Moteur 1.0L 3 cylindres du nouveau ForTwo en 61ch, 71ch et turbo 84ch, boîte 5 manuelle avec "oreilles de Mickey", prix de € 18000 à 28500 environ

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Ouais d'accord...multitruc a écrit :quand on ne connait pas...Armand a écrit :bordel, toujours pas de moteur
j'ai un SLK avec un boite robotisé, je me pointe chez mercos a nice alors que j'etais en vacances, pour essayé le roadster brabus, avant de prendre les clé je dit au mec "boite auto ou manuel" bref j'apprend qu'il n'y a pas de boite méca...multitruc a écrit :quand on ne connait pas...Armand a écrit :bordel, toujours pas de moteur

... en sus du problème de boîte, le plus choquant pour moi est la qualité de fabrication (et la pauvreté des matériaux utilisés) encore plus "légère" que celle du Speedster...Ah oui, c'est vrai, 95% des automobiles ont des moteurs sympas et des boites satisfaisantes...Perceval a écrit :Le moteur est sympa, sans toutefois donner le coup de pieds au cul qu'on aime : la faut voir certains préparateurs (voir un certain préparateur ).
La boite est tout a fait satisfaisante en condition normale, un peu lente en condition sportive. Gros atout : elle peut se mettre en mode auto, très agréable au quotidien.
Oui, c'est comme la Panda POP que ma mère a gardé 10 ans, elle était très fendard au quotidien, et j'ai jamais eu peur de la planter...Perceval a écrit :Par ce que c'est la ou il est vraiment fendard le roadster : au quotidien. C'est pas aussi exclusif qu'un speedster, c'est un inconvénient quand on le prend qu'une fois de temps en temps mais un avantage tout les jours.
Ce matin, malgré le givre je n'ai pas hésité a prendre mon roadster au moins, sans avoir peur d'ouvrir un topic : mort du roadster N°machin.
Et puis ca coute vraiment pas chère en essence/assurance voir entretien.
justement, c'est la seul bagnole avec laquelle tu te tapes des sensations avec des chiffres de merde (et donc en gardant ton permis au quotidien)Armand a écrit :je doit encore avoir a la maison la doc press de la brabus ou il est marqué "découvrez la sensation de passé de 0 a 100km/h en 9.2s" il en faut des couilles pour écrire ça !

oui c'est sur t'as raison mais hard top généralement c'est les pures quisenior a écrit :Ah bon ?... sur le roadster que j'ai "étudié" de près (pour ma femme
) le support du hard-top, derrière les sièges, était constitué d'éléments en polystirène qui paraissaient peints en noir à la bombe
... peut-être ceci s'est-il amélioré sur les modèles plus récents ?
ca lui va bien son coté garcon coiffeur a Gordon Murray .....Armand a écrit : bon stop, on arrete là, ca ne sert a rien de debattre pendant 10 an sur une voiture de garcon coiffeur...
tu as oublié les "schaltpausen" les fameux temps morts qui sont de 400 a 710 millisecondes entre chaque rapport ca plus les secondes perdues au démarrage et ca tue les perf regarde la version boite méca ... elle n'a pas ces problemes la c'est le pilote qui gere la boite et donc plus de temps mortsmultitruc a écrit :justement, c'est la seul bagnole avec laquelle tu te tapes des sensations avec des chiffres de merde (et donc en gardant ton permis au quotidien)
il faut savoir que tu es en 4eme pour passer le 100 et que le "lancement" en premiere te fait perdre 2sec... une fois lancé, le road laisse derriere les MX5 et autres dans les routes de col (verifié et reverifié), pour un 700cc de merde c'est pas trop mal!
t'as fait une faute smart s'écrite uniqument en minuscules (RTTM)Manima a écrit : Et loin de moi l'idée de comparer le Smart et le Speedster...![]()
C'est impossible, c'est juste qu'une auto qui passe 30 ou 40 km/h moins vite qu'un Speedster en courbe, c'est ce que j'appelle une auto qui a un moteur de merde...
Les motos ont souvent des cylindrées très proches pour des puissances bien plus importantes. Pourquoi alors ne pas avoir opté pour un moteur de Moto?...T_Overboost a écrit :divise la cylindrée du speedster par 3 et apres comparela et seulement la tu pourra comparer
le Road v6 biturbo en est une autre avec ses 1.4 L Turbo (toujours rikiki)
Oui, sur un circuit pour Micromachines, c'est sûr que le Speedster n'est pas très à son aise, je le consens...T_Overboost a écrit :pour la tenue de route en courbe ton jugement est faux et la video brabus contre speedster le prouve c'est deux pilotes pro
Et si ma tante en avait, elle s'appellerait mon oncle...T_Overboost a écrit :la speedster pulvérise le road en ligne droite euh normal vu le 0-100
si maintenant je mets dans mon road un moteur de 1.5T ou de classe A
2.0 Turbo a 200 CV la tu poura comparer
Bah voilà, c'était pas si difficile que ça de le dire, ce roadster n'est pas sportif, il est amusant. Tout ça pour ça...T_Overboost a écrit :pour l'instant c'est déloyal de s'attaquer a un roadster qui n'a aucune prétention sportive à la base c'est juste je roule cheveux au vent et a ras la terre.