Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

fait peter ta config ici qu'on t'aide à affiner ;)

Petite config' que j'avais proposée à Lionel sur materiel.net il y a quelques semaines (les prix ont pas du trop bouger, mais il y a la nouvelle génération de geforce qui est intéressante pour 100€ de plus)

- Boîtier PC Cooler Master Silencio 550 + alimentation GX 550W 129,95€
- i5 4670K 209,95€
- GeForce GTX 760 OC - 2 Go 228,95€
- Asus Z97-A 117,95€
- Kingston HyperX SAVAGE DDR3 2 x 4 Go PC19200 CAS 11 117,49€
- Radiateur Cooler Master Hyper 212 EVO (pour le silence et l'overclock du K) 31,99€
- Lecteur Blu-Ray graveur DVD Asus BC-12D2HT Noir 62,89€
- Windows 8.1 64 bits (oem) 99,90€
- Disque dur interne 3.5 pouces Western Digital WD Black 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar) 75,59€

Soit un total de 1077,16€ + 35€ de montage.
tu peux gratter sur windows.
Il te manque que ecran et clavier souris
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
CaptainBigleux

prix canon chez amazon sur le T500RS :
http://www.amazon.fr/Thrustmaster-T500RS-p%C3%A9dalier-Turismo-compatible/dp/B004GNG2MW/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1413464911&sr=8-1&keywords=t500RS

Tu rajoutes 150e grosso merdo pour le levier.

Sinon tu cherches un pack d'occasion mais faut sauter dessus.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

je vais commencer avec mon G25 et le papa noel ammenera le T500 :jap:

pour le PC, je pars sur i7 4790 (K ou pas K???) , Geforce GTX970, 8G, SSD 12G, DD 1To, et j'affine les ventilos, alim, lecteur disquette 3.5" etc....
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

clavier souris, j'ai en blutooth
ecran, ça sera la TV 150cm
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Zing

Message par Zing »

J'en connais une qui va adorer la gueule de son living après ton "réaménagement" :OO:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
CaptainBigleux

OR_07 a écrit :je vais commencer avec mon G25 et le papa noel ammenera le T500 :jap:

oui c'est déjà bien si tu l'as en stock, et puis tu verras mieux la différence au changement sur le même soft comme ça.

OR_07 a écrit :pour le PC, je pars sur i7 4790 (K ou pas K???) , Geforce GTX970, 8G, SSD 12G, DD 1To

Oui GTX970 c'est à elle que je pensais en nouvelle génération de Geforce.
Le proco autant le prendre en K, qui permet doverclocker (ça se fait en automatique sur les CM asus).
Mais bon pour jouer ça sera surtout la CG la limite. Si tu n'as pas prévu de faire beaucoup de montage video... un I5 4690K sur le même socket sera suffisant (mon I5 3570K OC à 4.4ghz s'en sort très bien même en montage) et te permettra d'économiser env. 100€ vs le I7 4790K.

OR_07 a écrit :lecteur disquette 3.5" etc....

:MDR:
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

Zing a écrit :J'en connais une qui va adorer la gueule de son living après ton "réaménagement" :OO:

y'a déja un playseat VRC avec baquet Sparco dans le salon, alors PS4 ou PC ça va pas trop la changer :areuh:

arguments pour le PC :
1- elle va pouvoir regarder des films/streaming sur la tele via le new PC plus facilement :II:
2- argument qui n'en n'est pas un, par la suite j'aurais une excuse pour acheter un occulus pour degager du salon et liberer la télé :areuh:

elle est pas belle la vie? :D
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

CaptainBigleux a écrit :
OR_07 a écrit :lecteur disquette 3.5" etc....

