quoi prendre apres plusieurs cat et exige ? harghhh
-
jerome_tlse
quoi prendre apres plusieurs cat et exige ? harghhh
salut à tous,
l'exige part semaine prochaine normalement avec son nouveau proprio, et je suis donc en pleine reflexion pour la prochaine (LHD, budget 40/50K, forcement decapotable et rare, avec une image sympa, plus LIR que lourd).
Vos idees seraient les bienvenues...
En 8 ans, j'ai deja eu quelques jouets sympas:
- speedy
- S2000
- Z3M
- Griffith 500
- exige cup 240 et komotec 280
- cat 1600 cup et R300 cup
je serai bien partie sur une 485 mais mme un peu frileuse apres mon gros carton avec la r300.
quelques pistes abandonnées:
la 4C: se vend plus cher que des diamants et turbo (J'aime les moteurs qui hurlent) et pas decapotable
gallardo spyder: j'ai longtemps hesite, mais trop lourd, 4RM, budget entretien en cas de casse astronomique et forcement kilometree dans mon budget
les x Bow; trop large, trop avare en sensation
aero 8/: hors budget en LHD
wiessmann MF3:hors budget en LHD, marque disparue
une 2.11 me tenterai bien mais chaud a trouver avec CG honnete
une 340R est trop vielle
le naturel me pousse vers l'exige v6 mais budget déraisonnable encore.
finalement, je me demande si une petite elise s1 VVC super propre vers 25K€ ne ferait pas mon bonheur (faut que j'essaye mais apres l'exige , j'ai peur de la trouver avare en sensations...)
bref, si vous avez des idees exotiques, je suis preneur !
l'exige part semaine prochaine normalement avec son nouveau proprio, et je suis donc en pleine reflexion pour la prochaine (LHD, budget 40/50K, forcement decapotable et rare, avec une image sympa, plus LIR que lourd).
Vos idees seraient les bienvenues...
En 8 ans, j'ai deja eu quelques jouets sympas:
- speedy
- S2000
- Z3M
- Griffith 500
- exige cup 240 et komotec 280
- cat 1600 cup et R300 cup
je serai bien partie sur une 485 mais mme un peu frileuse apres mon gros carton avec la r300.
quelques pistes abandonnées:
la 4C: se vend plus cher que des diamants et turbo (J'aime les moteurs qui hurlent) et pas decapotable
gallardo spyder: j'ai longtemps hesite, mais trop lourd, 4RM, budget entretien en cas de casse astronomique et forcement kilometree dans mon budget
les x Bow; trop large, trop avare en sensation
aero 8/: hors budget en LHD
wiessmann MF3:hors budget en LHD, marque disparue
une 2.11 me tenterai bien mais chaud a trouver avec CG honnete
une 340R est trop vielle
le naturel me pousse vers l'exige v6 mais budget déraisonnable encore.
finalement, je me demande si une petite elise s1 VVC super propre vers 25K€ ne ferait pas mon bonheur (faut que j'essaye mais apres l'exige , j'ai peur de la trouver avare en sensations...)
bref, si vous avez des idees exotiques, je suis preneur !
Les critères ne sont pas assez restrictifs car on peut partir un peu dans tous les sens:
route? circuit?
- http://www.leboncoin.fr/voitures/668421919.htm?ca=1_s
-Venturi transcup 260
-une 911 turbo cabriolet (avec ce budget plusieurs possibilité de version)
-Ferrari 355 cab
-une radicale (budget supérieur)
route? circuit?
- http://www.leboncoin.fr/voitures/668421919.htm?ca=1_s
-Venturi transcup 260
-une 911 turbo cabriolet (avec ce budget plusieurs possibilité de version)
-Ferrari 355 cab
-une radicale (budget supérieur)
Turbo bleu pétrole 4752
-
senior
- Premier Sinistre
Re: quoi prendre apres plusieurs cat et exige ? harghhh
Même très kilométré (vraiment très peu les sont), tu trouves un spider dans une fourchette de €40/50k ? J'ai comme un gros doutejerome_tlse a écrit :... gallardo spyder: j'ai longtemps hesite, mais trop lourd, 4RM, budget entretien en cas de casse astronomique et forcement kilometree dans mon budget
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
-
toutenglisse
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Liste un peu foutraque de propositions : 911 Cab, Boxster/Spyder, Morgan 3 Wheeler, Z06, R8.
