Bonsoir Bonsoir.

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Lolohe
Messages : 4
Inscription : lun. déc. 18, 2006 10:38 pm
Localisation : Venelles

Bonsoir Bonsoir.

Message par Lolohe »

Chers spécialistes du Speedster et dérivés, bonsoir. Laurent, 20 ans et demi, vivant à quelques kilomètres d'Aix en Provence, je m'inscris ce soir sur votre forum, après tant de mois de consultation, pour partager de plus près votre passion en faveur de cette magnifique auto. :)

J'ai connu ce forum grâce à Jéjé_Williams ( ex- SPeedster gris et désormais magnifique Elise MK1), mais aussi un peu grâce à Thierry de Aix en provence ( Speedster Turbal jaune).

A noter que je connais de vue le Speedster bleu de Sospel mais aussi un autre Speedster bleu souvent présent à l'hopital de Gap. :)

Voilà voilà. :)
Dernière modification par Lolohe le lun. juil. 12, 2010 6:07 pm, modifié 1 fois.
MARY
Messages : 3200
Inscription : jeu. févr. 02, 2006 4:49 pm
Localisation : + 91 Soisy sur Seine

Message par MARY »

Prem's

Bienvenue :-><:
ET AVEC TOUT CA, JE M'ACHEMINE DOUCEMENT VERS MON 4000è MESSAGE....

Elle est pas belle la vie???
DORIAN
Messages : 17656
Inscription : ven. juil. 30, 2004 5:04 pm
Localisation : + 77

Message par DORIAN »

Prem's :-><:

:yiiii: :tsaa: :yeah:

Welcomeeeeeeeeeeeee !

va jetter un coup d'oeil sur la video de présentation du forum :D

ça te donnera une idée de son contenu ::::
Speedster vendu


Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
DORIAN
Messages : 17656
Inscription : ven. juil. 30, 2004 5:04 pm
Localisation : + 77

Message par DORIAN »

bon ben ... Mary a été plus rapide que moi :gurk:
Speedster vendu


Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
najib&joelle
Messages : 1317
Inscription : mar. oct. 17, 2006 6:54 pm
Localisation : La chaux de fonds"+"

Message par najib&joelle »

:-><: bienvenue
INImageImageImage


SPEEDY WE TRUST!!
Lolohe
Messages : 4
Inscription : lun. déc. 18, 2006 10:38 pm
Localisation : Venelles

Message par Lolohe »

Merci à tous.

Deux questions à la con sur le Speedster athmo:

- en terme de perfs pures, ça marche moins qu'une Impreza Gt turbo par exemple, pourquoi doinc ne pas prendre une Impreza ?

- en matière de consommation, ça consomme beaucoup ? :)
senior
Premier Sinistre
Messages : 120588
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

Image lolohe

Pour répondre simplement à ta question, plus c'est léger moins ça consomme :gurk:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Schamel
Messages : 6384
Inscription : ven. mai 19, 2006 11:26 am
Localisation : la petite mer

Message par Schamel »

Lolohe a écrit :
- en terme de perfs pures, ça marche moins qu'une Impreza Gt turbo par exemple, pourquoi doinc ne pas prendre une Impreza ?
L'esprit l'ami, c'est l'esprit qui fait toute la différence ;)

:-><:
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
Gen
Messages : 6475
Inscription : mar. mars 21, 2006 12:14 am
Localisation : + NEVERS

Message par Gen »

Vi et puis sur circuit je reste persuadé que l'Impreza n'est pas forcément devant... à pilotage égal...

Sinon bienvenue !!! :-><:
flycom
Messages : 3006
Inscription : lun. août 21, 2006 5:27 pm
Localisation : + 8 5 man

Message par flycom »

Bienvenue ami sudiste :D

En matière de conso, un moteur atmo consommera toujours moins qu'un turbo à l'attaque. Compte 8 à 10 litres selon ta conduite sur route ouverte pour un speedy atmo. Pour l'impreza (beurk...), je ne sais pas...
Ce sont 2 conceptions de la voiture sportive bien différentes l'une de l'autre.
C'est bizarre que tu te poses cette question d'ailleurs :voyons:

Sinon, Aix, c'est très sympa :x

:-><:
Forged K20, work in progress
marsuspeed
Messages : 2017
Inscription : dim. oct. 01, 2006 9:49 pm
Localisation : +79

Message par marsuspeed »

:-><: :-><: bienvenue
Bien joie ville qu'Aix-en-provence où j'ai eu la chance de bosser quelques années :love:
Zing
Messages : 52220
Inscription : ven. févr. 10, 2006 8:17 pm
Localisation : +BE-Namur