:MDR:

...je vais ressortir du fond de tiroir mes 4 disquettes de DOOM2 :twisted:
CaptainBigleux

OR_07 a écrit :arguments pour le PC :

1- elle va pouvoir regarder des films/streaming sur la tele via le new PC plus facilement :II:

=> pas besoin qu'il soit à côté de la télé, une chromecast et tu accèdes au streaming netflix/canalplay sans PC, avec plex pour streamer depuis ton PC
OR_07 a écrit :2- argument qui n'en n'est pas un, par la suite j'aurais une excuse pour acheter un occulus pour degager du salon et liberer la télé :areuh:

=> ça c'est un bon argument ! en plus tu pourras à la fois jouer sur le rift et elle streamer tes films sur la télé avec chromecast+plex.
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

entre une Geforce GTX970 et radeon R9 290 y'a des différences notables ?
CaptainBigleux

http://www.hardware.fr/articles/928-20/recapitulatif-performances.html

avantage à la Geforce, surtout si tu prends une version OC/gaming.

et puis d'un côté tu as une vraie marque, et de l'autre une Dacia :D
gregus

Message par gregus »

actuellement le meilleur rapport prix/perf c'est la 970
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
CaptainBigleux

gregus a écrit :actuellement le meilleur rapport prix/perf c'est la 970

:jap:
gregus

Message par gregus »

même moi j'en ai commandé :tiens: :tiens:
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
CaptainBigleux

je me tate aussi pour noel, mais la priorité c'est la prepa/revision de la caisse pour le moment, on verra après.
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

c'est un gars au boulot qui m'a parlé des radeon, mais plus tu vois de gars plus tu as d'avis differents :gurk:

vendu pour nvidia, je suis chez LDLC ce soir :yiiii:
Zing

Message par Zing »

achète un nouvel iMac 27" avec rétina 5k lol
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
7ony

Message par 7ony »

Zing a écrit :achète un nouvel iMac 27" avec rétina 5k lol

pour regarder des video hd 1080 ? :gurk:
Image
:pourquoi: :cry2: Image
Zing

Message par Zing »

je rigole.

A part pour les photos et le montage vidéo (pas à notre niveau) ça n'a aucune utilité à l'heure actuelle ...

... à part être (très,très,très,très,très,très,très) joli :love:
CaptainBigleux

OR_07 a écrit :c'est un gars au boulot qui m'a parlé des radeon, mais plus tu vois de gars plus tu as d'avis differents :gurk:

C'est comme CC or not CC, tu as les adeptes ou pas.
De façon un peu rationnelle, niveau CPU y a pas photos AMD est à la ramasse versus Intel.
Par contre niveau GPU ça peut se discuter, leurs cartes sont correctes et souvent bon ratio prix/perfs. Après ça dépend des jeux, mais beaucoup sont plus optimisés nvidia quand même. Et la sortie de la GTX970 a remis les pendules à l'heure niveau prix/perf
7ony

Message par 7ony »

Zing a écrit :je rigole.

A part pour les photos et le montage vidéo (pas à notre niveau) ça n'a aucune utilité à l'heure actuelle ...

... à part être (très,très,très,très,très,très,très) joli :love:

monsieur est un esthète :D
Image
:pourquoi: :cry2: Image
Zing

Message par Zing »

Ça se voit sur mon corps d'Apollon :rhoo:
CaptainBigleux

une petite passée sur cette version release, et pour l'instant elle tient ses promesses.

Bon il faut refaire tous ses réglages pour le passage à la V1... mais bon c'est pas la mort.
Graphiquement je sais pas si c'est le placebo de la V1 mais je trouve que c'est encore plus joli, plus fin, et à réglages similaires j'ai gagner pas mal de FPS ! Bon faut toujours mieux désactiver le post processing très gourmand en FPS et d'un rendu de toutes façons discutable (trop fake).

Le comportement est encore meilleur, plus naturel, plus du tout de problème sur les dérives et coups de raquettes...

Le nouveau tracé disponible, Spa, est juste magnifique !
Du coup ça donne vraiment hâte de voir la version officielle de la Nordschleife.

Juste un peu déçu de la Ferrari, je la sens pas trop comparé aux autres autos. Et les sons moteurs encore un peu en dessous de IRacing, pas assez trippant.
H-K

Message par H-K »

Yop !

Bon, je suis de nouveau amoureux de ce jeu, grâce à cette MAJ et le DK2 ....

Je suis actuellement sans volant (nouveau Fanatec qui tarde à arriver), et quand la RC1.0 est sortie, j'ai branché la manette pour tester le DK2 ...
... résultat j'ai couru chez un pote lui emprunter son G27 sans discussions possible !

