Page 1 sur 1

ANNEAU DE REMORQUAGE ARRIERE

Publié : sam. sept. 16, 2006 7:53 pm
par TATONSPEEDY
Acheté sur http://www.eliseparts.com/shop/index.ph ... cts_id=510

Et maintenant sur speedy ! :x

Image

Bon, vaut mieux eviter de s'en servir sinon ça veut dire bac à sable :cry2: :cry2:

Publié : sam. sept. 16, 2006 8:31 pm
par lolocb
et ca tient comme ca sur une seule petite vis :voyons:

Publié : sam. sept. 16, 2006 11:29 pm
par TATONSPEEDY
1 - La vis n'est pas si petite que ça, (D=8 mm je crois) donc largement de quoi tirer plus d'une tone (et ça travaille en cisaillement, pas en traction)

2 - Elle est prise sur un point du chassi à coté de la fixation des triangles inferieures.

3 - C'est de l'ALU aviation.


L'anneau de tirage pour l'avant en acier est juste un peu plus gros.

Publié : dim. sept. 17, 2006 12:34 am
par Sam
"de l'alu aviation" :voyons:
j'adore ce terme :D dans l'aviation on utilise tous les alus, du plus noble à la plus grosse bouse :areuh:


ceci dit jamais de la vie je ne tracterai mon speedy par ce point, sauf peut-être si cet anneau est justement assez fragile pour faire fusible à la place du châssis :?

la vis de 8 est costaud et devrait suffire, mais le logement de cette vis dans le châssis, avec ses 1mm d'épais, ne tiendra certainement pas la charge en cas d'à-coups (fréquent en cas de remorquage, je pense) ... gros risque de tordre ou d'arracher la partie de fixation arrière du triangle inférieur :couic:
j'en veux pour preuve que j'ai un peu tordu la zone en m'en servant d'appui pour une chandelle, sans mettre de cale en bois. pourtant ça correspond à un effort de moins de 300kg ...

Publié : dim. sept. 17, 2006 12:41 am
par TATONSPEEDY
Et oui, c'est un abus de language, pour aviation, il faut comprendre de bonne qualité.

ça travaille pas en "Z" comme ta chandelle mais bien en "X"

Et pis, ils le mettent là sur les ELISE, non ? Mais 'est vrai qu'il y a un petit doute... Mais pas d'autre point d'encrage pour un tirage par l'arriere ?

Publié : dim. sept. 17, 2006 12:48 am
par Sam
ça travaille en X mais surtout en torsion, pour un résultat équivalent :?

Publié : dim. sept. 17, 2006 1:13 am
par Hercule
Sinon il faut en commander 2 ca réduira les efforts en enmettant un anneau sur chaque vis

Re: ANNEAU DE REMORQUAGE ARRIERE

Publié : dim. sept. 17, 2006 5:14 pm
par rapidos
TATONSPEEDY a écrit :Acheté sur http://www.eliseparts.com/shop/index.ph ... cts_id=510

Et maintenant sur speedy ! :x

Image

Bon, vaut mieux eviter de s'en servir sinon ça veut dire bac à sable :cry2: :cry2:
Ben je pense que ca à l'air d'être assez costau comme ça...
l'avantage, c'est que les fêtes arrivent... Y'a plus qu'à mettre en couleur...

Re: ANNEAU DE REMORQUAGE ARRIERE

Publié : dim. sept. 17, 2006 6:23 pm
par TATONSPEEDY
rapidos a écrit :
TATONSPEEDY a écrit :Acheté sur http://www.eliseparts.com/shop/index.ph ... cts_id=510

Et maintenant sur speedy ! :x

Image

Bon, vaut mieux eviter de s'en servir sinon ça veut dire bac à sable :cry2: :cry2:
Ben je pense que ca à l'air d'être assez costau comme ça...
l'avantage, c'est que les fêtes arrivent... Y'a plus qu'à mettre en couleur...
:II: :II: :II: :gurk: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR:

Publié : dim. sept. 17, 2006 7:16 pm
par Sam
:MDR: c'est du bodypiercing automobile ::::

Publié : lun. sept. 18, 2006 12:14 pm
par Goune
Sam a écrit :ça travaille en X mais surtout en torsion, pour un résultat équivalent :?
+1


a mon avis, tracter la voiture pour la sortir d'un bac à sable en utilisant ce point de fixation me parait être sucidaire

mettre tant d'efforts sur un seul M8, fournis par une pièce alu du chassis...
à mon avis, c'est le meilleur moyen de tout abimer.

sortir une voiture du sable demande une force importante. Ce sera un combiné X Y et Z sur la vis et de ce fait, un couple sur l'écrou et son support.





