Charge cooler or not CC
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
Happy Speedy
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
-
Happy Speedy
-
fer de lance
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Pas cool Lionel ... On me voit deux fois pendant ta session

LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
Happy Speedy
-
Happy Speedy
-
CaptainBigleux
-
Happy Speedy
Tu as donc tout ce qu'il faut
Il te reste à créer ton afficheur sur l'application et à faire mumuse
Si tu veux faire de l'acquisition, il faut déclarer les valeurs que tu veux enregistrer donc l'IAT
Pour le débat, j'attends toujours que les infos de ce super IC renaissent du DD en panne ou du mail du préparateur...
Il te reste à créer ton afficheur sur l'application et à faire mumuse
Si tu veux faire de l'acquisition, il faut déclarer les valeurs que tu veux enregistrer donc l'IAT
Pour le débat, j'attends toujours que les infos de ce super IC renaissent du DD en panne ou du mail du préparateur...
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Puff92 a écrit :Mets tes relevés de T° dans le topic "Fer à friser".
CaptainBigleux a écrit :lol non je joue pas dans la même catégorie avec ma gaycarCaptainBigleux a écrit :... je voudrais mesurer les IAC de ma gay car compressée avant et après modifs.
Never say Never
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
-
Happy Speedy
-
CaptainBigleux
je cherche pas à faire un comparo ultra pro au degré prêt... juste à valider avant et après modifs qu'en mode arsouille la temp max ne soit pas plus haute, et j'espère plutôt plus basse. Je ferai le même trajet de petites routes funs, plusieurs fois avant et après et on verra bien.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
-
CaptainBigleux
encore mieux que le CC ? :
https://www.youtube.com/watch?v=HkPFZWd8wj4
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
C'est pareil que le système Aquamist , en pulvérisant de l'eau et du méthanol .CaptainBigleux a écrit :encore mieux que le CC ? :
Il est surtout utilisé pour les runs .
-
CaptainBigleux
J'avais ça sur une Sub, une des premières Impreza STI. C'est vrai que ça abaisse fortement la température d'admission mais il y a quand même quelques inconvénients.
A l'époque j'achetai le mélange eau/méthanol en Angleterre et ça revenait assez cher. De plus il faut augmenter la fréquence des vidanges car il y a toujours un peu d'eau qui passe dans l'huile. Mais le plus gros problème à régler c'est la carto qui doit injecter le mélange uniquement quand le moteur est à pleine charge, sinon c'est plus nuisible qu'autre chose.
Bref c'est plus un nid à emmerdes qu'autre chose et pour un daily franchement je ne te le recommande pas.
A l'époque j'achetai le mélange eau/méthanol en Angleterre et ça revenait assez cher. De plus il faut augmenter la fréquence des vidanges car il y a toujours un peu d'eau qui passe dans l'huile. Mais le plus gros problème à régler c'est la carto qui doit injecter le mélange uniquement quand le moteur est à pleine charge, sinon c'est plus nuisible qu'autre chose.
Bref c'est plus un nid à emmerdes qu'autre chose et pour un daily franchement je ne te le recommande pas.
漂亮的中国车
Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
Parce que la plupart du temps les moteurs préparés pour faire des runs ont des pressions d'admissions assez élevées pour avoir un max de puissance, d'où l'emploi de ces kits injection d'eau , et de plus ils ont pas besoin d'une grosse réserve eau/éthanol , puisqu'ils refont les pleins avant chaque runs .CaptainBigleux a écrit :Pourquoi plus pour les runs que la piste?
Maintenant monter ça sur un moteur qui fait de la piste , pourquoi pas , espérant que les gicleurs d'eau/éthanol soient pas trop gros car faudra se balader avec une bonne réserve , ou souvent s'arrêter dans les stands...
J'ai un kit à la maison , je devais le tester sur une gt turbo assez boostée , j'ai jamais pris le temps de l'installer...
Maintenant les seules fois où j'ai vu des kits aquamist c'était lors de compétitions de runs , et je ne me rappelle pas avoir vu ça ailleurs ...
J'ai un pote qui a installé un kit aquamist sur sa caisse , et il a eu pas mal de galères à le régler aussi ... ( diamètre du gicleur , distance papillon/gicleur , à quel régime ou pression d'admission, ... )nrx a écrit :J'avais ça sur une Sub, une des premières Impreza STI. C'est vrai que ça abaisse fortement la température d'admission mais il y a quand même quelques inconvénients.
Maintenant on parle beaucoup de CC , Gros échangeurs air/air , mais y' en a t'il qui ont testé l'injection d'eau SUR échangeur ???
Comme certaines Subaru qui avaient cette option d'origine sur le capot moteur , juste au niveau de la prise d'air qui donnait sur l'échangeur...
Je suis sûr que ça pourrait être intéressant pour gagner quelques petits degrés en températures d'admission !
Comme certaines Subaru qui avaient cette option d'origine sur le capot moteur , juste au niveau de la prise d'air qui donnait sur l'échangeur...
Je suis sûr que ça pourrait être intéressant pour gagner quelques petits degrés en températures d'admission !
-
CaptainBigleux
-
blacksrookie