Petit nouveau

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

ciric09

Re: Petit nouveau du 16

Message par ciric09 »

moi j'ai pris exemple sur la focus rs et c'est pompe -) radiateur -) échangeur . le vase de remplissage viens ce piquer sur le circuit juste pour remplir ,ce n'est pas un vase d'expansion comme le pro alloy.
gtvpp

Message par gtvpp »

Chapeau !!! :II: :II: :II: :II: ;)
......1 ims /2ism!
ciric09

Message par ciric09 »

Balky a écrit :Image

Tu notera que je n'ai pas le support GM pour la pompe, mais ça permet de la positionner de façon à avoir des tuyaux le plus droits possible.

la pompe que tu utilise c'est une pompe auxiliaire normalement non ? c'est pas une 25lmn .en tous cas ton montage est propre .
laconi16

Message par laconi16 »

Balky a écrit :Image

Tu notera que je n'ai pas le support GM pour la pompe, mais ça permet de la positionner de façon à avoir des tuyaux le plus droits possible.

Salut Thierry :-><:

T'as vu ça avance ! Pas vite mais ça avance... :areuh:

A ce que je vois, je pars pour le même principe que toi, tu sors de la pompe et tu rentres sur les côtés pour ressortir par la nouvelle sortie du laminova (généralement les autres rentrent par le milieu). C'est gênant, si je mets le reservoir entre le collecteur et le radia ? ça m'arrange pour le positionnement des durites...

Elle est toute petite ta pompe :-o

Si j'arrive à bien avancer demain, je t'appelle dans la semaine pour la suite ;)
GrosPepere

Message par GrosPepere »

Dans un montage sur une caisse avec moteur avant la question ne se pose pas mais dans notre cas pourquoi ne pas avoir mis la pompe à l'avant?
Je trouve plus cohérent de la mettre dans un endroit plus frais et de mettre du poids sur l'avant (même minime) :voyons:
Et du coup je suis de l'avis de ciric, pompe -> échangeur -> collecteur -> réservoir

laconi as tu démonté chaque cylindre du collecteur? car le principe de l'orientation quelques post plus haut est bon mais il ne correspond pas aux traits rouges sur le collecteur de la photo.
laconi16

Message par laconi16 »

Oui je les ai sortis pour les nettoyer et faire la modif dualpass. Pour les traits rouges, je comprends pas ce que tu veux dire, mais j'ai positionné les "gorges dans l'axe des fentes du collecteurs. Comme c'est pas visible pour tous je les ai positionné au doigté en passant la main à l'intérieur du collecteur. Pour moi les traits rouges sont a peu de choses près dans l'axe des fentes du collecteur...
GrosPepere

Message par GrosPepere »

Il y a un des cylindre du milieu qui est un peu décallé normalement (les traits rouges visent en gros la même direction sur l'image ce qui n'est pas la réalité)
En même temps ya pas mort d'homme :areuh:
Beau projet :jap:
laconi16

Message par laconi16 »

Ah oui ! là tu chipotes Robert ! :areuh:

Quand je vois l'ensemble des photos qu'il y a sur le net à ce sujet, les montages sont à 90% très loin d'être légérement desaxé :areuh:

J'ai cru l'espace d'un instant que tu attaquais le même chantier...
laconi16

Message par laconi16 »

GrosPepere a écrit :Dans un montage sur une caisse avec moteur avant la question ne se pose pas mais dans notre cas pourquoi ne pas avoir mis la pompe à l'avant?
Je trouve plus cohérent de la mettre dans un endroit plus frais et de mettre du poids sur l'avant (même minime) :voyons:

ça doit pas être infaisable, mais la place à l'avant est cher et hormis faire comme Ciric quand on a viré le bloc de chauffage, je vois pas trop ou on pourrait la caser.
Balky

Message par Balky »

Je trouve plus logique d'avoir la pompe qui pousse direct dans le laminova et le réservoir sur le retour du circuit, avant la pompe..

