Aujourd'hui en effet j'ai besoin de confirmations sur un sujet que vous n'avez jamais abordé: les pneus et jantes sur nos speedy ( là je sens bien que certains vont s'arracher le peu de cheveux qu'il leur reste
non, sérieusement, j'ai lu de nombreux topics à ce sujet étant donné que je me retrouve dans la délicate position d'un renouvellement de pneus avant ô combien faciles à se procurer en monte d'origine. ...
j'en suis donc venu à me poser la question de savoir si je n'allais pas prendre l'option de nouvelles jantes avec pneus de taille plus répandue et donc plus abordables.
histoire de savoir si je suis dans les règles d'homologation française, voici ce que je soumets à votre avis:
jante de 7x16 pour monter du 195/55/16 à l'avant
jante de 7 ou 7.5x17 pour monter du 225/45/17 à l'arrière
j'ai cru comprendre que c'etait à peu près la monte d'origine des lotus et que cela apportait à l'avant plus de légereté grâce au gain de poids de jantes et une meilleure tenue du train avant en 195.
Mais est-ce que l'ABS ne va pas tirer la gueule ???
Je craquerais bien pour les nouvelles OZ ultra leggera mais qui reviennent tout de même à environ 1000€ les 4...DONC si qlqu'un a un plan sur des jantes compatibles speedster je suis preneur!
Je vais également être amené à refaire le parallélisme et je me demandais si les réglages d'origine doivent forcément être conservés ou si l'un d'entre vous a de meilleurs réglages à proposer pour un train avant incisif.
Merci d'avance pour les infos,et à bientôt sur les routes de Bourgogne
John