Il s'agit de ce produit:
http://stores.ebay.fr/Viper-Stripes-Direct
Il vaut mieux passer par ebay que par la boutique car je les ai payées moins chères en achat immédiat. Je sais pas pourquoi il propose une telle diversité de prix mais bon...
C'est assez délicat à poser et vachement plus long que ce que j'avais imaginé mais pas impossible pour ceux qui savent s'appliquer...
Je plainds ceux qui le font faire et qui payent la main d'oeuvre à l'heure...
La note va être vite salée...
Il vaut mieux s'aider de quelqu'un, ça peut servir dans pas mal de cas.
Enfin bon tout ça pour dire que j'étais très anxieux avant de commencer, d'une part pour la pose en elle-même, d'autre part pour le résultat final.
J'ai fait toute la partie avant jusqu'au pare-brise et j'ai commencé la bande de gauche sur le capot arrière. Je me suis arrêté là pour aujourd'hui.
J'ai même pas eu besoin d'eau savonneuse, c'est dire si j'assure.
Le soucis majeur, c'est de conserver un aspect rectiligne et bien droit de la bande sur une surface bombée, torturée et oblique... Chacun sa technique selon ses choix d'espaces entre les bandes, etc, mais il faut pas hésiter à mettre des repères au feutre sur la carrosserie (utilisez un feutre pour enfant qui s'en va à l'eau... )
Il faut ajuster lors du collage en fonction des mesures tracées sur la coque.
Il faut tracer une ligne médiane au préalable, puis décider à quelle distance de cette ligne les bandes seront collées.
Une petite raclette en caoutchouc est la bienvenue pour éviter les bulles.
Bref, les bandes sont parallèles nickel chrome et à équidistance du centre mais elles se rapprochent légèrement vers le centre au niveau du bandeau frontal du masque avant. C'est normal, à cet endroit, l'inclinaison du masque provoque ce rapprochement à cause de la pliure.
Ca ne se voit que quand on y prête vraiment attention et encore, c'est vraiment très léger (de l'ordre de 2 ou 3mm)
Pour ce qui est du résultat, y a pas d'autre mot, c'est trop beau !!!
Et encore, j'ai pas mes jantes noires donc ça fait pas encore l'effet total mais à la limite tant mieux sinon j'aurais fait une crise cardiaque à cause de l'émotion...
Voilà le résultat une fois le travail achevé:
Mise à jour du post après la pose des liserets:
C'est nettement plus beau ainsi:
J'aime beaucoup cette photo!!!
Ca lui donne un air très agressif, très racing je trouve.
Et une petite dernière en gros plan: