C'est donc le 4 cyl 2.0L.
Faut pas se leurrer, 280 ch la dedans, ca veut dire moteur BTTC, pleins de piéces spéciales (a bon marché et a disponibilité infinies bien sur ) et des révisions complétes au bout de qlqs dizaines d'heures d'utilisation.
La boite, même topo, et une séquentielle facilite bien les surrégimes au rétrogradage, ce que le moteur doit adorer.
tiens, on parlait recemment de boite à air modifiée, je vois que la solution envisagée ici est encore plus radicale... ! ; comment y tient le filtre ? par aspiration (c'est bien la grosse boiboite à gauche au premier plan ?)
ISM IV - 2010- Champion d’orthographe 2010 Myspeedster.ch
ISM IX -2015- Vainqueur du jeu reconnaissance des pièces de Speedy à l'aveugle
ISM XI - 2017- En croix (communion du 2ème)
ISM XIII - 2019- Prix spécial du "dernier payeur"
J'ai pu en voir un en action lors d'une sortie circuit a Charade, impressionant à voir mais je crois qu'il avait eu un soucis mécanique peut de temps aprés être entré en piste, le plateau sur lequel il était arrivé a été obligé d'aller le chercher sur la piste.
Sortir 280 cv de ce bloc çà conditionne une très grosse prépa.
de mémoire c'est ce que sortait renault sport sur ses clio maxi ...
autant dire que l'entretien va être un poil couteux
au delà du problème de cout il y a aussi la difficulté à trouver qq1 de compétent pr entretenir un tel véhicule ... faut pas penser passer chez renault
DORIAN a écrit :en effet c'est bien le 2l de la williams.
Sortir 280 cv de ce bloc çà conditionne une très grosse prépa.
de mémoire c'est ce que sortait renault sport sur ses clio maxi ...
autant dire que l'entretien va être un poil couteux
au delà du problème de cout il y a aussi la difficulté à trouver qq1 de compétent pr entretenir un tel véhicule ... faut pas penser passer chez renault
je connais pas les moteurs des clio maxi, mais mon beau frere tournait en saxo kit car, c'etait deculasse tout les saisons, et comme il disait:
"quand tu tournes en groupe N tu casses une boite sur une C2 c'est 400€ en casse et 600 pour une boite courte, quand tu roules des kit car et autres maxi c'est 5000€"