démontage de la coque arriere ??

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Répondre
BlackKnight

démontage de la coque arriere ??

Message par BlackKnight »

Voilà, j'ai une grosse galère qui me tombe dessus !!!
En faisant une tres mauvaise manoeuvre dans un parking, j'ai eu le malheur de taper avec l'arrire de mon speedy dans une colonne en béton
Du coup, j'ai déchiré la petite grille qui chapotte l'échapement
La voiture est chez mon concessionaire et ils me disent que cette petite grille fait partie de non pas du bouclier arriere (qui en réalité n'existe pas puisque "apparement " est TOUT l'arriere de la carrossserie qu'il faudra demonter ?)
Du coup, mon concessionaire m'a dit de se renseigner aupres de vous, si il y'avait une autre alternative, vu qu'ils n'ont jamais eu le cas
Sinon ca va me couter une fortune (que je n'ai pas pour la main-d'oeuvre)
Please
Au SECOURS !!!!!
A fond...
à fond !!!
Eeeeeet Meeeeerde !
4roues avec pneus, un parebrise, un moteur, une carosserie. what else needed?
manu

Message par manu »

laurent 31 à une coque arrière quasi neuve au cas ou....

desolé!
BlackKnight

La coque n'a rien, merci quand meme manu,! c'est juste cette pu . ain de petite grille que je dois remplacer!!!
La seule chose que je doive savoir c'est s'il existe un moyen pour éviter de devoir faire demonter tout l'arriere du Speedy?
A fond...
à fond !!!
Eeeeeet Meeeeerde !
Xchange

Message par Xchange »

BlackKnight a écrit :La coque n'a rien, merci quand meme manu,! c'est juste cette pu . ain de petite grille que je dois remplacer!!!
La seule chose que je doive savoir c'est s'il existe un moyen pour éviter de devoir faire demonter tout l'arriere du Speedy?
t as oublié un t seb, "putain"

Ne me remercie pas voyons! c est normal :love:
Bonne route stew et fab
manu

Message par manu »

ben je sais que didier l'avait virer sur le sien donc sa doit pas poser de probleme!

il revient dimanche de vacances....
Cbspeed

Message par Cbspeed »

A moins de démonter le pot pour passer par en dessous je ne vois pas trop comment y accèder sans enlever la coque....Image
Image
NEXTEK KOMPRESSOR, alcool modifié
Rom's

Message par Rom's »

Pas bete ca :jap: démonter le fond plat, l'échappement, puis la protection thermique, et on tombe sur cette grille! :II:
Par contre y'a quelques heures de taf mais sans communes mesures avec le démontage de la coque arriere...
Ce la dit, si je peux me permettre, t'as eu ENORMEMENT de chance de ne toucher QUE cette grille! :-o :x dailleurs, je vois pas comment c'est possible :voyons:
Xchange

Message par Xchange »

Rom's a écrit :Pas bete ca :jap: démonter le fond plat, l'échappement, puis la protection thermique, et on tombe sur cette grille! :II:
Par contre y'a quelques heures de taf mais sans communes mesures avec le démontage de la coque arriere...
Ce la dit, si je peux me permettre, t'as eu ENORMEMENT de chance de ne toucher QUE cette grille! :-o :x dailleurs, je vois pas comment c'est possible :voyons:
juste pour info si t as le pot d origine il faut aussi enlever le cata, mais je n ai pas vu de vis permettant de demonter la protection thermique :voyons:
Bonne route stew et fab
Rom's

Message par Rom's »

Xchange a écrit :
Rom's a écrit :Pas bete ca :jap: démonter le fond plat, l'échappement, puis la protection thermique, et on tombe sur cette grille! :II:
juste pour info si t as le pot d origine il faut aussi enlever le cata, mais je n ai pas vu de vis permettant de demonter la protection thermique :voyons:
Quand je disais "échappement" je pensais également au cata, mais c'est une bonne précision ;)
Par contre, concernant la protection thermique, j'ai pas fait gaffe en montant le Komo ou elle était fixée effectivement :voyons:
Xchange

Message par Xchange »

mais tu l as demonté comment ton pot d origine? :voyons:
Bonne route stew et fab
Rom's

Message par Rom's »

bah en virant le cata pkoi? :gurk: j'en ai dailleurs profité pour vider mon précat', quelle galère! ::::
visiteur

Message par visiteur »

Yu sais accepter des conseils en mécanique d'un mec (XCHANGE) qui change ses bougies tous les 50 000 km, je me méfierais un peu quand même ...

:voyons:
Xchange

Message par Xchange »

Rom's a écrit :bah en virant le cata pkoi? :gurk: j'en ai dailleurs profité pour vider mon précat', quelle galère! ::::
mais le tube de ton pot n etais pas entouré dans la protection en alu?
Bonne route stew et fab
Rom's

Message par Rom's »

Tu veux dire la protection thermique vissée sur le coude entre le cata et le pot?
Xchange

Message par Xchange »

non celle qui entoure le pot, a un moment il y a une partie du pot , le tube qui relie le coude au silencieux qui passe dans une decoupe de cette protection en alu
Bonne route stew et fab
Rom's

Message par Rom's »

ah oui! et bien j'ai démonté le coude, je l'ai séparé du cata et du silencieux (3 vis coté cata et bride coté pot)
Xchange

Message par Xchange »

ah ok mais t avais quand meme une partie entourée d alu moi j ai du decoupé cette partie afin de faire passer le pot et la tige de fixation :shock:
Bonne route stew et fab
BlackKnight

Merci pour l'astuce !!! -->démonter le pot (je vais de suite leurs soumettre cette bonne idée !

Le gars me disait que pour démonter toute la coque arriere, ils avaient besoin de +/- 3h (ca vous semble réaliste?)

Pour les détails de mon crash, je me suis pris l'angle d'une colonne en béton, évidement, il y'a des travaux de peinture en plus, mais j'ai eu beaucoup de chance que la carroserie arriere ait bien amortis le choc sans aucun(s) plis ou coup dedans
Bien à vous
Seb
PS, je re-posterai tout à l'heure dès que le garagiste sera réveillé !
A fond...
à fond !!!
Eeeeeet Meeeeerde !
Xchange

Message par Xchange »

les colon en betons ca pardonne pas :MDR:
Bonne route stew et fab
BlackKnight

Bien, voilà j'ai été chez le carrossier, il a comme, CBspeed l'a suggéré, démonter le pot, le seul truc qui m'a fait mal au coeur, c'est que pour enlever la protection thermique, il a du disquer les rivets d'origine

Alors ce petit comique me dit tout simplement, je vous mettrez des vis en lieu et place des rivets comme ca:"la prochaine fois ce sera plus facile à demonter !"
Quel con!!!
Je ne tiens aucunement à réitérer cette aventure de démontage !

Autre connasserie du gars, il a griffer la coque en retirant le pot à hauteur de l'endroit d'origine de ce pot

Merci encore à CB pour cette bonne idée de passer par le pot sans quoi on demontait tout l'arriere !!!!
J'aurai mon speedy "normalement" de retour debut de semaine
A fond...
à fond !!!
Eeeeeet Meeeeerde !
Cbspeed

Message par Cbspeed »

De rien ca paraissait plus logique par le bas.... :jap:
Image
NEXTEK KOMPRESSOR, alcool modifié
Répondre