Soucis de vanne de pression de suralimentation du turbo
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Soucis de vanne de pression de suralimentation du turbo
et un soucis de plus sur nos magnifiques speedy tout du moins sur les blocs z20let montes sur les zafira astra et autres opel...
en gros depuis 2 mois la menbrane interne de la wastegate ne fonctionne plus a 100 % et ce de façon aleatoire ce qui en fait ne laisse aucune trace sur le diag car probleme figitif .
consequence menbrane ouverte plus de pression et je me retrouve avec un atmo en perfs pures....bruit de decharge du surplus d air saccade au lieu d un unique pschitttt
note sav opel n 1795 concernant ce probleme connu sur ces blocs mais toutefois pas de rapells car il s agit aux clients de se plaindre pour que le changement de la piece soit effectue (uniquement dans la periode de garantie sinon a regler par l heureux proprio ).
reclamation : variations de puissance a charge elevee/pleine charge
cause : fuite interne de la vanne de regulation de la pression de suralimentation
groupe de reclamation : 18 demarrage difficile
code probleme : aucune
il n est pas necessaire de remplacer le turbocompresseur
quelqu un a t il deja rencontre ce probleme car je suis hors garantie et ça commence a me taper sur les nerfs tous ces soucis pour un engin de 20000 bornes....mes amis ferraristes et autres gt memes preparees ne rencontrent jamais le moindre soucis comme nous , alors quoi achete pour s amuser ?
en gros depuis 2 mois la menbrane interne de la wastegate ne fonctionne plus a 100 % et ce de façon aleatoire ce qui en fait ne laisse aucune trace sur le diag car probleme figitif .
consequence menbrane ouverte plus de pression et je me retrouve avec un atmo en perfs pures....bruit de decharge du surplus d air saccade au lieu d un unique pschitttt
note sav opel n 1795 concernant ce probleme connu sur ces blocs mais toutefois pas de rapells car il s agit aux clients de se plaindre pour que le changement de la piece soit effectue (uniquement dans la periode de garantie sinon a regler par l heureux proprio ).
reclamation : variations de puissance a charge elevee/pleine charge
cause : fuite interne de la vanne de regulation de la pression de suralimentation
groupe de reclamation : 18 demarrage difficile
code probleme : aucune
il n est pas necessaire de remplacer le turbocompresseur
quelqu un a t il deja rencontre ce probleme car je suis hors garantie et ça commence a me taper sur les nerfs tous ces soucis pour un engin de 20000 bornes....mes amis ferraristes et autres gt memes preparees ne rencontrent jamais le moindre soucis comme nous , alors quoi achete pour s amuser ?
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Julien rs
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Re: SOUCIS DE VANNE DE LA PRESSION DE SURALIMENTATION DU TUR
SPEED 33 a écrit :
ça commence a me taper sur les nerfs tous ces soucis pour un engin de 20000 bornes....mes amis ferraristes et autres gt memes preparees ne rencontrent jamais le moindre soucis comme nous , alors quoi achete pour s amuser ?
Ouuuu làlà... Va bientôt y'avoir un Speedy turbo gris préparé à vendre sur Bordeaux...
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syl20sub81
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Achéte donc une m... de Ferrari ou encore une Porsche ...
Ce n'est pas une membrane que tu auras à changer et les factures d'entretien ne seront certainement pas les mêmes !!
Il ne faut pas abuser, ce ne sont que des problémes mineurs comparés, par exemple aux pb rencontrés sur les blocs Rover des lotus (et même les derniers Toy) ...
De toute façon acheter de telles autos, tirer dedans ou faire de la piste sans un minimum de bagage mécanique et s'attendre à une fiabilité sans faille de la mécanique c'est de l'hérésie à l'état pur ...
Cela me rappel la malheureuse auto de PA que l'on voyait sur la video partir à fond sur le circuit sans même un tour de chauffe ...

Ce n'est pas une membrane que tu auras à changer et les factures d'entretien ne seront certainement pas les mêmes !!
