URGENT speedster veut plus démarer

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

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Alex51
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URGENT speedster veut plus démarer

Message par Alex51 »

Voilà, un problème est survenu sur mon speedy et si je n'y remédie pas rapidement, MA SORTIE DU 25 POUR LA REPROG SERA COMPROMIT :shock:

J'ai voulu changer d'autoradio, donc tout allé bien, les clés étaient sur le contact et le post marché. Quand je l'ai réamboité, là tous mes voyants du tableau de bord s'est éteint!

J'ai verifié tous les fusibles, même le gros et ils sont tous nikel!
J'ai débranché pendant 5 bonne min la batterie, et tjs rien!

Je mets la clé je tourne, aucun voyant s'allume :cry2:

Les phares marches, l'alarme marche, la ventillation marche... tout fonctionne sauf qu'elle ne veut plus démarrer...

Cela peut venir d'où? Alors soit de l' alarme qui s'est mit en défaut? Soit de l anti démarrage qui s'est bloqué??? j'en sais rien!

Donc avant de l'emmener chez Opel, je demande conseil!

Si je dois l'emmener chez Opel, j'espère qu'elle sera fini avant le 25 pour la reprog sinon, ca sera sans moi :cry2: :cry2: :cry2:

Merci de me donner une réponse sinon c'est opel direct et immobilisé jusque ... :cry2:
Dernière modification par Alex51 le mer. nov. 15, 2006 10:35 pm, modifié 1 fois.
Evil_OOb
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Message par Evil_OOb »

T'as vérifié ton montage d'autoradio?
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Alors bande de S'TARlouzes, z'êtes à vot' maximum, là ???
lolocb
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Message par lolocb »

si tu débranches puis rebranche la batterie l'alarme doit se mettre a geuler :jap:
Julien rs
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Message par Julien rs »

Débranche ton autoradio, corrige 20 ou 30 fautes d'orthographe dans ton message et reéssayes peut être...
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ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750

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T_Overboost
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Message par T_Overboost »

Ton poste a sans doute touché un cable qui va a la batterie

vendredi je serais a reims si c'est pas réparé ... je veux bien y regarder pour te dépanner
Alex51
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Message par Alex51 »

le montage de l'autoradio est bon puisqu'il fonctionnait. J'ai même remit l'ancien au cas où.

Quand j'ai rebranché la batterie, l'alarme s'est déclanché.

J'ai voulu voir si je n'avais pas touché un cable, mais non... rien que j'ai pu constater.

Donc avant de l'emmener chez Opel, je demande de l'aide aux connaisseurs.

Merci pour vos réponses
.
Sinon ca serait bien T_overboost que tu puisses venir vendredi si le problème perciste. Je veux vraiment tout essayer avant de l'emmener chez Opel.


ps: Et pour les fautes d'orthographe, je suis tellement blasé que je n'ai vraiment pas relu mon message alors dsl si j'en ai choqué...
lolocb
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Message par lolocb »

essais toujours de tourner la clef de deux crans et d'appuyer sur le bouton d'alarme,

apres tente de mettre et couper l'alarme et tente de démarrer :-o :-o
T_Overboost
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Message par T_Overboost »

faudrait que tu décrive de A a Z
comment c'est arrivé

Selon ce que tu as décrit il y a surement un cable qui s'est déconnecté qq part
as tu vérifié si tu avait du 12 V au niveau de ta clé de contact puisque ca s'allume plus

Perso j'ai pas encore de speedy sinon j'aurais surement déja trouve ce qu'elle a la tienne as tu le schema electrique du speedster ?
j'ai déja trouvé des pannes ;) que meme le garagiste de la marque de la voiture n'avait pas su trouver un tel cas toujours un défi pour moi !!!
si t'as plus le moindre voyant ... c'est forcément juste un blem electrique
t'aurais des voyants et que ca démarre pas la ce serait inquiétant
Stephan
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Message par Stephan »