Et la, LA claque ! J'ai passé le WE à jouer, et c'est une grosse tuerie niveau détection du comportement de la voiture.
A tel point que je me suis mis à conduire la X-Bow, alors que je n'y arrivais pas du tout avant.
La, avec le DK2, tu sens tout de suite tout les mouvements de l'auto, ce qui permet de corriger tout de suite, comme IRL ...
Je ne peux clairement plus conduire en 2D sur un écran.
C'est d’ailleurs le cas d'un peu près tout les possesseurs de DK2 amateur de simu auto / avions.
Bon, il manque clairement de résolution, mais c'est tout à fait jouable, et je pense etre meilleur sur DK2 que sur écran.
Ca donne encore trop chaud (stress + volant), donc il y a assez vite de la buée sur les lentilles, et au bout de 1H30 / 2H00, tu te dit que t'es en train de te flinguer les yeux quand même ....

-> Je vous conseille d'essayer un DK2, mais pas sur un jeu de voiture, car après le retour sur écran est trèèèès dur voir impossible.

-> Je vous conseille d'acheter la version finale, qui sortira dans un an environ.

Et effectivement, Spa, avec la piste évolutive (débris de gomme), au DK2 en multi avec d'autres possesseurs de DK2, c'est ma plus belle expérience de simu / jeux video !

D'ailleurs, c'est assez fun de "sortir" de la voiture, en te levant de ton siège, et de "tourner" autour pour la voir sous tout les angles, c'est très immersif et tu comprend bien les volumes !
Ex Speedy Turbo
Z4 M Roadster
Swift Sport
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

:II:

du coup, j'ai encore plus envie de receptionner mon PC :D :shock:

la question maintenant, en évolution à mon G25, T500 ou Fanatec (et lequel...) ?
fer de lance

Message par fer de lance »

J'ai vu des vidéos et effectivement le son devient désormais le point faible du jeu, mais pour le reste ca a l'air vraiment génial !!
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
CaptainBigleux

OR_07 a écrit ::II:
la question maintenant, en évolution à mon G25, T500 ou Fanatec (et lequel...) ?

Vu le prix du T500 sur amazon, le rapport qualité/prix est à mon sens imbattable. Il est assez robuste aussi.

J'ai eu un G25 il y a quelques années et c'est le jour et la nuit niveau kif, et pourtant pas beaucoup beaucoup plus cher.
CaptainBigleux

fer de lance a écrit :J'ai vu des vidéos et effectivement le son devient désormais le point faible du jeu, mais pour le reste ca a l'air vraiment génial !!

C'est pas la catastrophe non plus (quoi que la ferrari...), mais pas au niveau du reste, alors que niveau physique c'est top. Je suis pas inquiet ils vont améliorer ça
fer de lance

Message par fer de lance »

C'est justement la vidéo de la Ferrari qui m'a amené à cette réflexion !
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
CaptainBigleux

J'ai passé 2h dessus hier soir, j'ai essayé pas mal de caisses... c'est ouf' quand même les progrès avancés sur cette release.
Soit ils cachaient le vrai soft lors des betas, soit ils écoutent les joueurs et bossent hyper vite entre chaque update.
C'est devenu vraiment fin, vraiment naturel. On ressent bien et anticipe bien les transferts de charges, on peut vraiment jouer avec, les dérives sont désormais facilement tenables (facile au sens réaliste, et pas avec le coup de raquette abusé des précédentes versions faut quand même un peu de talent :OO: ).
Et valables sur toutes les catégories, de la traction à la MPT4 GT3 ou la Huyara (un kif à spa). Seules les dernières dispo sont pas au niveau (la ferrari ou 458GT2).

Juste les sons pas encore bien équilibrés (entre le bruit de roulage, de moteur, des concurrents...) et le son moteur qui manque de niaque.

L'IA n'est pas trop mauvaise, elle réagit bien quand on pointe son nez... mais elle est trop lente en entrée de virage.

Pas refait de multi depuis cette release, je vais essayer dans la semaine.

Du coup je sais pas trop ce que je vais faire de mon abo Iracing...
J'ai acheté pas mal de contenu, ça reste le meilleur sur les courses multi, niveau physique des autos de course... mais AC est de plus en plus fin, offre les voitures de route ce qui se rapproche plus de notre vécu de commun des mortels, plus beau (Spa :branlo: )...
Répondre