Ma pompe est une Bosch 7HO 965 561 et ma tempé d'admission n'a jamais dépassée 55°, tout va bien!
ciric09

Message par ciric09 »

C'est un bon résultat 55. Pour le positionnement de la pompe je l'ai mise devant pour les raisons qu'à mentionné gros pépère. Mais c'est vrai que j'ai supprimé le chauffage donc ça me fait de la place. Par contre sur les côté il y a la place pour la fixer.
Le vase d'expansion je l'ai monté sur le tuyau qui arrive au radiateur direct pour un meilleur remplissage et faciliter la purge. Et ça fonctionne bien.
GrosPepere

Message par GrosPepere »

laconi16 a écrit :Ah oui ! là tu chipotes Robert ! :areuh:

Quand je vois l'ensemble des photos qu'il y a sur le net à ce sujet, les montages sont à 90% très loin d'être légérement desaxé :areuh:

J'ai cru l'espace d'un instant que tu attaquais le même chantier...

Je viens de vérifier et je me suis trompé :mygod: , les traits rouges sont bien placé ça m'arrive de dire des conneries je dois commençer à être à jeun :gurk: (et comme dirait michel denisot... désolé lol)

Balky a écrit :Je trouve plus logique d'avoir la pompe qui pousse direct dans le laminova et le réservoir sur le retour du circuit, avant la pompe..

Ma pompe est une Bosch 7HO 965 561 et ma tempé d'admission n'a jamais dépassée 55°, tout va bien!

Je me dis que la pompe fait chauffer l'eau et que si tu l'injectes directement dans le laminova elle sera plus chaude que si elle passe d'abord dans l'échangeur. Et si la pompe est devant c'est d'autant plus facile. (pas dans ton cas effectivement)
ciric09

Message par ciric09 »

GrosPepere a écrit :
Balky a écrit :Je trouve plus logique d'avoir la pompe qui pousse direct dans le laminova et le réservoir sur le retour du circuit, avant la pompe..

Je me dis que la pompe fait chauffer l'eau et que si tu l'injectes directement dans le laminova elle sera plus chaude que si elle passe d'abord dans l'échangeur. Et si la pompe est devant c'est d'autant plus facile. (pas dans ton cas effectivement)

j'ai le même avis .enfin , ce doit pas être non plus énorme mais enfin .
laconi16

Message par laconi16 »

Mouais... bon je vais peut être mettre la pompe avant l'échangeur finalement. ça me parait plus optimal d'avoir l'eau qui sort directement de l'échangeur pour aller sur le collecteur.

Oui je suis faible et influensable.... :cry2: :areuh:
Balky

Message par Balky »

Je peux me tromper, mais perso, en automobile, je n'ai jamais vu de montage avec la pompe à eau positionnée entre le bloc et le radiateur...
J'ai toujours vu le même montage pompe --> bloc --> radiateur --> retour vers pompe . Peut-être des histoires de perte de charge?
Quelqu'un a t'il des exemples d'autres montages?

Ce montage me semble logique et je l'applique dans tous mes montages..
C'est sur que de toute façon, dans le système qui nous intéresse, ça ne va probablement pas faire gagner 10°!
Balky

Message par Balky »

Tiens, un exemple connu:

Image
laconi16

Message par laconi16 »

D'un autre côté j'ai remis le nez dans le moteur ce matin, ça m'arrange énormément de mettre la pompe juste avant le collecteur ! ça va limiter le nombre de coude et de raccord...

Entre l'impact que peut avoir la pompe sur la température d'eau et un circuit d'eau plus simple, je crois que je vais opté pour le circuit d'eau plus simple et donc plus court.

Voilà mon choix est arrêté, jusqu'au prochain argumentaire ! :areuh:
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

Dans ce cas, va bosser et ne relis pas le forum avant ce soir :gurk:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
laconi16

Message par laconi16 »

Comme je suis un garçon d'un naturel optimiste, j'ai essayé de poser le collecteur sans toucher à mon alternateur :areuh:

Bon bien ça passe pas :D Mais c'est que même en virant le cache, je me demande si ça va passer :-o
Et toutes les sorties du bobinage, ainsi que le + de l'alternateur a quelques millimétres du collecteur sans isolation, ça me plait pas du tout :voyons:

S'il y a des bonnes solutions existantes je suis preneur car la je sens que j'ai pas fini de modifier, remonter et redémonter pour faire quelques choses de correct :shock:
schlass

Message par schlass »

pas moyen de mettre un verni isolant?
Call me casper
Balky

Message par Balky »

Chopper un alternateur de LSJ sur Ebay motors..
laconi16

Message par laconi16 »

:II:

Bon je vais opter pour la solution bricolage dans un premier temps, mais je garde l'idée et le rajoute à ma liste d'upgrade pour quand je retomberai le masque ou si l'alternateur venait à me faire défaut entre temps. Autrement je vais encore sérieusement allonger le délai de mes travaux :?