Ca sent pas mal l'anti démarrage ça :?
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
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Hercule
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Message par Hercule »

T'as regardé si le bouton magique dans le compartiment moteur n'ai pas en fonction off
guillaume92
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Message par guillaume92 »

Hercule a écrit :T'as regardé si le bouton magique dans le compartiment moteur n'ai pas en fonction off


:II:
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
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Message par speedster22 »

C'est quoi ce bouton magique :voyons: ??
T_Overboost
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Message par T_Overboost »

speedster22 a écrit :C'est quoi ce bouton magique :voyons: ??


sur beaucoups de véhicules t'as un contacteur en cas de collission ca coupe la batterie pour diminuer le risque d'incendie

ca coupe au minimum la pompe d'essence


pour l'antidémarrage je sais pas si ca peut etre ca car ici plus aucun voyant c'est étonnant quand meme l'antidémarrage t'as des voyants mais pas d'allumage / injection en général
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Message par guillaume92 »

speedster22 a écrit :C'est quoi ce bouton magique :voyons: ??


Hyper important à savoir si un jour tu tapes un gros nid de poule :jap:

C'est arrivé à Guillaume2 qui était monté sur un séparateur de voie de bus, il est rentré en taxi :?
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
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Message par guillaume92 »

T_Overboost a écrit :
speedster22 a écrit :C'est quoi ce bouton magique :voyons: ??


sur beaucoups de véhicules t'as un contacteur en cas de collission ca coupe la batterie pour diminuer le risque d'incendie

ca coupe au minimum la pompe d'essence


pour l'antidémarrage je sais pas si ca peut etre ca car ici plus aucun voyant c'est étonnant quand meme l'antidémarrage t'as des voyants mais pas d'allumage / injection en général


Je sais pas si en position off tu as des voyants. A tester quand même.

T'as débranché le poste quand même ?
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
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Message par T_Overboost »

le fameux bouton il doit tout couper sauf peut etre les warning ....
ce qui me semblerait logique
Zing
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Message par Zing »

Bonne chance Alex :?
Difficile de t'aider à distance mais ça ne doit pas être grand chose.

Donne peut-être un coup de fil chez Opel pour demander conseil ?



:-><:




Et ... tu n'as aucune excuse pour ne pas être là le 25 :D
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Alex51
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Message par Alex51 »

merci pour vos réponses.

On m'a parlé de ce bouton, mais je ne sais pas ou il se trouve sur le speedster :? c'est peut être ca...

Ce qui a été bizzard, c'est lorsque j'ai voulu mettre l'autoradio encore en fonctionnement à l'endroit prévu pour, tous les voyants ce sont coupés net.

J'ai regardé si j'avais pas touché un fil, mais à priori rien.
Sinon je vais essayer avec l'alarme et les crans de la clé.

Je vous tiens au courant...
T_Overboost
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Message par T_Overboost »

Petite question

y a t'il un mode économique sur les opel speedster ?
certains véhicules apres 2000 ont en effet un mode qui si on laisse le contact pour rien il se coupe tout seul si le moteur ne tourne pas
Schamel
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Message par Schamel »

Alex51 a écrit : c'est lorsque j'ai voulu mettre l'autoradio encore en fonctionnement à l'endroit prévu pour, tous les voyants ce sont coupés net.


