J'aime pas les radars...
Modérateurs : Stew, Casimir, Thunder
J'aime pas les radars...
Le speedy, c'est fini ; l'Amérique c’est fini; vive le Japon
-
speedydrift
Je comprends toujours pas pourquoi on assiste pas encore à la création de milices anti-radars en France...
Un petit commando de 4 hommes pourrait vraiment mettre HS une bonne quantité de radars sur un même département en peu de temps.
A force de les changer en masse, ils vont peut-être arrêter de nous faire chier avec ces pompes à pognon...
Enfin bon, c'est surtout possible contre les radars fixes car crasher une voiture pour chaque radar embarqué, ça coute cher...
Mais ça serait déjà un net progrès, surtout que les panneaux avertisseurs vont bientôt disparaître...
Un petit commando de 4 hommes pourrait vraiment mettre HS une bonne quantité de radars sur un même département en peu de temps.
A force de les changer en masse, ils vont peut-être arrêter de nous faire chier avec ces pompes à pognon...
Enfin bon, c'est surtout possible contre les radars fixes car crasher une voiture pour chaque radar embarqué, ça coute cher...
Mais ça serait déjà un net progrès, surtout que les panneaux avertisseurs vont bientôt disparaître...
-
Thunder
P'tet parce que les français sont en majorité respectueux des biens achetés avec leurs impôts.Manima a écrit :Je comprends toujours pas pourquoi on assiste pas encore à la création de milices anti-radars en France...![]()
A force de les changer en masse, ils vont peut-être arrêter de nous faire chier avec ces pompes à pognon...![]()
Et puis également parce qu'ils sont signalés.
Par contre, si ce que écris est vrai (disparition des avertisseurs), ça risque de changer...
A propos de ces panneaux, je trouve complètement débile que sur une 2x2 voies, il n'y ait pas de panneaux installés automatiquement sur le terre plein central. J'ai encore failli me faire avoir par un radar auto fraichement installé tout simplement parce que je doublais un camion pile au moment où je passais devant le panneau avertisseur...
(et je n'avais pas mis à jour ma base de radars sur mon GPS)
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

-
jpmous
Sinon, en test actuellement dans notre département (85) des radars HF (sans fil) donc déportés et communiquant par wifi avec l'auto (une twingo par exemple bien planquée dans une contre allée 30m +loin)
Officiellement c'est pour éviter ce genre de crash officieusement ce sera un parfait aspirateur à points
Officiellement c'est pour éviter ce genre de crash officieusement ce sera un parfait aspirateur à points
Life is too short let's go surfing
Alors là, je dis Môôôôsieur ManimaManima a écrit :Officiellement, c'est pour notre sécurité...![]()
Officieusement, c'est pour mieux nous enculer...![]()
C'est la traduction simplifiée.
Moi, je veux être porte parole de notre futur ministre de l'intérieur, le grandissime MANIMA
Vente de pièces pour coupés Alfetta GTV.
Vente d'automobilia toutes marques.
http://www.scuderia116.fr/
-
speedturbo33
pim a écrit :Y'a quelque temps avec le camion d'assitance du bateau, je cherchais un endroit pour faire un break sur la national. Le premier endroit en sécurité après plusieur km, je gare la bétaillère dérrière une nevada blanche. Comme ils ont cru à une provocation, je vous passe les détails...![]()
-
TATONSPEEDY
- Vendeur / pro
Bah oui forcement, mais si le gouvernement interdisait pendant une semaine de rouler, tu verrais que les statistiques chuteraient encore plus.
La méthode d'interdiction ou de répression est très efficace, et nécessite un investissement négligeable au regard de la rente.
Maintenant, un investissement dans des infrastructures mieux adaptées, avec des files réservées au véhicules circulants à très grande vitesse, des signalisations adéquates, une vraie politique de développement et de modernisation de la circulation routière, etc... Ca rapporte rien à l'état et ça coute très cher, mais je pense que les statistiques se mettront à tomber de la même manière.