Message par Zing »

Saluuuuuuuuuuuuuuut :-><:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
ludo76
Messages : 606
Inscription : lun. oct. 24, 2005 9:21 pm
Localisation : + 76

Message par ludo76 »

:-><: et bienvenue
Julien rs
Messages : 10327
Inscription : mer. nov. 30, 2005 9:03 pm
Localisation : +Toulouse (campagne)

Message par Julien rs »

:-><: Bienvenue chez les oufs...
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750

Speedy Turbo Black N°4334
Manima
Messages : 11773
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 12:09 am
Localisation : Tarare (69)+

Message par Manima »

Welcome!!! :-><:

Pour avoir eu les deux autos, je peux te dire que la différence de perf entre les deux n'est pas si évidente qu'elle ne parait sur le papier, tout se joue sur les différences de sensations distillées par ces deux autos.

Le Speedster atmo ne te donnera pas l'effet coup de pied aux fesses que peut asséner l'Impreza GT Turbo mais l'accélération n'en est pas moins jouissive pour autant. C'est plus linéaire dans la barquette mais le couple très appréciable de ce moteur 2.2 te propulse rapidement à des vitesses interdites.

Comme il a été déjà dit, elles correspondent toutes les deux à deux philosophies différentes mais sur piste, l'avantage va nettement au Speedster, tout du moins dès que la route se met à tourner.

En accélération pure, la Sub sera surement légèrement devant mais dans le virolo, c'est un boulevard que tu creuseras avec le speedster, bon nombre de vidéos et d'expériences sur pistes l'ont déjà montré à beaucoup d'entre nous.
;)
Lolohe
Messages : 4
Inscription : lun. déc. 18, 2006 10:38 pm
Localisation : Venelles

Message par Lolohe »

Ta réponse est très complète, oi qui est l'auteur du denier message. :)

Le Speedy aurait un chassis avec donc plus de potentiel qu'une Impreza ?
Manima
Messages : 11773
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 12:09 am
Localisation : Tarare (69)+

Message par Manima »

Lolohe a écrit :Ta réponse est très complète, oi qui est l'auteur du denier message. :)

Le Speedy aurait un chassis avec donc plus de potentiel qu'une Impreza ?
D'origine, je pense que le Speedster sera plus agile. Et si on souhaite préparer les chassis, le cout sera moins important sur le Speedster pour une différence toujours aussi nette.
Alex51
Messages : 9433
Inscription : lun. juil. 17, 2006 2:04 pm
Localisation : Reims +

Message par Alex51 »

Bienvenue :-><:

Bien que l'atmo ne fasse que 147 chx, il y a bcp de potentiel dans cette voiture. Tu t'en rendras compte par toi même si tu l'essayes contre d'autre "sportive".

Et le coût, n'en parlons pas, vraiment rien comparé à tout ce que le speedy t'apporte :II:
Steph78
Messages : 2251
Inscription : mer. nov. 30, 2005 10:17 am

Message par Steph78 »

Hello hello et bienvenue parmis nous.

Difficile de comparer une familiale qui consomme 15 L (qui existe en break) avec un 2 places cabriolet qui en consomme 9L; ok les perfs sont kif kif mais c'est bien là le seul point commun à ces deux autos.

L'ideal serait que tu prennes les deux (une boulot, l'autre week end et circuit ;) )
Le speedy, c'est fini ; l'Amérique c’est fini; vive le Japon
Ln
Messages : 2728
Inscription : jeu. août 03, 2006 8:38 pm
Localisation : Stewland+

Message par Ln »

Bienvenue a toi....




:voyons: euh.....








non rien en fait.....








salut et bonne lecture sur le forum.... :-><:
Perdre Stew est horrible mais le pire serait de ne pas l'avoir rencontré....
rapidos
Messages : 3326
Inscription : sam. févr. 11, 2006 5:32 pm
Localisation : +Reims

Message par rapidos »

Bonsoir bonsoir
3.49 kg/cv
Tib
Messages : 107
Inscription : mer. déc. 13, 2006 2:04 pm
Localisation : +Toulouse

Message par Tib »

Mon point de vue qui ne regarde que moi... :

- Impreza c'est moche...
- Assurance super chere, carte grise aussi. (j'ai pas parlé de la conso...)
- C'est moche
- Ca décote de la folie (à par les GT qui ont une cote qui n'a rien de rationel)
- C'est très moche (j'arrete ?)
- C'est pas fiable, bcp plus de pièces très cheres à risque
- Ca motrice à mort, tu peux conduire ça comme un boucher sur circuit et tu seras à peine moins rapide qu'un mec qui passe propre, aucun plaisir...
- Trop esprit tuninge


Par contre, gros avantage à la sub : habitabilité ! tu peux partir à 4 en vacances...

