Prèz de desmo

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

desmo

Prèz de desmo

Message par desmo »

bonjour les gens :-><:

moi c'est desmo , 25 ans , passionné de sport mécaniques auto/moto , j'alimente ma passion à travers divers forums qui m'apprennent beaucoup sur les véhicules qui retiennent mon attention.

je souhaite particulierement en savoir plus sur les speedys et élises car l'une d'entres elles sera eventuellement remplacante de mon actuel petite bomba bleue .... une Focus RS :love:
voila sinon je suis de lorraine et je ne croise que très rarement des speedys :voyons: alors au plaisir !
bonne route :-><:
MARY

Message par MARY »

:-><: :-><: , Bienvenue desmo
ET AVEC TOUT CA, JE M'ACHEMINE DOUCEMENT VERS MON 4000è MESSAGE....

Elle est pas belle la vie???
kev

re

Message par kev »

Bienvenue Sur le forum !!!
Mais fais attention au canard :D Sur la route bien sùr
:jap:
Kev.
Zing

Message par Zing »

Helloooooooooooo :-><:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
ludo76

Message par ludo76 »

:-><: et bienvenue
jpc42

Message par jpc42 »

salut desmo...

tu aime les ducati??? belle machine :jap:

sinon j'ai un pote qui a une focus RS bleue comme la tienne... :gurk:

pour sur un speedy ou une elise ça va ta changer...

moi aussi j'hesite encore entre lotus elise MK1 MK2 et speedy...avec un e préférence pour les tus :x
gisou
Site Admin, mais par accident

Message par gisou »

Ah vi très bonne tuture la Focus RS ::::

Bienvenue ici :yiiii: vivement que tu puisses essayer un Speedy :x
Julien rs

Message par Julien rs »

Bienvenue :-><:

Desmo c'est pour desmodromique ??...
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750

Speedy Turbo Black N°4334
desmo

Message par desmo »

merci de votre acceuil :jap:

oui desmo c'est pour desmodromique :II:
je suis fan de la marque , se sont des motos de caractères !

sinon je suis content de ma focus , c'est une auto très aboutie mais j'ai envi de quelque chose de nouveau ... d'ici quelques mois

pour la petite histoire :

-j'hésite entre reprendre une voiture d'un style different avec laquelle je pourrais rouler tout les jours (genre 350Z :love: )

-soit rester dans le très sportif et m'offrir un speedy ou une 111 mk1
tout en ayant une petite cacaouette pour aller au boulot

petit dilème ::::

Ici il est plutôt question de savoir de laquelle de la 111 mk1 ou du speedy 2.2 je m'y retrouverais le plus avec un budget aux alentours des 20000 euros ..d'un coté une élise un peu agée et kilometrée et de l'autre une voiture de 2eme génération si je puis dire , récente et peu kilometrée...

je vais peut etre créer un topic la dessus ( après recherche sur ce site)

voili voilou
:-><:
Julien rs

Message par Julien rs »

Moi je suis un ex motard, et j'avais une Monster Dark...

Mais j'ai racroché le casque...

Sinon, pour la voiture, je vais faire la même solution que toi : Un speedy (normalement d'ici la fin de l'année...) et autre chose (je ne sais pas quoi encore ; ce que je pourrais me payer...) pour le quotidien...
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey

senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Image desmo et bienvenue !

Dans ta réflexion sur le choix entre Mk1 et Speedster 2.2, n'oublie pas de tenir compte du moteur : Rover ou Ecotec ?... fiabilité, puissance (120cv/147cv) etc ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Toxick

Message par Toxick »

:-><: salute
Image

Co-Winner du speedy loft 2006

Sexe, drogue et indépendance

Image
jpc42

Message par jpc42 »

desmo a écrit :pour la petite histoire :

-j'hésite entre reprendre une voiture d'un style different avec laquelle je pourrais rouler tout les jours (genre 350Z :love: )

-soit rester dans le très sportif et m'offrir un speedy ou une 111 mk1
tout en ayant une petite cacaouette pour aller au boulot

petit dilème ::::