Il ne faut pas abuser, ce ne sont que des problémes mineurs comparés, par exemple aux pb rencontrés sur les blocs Rover des lotus (et même les derniers Toy) ...
De toute façon acheter de telles autos, tirer dedans ou faire de la piste sans un minimum de bagage mécanique et s'attendre à une fiabilité sans faille de la mécanique c'est de l'hérésie à l'état pur ...
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TATONSPEEDY
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Moi, j'ai le meme souci de pschitt et je passe en mode degradé "Atmo" ou turbo stage -1 !
ça m'est arrivé ce week end au "Circuit Val de Vienne" et ça faisait 3 mois que ça ne l'avait pas fait
1er tour de chauffe tranquille (justement) donc lorsque la pression monte je decelerre un peu pour pas tirer dedant au premier tour et hop "...Pchit pchit pchitt..." = Mode degradé stage "-1".
Arret au stand + debranchement de la batterie 5 minutes (pour aquiter le defaut) et ça repart ça ne l'a plus refait
Qu'est ce qui se change ? quelle piece ? Quelqu'un l'a sur le TIS ?
ça m'est arrivé ce week end au "Circuit Val de Vienne" et ça faisait 3 mois que ça ne l'avait pas fait
Arret au stand + debranchement de la batterie 5 minutes (pour aquiter le defaut) et ça repart ça ne l'a plus refait Qu'est ce qui se change ? quelle piece ? Quelqu'un l'a sur le TIS ?
Dernière modification par TATONSPEEDY le dim. oct. 01, 2006 10:08 pm, modifié 1 fois.
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TATONSPEEDY
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Jesse James
c est la waste gate la vanne de regulation
j ai rencontre ce probleme sur la mienne jai change l electrovanne de commande de la waste gate ref (5850071) prix 169 euros ht chez opel en belgique
de plus jai change les durites de depression d origine par des modeles plus resistant car javais une fuite entre la depression qui va du turbo a l electrovanne
piour la waste gate jai un collegue avec une astra opc le meme moteur que nous ( Z20LET) qui la change pour une de meilleur qualite commande chez eds car la sienne dorigine se grippé par moment
plus de probleme depuis
je lui ai monte en une demi heure par contre pour le speedy c est bcp mois accesible
http://www.eds-motorsport.de/de/produkt ... Z20LET.htm
j ai rencontre ce probleme sur la mienne jai change l electrovanne de commande de la waste gate ref (5850071) prix 169 euros ht chez opel en belgique
de plus jai change les durites de depression d origine par des modeles plus resistant car javais une fuite entre la depression qui va du turbo a l electrovanne
piour la waste gate jai un collegue avec une astra opc le meme moteur que nous ( Z20LET) qui la change pour une de meilleur qualite commande chez eds car la sienne dorigine se grippé par moment
plus de probleme depuis
je lui ai monte en une demi heure par contre pour le speedy c est bcp mois accesible
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Jesse James
je nai pas le probleme sur le miens ( pas encore) mais je prefere ne pas lavoir et la changer avant....!
a mon avis ce nest pas ta waste gate seule qui te fait le probleme decrit !!
je pense a la durite qui relie lelectrovanne 3 voies a la sortie sur le turbo ( pres de la dump dorigine) qui est creve ...
javais exactement les memes symptomes cela ne se produisait que lorsque je n avais pas une pression franche sur laccelerateur
ta voiture donne t elle des accoups en acceleration?
je te precise aussi qu opel ne diag rien au tech ...
a mon avis ce nest pas ta waste gate seule qui te fait le probleme decrit !!
je pense a la durite qui relie lelectrovanne 3 voies a la sortie sur le turbo ( pres de la dump dorigine) qui est creve ...
javais exactement les memes symptomes cela ne se produisait que lorsque je n avais pas une pression franche sur laccelerateur
ta voiture donne t elle des accoups en acceleration?
je te precise aussi qu opel ne diag rien au tech ...
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Oui, c'est ça, c'est lorsque la pression n'est pas franche.
Acceleration à la limite entre evacuation pression et fermeture du systeme pour pression max ! Là la vanne hesiste s'ouvre et se ferme rapidement ce qui donne des accoups à l'acceleration (voir le defaut en question de gestion moteur si insistant). Autrement en acceleration franche ou deceleration franche, RAS jamais de pb.
C'est donc la durite ? ou l'electrovanne dont tu parles ?
Acceleration à la limite entre evacuation pression et fermeture du systeme pour pression max ! Là la vanne hesiste s'ouvre et se ferme rapidement ce qui donne des accoups à l'acceleration (voir le defaut en question de gestion moteur si insistant). Autrement en acceleration franche ou deceleration franche, RAS jamais de pb.
C'est donc la durite ? ou l'electrovanne dont tu parles ?
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Jesse James
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ho oui, ça y ressemble bien, si elle ne monte pas dans les tours c'est le turbo qui ne pousse pas assez comme nous (à 120 Km/h à fond quand elle bloquée: L'electrovanne n'envoi pas la surpression) puis passé un point de ton accelerateur elle doit se debloquer (contrairement à nous ou elle reste bloquer jusqu'à init par la batterie par exemple) ... ça ressemble bien à ça ton pb.
Change l'electrovanne et tu verras mais ça devrait aller mieux (c'est facile, je ferais un petit reportage photo comme d'habitude en ligne dès que je les fais)
ça vous interesse un nouveau petit reportage photo ?
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Jesse James
dorian toi a mon avis c un souci de waste gate qui grippe ( probleme connu sur le Z20let)
taton speedy verifie la durite qui va pres d ela dump javais le meme problme que toi
lelectrovanne donne des accoups de fonctionement en general tu coupe le contact et tu rallume et tous repart ( cela se diagnostiqu
e comme cela ) vw a ce probleme avec cette electrovanne ( n75)
dans le cadre de mon travail jai fait une formation sur la suralimentation des moteurs et les divers types de pannes rencontrées
taton speedy verifie la durite qui va pres d ela dump javais le meme problme que toi
lelectrovanne donne des accoups de fonctionement en general tu coupe le contact et tu rallume et tous repart ( cela se diagnostiqu
e comme cela ) vw a ce probleme avec cette electrovanne ( n75)
dans le cadre de mon travail jai fait une formation sur la suralimentation des moteurs et les divers types de pannes rencontrées
Merci pr vos réponses
Waste gate qui se grippe ?
est ce normal que ce soit sur le 3ème rapport que ce soit le plus sensible ?
c'est vrai que pousse jamais la 4 car sur circuit on ne roule pas aussi vite ..
en revanche .. fond de 3 c'est fréquent
ce qui est surprennant c'est qu'en 2 je n'ai pas l'impression d'avoir le soucis .. le moteur a peut être suffisamment de jus pr monter ds les tours ...
je pense que c'est pas gagné d'avance ....
A première vue le pb est courrant sur ce moteur .. reste plus qu'à ce que mon garage fasse les recherches
arf ...
c'est pas gagné
Waste gate qui se grippe ?
est ce normal que ce soit sur le 3ème rapport que ce soit le plus sensible ?
c'est vrai que pousse jamais la 4 car sur circuit on ne roule pas aussi vite ..
en revanche .. fond de 3 c'est fréquent
ce qui est surprennant c'est qu'en 2 je n'ai pas l'impression d'avoir le soucis .. le moteur a peut être suffisamment de jus pr monter ds les tours ...
je pense que c'est pas gagné d'avance ....
A première vue le pb est courrant sur ce moteur .. reste plus qu'à ce que mon garage fasse les recherches
arf ...
