Code erreur P1336
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Code erreur P1336
Salut a tous j'ai eu la batterie ki c dechargée la semaine derniere et lors de la remise en route avec les cables le voyant moteur c'est allumè j'ai amené le speedy chez mon mecano qui me sort code defaut P1336 kelkun connait ? (selon lui capteur arbres a cames) .
Merci
Merci
-
CaptainBigleux
Re: Code erreur P1336
ben à priori tu as le diag, capteur de position d'AAC qui déconne. Peut être cramé au redémarrage. La voiture tourne normalement ou comme une patate ?
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Bonjour la voiture tourne impeccable aucuns ratés ou autre manque de puissance juste le voyant allumé
-
speedturbo33
C'est le capteur de déphasage. Ca ne m'étonne pas que ça marche bien sans, le calculo doit passer en mode semi-sequentiel et continuer a faire son job.
Faut verifier que l'entrefer est bon (s'il s'est dévisé, ça a pu bouger), et avec un multimetre, je pense qu'on doit pouvoir voir s'il sort un signal (impulsion à chaque tour d'AAC).
Faut verifier que l'entrefer est bon (s'il s'est dévisé, ça a pu bouger), et avec un multimetre, je pense qu'on doit pouvoir voir s'il sort un signal (impulsion à chaque tour d'AAC).
rueda, c'est quoi la différence entre le capteur de déphasage et le capteur PMH?
Call me casper
Avec le capteur pmh, le calculo sait ou il en ait sur un tour moteur. Or, le cycle complet se fait sur deux tours moteurs, et donc le calculo ne sait pas si on est sur le tour de combustion, ou celui d'échappement. Avec un capteur au niveau de l'AAC, le calculo a cette info.
Les injections qui n'ont pas ce capteur sont dites "semi-séquentielles", l'étincelle est produite "pour rien" 1 tour sur 2, et l'injection injecte la moitié nécessaire à la combustion à chaque tour (même durant celui d'échappement).
Avec le capteur, on a une injection dite séquentielle ou "full-group", et là, l'étincelle et l'injection ne sont envoyés qu'au moment nécessaire.
Cela n'apporte pas grand-chose, si ce n'est une plus grande précision de l'injection, essentiellement pour améliorer la pollution.
Les injections qui n'ont pas ce capteur sont dites "semi-séquentielles", l'étincelle est produite "pour rien" 1 tour sur 2, et l'injection injecte la moitié nécessaire à la combustion à chaque tour (même durant celui d'échappement).
Avec le capteur, on a une injection dite séquentielle ou "full-group", et là, l'étincelle et l'injection ne sont envoyés qu'au moment nécessaire.
Cela n'apporte pas grand-chose, si ce n'est une plus grande précision de l'injection, essentiellement pour améliorer la pollution.