A avoir une voiture qui sert à rien, autant prendre une voiture qui sert vraiment à rien ! :devil3: Donc, c'est aussi pour cela que j'ai choisi le speedy :ramasse:
Lolohe
Messages : 4
Inscription : lun. déc. 18, 2006 10:38 pm
Localisation : Venelles

Message par Lolohe »

Justement si ça motrice à mort, pas de perte de temps à cirer... :bah: Non ? :)

Autre question: Est-ce que parmi vous, il existe des proprios qui laissent leur Speedy dehors? j'entends par là est-ce que le fait que le moteur soit peu couvert peut porter atteinte à sa fiabilité ? Démarrage le matin, problème d'humidité, etc ? A la base c'est surement prévu poiur, mais tout de même, beaucoup d'entre vous laissent leur Speedy dans un box, d'où ma question ?
Manima
Messages : 11773
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 12:09 am
Localisation : Tarare (69)+

Message par Manima »

J'utilise une bache étanche pour la pluie, sinon, il dort dehors depuis plus d'un an.
Je compte prochainement louer un box près de chez moi dès que j'en aurais trouvé un.
senior
Premier Sinistre
Messages : 120588
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

Si pas de garage, la meilleure solution (plus économique qu'une housse d'extérieur) c'est ça : Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
guillaume92
Messages : 5777
Inscription : lun. juin 13, 2005 4:05 pm
Localisation : +Devant un bar

Message par guillaume92 »

:-><:

On peut te parler du speedy des heures durant, ca t'avancera pas si t'es jamais monté dedans.

Il faut que tu trouves un proprio dans le coin pour faire un tour et là tu comprendras :jap:

Light is right :jap:

Bienvenue :-><:
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
rampage62
Messages : 498
Inscription : lun. févr. 20, 2006 10:08 am
Localisation : calais (62) et clamart (92)

Message par rampage62 »

:-><: :-><: :-><:
"street soldier"
silver team !!!!!!!

ARMAND VAN HELDEN IN THE MIX
basse thierry
Messages : 52
Inscription : ven. nov. 24, 2006 4:19 am

Message par basse thierry »

je viens d'acquérir un speedy et pour avoir déja pas mal roulé sur subaru ma réponse est sans partage : SPEEEEEEEDY
tellement mieux, essayé c'est l'adopté
rien à dire d'autre, de toute facon la conception chassis lotus n'est pas comparable à subaru, et pourtant il y a un an je ne jurais que pour subaru
mais il n'y'a que les imbéciles qui ne change pas d'avis! :smoke:
Goune
Messages : 1914
Inscription : ven. janv. 20, 2006 1:54 pm
Localisation : +Gisors (27 - France)
Contact :

Message par Goune »

:-><: :-><: :-><:
spidman
Messages : 5644
Inscription : dim. juil. 24, 2005 10:20 pm
Localisation : +Cholet
Contact :

Message par spidman »

Tib a écrit :Mon point de vue qui ne regarde que moi... :

- Impreza c'est moche...
- Assurance super chere, carte grise aussi. (j'ai pas parlé de la conso...)
- C'est moche
- Ca décote de la folie (à par les GT qui ont une cote qui n'a rien de rationel)
- C'est très moche (j'arrete ?)
- C'est pas fiable, bcp plus de pièces très cheres à risque
- Ca motrice à mort, tu peux conduire ça comme un boucher sur circuit et tu seras à peine moins rapide qu'un mec qui passe propre, aucun plaisir...
- Trop esprit tuninge


Par contre, gros avantage à la sub : habitabilité ! tu peux partir à 4 en vacances...

A avoir une voiture qui sert à rien, autant prendre une voiture qui sert vraiment à rien ! :devil3: Donc, c'est aussi pour cela que j'ai choisi le speedy :ramasse:
Je suis complètement d'accord avec ça, à un petit détail près: Moi, je trouve la sub très moche :rhoo: :rhoo:
Ouais, les gros machin plein de chevaux, pas mon truc, même si c'est certainement ultra efficace.... mais si c'est pour avoir la même position de conduite que Mamie dans sa Ford Ka, non merci.
Au fait, bienvenu!!!!!! :-><:
Image
Vente de pièces pour coupés Alfetta GTV.
Vente d'automobilia toutes marques.
http://www.scuderia116.fr/
Répondre