
Publié : lun. juil. 31, 2006 11:01 pm
par sebcbien
Et oui, encore beaucoup de préparatifs, mais quelle journée:
- Jeannot était parmis nous avec toute sa générosité au volant et sa simplicité qui le caractérise: un vrai personnage comme on les aime.
- Une belle bagarre en tête
- 25 Porsches et 4 speedy pour promener nos VIP
On s'est régalé: des virages, des courbes, des bosses ... sur 12km, puis 10km pour la seconde spéciale, le tout sur route fermée et avec la voiture tricolore en ouvreuse pour prévenir devant. Bref, du bonheur à l'état pur.
Les pneus, ou ce qu'il en restait, ont pleurés tout ce qu'ils pouvaient. Cà m'a vallu un petit désagrément le lendemain (voir le post à venir).
Le soir on avait prévu un tour rien qu'avec les speedy, mais les 2 chèvriens étaient pressés de rentrer. Résultat, j'ai fait un tour tout seul comme un grand. Avec l'expérience du matin, c'était encore mieux.
Le meilleur, c'est sur la bosse mythique du Saintonge: fond de 3ème avec juste un petit soulagement au sommet pour pas avoir les roues accélérées une fois en l'air, bonne trajectoire (en courbe). Il est un peu fou ce Seb: décollage des 4 roues comme en course, et grace à l'amortissement génial du speedy, j'ai même pas frotté à l'atterrissage. C'était ma crainte: atterrir sur le nez. Quel pied !!!!!
Dommage que nos 3 compères n'étaient pas de la partie.
Mais petit regret, j'ai pas trouvé un photographe avec un cliché du speedy les 4 fers en l'air.
Bref, c'était une belle récréation. A conserver dans le programme de l'année prochaine.
Voici quelques photos de groupe:
A bientot sur les routes sinueuses du Saintonge
Publié : mar. août 01, 2006 10:08 am
par Julien rs
Pourquoi du scotch sur les ooptiques

??...
Publié : mar. août 01, 2006 12:14 pm
par senior
Julien rs a écrit :Pourquoi du scotch sur les ooptiques

??...
Pour la nostalgie

....l'époque où l'on avait pas encore inventé les optiques en polycarbonate... le verre se brisait et l'on écopait de pénalités à l'arrivée du rallye... j'ai bien connu ça avec la Cooper S et ses phares verticaux

Publié : mar. août 01, 2006 2:09 pm
par Thunder
Vu les tonnes de graviers qu'il y avait sur la route, vu la robustesse apprarente des optiques et vu le prix desdits optiques, je me suis dit que ça valait bien 2 bouts de scotchs au cas où...
Publié : mar. août 01, 2006 3:28 pm
par TATONSPEEDY
Ils ont voulu faire les malins pour soit disant proteger leurs phares des cailloux, mais comme je leur ai dit, c'est pas avec ça qu'il protege de quoique ce soit.
ça se fait plutot sur circuit mais plutot pour eviter que les débris de phare ne se rependent sur la piste en cas de casse mais pas pour les proteger. Ou alors il faut caremment en mettre sur toute la surface et du epais.
Publié : mar. août 01, 2006 3:44 pm
par rapidos
Publié : mar. août 01, 2006 4:33 pm
par Thunder
Rapidos : j'imagine qu'il s'agit de ton Speedy.
Peux-tu nous indiquer comme tu protèges tes phares ?
Publié : mar. août 01, 2006 4:53 pm
par senior
Thunder a écrit : Peux-tu nous indiquer comme tu protèges tes phares ?
... tu achètes de l'adhésif de la couleur souhaité (généralement en 130cm de large), tu le coupes suivant un gabarit préparé à l'avance, tu le poses et tu lisses les bulles (pas facile !) avec une raclette à lame en silicone pour ne pas rayer la base
PS : J'aime bien me mêler des affaires des autres... Rapidos te répondra probablement mieux que moi 
Publié : mar. août 01, 2006 4:56 pm
par Thunder
senior a écrit :Thunder a écrit : Peux-tu nous indiquer comme tu protèges tes phares ?
... tu achètes de l'adhésif de la couleur souhaité (généralement en 130cm de large), tu le coupes suivant un gabarit préparé à l'avance, tu le poses et tu lisses les bulles (pas facile !) avec une raclette à lame en silicone pour ne pas rayer la base
PS : J'aime bien me mêler des affaires des autres... Rapidos te répondra probablement mieux que moi 
C'est surtout que tu n'as que ça à faire !
Ton système est sympa, mais pas facile à enlever, non ?
Publié : mar. août 01, 2006 4:57 pm
par Julien rs
Bah moi quand j'aurais le mien, je fabriquerais carément un truc en carton à la forme du phare pour scotcher par dessus...
Publié : mar. août 01, 2006 5:01 pm
par Sam
ça prend 5mn de virer les phares ...

Publié : mar. août 01, 2006 5:42 pm
par rapidos
Sam a écrit :ça prend 5mn de virer les phares ...

...et 3 de mettre du scotch...

Publié : mar. août 01, 2006 5:59 pm
par TATONSPEEDY
Et c'est pas un concours de beauté non plus, si ça depasse du phare comme un goret, c'est pas grave du moment que ça protege
On peut meme en mettre partout, sur le pare choc, le masque, le casque, tes chaussures....
Publié : mar. août 01, 2006 7:31 pm
par Sam
ouais enfin les 2 traits de chaterton pour protéger une glace en polycarbonate ... incassable ...
y'a plus de risques de perdre la glace et le scotch accroché dessus, que de la pêter

Publié : mar. août 01, 2006 7:35 pm
par senior
Sam a écrit :ouais enfin les 2 traits de chaterton pour protéger une glace en polycarbonate ... incassable ...
y'a plus de risques de perdre la glace et le scotch accroché dessus, que de la pêter

+1

Publié : mar. août 01, 2006 7:40 pm
par Sam
nan nan et je ne rajouterai pas que TOUTE la fibre du masque avant est plus fragile que la glace du phare

Publié : mar. août 01, 2006 9:58 pm
par spidman
senior a écrit :Julien rs a écrit :Pourquoi du scotch sur les ooptiques

??...
Pour la nostalgie

....l'époque où l'on avait pas encore inventé les optiques en polycarbonate... le verre se brisait et l'on écopait de pénalités à l'arrivée du rallye... j'ai bien connu ça avec la Cooper S et ses phares verticaux

Tu veux dire qu'après un rallye, ta Cooper S ressemblait à ça???