Les Porsches ne répondent pas au critère "exotique" mais tu es sur de ne pas te tromper en terme de rapport prix/plaisir/revente toi qui change assez souvent de voiture...
A titre personnel une R8 ça doit être sympa d'en avoir eu une dans son historique auto
Les Porsches ne répondent pas au critère "exotique" mais tu es sur de ne pas te tromper en terme de rapport prix/plaisir/revente toi qui change assez souvent de voiture...
A titre personnel une R8 ça doit être sympa d'en avoir eu une dans son historique auto
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
jerome_tlse
porsche: non, je ne fait pas de muscu (c'ets toutenglisse qui m'a dit que c'etait indissociable...
)
morgan 3 Wheele:r non, c'etait ma voiture de mariage il y a 15 jours, j'ai autant adore le look que hallucine sur les sensations (je n'avais jamais conduit de voiture d'entre deux guerre avant....)
Gallardo: pas dans ce budget mais j'aurais pu rajouter un peu pour le v10, mais les 20K€ (avec revision, embrayage, penus) payé lors d'un entretien par un pote m'ont refroidi sérieusement
r8: trop fade
z06: pas fan des ricaines
Ariel: clairement oui mais je trouve le 300cv surmotorise apres essai, une atmo serait parfaite mais impossible à trouver en LHD et CG;;
s1 K20: souci de CG redhibitoire
radical: deja essaye, aucun interet sur route (sauf pour les masochistes evidemment)
F355/venturi: un pas en arriere cote perf, trop vieux
plus je réfléchis, et plus je reviens à la V6...
morgan 3 Wheele:r non, c'etait ma voiture de mariage il y a 15 jours, j'ai autant adore le look que hallucine sur les sensations (je n'avais jamais conduit de voiture d'entre deux guerre avant....)
Gallardo: pas dans ce budget mais j'aurais pu rajouter un peu pour le v10, mais les 20K€ (avec revision, embrayage, penus) payé lors d'un entretien par un pote m'ont refroidi sérieusement
r8: trop fade
z06: pas fan des ricaines
Ariel: clairement oui mais je trouve le 300cv surmotorise apres essai, une atmo serait parfaite mais impossible à trouver en LHD et CG;;
s1 K20: souci de CG redhibitoire
radical: deja essaye, aucun interet sur route (sauf pour les masochistes evidemment)
F355/venturi: un pas en arriere cote perf, trop vieux
plus je réfléchis, et plus je reviens à la V6...
-
blacksrookie
Allez, dis nous tout : tu ne penses qu'à la V6, mais le budget te semble dur à avaler et tu voulais t'assurer que tu n'avait rien oublié comme alternative ?
J'aurai bien dit Ginetta mais c'est pour t'aider vu l'objectif ci-dessus
J'aurai bien dit Ginetta mais c'est pour t'aider vu l'objectif ci-dessus
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
-
toutenglisse
extremex a écrit :TEG, elle donnait quoi cette capote niveau protection intempéries et insonorisation ?
Insonorisation suffisant pour moi
Intempéries étanche 100% même après 10:00 sous les trombes de l'ISM 2012
Jérôme Técon
Plus sérieusement c'est vraiment dommage de rester sur des postures je trouve
Tu devrais au moins essayer
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Tu as vu cette Ariel, qui est le seul modèle qui semble encore te retenir de ne pas foncer direct prendre une Exige V6 (roadster j'imagine)?
http://www.leboncoin.fr/voitures/702253627.htm?ca=12_s
Ça vaut le coup de contacter Monza, il a de temps en temps des atmo LHD avec CG obtenue par ses soins de ses clients qui viennent lui prendre en échange des 300 ou V8. Et puis avec son réseau il peut surement t'en trouver quelque part en Europe.
