J'aime pas les radars...

Astuces, montages, démontages et caetera...

Modérateurs : Stew, Casimir, Thunder

Steph78
Messages : 2251
Inscription : mer. nov. 30, 2005 10:17 am

J'aime pas les radars...

Message par Steph78 »

On dirait que certains n'aiment pas être pris en photo ...

Image
Le speedy, c'est fini ; l'Amérique c’est fini; vive le Japon
Davidone
Messages : 2641
Inscription : mer. avr. 23, 2003 9:56 pm
Localisation : +Rien
Contact :

Message par Davidone »

" Ah c'est sur, il va moins bien marcher maintenant ! "

:MDR: :MDR: :MDR:
Stew
Messages : 15449
Inscription : ven. oct. 03, 2003 6:56 pm
Localisation : +Stewland (25)

Message par Stew »

Z'ont qu'à pas stationner sur la bande d'arrêt d'urgence !
c'est pas fait pour ... :MDR: :MDR: :MDR:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
speedydrift
Messages : 7558
Inscription : mer. nov. 09, 2005 10:37 am
Localisation : ++THIMISTER CLERMONT BELGIQUE

Message par speedydrift »

S'il n'y a pas eu de blessés, je dis............




YESSSSSSSSSSSSSS :yiiii:
ELISE S1 MMC 1997
Manima
Messages : 11773
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 12:09 am
Localisation : Tarare (69)+

Message par Manima »

Je comprends toujours pas pourquoi on assiste pas encore à la création de milices anti-radars en France... :voyons:
Un petit commando de 4 hommes pourrait vraiment mettre HS une bonne quantité de radars sur un même département en peu de temps.
A force de les changer en masse, ils vont peut-être arrêter de nous faire chier avec ces pompes à pognon... :fight:

Enfin bon, c'est surtout possible contre les radars fixes car crasher une voiture pour chaque radar embarqué, ça coute cher...
Mais ça serait déjà un net progrès, surtout que les panneaux avertisseurs vont bientôt disparaître... :shock:
pim
Messages : 712
Inscription : dim. avr. 09, 2006 8:27 pm
Localisation : +Dans le charbon bourguignon(71)

Message par pim »

Y'a quelque temps avec le camion d'assitance du bateau, je cherchais un endroit pour faire un break sur la national. Le premier endroit en sécurité après plusieur km, je gare la bétaillère dérrière une nevada blanche. Comme ils ont cru à une provocation, je vous passe les détails... :devil2: :shock:
Un verre Grum?
Thunder
Messages : 8836
Inscription : sam. août 21, 2004 1:16 pm
Localisation : + Montauban (82)
Contact :

Message par Thunder »

Manima a écrit :Je comprends toujours pas pourquoi on assiste pas encore à la création de milices anti-radars en France... :voyons:
Un petit commando de 4 hommes pourrait vraiment mettre HS une bonne quantité de radars sur un même département en peu de temps.
A force de les changer en masse, ils vont peut-être arrêter de nous faire chier avec ces pompes à pognon... :fight:

Enfin bon, c'est surtout possible contre les radars fixes car crasher une voiture pour chaque radar embarqué, ça coute cher...
Mais ça serait déjà un net progrès, surtout que les panneaux avertisseurs vont bientôt disparaître... :shock:
P'tet parce que les français sont en majorité respectueux des biens achetés avec leurs impôts.

Et puis également parce qu'ils sont signalés.

Par contre, si ce que écris est vrai (disparition des avertisseurs), ça risque de changer...

A propos de ces panneaux, je trouve complètement débile que sur une 2x2 voies, il n'y ait pas de panneaux installés automatiquement sur le terre plein central. J'ai encore failli me faire avoir par un radar auto fraichement installé tout simplement parce que je doublais un camion pile au moment où je passais devant le panneau avertisseur... :shock: :shock:
(et je n'avais pas mis à jour ma base de radars sur mon GPS)
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
jpmous
Messages : 54
Inscription : lun. oct. 23, 2006 9:33 pm
Localisation : Bretignolles sur mer 85

Message par jpmous »

Sinon, en test actuellement dans notre département (85) des radars HF (sans fil) donc déportés et communiquant par wifi avec l'auto (une twingo par exemple bien planquée dans une contre allée 30m +loin)
Officiellement c'est pour éviter ce genre de crash officieusement ce sera un parfait aspirateur à points :fight:
Life is too short let's go surfing
Manima
Messages : 11773
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 12:09 am
Localisation : Tarare (69)+

Message par Manima »

Officiellement, c'est pour notre sécurité... :love:
Officieusement, c'est pour mieux nous enculer... :tiens:


C'est la traduction simplifiée.
flycom
Messages : 3006
Inscription : lun. août 21, 2006 5:27 pm
Localisation : + 8 5 man

Message par flycom »

:MDR: :MDR: :MDR:

J'adore.
Manima, tu veux bien être mon traducteur attitré ?