La méthode d'interdiction ou de répression est très efficace, et nécessite un investissement négligeable au regard de la rente.
Maintenant, un investissement dans des infrastructures mieux adaptées, avec des files réservées au véhicules circulants à très grande vitesse, des signalisations adéquates, une vraie politique de développement et de modernisation de la circulation routière, etc... Ca rapporte rien à l'état et ça coute très cher, mais je pense que les statistiques se mettront à tomber de la même manière.
Gen a écrit :REste que, sans polimiquer, j'ai beau chercher un argument contraire pour prouver que le ministère de l'intérieur a eu tord d'installer tous ces radars mais le fait est que le nombre de morts sur nos routes a considérablement chuté...
c'est 100% vrai même si je suis contre cette politique répressive il faut avouer que les résultats sont là ..
perso .. je mettrais le seuil de tolérance à 0 pour l'alcool et la suppression pure et simple pour plusieurs années du permis pr celui qui se fait prendre à x gramme ds le sang
pr terminer je sanctionnerais LOURDEMENT ceux qui ne respectent pas les distances de sécurité entre les véhicules persuadés que la route ou l'autoroute s'est grandturismo
Speedster vendu
Dorian Admininutile
phpBB : Critical Error
Could not connect to the database

Dorian Admininutile
phpBB : Critical Error
Could not connect to the database
Perso,je rajouterais 5heures obligatoires dite de "thérapie de groupes comportementaliste"
parce que techniquement les gens ne conduisent pas si mal qu'on veut le faire croire ... c'est davantage un problème de comportement vis à vis des autres (bref une tendance de société qui se vérifie chaque jour et pas qu'en voiture)
Je prèche un peu pour mon église mais je peux vous assurer que par chez moi,on sent très clairement l'influence suisse et allemande dans la rigueur et le respect de l'autre au volant ...
parce que techniquement les gens ne conduisent pas si mal qu'on veut le faire croire ... c'est davantage un problème de comportement vis à vis des autres (bref une tendance de société qui se vérifie chaque jour et pas qu'en voiture)
Je prèche un peu pour mon église mais je peux vous assurer que par chez moi,on sent très clairement l'influence suisse et allemande dans la rigueur et le respect de l'autre au volant ...
Less power... more Driving , Change the rules !!!

Et la formation! je trouve aberrant que l'on ne forme pas un minimum les gens au freinage d'urgence et/ou à l'évitement (entre-autres).Manima a écrit :Bah oui forcement, mais si le gouvernement interdisait pendant une semaine de rouler, tu verrais que les statistiques chuteraient encore plus.
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
Vous avez tous d'excellentes idées!!!
Dorian, 200% d'accord avec toi pour le taux d'alcoolémie, les distances de sécurité, et j'ajouterais même la file de droite trop souvent laissée aux camions.
La formation est importante aussi, merci Schamel de le rappeler.
Et si on bossait sur un projet de lois? En pleine période de campagne électorale, on serait peut-être entendu si on médiatisait ça?
Dorian, 200% d'accord avec toi pour le taux d'alcoolémie, les distances de sécurité, et j'ajouterais même la file de droite trop souvent laissée aux camions.
Et si on bossait sur un projet de lois? En pleine période de campagne électorale, on serait peut-être entendu si on médiatisait ça?
-
senior
- Premier Sinistre
Ces camions qui tentent de se doubler sur autoroute pendant 1Km ou plus...Manima a écrit :
Dorian, 200% d'accord avec toi pour le taux d'alcoolémie, les distances de sécurité, et j'ajouterais même la file de droite trop souvent laissée aux camions
Je proposerais bien le système allemand : Interdiction aux camions de doubler de 8h à 20h
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Ouais sauf là moi j'emet d'énormes doutes sur la véracité de ces chiffres. Des étudiants de je sais plus quelle fac ont fait des études sur plusieurs départements en recoupant les infos des médias, flics et sur le terrain, et ont comparé avec les chiffres officiels et ils ont relevé entre 16 et 40 % de morts en plus que l'Etat (toujours en ne comptant que les morts a 8 jours), bizarrement on leur a "demandé" d'arrêter pour travailler sur autre chose.Gen a écrit :REste que, sans polimiquer, j'ai beau chercher un argument contraire pour prouver que le ministère de l'intérieur a eu tord d'installer tous ces radars mais le fait est que le nombre de morts sur nos routes a considérablement chuté...