TEG a raison, même sans biceps une Porsche ça doit être sympa. Essaye au moins, s’il fallait être athlétique pour en avoir une, Porsche ne ferait pas 150 000 ventes par an.
A lire Joe, TEG ou Kanary du temps où il avait sa 996 TT : on peut envisager que tu prennes toi aussi ton pied.
http://www.leboncoin.fr/voitures/702253627.htm?ca=12_s
Ça vaut le coup de contacter Monza, il a de temps en temps des atmo LHD avec CG obtenue par ses soins de ses clients qui viennent lui prendre en échange des 300 ou V8. Et puis avec son réseau il peut surement t'en trouver quelque part en Europe.
TEG a raison, même sans biceps une Porsche ça doit être sympa. Essaye au moins, s’il fallait être athlétique pour en avoir une, Porsche ne ferait pas 150 000 ventes par an.
A lire Joe, TEG ou Kanary du temps où il avait sa 996 TT : on peut envisager que tu prennes toi aussi ton pied.
Dernière modification par Casimir le dim. sept. 07, 2014 3:52 pm, modifié 1 fois.
-
blacksrookie
Je ne pense pas que Jerome croyait sérieusement qu'il faille des muscles pour rouler en Porsche
Pour revenir à la capote de la Spyder, la finition m'avait semblée impressionnante comparée aux truc lotus, mais par contre on ne peut pas rouler à plus de 200 avec je crois.
Pour revenir à la capote de la Spyder, la finition m'avait semblée impressionnante comparée aux truc lotus, mais par contre on ne peut pas rouler à plus de 200 avec je crois.
-
blacksrookie
Oup´s
Mais oui ça vaut sans doute le coup d'essayer. Un Boxster Spyder est sans doute la seule qui me tenterait (si on ne compte pas les hors catégories bien sur)
Mais oui ça vaut sans doute le coup d'essayer. Un Boxster Spyder est sans doute la seule qui me tenterait (si on ne compte pas les hors catégories bien sur)
-
Johnny boy
HS suitetoutenglisse a écrit :extremex a écrit :TEG, elle donnait quoi cette capote niveau protection intempéries et insonorisation ?
Insonorisation suffisant pour moi
Intempéries étanche 100% même après 10:00 sous les trombes de l'ISM 2012![]()
Jamais laissé l'auto plus de 10h sous la flotte ? Genre vacances sans parking, et sal temps ?
HS FIN
-
toutenglisse
-
senior
- Premier Sinistre
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
Joe
Je vote aussi pour une 996 gt3
C'est dans ton budget, ça change des lights sans être confortable pour autant.
Par contre il faut de la place pour découvrir sa " vraie" personnalité (en gros il y a un autre monde après 5 000 rpm mais ça va déjà bien trop vite pour le papier rose
).
Je pense que c'est une auto à avoir eu une fois, et certainement une bonne opération même si tu ne la gardes pas longtemps (cote stabilisée).
Le moins drôle risque d'être le temps que tu passeras à en chercher une propre, y'a une vraie offre, mais rien qu'à la transparence des vendeurs on peut élaguer 80% du marché (j'exagère à peine).
En terme de sensation, c'est moins sympa qu'une light quand ça va pas vite, et c'est pas décapotable.
Avec un peu de temps, la sensibilité évolue et on prend un véritable plaisir même sans aller très vite (le moteur y est pour beaucoup, et avec un peu d'habitude il devient assez addictif).
Bref si tu vas dans cette voie, attends toi à être un peu déçu lors de ton premier essai, mais ai en tête que tu t'y attacheras probablement à l'usage.
Pour ma part le meilleur souvenir que j'en ai est toujours... la dernière fois que je me suis assis dedans
Une impression de la redécouvrir à chaque fois, mais toujours en mieux que la dernière, et c'est assez magique
A+
Joe
C'est dans ton budget, ça change des lights sans être confortable pour autant.
