démontage de la coque arriere ??
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
BlackKnight
démontage de la coque arriere ??
Voilà, j'ai une grosse galère qui me tombe dessus !!!
En faisant une tres mauvaise manoeuvre dans un parking, j'ai eu le malheur de taper avec l'arrire de mon speedy dans une colonne en béton
Du coup, j'ai déchiré la petite grille qui chapotte l'échapement
La voiture est chez mon concessionaire et ils me disent que cette petite grille fait partie de non pas du bouclier arriere (qui en réalité n'existe pas puisque "apparement " est TOUT l'arriere de la carrossserie qu'il faudra demonter ?)
Du coup, mon concessionaire m'a dit de se renseigner aupres de vous, si il y'avait une autre alternative, vu qu'ils n'ont jamais eu le cas
Sinon ca va me couter une fortune (que je n'ai pas pour la main-d'oeuvre)
Please
Au SECOURS !!!!!
En faisant une tres mauvaise manoeuvre dans un parking, j'ai eu le malheur de taper avec l'arrire de mon speedy dans une colonne en béton
Du coup, j'ai déchiré la petite grille qui chapotte l'échapement
La voiture est chez mon concessionaire et ils me disent que cette petite grille fait partie de non pas du bouclier arriere (qui en réalité n'existe pas puisque "apparement " est TOUT l'arriere de la carrossserie qu'il faudra demonter ?)
Du coup, mon concessionaire m'a dit de se renseigner aupres de vous, si il y'avait une autre alternative, vu qu'ils n'ont jamais eu le cas
Sinon ca va me couter une fortune (que je n'ai pas pour la main-d'oeuvre)
Please
Au SECOURS !!!!!
A fond...
à fond !!!
Eeeeeet Meeeeerde !
4roues avec pneus, un parebrise, un moteur, une carosserie. what else needed?
à fond !!!
Eeeeeet Meeeeerde !
-
BlackKnight
La coque n'a rien, merci quand meme manu,! c'est juste cette pu . ain de petite grille que je dois remplacer!!!
La seule chose que je doive savoir c'est s'il existe un moyen pour éviter de devoir faire demonter tout l'arriere du Speedy?
La seule chose que je doive savoir c'est s'il existe un moyen pour éviter de devoir faire demonter tout l'arriere du Speedy?
A fond...
à fond !!!
Eeeeeet Meeeeerde !
à fond !!!
Eeeeeet Meeeeerde !
-
Xchange
t as oublié un t seb, "putain"BlackKnight a écrit :La coque n'a rien, merci quand meme manu,! c'est juste cette pu . ain de petite grille que je dois remplacer!!!
Ne me remercie pas voyons! c est normal
Bonne route stew et fab
Pas bete ca
démonter le fond plat, l'échappement, puis la protection thermique, et on tombe sur cette grille!
Par contre y'a quelques heures de taf mais sans communes mesures avec le démontage de la coque arriere...
Ce la dit, si je peux me permettre, t'as eu ENORMEMENT de chance de ne toucher QUE cette grille!
dailleurs, je vois pas comment c'est possible 
Par contre y'a quelques heures de taf mais sans communes mesures avec le démontage de la coque arriere...
Ce la dit, si je peux me permettre, t'as eu ENORMEMENT de chance de ne toucher QUE cette grille!
-
Xchange
juste pour info si t as le pot d origine il faut aussi enlever le cata, mais je n ai pas vu de vis permettant de demonter la protection thermiqueRom's a écrit :Pas bete cadémonter le fond plat, l'échappement, puis la protection thermique, et on tombe sur cette grille!
![]()
Ce la dit, si je peux me permettre, t'as eu ENORMEMENT de chance de ne toucher QUE cette grille!![]()
Bonne route stew et fab
Quand je disais "échappement" je pensais également au cata, mais c'est une bonne précisionXchange a écrit :juste pour info si t as le pot d origine il faut aussi enlever le cata, mais je n ai pas vu de vis permettant de demonter la protection thermiqueRom's a écrit :Pas bete cadémonter le fond plat, l'échappement, puis la protection thermique, et on tombe sur cette grille!
![]()
Ce la dit, si je peux me permettre, t'as eu ENORMEMENT de chance de ne toucher QUE cette grille!![]()
Par contre, concernant la protection thermique, j'ai pas fait gaffe en montant le Komo ou elle était fixée effectivement
-
BlackKnight
Merci pour l'astuce !!! -->démonter le pot (je vais de suite leurs soumettre cette bonne idée !
Le gars me disait que pour démonter toute la coque arriere, ils avaient besoin de +/- 3h (ca vous semble réaliste?)
Pour les détails de mon crash, je me suis pris l'angle d'une colonne en béton, évidement, il y'a des travaux de peinture en plus, mais j'ai eu beaucoup de chance que la carroserie arriere ait bien amortis le choc sans aucun(s) plis ou coup dedans
Bien à vous
Seb
PS, je re-posterai tout à l'heure dès que le garagiste sera réveillé !
Le gars me disait que pour démonter toute la coque arriere, ils avaient besoin de +/- 3h (ca vous semble réaliste?)
Pour les détails de mon crash, je me suis pris l'angle d'une colonne en béton, évidement, il y'a des travaux de peinture en plus, mais j'ai eu beaucoup de chance que la carroserie arriere ait bien amortis le choc sans aucun(s) plis ou coup dedans
Bien à vous
Seb
PS, je re-posterai tout à l'heure dès que le garagiste sera réveillé !
A fond...
à fond !!!
Eeeeeet Meeeeerde !
à fond !!!
Eeeeeet Meeeeerde !
-
BlackKnight
Bien, voilà j'ai été chez le carrossier, il a comme, CBspeed l'a suggéré, démonter le pot, le seul truc qui m'a fait mal au coeur, c'est que pour enlever la protection thermique, il a du disquer les rivets d'origine
Alors ce petit comique me dit tout simplement, je vous mettrez des vis en lieu et place des rivets comme ca:"la prochaine fois ce sera plus facile à demonter !"
Quel con!!!
Je ne tiens aucunement à réitérer cette aventure de démontage !
Autre connasserie du gars, il a griffer la coque en retirant le pot à hauteur de l'endroit d'origine de ce pot
Merci encore à CB pour cette bonne idée de passer par le pot sans quoi on demontait tout l'arriere !!!!
J'aurai mon speedy "normalement" de retour debut de semaine
Alors ce petit comique me dit tout simplement, je vous mettrez des vis en lieu et place des rivets comme ca:"la prochaine fois ce sera plus facile à demonter !"
Quel con!!!
Je ne tiens aucunement à réitérer cette aventure de démontage !
Autre connasserie du gars, il a griffer la coque en retirant le pot à hauteur de l'endroit d'origine de ce pot
Merci encore à CB pour cette bonne idée de passer par le pot sans quoi on demontait tout l'arriere !!!!
J'aurai mon speedy "normalement" de retour debut de semaine
A fond...
à fond !!!
Eeeeeet Meeeeerde !
à fond !!!
Eeeeeet Meeeeerde !