:-><:
Forged K20, work in progress
spidman
Messages : 5644
Inscription : dim. juil. 24, 2005 10:20 pm
Localisation : +Cholet
Contact :

Message par spidman »

Manima a écrit :Officiellement, c'est pour notre sécurité... :love:
Officieusement, c'est pour mieux nous enculer... :tiens:


C'est la traduction simplifiée.
Alors là, je dis Môôôôsieur Manima :jap: :jap:

Moi, je veux être porte parole de notre futur ministre de l'intérieur, le grandissime MANIMA :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:




:D
Image
Vente de pièces pour coupés Alfetta GTV.
Vente d'automobilia toutes marques.
http://www.scuderia116.fr/
speedturbo33
Messages : 31958
Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
Localisation : +bordeaux

Message par speedturbo33 »

ce qui il y a de bien c est qu avec l argent récolté il nous font des circuits pour nous defouler :::: :shock:
Jona
Messages : 15557
Inscription : lun. oct. 30, 2006 8:07 pm
Localisation : +92100

Message par Jona »

pim a écrit :Y'a quelque temps avec le camion d'assitance du bateau, je cherchais un endroit pour faire un break sur la national. Le premier endroit en sécurité après plusieur km, je gare la bétaillère dérrière une nevada blanche. Comme ils ont cru à une provocation, je vous passe les détails... :devil2: :shock:
:x Je vois bien la scene :couic: :tiens:
DORIAN
Messages : 17656
Inscription : ven. juil. 30, 2004 5:04 pm
Localisation : + 77

Message par DORIAN »

speedydrift a écrit :S'il n'y a pas eu de blessés, je dis............




YESSSSSSSSSSSSSS :yiiii:
+1 :II:

:love: :love:
Speedster vendu


Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
Julien rs
Messages : 10327
Inscription : mer. nov. 30, 2005 9:03 pm
Localisation : +Toulouse (campagne)

Message par Julien rs »

:-o :-o Cet acharnage de malade !!!...
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750

Speedy Turbo Black N°4334
Schamel
Messages : 6384
Inscription : ven. mai 19, 2006 11:26 am
Localisation : la petite mer

Message par Schamel »

Julien rs a écrit ::-o :-o Cet acharnage de malade !!!...
acharnation :jap:

:gurk:
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
TATONSPEEDY
Vendeur / pro
Messages : 3183
Inscription : sam. nov. 05, 2005 12:00 am
Localisation : Saumur (49)

Message par TATONSPEEDY »

Je vote manima ! :yiiii: :rhoo:
La TAT 'itude !
en ALPINE A110 Pure et MGF Trophy 160
Gen
Messages : 6475
Inscription : mar. mars 21, 2006 12:14 am
Localisation : + NEVERS

Message par Gen »

REste que, sans polimiquer, j'ai beau chercher un argument contraire pour prouver que le ministère de l'intérieur a eu tord d'installer tous ces radars mais le fait est que le nombre de morts sur nos routes a considérablement chuté... :?
Manima
Messages : 11773
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 12:09 am
Localisation : Tarare (69)+

Message par Manima »

Bah oui forcement, mais si le gouvernement interdisait pendant une semaine de rouler, tu verrais que les statistiques chuteraient encore plus.
La méthode d'interdiction ou de répression est très efficace, et nécessite un investissement négligeable au regard de la rente.

Maintenant, un investissement dans des infrastructures mieux adaptées, avec des files réservées au véhicules circulants à très grande vitesse, des signalisations adéquates, une vraie politique de développement et de modernisation de la circulation routière, etc... Ca rapporte rien à l'état et ça coute très cher, mais je pense que les statistiques se mettront à tomber de la même manière.
DORIAN
Messages : 17656
Inscription : ven. juil. 30, 2004 5:04 pm
Localisation : + 77

Message par DORIAN »

Gen a écrit :REste que, sans polimiquer, j'ai beau chercher un argument contraire pour prouver que le ministère de l'intérieur a eu tord d'installer tous ces radars mais le fait est que le nombre de morts sur nos routes a considérablement chuté... :?
:II:

c'est 100% vrai même si je suis contre cette politique répressive il faut avouer que les résultats sont là ..

