Le but du jeu c'est de démonter le siège passager (4 vis BTR inaccessibles) pour visualiser ensuite les 2 tiges filetées qui dépassent dessous. Ce sont ces 2 cm de tige qu'on va utiliser pour fixer une ferrure faite maison:
Le cliquet que j'ai utilisé pour démonter le siège: un cliquet classique avec sa rallonge plus 2 autres rallonges plus longues achetées chez casto.
Le siège retourné avec la ferrure en place sur les 2 tiges filetées (flèches rouges). On bloque le tout avec des écrous nylstop.
Puis on crée 2 pattes en alu qui se fixent au support de l'extincteur choisi (qui, a mon avis , ne doit pas dépasser un kilo) et qui rejoignent la ferrure.
Ensuite il faut trouver les bons "réglages" pour que l'extincteur soit bien en appuis sur le chassis et ne rebondisse pas au moindre soubresaut. Ne pas hésiter à tordre un peu la ferrure. Enfin sous l'extincteur, pour ne pas rayer le plancher, j'ai placé des petits tampons en velour qu'on met normalement sous les pieds des meubles.
Le plus dur reste à faire: remonter le siège et surtout la vis BTR avant droite qui devient encore plus inaccessible à cause du support d'extincteur.
Voilà, l'étape suivante peut être la mise en place d'un extincteur un peu plus "racing" que ce superbe modèle de chez norauto.
jolie bravo a la limite tu le peint style kit nos