un peu de conseil de votre part...
je dois choisir ma voiture de fonction en LLD pour 4 ans et 80mkm
en gros, le budget correspond à des caisses à max 41K€.
je peux choisir la marque que je veux, ess ou diesel qui pue, max 160gr de COS mais on se moque de la conso..
mes critères: ce sera mon véhicule principal donc mini 550 dm3 de coffre et hayo, . une belle gueule of course, de préférence en boite auto et mini 160cv, et une modèle sortie récemment car je vais me le coltiner pendant 4 ans (jamais gardé mes voitures plus de 2 ans..)
mes ex caisses: XC60 D5, Grand cherokee 3.6 300cv boitoto, 5008 HDI160 boitoto (devinez dans quelle boite il se foutait du cout de l'essence ..
j'hésite entre:
-nouveau tiguan (malheureusement le TSI190 fait 190gr, fait chier..)
- mercedes GLC (mais je pense que niveau budget , ce sera une version sans option..)
- leon ST Cupra 280cv DSG (et oui, moins de 160gr) uniquement pour le moteur, la DSG et le fun car je la trouve moche et vraiment trop fade...
- ma preference : lexus NX 300H car j'adore le look interieur/exterieur, le fait qu'il soit peu commun, boite auto, silencieux mais il parait que c'est d'un ennui mortel à conduire du fait de la boite à variateur comme sur les mobylettes qui ont vu senior perdre sa virginité

les A4 avant; serie 3 et compagnie sont vraiment trop vues , j'aurais l'impression d'être un taxi... les X1 et Q3 sont trop petits niveau coffre, le nouvel Espace est très cher et trop..Renault, les Q5 et X3 sont chers et trop vieux..
vous connaissez le NX 300 ?
vous auriez d'autres idées ???
merci !!!