perso .. je mettrais le seuil de tolérance à 0 pour l'alcool et la suppression pure et simple pour plusieurs années du permis pr celui qui se fait prendre à x gramme ds le sang :roll:

pr terminer je sanctionnerais LOURDEMENT ceux qui ne respectent pas les distances de sécurité entre les véhicules persuadés que la route ou l'autoroute s'est grandturismo :devil2:
Speedster vendu


Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
Stew
Messages : 15449
Inscription : ven. oct. 03, 2003 6:56 pm
Localisation : +Stewland (25)

Message par Stew »

Perso,je rajouterais 5heures obligatoires dite de "thérapie de groupes comportementaliste"


parce que techniquement les gens ne conduisent pas si mal qu'on veut le faire croire ... c'est davantage un problème de comportement vis à vis des autres (bref une tendance de société qui se vérifie chaque jour et pas qu'en voiture)

Je prèche un peu pour mon église mais je peux vous assurer que par chez moi,on sent très clairement l'influence suisse et allemande dans la rigueur et le respect de l'autre au volant ... :jap:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
Schamel
Messages : 6384
Inscription : ven. mai 19, 2006 11:26 am
Localisation : la petite mer

Message par Schamel »

Manima a écrit :Bah oui forcement, mais si le gouvernement interdisait pendant une semaine de rouler, tu verrais que les statistiques chuteraient encore plus.
La méthode d'interdiction ou de répression est très efficace, et nécessite un investissement négligeable au regard de la rente.

Maintenant, un investissement dans des infrastructures mieux adaptées, avec des files réservées au véhicules circulants à très grande vitesse, des signalisations adéquates, une vraie politique de développement et de modernisation de la circulation routière, etc... Ca rapporte rien à l'état et ça coute très cher, mais je pense que les statistiques se mettront à tomber de la même manière.
Et la formation! je trouve aberrant que l'on ne forme pas un minimum les gens au freinage d'urgence et/ou à l'évitement (entre-autres).
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
DORIAN
Messages : 17656
Inscription : ven. juil. 30, 2004 5:04 pm
Localisation : + 77

Message par DORIAN »

exact :II:

autant pr l'apprentissage moto il y a un effort de fait .. autant pour les conducteurs auto ... :roll:

pour se faire la main pour les freinages d'urgence ou la neige .. rien de tel qu'un bon parking :gurk:
Speedster vendu


Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
Armand
Messages : 10707
Inscription : lun. sept. 19, 2005 6:51 pm
Localisation : + en haut a droite+

Message par Armand »

moi je suis entrain de chercher un studio a louer en pologne, 30€ par mois on peux y faire de la coloc, avoir un lieu de vacances sympa + carte grise et permis de la bas...
Manima
Messages : 11773
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 12:09 am
Localisation : Tarare (69)+

Message par Manima »

Vous avez tous d'excellentes idées!!! :II:

Dorian, 200% d'accord avec toi pour le taux d'alcoolémie, les distances de sécurité, et j'ajouterais même la file de droite trop souvent laissée aux camions.

La formation est importante aussi, merci Schamel de le rappeler.

Et si on bossait sur un projet de lois? En pleine période de campagne électorale, on serait peut-être entendu si on médiatisait ça? :D
senior
Premier Sinistre
Messages : 120598
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

Manima a écrit :

Dorian, 200% d'accord avec toi pour le taux d'alcoolémie, les distances de sécurité, et j'ajouterais même la file de droite trop souvent laissée aux camions
Ces camions qui tentent de se doubler sur autoroute pendant 1Km ou plus... :devil2:

Je proposerais bien le système allemand : Interdiction aux camions de doubler de 8h à 20h ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Gaëtan
Messages : 429
Inscription : ven. août 11, 2006 12:45 pm
Localisation : +Nice

Message par Gaëtan »

Gen a écrit :REste que, sans polimiquer, j'ai beau chercher un argument contraire pour prouver que le ministère de l'intérieur a eu tord d'installer tous ces radars mais le fait est que le nombre de morts sur nos routes a considérablement chuté... :?
Ouais sauf là moi j'emet d'énormes doutes sur la véracité de ces chiffres. Des étudiants de je sais plus quelle fac ont fait des études sur plusieurs départements en recoupant les infos des médias, flics et sur le terrain, et ont comparé avec les chiffres officiels et ils ont relevé entre 16 et 40 % de morts en plus que l'Etat (toujours en ne comptant que les morts a 8 jours), bizarrement on leur a "demandé" d'arrêter pour travailler sur autre chose.