A mon avis, ce bel anneau peut servir à accorcher les casseroles en cas de mariage...



PS: en revanche, pour le style, j'aime bien... mais peint en rouge ou en jaune

Publié : lun. sept. 18, 2006 1:09 pm
par Sam
Goune a écrit :mettre tant d'efforts sur un seul M8, fournis par une pièce alu du chassis...
à mon avis, c'est le meilleur moyen de tout abimer.

sortir une voiture du sable demande une force importante. Ce sera un combiné X Y et Z sur la vis et de ce fait, un couple sur l'écrou et son support.
acier :jap:
du bon acier à ferrer les ânes :? ... qui se redresse aisément avec une petite clé à molette de 15cm ... c'est dire ... :roll:

Publié : lun. sept. 18, 2006 1:16 pm
par Goune
Sam a écrit :
Goune a écrit :mettre tant d'efforts sur un seul M8, fournis par une pièce alu du chassis...
à mon avis, c'est le meilleur moyen de tout abimer.

sortir une voiture du sable demande une force importante. Ce sera un combiné X Y et Z sur la vis et de ce fait, un couple sur l'écrou et son support.
acier :jap:
du bon acier à ferrer les ânes :? ... qui se redresse aisément avec une petite clé à molette de 15cm ... c'est dire ... :roll:

oups, acier alors...

ils ont osé mettre de l'acier :devil2: :devil2: :OO:

Publié : mer. sept. 20, 2006 5:54 pm
par Sam
tout le châssis arrière de ta voiture est en acier ::::
c'est bon à savoir quand le garagiste te dis qu'il peut pas te resouder une petite rondelle à la con parce qu'il sait pas souder l'alu :fight:

Publié : mer. sept. 20, 2006 7:31 pm
par senior
Sam a écrit :tout le châssis arrière de ta voiture est en acier ::::
c'est bon à savoir quand le garagiste te dis qu'il peut pas te resouder une petite rondelle à la con parce qu'il sait pas souder l'alu :fight:
Donc l'arrière est en acier :-o et comme c'est aussi anglais, ça va rouiller Image

Publié : mer. sept. 20, 2006 8:10 pm
par Sam
c'est galvanisé ::::

Image

la partie arrière du châssis supporte le group moteur-boite et les points de pivots arrières des triangles de suspension. C'est en acier pour des raisons de tenue à la châleur :smoke: même souci sur la Veyron, au passage : la structure arrière est en acier, quand la structure avant est en alu, et la cellule centrale en composite :jap:

Publié : mer. sept. 20, 2006 9:22 pm
par Julien rs
Sympa cette tof... :II:

Publié : mer. sept. 20, 2006 9:51 pm
par Sam
je pense que c'est le châssis de l'elise S1 (disques alu ?)
le berceau arrière doit être différent sur le speedy mais reprendre le même principe.
au passage cette photo est extraite d'un site vachement bien : :D
www.myspeedster.ch :gurk:

Publié : mer. sept. 20, 2006 9:54 pm
par Julien rs
Il me semblait bien l'avoir vue quelque part... :D :OO:

Publié : sam. sept. 23, 2006 5:42 am
par Schamel
Sam a écrit :je pense que c'est le châssis de l'elise S1 (disques alu ?)
le berceau arrière doit être différent sur le speedy mais reprendre le même principe.
au passage cette photo est extraite d'un site vachement bien : :D
www.myspeedster.ch :gurk:
Et 4 goujons de roue ald 5 sur nos Speedy ;-)

Publié : sam. sept. 23, 2006 8:39 am
par Hercule
et c'est une conduite a droite

Publié : sam. sept. 23, 2006 10:17 am
par TATONSPEEDY
Schamel a écrit :
Sam a écrit :je pense que c'est le châssis de l'elise S1 (disques alu ?)
le berceau arrière doit être différent sur le speedy mais reprendre le même principe.
au passage cette photo est extraite d'un site vachement bien : :D
www.myspeedster.ch :gurk:
Et 4 goujons de roue ald 5 sur nos Speedy ;-)
Normal, c'etait un proto pour OPEL en 4x100 appellé "Speedster" mais qui n'a jamais vu le jour d'apres le service clientele GM d'Argenteil ! :rhoo:

Publié : sam. sept. 23, 2006 12:20 pm
par senior
TATONSPEEDY a écrit :... Normal, c'etait un proto pour OPEL en 4x100 appellé "Speedster" mais qui n'a jamais vu le jour d'apres le service clientele GM d'Argenteil ! :rhoo:
C'est bien ce que je pensais, j'ai une voiture unique, UNIQUE je vous dis... :x