j'en proffite aujourd'hui pour me presenter je suis dans l'aveyron a rodez tout pres de chez sam et suis enfin l'heureux proprietaire du 2.2 N°74 tout droit ramener de hollande apres 2500bornes et 25heure de route avec un plateau (ca a pas ete un partie de plaisir) .
je passe aujourd'hui une grande partie de mon temps a remettre ma voiture en etat car le proprio precedent etait un veritable sagoin.
je tenais a saluer et a remercier l'ensemble des personnes du forum pour toutes les infos mise a disposition sur celui-ci et qui m'on permis d'avancer plus vitte dans la remise en etat de mon vehicule (j'aurrais bientot desossé la moitié de la voiture).
par ailleur je proffite de ce post pour savoir si quelqu'un aurrais un concessionnaire opel a me recomander dans les environs (albi toulouse millau ou autre ) car celui de ma ville a l'air d'etre une buse finit qui n'a jamais travailler sur ce type de voiture.
je suis aujourd'hui concerné par la plupart des rappels constructeur et ne sais pas bien a qui faire fair ces travaux.
y a eut beaucoup de nettoyage j'ais due virrer les sieges et refixer la poutre alu qui va sous le tableau de bord car elle etait monte a l'arrache, ajuster les portes qui claquaient, recentrer le pot, ajuster la porte du coffre, remplacer la led de l'amarme, adapter l'admission directe de mon ancien tt etc etc .
il me reste aujourd'hui la peinture des elements de porte + cache boitier de vitesse, j'ais aussi 2 ailes et 2 portierres a repeindre mais ca ca attendra, deplacer l'admission + pres de la grille d'air frais, faire faire les differents rappels, polir le cache culbu et remplacer toute la visserie qui a rouillée.
y a eut beaucoup de nettoyage j'ais due virrer les sieges et refixer la poutre alu qui va sous le tableau de bord car elle etait monte a l'arrache, ajuster les portes qui claquaient, recentrer le pot, ajuster la porte du coffre,
tu sais c'est pas l'ancien proprio qui était un sagouin ... 90% des speedys sortent d'usine dans cet état
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
y a eut beaucoup de nettoyage j'ais due virrer les sieges et refixer la poutre alu qui va sous le tableau de bord car elle etait monte a l'arrache, ajuster les portes qui claquaient, recentrer le pot, ajuster la porte du coffre,
tu sais c'est pas l'ancien proprio qui était un sagouin ... 90% des speedys sortent d'usine dans cet état
non non j'ais due nettoyé la voiture a l'essence au cif et a l'eponge verte pour arriver a remettre l'interrieur propre.
j'ais aussi ramasse sous les sièges environ 50megos 8cd rayé a la calle le carnet d'entretien vierge qui a un moment a due baigner dans 2cm de flotte et environ 1kg de merde diversse non identifiable.
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
salut je ne t'oublie pas et entend bien te rappeller pour qu'on se voit prochainement (j'ais un pot qui a demenagé par chez toi et profiterais de l'ocaze pour le charger pour la ballade. Dans l'eventualité ou tu monterais sur rodez dans les jours prochain (viarouge) n'hesite pas a m'appeller.
Steph78 a écrit :Salut
Et moi qui croyait que tous les possesseurs de speedy étaient des passionnés; heureusement, tu fais partie de ceux-là...
passione c sur apres un ans de recherche acharné (car petit budget) j'ais enfin trouvé mon bonheur.
niveau sensation de conduite mon ancienne auditt quattro n'arrivait pas a la cheville du speedy.
C'est bizarre ça... habituellement les Bataves sont des gens soigneux
Bon courage pour les travaux
en hollande c'etait juste un revendeur l'ancien proprio etait allemand.
quand aux battaves j'sais pas si ils sont soigneux mais en tous cas pas commercants (l'etat du vehicule ne corrpondait pas du tout a celle faite par le vendeur le carnet d'entretient promis n'etait pas present et aucune remise consentie j'ais un peu l'impression de et ca a failli mais bon aujourd'hui j'ais ce que je cherchais.
chanterelle a écrit :bienvenu SEBIO ......
BON COURAGE POUR LES BRICOLES DE TA VOITURE ....!!!
si tu vois SAM ...fais lui un gros gros bisou de ma part ....
heu comment dire sans vouloir froisser sam qui me parrait pourtant etre des plus sympatique perso j'fait pas trop dans les poilus et prefere les belles blondes, qui plus est je pense que sam prefererait certainement que tu lui fasse la commission toi meme ce qui soit dit en passant ne me deplairait pas non plus .
en esperant n'avoir froisse aucun de vous 2 je vous donne le bonjour et espere vous voir prochainement a l'occasion de rencontre.
Dernière modification par sebio le lun. août 28, 2006 11:16 pm, modifié 1 fois.
speedster22 a écrit :Combien as-tu payé cette ruine
bon c vrai j'ais du boulot mais ca viens aussi du fait que je suis pointilleux sur l'apparence pour le reste la mecanique est saine et le vehicule a ete achete moins dans les 3 a 4000 eur de moins que la meme en france donc.
Dernière modification par sebio le lun. août 28, 2006 11:23 pm, modifié 1 fois.
speedster22 a écrit :Combien as-tu payé cette ruine
On verra combien tu achèteras le tien et surtout dans quel état il sera...
en effet la plus part des problemes et défauts présent sur mon auto ont étés constatés par d'autres utilisateurs. et a mon avis une personne qui ne bricole pas pour maintenir cet vehicule en etat est soit pas soigné ou tres friqué voir les 2
sebio a écrit :j'en proffite aujourd'hui pour me presenter je suis dans l'aveyron a rodez tout pres de chez sam et suis enfin l'heureux proprietaire du 2.2 N°74 tout droit ramener de hollande apres 2500bornes et 25heure de route avec un plateau (ca a pas ete un partie de plaisir) .
Et encore plus près de chez moi !!...
Un Aveyronnais Je suis Villefranchois...
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750
Speedy Turbo Black N°4334