ça sent le court-jus ça :? t'es vraiment certain d'avoir verifié tous les fusibles et qu'ils sont bons?
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
Sam
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Message par Sam »

je crois que le bouton magique agit sur l'alimentation en essence mais garde le reste fonctionnel (démarreur compris)

pour le mode éco, non, y'a pas ... j'ai tué une batterie déjà faible en réglant mes phares dans le garage pendant 10mn, à l'entrée de l'hiver dernier..
si les phares fonctionnent ... mais que les voyants ne s'allument pas au contact ... c'est pas la batterie ...
antidémarrage ? y'a pas un fusible pour ce transpondeur ?
l'alarme fonctionne ?
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Sam
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Message par Sam »

Alex51 a écrit :Ce qui a été bizzard, c'est lorsque j'ai voulu mettre l'autoradio encore en fonctionnement à l'endroit prévu pour, tous les voyants ce sont coupés net.

oula ça, ça sent le court jus effectivement ... mauvaise mise à la masse ?
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Stew
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Message par Stew »

:voyons: t'aurais pas branché ton autoradio en inversant :plus permanent et plus ???
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
speedster22
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Message par speedster22 »

guillaume92 a écrit :
speedster22 a écrit :C'est quoi ce bouton magique :voyons: ??


Hyper important à savoir si un jour tu tapes un gros nid de poule :jap:

C'est arrivé à Guillaume2 qui était monté sur un séparateur de voie de bus, il est rentré en taxi :?


Oups effectivement

Et il se trouve où ce bouton dans le compartiment moteur??
Alex51
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Message par Alex51 »

J'ai vérifié tous les fusibles et aucun n'a grillé :oops:

L'alarme fonctionne bien.

Quand je mets le contact, je n'entend même plus ma pompe à essence... :oops:

L'autoradio a été bien branché c'est sûr car je ne pouvais pas brancher toute la connectique autrement, et de plus il fonctionnait à merveille.

Au début, je pensais que l'alarme était relié au poste d'origine. Mais non...


Je vais regarder encore ce que je peux faire cet après midi, et sinon ca sera opel direct, car je ne veux pas louper Waterllo...

Bizzard qu'à partir d'un autoradio je ne puisse plus démarrer...
PA
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Message par PA »

Alex51 a écrit :J'ai vérifié tous les fusibles et aucun n'a grillé :oops:


Y compris ceux qui sont dans le coffre ? ;)

Il y a notamment le fusible FR1 qui fait partie entre autres du circuit de démarrage, et le FR2 qui est impliqué dans la coupure d'essence (fusibles de 20A tous les deux)...

Image

Mais celà n'expliquera pas non plus pourquoi il a grillé si c'est bien là que se situait le problème, donc je te conseillerais de bien vérifier le montage de ton autoradio (genre que tu n'aies pas un fil dénudé, par exemple). :?
Sam
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Message par Sam »

sinon l'inversion du + permanent et du + contact, sur l'autoradio, ne pose pas de problème particulier.
So far So good
Alex51
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Message par Alex51 »

C'est bon, problème résolu! :II:

Il était moins une! Alors le truc trop trop con...

Recherchant d'ou celà pouvez bien provenir, je me suis aperçu que sur le nouvel autoradio, le fusible n'était plus là. Il était tombé dans le compartiment du poste.

C'est déja une chose.

Ensuite, pour être vraiment sûr que tous les fusibles soient bons, j'ai remplacé celui de l'allumage. Et la miracle, la voiture est reparti au quart de tour! :love:

Bizzard, parcourant en long, en large, et en travers, le fusibe que j'avais enlevé n'avait rien :?

je l'ai alors testé sur une autre voiture, et il fonctionnait.

Je l'ai alors remit sur mon speedy, mais en vain... il ne veut pas du tout marcher!

Bizzard quand même :voyons:

Je n'ai aucune explication même en me creusant la tête... :voyons:

Pourquoi celui la et non celui de l'autoradio?

Enfin tout est bien qui fini bien, mais j'ai quand même eu une petite frailleur.

Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont répondu. En l'espace d'une journée, mon problème a fait 2 pages, la au moins c'est du sérieux :II:

MERCI à tous!
guillaume92
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Message par guillaume92 »

Content pour toi :jap: :yiiii: :yiiii: :yiiii:
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
Zing
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Message par Zing »

Roooooooo0000 tu vas en baver le 25 :yiiii:




:rhoo:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
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