C'est vraiment dommage que j'ai plus la source c'était édifiant...

C'est pas que le nombre de morts n'ait pas baissé, mais c'est très loin de ce qu'on veut nous faire croire, et croyez moi des outils statistiques pour truquer les chiffres c'est pas ce qui manque. C'est ce que nous avait dit une prof de stat à la fac en nous montrant certains "trucs" : "c'est entre autres grâce à ça que le gouvernement fait croire à la baisse du nombre de morts sur la route" comme si c'était couramment connu des statisticiens :-o :-o :-o

Enfin je trouve facile pour le gouvernement d'attribuer la baisse du nombre de morts aux radars surtout quand on voit que la très grande majorité ne sont même pas dans des endroits accidentogènes.
Je pense que l'énorme battage médiatique a un rôle plus important et que certains ont plus pris conscience des choses.
Sans compter le renouvellement constant du parc auto et la montée en gamme qui font que même une Fiat Panda apporte une bonne sécurité active et passive par rapport aux voitures bas de gammes d'il y a 5-10 ans.

Pour moi l'effet répressif est mineure est surtout de très court terme, comme en Angleterre où le nombre de tués à fini par remonter après la baisse du à une repression énorme.
D'ailleurs depuis quelques temps il parait que le nombre de morts remonte un peu en France...

... à moins que ce soit une façon de justifier une nouvelle vague de radars ... :shock:
Gaëtan
Messages : 429
Inscription : ven. août 11, 2006 12:45 pm
Localisation : +Nice

Message par Gaëtan »

Manima a écrit :Vous avez tous d'excellentes idées!!! :II:

Dorian, 200% d'accord avec toi pour le taux d'alcoolémie, les distances de sécurité, et j'ajouterais même la file de droite trop souvent laissée aux camions.

La formation est importante aussi, merci Schamel de le rappeler.

Et si on bossait sur un projet de lois? En pleine période de campagne électorale, on serait peut-être entendu si on médiatisait ça? :D
C'est clair il y a beaucoup de choses plus efficaces à faire et sur du long terme. Notamment sur la formation et je sais que certains vont trouver ça scandaleux mais pourquoi pas un permis de conduire à repasser tous les 10 ans ? Je sais ça fait parti des acquis pour tout le monde et je suis le premier que ça ferai chier mais beaucoup en auraient bien besoin, et pourquoi pas mettre un peu d'argent pour ça plutôt que dans des pv pour 2 km/h si ça permet d'avoir un peu moins d'abrutis sur la route ! De toutes façons si on sait conduire on devrait pas avoir trop de problèmes à le repasser ce permis ...

C'est comme la visite médicale !
Y'a pas longtemps on a du prendre le permis et les clefs de mon grand père parce qu'il est vraiment devenu dangeureux, il est sourd, les réflexes très moyens !!! Ben ça devrait pas être à nous de faire ça ! Si il avait pas de famille proche il continuerait à conduire jusqu'à quand ?
gonzales
Messages : 1391
Inscription : jeu. avr. 28, 2005 12:05 pm
Localisation : +Chuisse

Message par gonzales »

comme le dit gaëtan, l'exemple anglais est édifiant. Après avoir été l'exemple à suivre il y a 5-10 ans en Europe (minimum de morts par rapport aux km parcourus), la tendance s'inverse lourdement malgré des radars toujours plus fréquents et vicieux. Et nous parlons d'un pays où les automobilistes sont bien plus fédérés qu'en France; malgré cela, les associations n'ont pas réussi leur lobbying. Le pire est à venir pour nous, si les leçons ne sont pas vite tirées de cet exemple anglais. ça tombe bien, nous sommes tellement "en retard" sur eux, qu'il y a un cycle de décalage, ce qui pourrait permettre de na pas refaire les mêmes erreurs :-/
Arriba Arriba !! Image
Gaëtan
Messages : 429
Inscription : ven. août 11, 2006 12:45 pm
Localisation : +Nice

Message par Gaëtan »

gonzales a écrit :ça tombe bien, nous sommes tellement "en retard" sur eux, qu'il y a un cycle de décalage, ce qui pourrait permettre de na pas refaire les mêmes erreurs :-/
Oui mais le problème c'est que ça ce serait dans le cas où le gouvernement chercherait vraiment à faire baisser le nombre de morts et pas seulement à combler le budget...
Répondre