Oui, je sais bien que tu n'en fais pas une généralité, pas de problème la dessus.
Mais j'ai préféré intervenir avant que justement tout le monde ne commence à se défouler...
Pour ce qui est des gens qui ne montrent pas l'exemple, je suis aussi d'accord avec toi, mais il y en a dans tous les domaines, même chez les inspecteurs des impots (Après tout, ils ont raison, ils connaissent toutes les ficelles pour ne pas en payer ou du moins en payer le moins possible)
Il faut toutefois nuancer un peu cette histoire de "montrer l'exemple" car ce n'est pas en respectant scrupuleusement la loi, que les forces de l'ordre arriveront à la faire respecter... La loi n'est pas toujours en leur faveur mais plutôt en faveur des malfrats; fais moi confiance à ce sujet, je sais de quoi je parle, il faut savoir flirter avec les limites légales et c'est pas facile, sous peine de voir une procédure cassée sur le champ pour vice de forme.
Chaque métier a ses avantages, et c'est vrai que je n'ai pas souvent eu besoin de payer mes excès de vitesse, je l'avoue, mais encore une fois c'est partout pareil. Je pense que tu as des avantages aussi dans le tien, et tant mieux...
Rassure toi malgré tout, il devient de plus en plus difficile de passer au travers des mailles du filet, même pour les "donneurs de leçons", en ce qui concerne les excès de vitesse. L'automatisation de la procédure rend désormais très difficile les passe-droits. A court terme, celà deviendra même impossible.
Cependant, entre nous, il y en aura toujours un peu pour certaines personnes très haut placées, dont toi et moi, je pense ne faisons pas parti mais c'est le système qui veut ça.