Il faut le remettre le truc moulé dans le cache ou ça sert à rien (je pense que c'est une capa) ? Vadonchez l'avait apparement simplement viré quand il a fait sa prépa atmo. Je vois qu'il y en a plein qui font des bidouillages avec des bouts de fils pour le remettre...

Si c'est juste pour pas avoir des saloperies qui remontent par les HP, ça fait longtemps que j'ai plus d'autoradio dans le Speedster...
Balky

Message par Balky »

Oui tu peux virer, et recouper le + qui dépasse un peu trop.
laconi16

Message par laconi16 »

Merci :II:

Pour l'alternateur, j'ai opté pour le système D, découpe du capot pour reprotéger la partie haute, gaine thermo sur les sorties d'enroulements qui restaient exposées et j'ai récupéré un capuchon pour protéger la cosse. Reste à voir si ça passe maintenant. Mais il me manque une vis pour pouvoir remonter l'ensemble avec le support poulie...

côté connection une fois modifié :
Image

Présentation du support poulie
Image

Pose du collecteur et du compresseur à blanc, histoire de voir comment ça se présente
Image

Encore une fois plein d'optimisme j'espérai pouvoir garder la boite à air d'origine mais là je vois pas comment je pourrais faire le raccord. Je vais quand même voir si je peux pas la modifier mais amha c'est pas gagné...

Image

L'avantage de faire un prémontage, c'est qu'on voit les trucs qui vont pas... Les tuyaux d'arrivée d'essence passe juste au niveau de la poulie du compresseur :shock:
Image

Et la question subsidiaire... C'est quoi le principe pour fixer le support collecteur et le collecteur ensemble ? Il me manque une pièce ??? :voyons:
Image
Balky

Message par Balky »

Il te manque juste un boulon de fixation:

Image

Pas sur que ça suffise ta modif d'alternateur..
laconi16

Message par laconi16 »

En fait c'est la taille du trou du support qui m'interpelle par rapport à la taille de la vis qui doit être du M8. Je suis surpris qu'il y ait pas un silenbloc ou je ne sais quoi à l'interieur qui vient combler l'espace vide.

Pour l'alternateur je ferais l'essai, si ça passe pas. J'en enleverais un peu plus.
GrosPepere

Message par GrosPepere »

Concernant le lien entre le papillon et la boite a air ya moyen de mettre une gaine alu extensible de type chauffage ou vmc si tu trouves le bon diamètre.
J'ai peut être raté un épisode quelle niveau de prépa cherches tu? la poulie à l'air d'origine, le papillon est le 68 mm d'origine lsj aussi? pistons origine? joint de culasse plus épais?
:D
Balky

Message par Balky »

laconi16 a écrit :En fait c'est la taille du trou du support qui m'interpelle par rapport à la taille de la vis qui doit être du M8. Je suis surpris qu'il y ait pas un silenbloc ou je ne sais quoi à l'interieur qui vient combler l'espace vide.

Non, en fait c'est un support du collecteur donc rigide.
Le boulon bloque la douille du support contre le collecteur, comme elle coulisse juste dans son support.
laconi16

Message par laconi16 »

GrosPepere a écrit :Concernant le lien entre le papillon et la boite a air ya moyen de mettre une gaine alu extensible de type chauffage ou vmc si tu trouves le bon diamètre.
J'ai peut être raté un épisode quelle niveau de prépa cherches tu? la poulie à l'air d'origine, le papillon est le 68 mm d'origine lsj aussi? pistons origine? joint de culasse plus épais?
:D

A la base je visais dans les 230cv, mais si je dois virer la boite à air d'origine et mettre une admi directe je vais surement être plus proche des 350cv :areuh:
Balky

Message par Balky »

Même complètement dépioté il ne reste pas trop de place!

Image
Répondre