Ici il est plutôt question de savoir de laquelle de la 111 mk1 ou du speedy 2.2 je m'y retrouverais le plus
d'un coté une élise un peu agée et kilometrée et de l'autre une voiture de 2eme génération si je puis dire , récente et peu kilometrée...

je vais peut etre créer un topic la dessus ( après recherche sur ce site)

voili voilou
:-><:
une connaissance en a eu une, et ne l'a pas gardée longtemps...c'est une grosse GT dans l'esprit

c'est ce que j'ai fait quand je me suis offert ma grenouille et maintenant je me dis que j'aurais du le faire bien avant

et pour la suite j'abonde a 200% dans ton sens puisque je me pose les mêmes questions...tus MK1, MK2 avec le rover 120, ou le speedy???
différence de comportement de perfs de poid etc...

senior a écrit :
Dans ta réflexion sur le choix entre Mk1 et Speedster 2.2, n'oublie pas de tenir compte du moteur : Rover ou Ecotec ?... fiabilité, puissance (120cv/147cv) etc ;)
mais encore??
Manima

Message par Manima »

Welcome!!! :-><:
Julien rs

Message par Julien rs »

Une différence de perfs entre une Elise 120 chx et un speedy atmo ?? :voyons: ...
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey

desmo

Message par desmo »

oui d'apès ce que j'ai pu lire , le speedy 2.2 va un peu mieux qu'une elise 120 ch au niveau des chronos
Zing

Message par Zing »

desmo a écrit :oui d'apès ce que j'ai pu lire , le speedy 2.2 va un peu mieux qu'une elise 120 ch au niveau des chronos
en chiffres, c'est kif kif mais les sensations sont vraiment différentes.
Par contre, point de vue look, je trouve que l'Elise 1 a pris un coup de vieux :?
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Alex51

Message par Alex51 »

bienvenue ici!

bientôt l'hebergeur de ce forum va être blindé vu tous les nouveaux inscrits :jap:
dim

Message par dim »

bienvenue a toi d'un fordiste qui roule en speedy et ex-motard de surcroit.pour ma part,le speedy est le maitre achat.pour son prix tu vas avoir une elise d'un certaine age, voir d' un age certain et a la fiabilité moteur moindre,maintenant,il y a des irreductibles du look de l'elise mkI,quant au comportement,tu pourras a ton tour te prendre comme nous tous pour un pilote et apporté tes solutions a un probleme qui n'en est mème peut etre pas un,tant cela marche deja tres bien.moi,je trouve ça amusent,c'est tres didactique comme voiture et les discussions sont animées et interressante.
jpc42

Message par jpc42 »

desmo a écrit :oui d'apès ce que j'ai pu lire , le speedy 2.2 va un peu mieux qu'une elise 120 ch au niveau des chronos
en accélération ou en reprises??

car le poid n'est pas le même non plus...

le 0 a 100 n'ets pas représentatfi d'un usage courant, par contre des reprises 80 a 120, ou des accélérations de 60 a 150 ou 80 a 150 ou même 100 a 200 peut etre plus parlant...

ensuite le poid des betes doit bien avoir une incidence sur le comportement de l'auto et le ressenti de son conducteur???
Stew

Message par Stew »

jpc42 a écrit :
en accélération ou en reprises??

car le poid n'est pas le même non plus...

le 0 a 100 n'ets pas représentatfi d'un usage courant, par contre des reprises 80 a 120, ou des accélérations de 60 a 150 ou 80 a 150 ou même 100 a 200 peut etre plus parlant...

ensuite le poid des betes doit bien avoir une incidence sur le comportement de l'auto et le ressenti de son conducteur???
c kif kif !
ce que le speedy a de trop en poids,il le compense grâce au couple bien supérieur du 2.2 par rapport au rover de l'Elise !
D'ailleurs,j'avais cru remarqué que le speedy était un poil mieux que l'élise sur la repise en 3 à 80 !
mais bon c'est tellemnt infime et ça peut tellement dépendre dun moteur à l'autre que bon ... :roll:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
Sam

Message par Sam »

l'elise est plus à l'aise dans les virolos (poids, amortissement) là où le speedy est plus efficace dans les relances (couple) :II:

y'a d'autres différences (confort, finition notamment)