C'est vraiment dommage que j'ai plus la source c'était édifiant...
C'est pas que le nombre de morts n'ait pas baissé, mais c'est très loin de ce qu'on veut nous faire croire, et croyez moi des outils statistiques pour truquer les chiffres c'est pas ce qui manque. C'est ce que nous avait dit une prof de stat à la fac en nous montrant certains "trucs" : "c'est entre autres grâce à ça que le gouvernement fait croire à la baisse du nombre de morts sur la route" comme si c'était couramment connu des statisticiens
Enfin je trouve facile pour le gouvernement d'attribuer la baisse du nombre de morts aux radars surtout quand on voit que la très grande majorité ne sont même pas dans des endroits accidentogènes.
Je pense que l'énorme battage médiatique a un rôle plus important et que certains ont plus pris conscience des choses.
Sans compter le renouvellement constant du parc auto et la montée en gamme qui font que même une Fiat Panda apporte une bonne sécurité active et passive par rapport aux voitures bas de gammes d'il y a 5-10 ans.
Pour moi l'effet répressif est mineure est surtout de très court terme, comme en Angleterre où le nombre de tués à fini par remonter après la baisse du à une repression énorme.
D'ailleurs depuis quelques temps il parait que le nombre de morts remonte un peu en France...
... à moins que ce soit une façon de justifier une nouvelle vague de radars ...
C'est clair il y a beaucoup de choses plus efficaces à faire et sur du long terme. Notamment sur la formation et je sais que certains vont trouver ça scandaleux mais pourquoi pas un permis de conduire à repasser tous les 10 ans ? Je sais ça fait parti des acquis pour tout le monde et je suis le premier que ça ferai chier mais beaucoup en auraient bien besoin, et pourquoi pas mettre un peu d'argent pour ça plutôt que dans des pv pour 2 km/h si ça permet d'avoir un peu moins d'abrutis sur la route ! De toutes façons si on sait conduire on devrait pas avoir trop de problèmes à le repasser ce permis ...Manima a écrit :Vous avez tous d'excellentes idées!!!![]()
C'est comme la visite médicale !
Y'a pas longtemps on a du prendre le permis et les clefs de mon grand père parce qu'il est vraiment devenu dangeureux, il est sourd, les réflexes très moyens !!! Ben ça devrait pas être à nous de faire ça ! Si il avait pas de famille proche il continuerait à conduire jusqu'à quand ?
comme le dit gaëtan, l'exemple anglais est édifiant. Après avoir été l'exemple à suivre il y a 5-10 ans en Europe (minimum de morts par rapport aux km parcourus), la tendance s'inverse lourdement malgré des radars toujours plus fréquents et vicieux. Et nous parlons d'un pays où les automobilistes sont bien plus fédérés qu'en France; malgré cela, les associations n'ont pas réussi leur lobbying. Le pire est à venir pour nous, si les leçons ne sont pas vite tirées de cet exemple anglais. ça tombe bien, nous sommes tellement "en retard" sur eux, qu'il y a un cycle de décalage, ce qui pourrait permettre de na pas refaire les mêmes erreurs :-/
Arriba Arriba !! 

Oui mais le problème c'est que ça ce serait dans le cas où le gouvernement chercherait vraiment à faire baisser le nombre de morts et pas seulement à combler le budget...gonzales a écrit :ça tombe bien, nous sommes tellement "en retard" sur eux, qu'il y a un cycle de décalage, ce qui pourrait permettre de na pas refaire les mêmes erreurs :-/