Par contre il faut de la place pour découvrir sa " vraie" personnalité (en gros il y a un autre monde après 5 000 rpm mais ça va déjà bien trop vite pour le papier rose
Je pense que c'est une auto à avoir eu une fois, et certainement une bonne opération même si tu ne la gardes pas longtemps (cote stabilisée).
Le moins drôle risque d'être le temps que tu passeras à en chercher une propre, y'a une vraie offre, mais rien qu'à la transparence des vendeurs on peut élaguer 80% du marché (j'exagère à peine).
En terme de sensation, c'est moins sympa qu'une light quand ça va pas vite, et c'est pas décapotable.
Avec un peu de temps, la sensibilité évolue et on prend un véritable plaisir même sans aller très vite (le moteur y est pour beaucoup, et avec un peu d'habitude il devient assez addictif).
Bref si tu vas dans cette voie, attends toi à être un peu déçu lors de ton premier essai, mais ai en tête que tu t'y attacheras probablement à l'usage.
Pour ma part le meilleur souvenir que j'en ai est toujours... la dernière fois que je me suis assis dedans
Une impression de la redécouvrir à chaque fois, mais toujours en mieux que la dernière, et c'est assez magique
A+
Joe
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
-
jerome_tlse
merci a tous pour vos commentaires.
le spyder, c'est la seule Porsche quiaurait pu me plaire (apres avoir eu deux cat en aeroscreen, une capote reste facultative..) mais finalement non, trop..Porsche moderne...
j'avais regarde les copies de 550 a un moment aussi....
l'exige V6 est comme les exige normale, donc meme un coupe est decapotable..
je vasi contacter Monza, car quand meme largement plus utilisable qu'une radical...
quelqu'un a ses coordonnees directes par MP ?
sinon j'avais aussi jete un coupe d'oeil sur la 340 blanche avec la prepa mais bon, peur d'etre decu niveau perf apres mes avions...

le spyder, c'est la seule Porsche quiaurait pu me plaire (apres avoir eu deux cat en aeroscreen, une capote reste facultative..) mais finalement non, trop..Porsche moderne...
j'avais regarde les copies de 550 a un moment aussi....
l'exige V6 est comme les exige normale, donc meme un coupe est decapotable..
je vasi contacter Monza, car quand meme largement plus utilisable qu'une radical...
quelqu'un a ses coordonnees directes par MP ?
sinon j'avais aussi jete un coupe d'oeil sur la 340 blanche avec la prepa mais bon, peur d'etre decu niveau perf apres mes avions...
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Comme elle est à nouveau à la vente, parle en à Niniche il a une S1 111S et une radical, il pourra te faire un topo objectif.jerome_tlse a écrit : sinon j'avais aussi jete un coupe d'oeil sur la 340 blanche avec la prepa mais bon, peur d'etre decu niveau perf apres mes avions...
Et si besoin je peux te donner en MP les cordonnées de celui qui me l'a acheté. Dans la section petite annonce, j'ai signalé qu'il l'a revendu pour une Exige V6. Il en sera à sa troisième V6 (sic
-
jerome_tlse
-
jerome_tlse
bon ca avance...
quelques pistes sur exige v6, mais a ce jour, vu les prix en occasion récentes demandées, vaut mieux en prendre une neuve...
d'autres sur des 2.11...
je pense que ce sera l'un ou l'autre au final...
si quelqu'un connaît des vendeurs potentiels, merci de faire passer le mot.
achat rapide si vendeur sexy et peu venal...

quelques pistes sur exige v6, mais a ce jour, vu les prix en occasion récentes demandées, vaut mieux en prendre une neuve...
d'autres sur des 2.11...
je pense que ce sera l'un ou l'autre au final...
si quelqu'un connaît des vendeurs potentiels, merci de faire passer le mot.
achat rapide si vendeur sexy et peu venal...