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Speedster vendu
Dorian Admininutile
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Could not connect to the database

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Jesse James
oui tout a fait c normal que tu le ressente a partir du 3 eme rapport....
ta waste gate defaillante enpeche de delivrer ta pression correct de suralimentation ( la 1 ere vitesse et la seconde sont moins gourmandes de ce fait le phenomene et bcp moin sperceptible)
preuve
montage d un mano de pression de turbo et tu vois que ta pression de suralimentation chute de 200 a 300 grammes aux alentours de 4700 tRS et reviens a peu pres normal une fois passe les 5500 tours ( limpression davoir un overbosst
jai connu ce probleme sur mon speedy ainsi que sur deux astra opc (meme moteur que nous)
je me suis rendu compte que la waste gate deconné car en la faisant fonctionner ala main pluisieurs fois la voiture ne donné plus de signe de disfonctionement
sur lastra la waste gate et tres accesible par contre sur le speedy il faut demonter ladmi plus lecran de protection thermique...
chnager la waste gate par une dorigine et juste repousser le probleme chez eds ils en vendent une super
ta waste gate defaillante enpeche de delivrer ta pression correct de suralimentation ( la 1 ere vitesse et la seconde sont moins gourmandes de ce fait le phenomene et bcp moin sperceptible)
preuve
montage d un mano de pression de turbo et tu vois que ta pression de suralimentation chute de 200 a 300 grammes aux alentours de 4700 tRS et reviens a peu pres normal une fois passe les 5500 tours ( limpression davoir un overbosst
jai connu ce probleme sur mon speedy ainsi que sur deux astra opc (meme moteur que nous)
je me suis rendu compte que la waste gate deconné car en la faisant fonctionner ala main pluisieurs fois la voiture ne donné plus de signe de disfonctionement
sur lastra la waste gate et tres accesible par contre sur le speedy il faut demonter ladmi plus lecran de protection thermique...
chnager la waste gate par une dorigine et juste repousser le probleme chez eds ils en vendent une super
ARF !
merci pr ta réponse !
en revanche tu penses vraiment qu'une intervention ss garantie ne reglera pas le pb définitivement ????
EDS .. je suppose qu'ils ont un site ... qu'apporte le changement pr celle ci à "part' une meilleur montée en régime .. (quoique s'est déjà pas mal
) ... pas de risque de me faire jetter en cas de soucis ss garantie ? (ss réserve qu'ils y voient une différence
)
merci pr ta réponse !
en revanche tu penses vraiment qu'une intervention ss garantie ne reglera pas le pb définitivement ????
EDS .. je suppose qu'ils ont un site ... qu'apporte le changement pr celle ci à "part' une meilleur montée en régime .. (quoique s'est déjà pas mal
)Speedster vendu
Dorian Admininutile
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visiteur a écrit :Cela me rappel la malheureuse auto de PA que l'on voyait sur la video partir à fond sur le circuit sans même un tour de chauffe ...
Oui, ça m'a fait mal au coeur aussi, mais pas autant que la coupure de contact dès l'arrêt au stand sans tour de refroidissement ni laisser le temps au turbo de refroidir au ralenti...

DORIAN a écrit :EDS .. je suppose qu'ils ont un site ... qu'apporte le changement pr celle ci à "part' une meilleur montée en régime .. (quoique s'est déjà pas mal) ... pas de risque de me faire jetter en cas de soucis ss garantie ? (ss réserve qu'ils y voient une différence
)
T'as tout saisi...
Franchement, les mécanos Opel remonteraient dans mon estime s'il arrivaient à faire la différence entre 2 wastegates, et encore plus une fois montée dans l'auto...
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Jesse James
la waste eds elle fonctionne!! ( les montées en regime je ne sais pas)
tandis que l opel c une infecte saloperie
les mecano de chez opel ne tinquiete pas ils ne distingueront pas
opel tech commercialise la waste eds
entre nous si tu nas aucune base mecanique donne ta waste gate a faire changer cau garage car il ya un reglage...
tandis que l opel c une infecte saloperie
les mecano de chez opel ne tinquiete pas ils ne distingueront pas
opel tech commercialise la waste eds
entre nous si tu nas aucune base mecanique donne ta waste gate a faire changer cau garage car il ya un reglage...
Dernière modification par Jesse James le dim. oct. 08, 2006 10:44 am, modifié 1 fois.
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