ça reste des autos similaires comparées au reste du marché (light ou pas) ::::
So far So good
Schamel

Message par Schamel »

Sam a écrit :l'elise est plus à l'aise dans les virolos (poids, amortissement) là où le speedy est plus efficace dans les relances (couple) :II:

y'a d'autres différences (confort, finition notamment)

ça reste des autos similaires comparées au reste du marché (light ou pas) ::::
Je confirme, pour avoir fait un long comparo entre MK1 rover (moteur et echappement un peu préparés) et Speedy, la plus grosse différence se situe au niveau des sensations au train avant.
L'Elise est beaucoup plus légère en direction (15") et un peu plus franche à l'inscription.
on constate un léger écart en faveur de l'Elise (l'exemplaire dont je disposais devait avoir entre 120 et 160ch pour 730kg) en accel pure. en reprise, le speedy prend les devant pendant quelques temps, l'Elise ayant une meilleure "allonge".

Mais attention, le rover est connu pour sa fragilité. Ce la s'est d'ailleurs verifié avec la MK1 qui a servi pour le dit comparatif.
Et les bacquets d'origine de la mk1...assise merdique!
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

jpc42 a écrit :
senior a écrit :
mais encore??
Rien que pour toi, j'ai fait une petite recherche dans mes "archives"... :gurk:
Il en ressort un comparatif assez intéressant mais qui concerne, malheureusement, Speedster Atmo 2.2 / Elise S2

A gauche données Atmo 2.2, à droite Elise S2 (chiffres mesurés par Sport-Auto en mai 2001)

400 M départ arrêté
14.7" / 14.7"
1000m départ arrêté
27.1" / 27.5"
0-100Km/h
6.5" / 6.4"
100-140Km/h en 5e
9.9" / 9.3"
Puissance
147cv à 5800T/M / 120cv à 5500T/M
Couple
20.7 à 4000T/M / 17.1 à 3500T/M
Poids contrôlé
876Kg / 786Kg (723Kg pour la S1, contrôlé par le Club one-one-one)

Quant à la fiabilité, le 120cv Rover est connu pour sa fragilité au niveau du joint de culasse...

;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
jpc42

Message par jpc42 »

Image
speedydrift

Message par speedydrift »

Pour conclure : une tus, c'est bien; un speedy, c'est mieux; une tuscompresseurorangeetnoir, c'est le pied :love:
ELISE S1 MMC 1997
Catwoman
Adminette

Message par Catwoman »

:fouet: bienvenue :rhoo:
Plus qu'un forum, un Esprit :Stew:
Et la marmotte, elle met le chocol.... Ah ben non, elle prend la grenouille sur le bureau ! :mouton:
:Cat: :no2: La marmotte elle pilote le Speedy 2691 et elle se prend un blaireau ! :mygod: :blaireau:
Ln

Message par Ln »

tu y vas fort dans le bienvenue ma chère cat.....

Continue j'adore...

:love:
Perdre Stew est horrible mais le pire serait de ne pas l'avoir rencontré....
guillaume92

Message par guillaume92 »

6,5 de 0 à 100 Km/h pour l'atmo :voyons:

Sans avoir de cellule de chronométrage et juste en comparant le 0 à 100 avec un S2K à côté ou en prenant le temps avec un passager au chrono, je pense qu'il est bien en dessous.

Mon gris faisait entre 5'' et 5,5" au chrono à main avec juste une reprog et une ligne :voyons: (on est d'accord qu'il y a une marge d'erreur de 0,5 avec ce type de chrono mais quand même)

Faudrait refaire des chronos avec plusieurs atmo et plusieurs conducteurs car entre 2 prises, la facon de conduire fait varier fortement le timing.

Je crois que Goune arrivait à 5,8 au Gtech et d'un speedy à l'autre, aucun ne partait pareil :voyons:

Quelqu'un a des données de "son" speedster pour 0 à 100 ?
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
Zing

Message par Zing »

Je pense que la doc Opel parlait de 5.9 sec de 0 à 100 mais ça me semble difficile vu que la 2è ne monte juste pas à 100 ...
Répondre