Capteur de température d'eau : où diable est-il ?

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

idletask

Capteur de température d'eau : où diable est-il ?

Message par idletask »

J'ai remarqué une chose assez étrange... Je m'arrête sur un parking, la température affichée est de 90° par exemple. J'éteins le moteur.

Je reviens, je redémarre... La température a maintenant grimpé à 100° :voyons:

Donc le motoventilateur se déclenche... Mais encore plus curieux, seulement quelques secondes après avoir redémarré, la température chute de 3° en 3° jusqu'à revenir à son niveau normal ::::

Est-ce le fait que l'eau ne circule plus et accumule la température du moteur ? Auquel cas cela voudrait dire que le capteur d'eau est quelque part dans le bloc...
ZETA

Message par ZETA »

le comportement de mon speedy est exactement comme le tien

ca ne m etonnerait pas en effet qu apres extinction du moteur la temperature du liquide ne soit plus homogene dans tout le circuit

je verrai bien la sonde sur une durite juste à la sortie du bloc
mais ce n estque supposition
ALLEZ Image ! Image
Image
speedfanou

Message par speedfanou »

Salut, me revoilou !!!
Oui, j'ai fait la meme constatation sur le mien.
Sur circuit, les 100° sont meme dépassés lors du redémarrage, et la temprérature chute ensuite très rapidement jusqu'à 87°.

Bizarre bizarrrrre :x
Xchange

Message par Xchange »

C est normal, lorsque l ont eteint le moteur, la temperature monte car il n est plus refroidis.

Je vous precise juste, que ce n est pas la temperature du moteur mais de la temperature d eau qui nous est indiquée.
Bonne route stew et fab
Xchange

Message par Xchange »

je profite aussi pour dire que la temperature est souvent a 106~110° coupe le moteur.

J ai eu cette coupure apres m etre retrouvé durant 1h dans un parking a avancer de 1cm toute les 10minutes le moteur a coupé car l eau m indiquait 115°.

J ai eteins et rallumé le speedy et ok plus de problemes.
Bonne route stew et fab
michel d

Message par michel d »

Dans la théorie ,rien d'anormal ,la pompe à eau ne tourne pas donc la T° doit monter moteur coupé .
10° me semble quelque peu excessif mais je pense que cela est du à la conception du speedy

Michel d
Répondre