Petit nouveau

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nrx
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Re: Petit nouveau du 16

Message par nrx »

laconi16 a écrit :A la base je visais dans les 230cv, mais si je dois virer la boite à air d'origine et mettre une admi directe je vais surement être plus proche des 350cv :areuh:
Tu vas plus perdre que gagner de CV avec une admi directe. 10CV de différence pour être précis, entre la boite a air légèrement modifiée (ouverte à la Dremel) et une admission de S2000.
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laconi16
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Re: Petit nouveau du 16

Message par laconi16 »

oui je sais et du couple aussi probablement...

Mais j'aimerai bien qu'on m'explique comment raccorder la boite à air d'origine avec un compresseur. Peut être qu'on peut glisser une boite de turbo, elle me semble plus petite
Avec les supports ça doit bien se monter ? :voyons:
WqTcHq-St
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Re: Petit nouveau du 16

Message par WqTcHq-St »

Demandes au préparateur fou, il arrive à les faire rentrer lui, en plus tu sortiras mini 270ch :love:
speedturbo33
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Re: Petit nouveau du 16

Message par speedturbo33 »

laconi16 a écrit :oui je sais et du couple aussi probablement...

Mais j'aimerai bien qu'on m'explique comment raccorder la boite à air d'origine avec un compresseur. Peut être qu'on peut glisser une boite de turbo, elle me semble plus petite
Avec les supports ça doit bien se monter ? :voyons:
Tu dois pouvoir la monter celle de turbo oui.
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Balky
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Re: Petit nouveau du 16

Message par Balky »

WqTcHq-St a écrit :Demandes au préparateur fou, il arrive à les faire rentrer lui, en plus tu sortiras mini 270ch :love:
Lol!
Sérieux, tu mets un bon gros filtre bien dimensionné derrière l'écope gauche que tu cloisonne, ça fera une vraie
boite à air qui prend bien l'air frais et qui ne bride pas.
laconi16
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Re: Petit nouveau du 16

Message par laconi16 »

on a une photo du montage du "préparateur fou" ?

Il faut que je vois si je peux me trouver un kit boite à air de turbo dans les parages pour faire un essai...
laconi16
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Re: Petit nouveau du 16

Message par laconi16 »

Balky a écrit :Même complètement dépioté il ne reste pas trop de place!

Image
Le cache plastique que j'ai recoupé ne dépasse en épaisseur du reste de l'alternateur. Je pense que ça peut passer...

A suivre...
WqTcHq-St
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Re: Petit nouveau du 16

Message par WqTcHq-St »

laconi16 a écrit :on a une photo du montage du "préparateur fou" ?

Il faut que je vois si je peux me trouver un kit boite à air de turbo dans les parages pour faire un essai...
J´ai pas envie de poster de la merde... Regardes sur le net tu devrais trouver ;-)
L'avantage c'est qu'avec ce montage tu ne peux ni netoyer ni changer ton filtre à air,à moins de tomber la moitié de l'auto :love:
GrosPepere
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Re: Petit nouveau du 16

Message par GrosPepere »

WqTcHq-St a écrit :
laconi16 a écrit :on a une photo du montage du "préparateur fou" ?

Il faut que je vois si je peux me trouver un kit boite à air de turbo dans les parages pour faire un essai...
J´ai pas envie de poster de la merde... Regardes sur le net tu devrais trouver ;-)
L'avantage c'est qu'avec ce montage tu ne peux ni netoyer ni changer ton filtre à air,à moins de tomber la moitié de l'auto :love:
Si tu roules très peu et comptes la vendre l'année prochaine ça se tente :gurk:

Ça fait longtemps qu'on a plus de nouvelles de ton speedster WqTcHq-St, il roule toujours? :-><:
#758
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Re: Petit nouveau du 16

Message par WqTcHq-St »

GrosPepere a écrit :
WqTcHq-St a écrit :
laconi16 a écrit :on a une photo du montage du "préparateur fou" ?

Il faut que je vois si je peux me trouver un kit boite à air de turbo dans les parages pour faire un essai...
J´ai pas envie de poster de la merde... Regardes sur le net tu devrais trouver ;-)
L'avantage c'est qu'avec ce montage tu ne peux ni netoyer ni changer ton filtre à air,à moins de tomber la moitié de l'auto :love:
Si tu roules très peu et comptes la vendre l'année prochaine ça se tente :gurk:

Ça fait longtemps qu'on a plus de nouvelles de ton speedster WqTcHq-St, il roule toujours? :-><:
Il essaye oui... difficile depuis que j'ai commençait la maison...il grandit tranquilou aussi :love:
laconi16
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Re: Petit nouveau du 16

Message par laconi16 »

viewtopic.php?p=880873#p880873

Bon j'ai brassé la boite dans tous les sens, il y a moyen de la positionner pour qu'elle soit ouvrable par le passage de roue, mais ça implique de revoir complétement le système de fixation.

Sur la photo, je vois pas comment la boite est tenue et effectivement on a l'impression que l'accès au filtre est condammné. S'il y a des utilisateurs de ce montage qui passe par là, je suis preneur d'infos.
laconi16
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Re: Petit nouveau du 16

Message par laconi16 »

WqTcHq-St a écrit :
laconi16 a écrit :on a une photo du montage du "préparateur fou" ?

Il faut que je vois si je peux me trouver un kit boite à air de turbo dans les parages pour faire un essai...
J´ai pas envie de poster de la merde... Regardes sur le net tu devrais trouver ;-)
Tu as raison, ça serait dommage de faire baisser la qualité de ton argumentation... :love:
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Re: Petit nouveau du 16

Message par WqTcHq-St »

laconi16 a écrit :
WqTcHq-St a écrit :
laconi16 a écrit :on a une photo du montage du "préparateur fou" ?

Il faut que je vois si je peux me trouver un kit boite à air de turbo dans les parages pour faire un essai...
J´ai pas envie de poster de la merde... Regardes sur le net tu devrais trouver ;-)
Tu as raison, ça serait dommage de faire baisser la qualité de ton argumentation... :love:
Exactement :smoke:

J'ai travaillé sur l'auto présenté sur le lien que tu as posté et, de souvenir (car ça remonte) je lui ai changé le système car impossible de l'ouvrir/faire un montage PROPRE.
Vu que mon auto est différente je ne me rappelles pas de tout, je sais que quand j'avais le boitier électronique contre la parois d'habitacle à la place de la boite à air, en retravaillant celle-ci dans tous les sens, impossible de la passer...
Mais si tu y arrives pourquoi pas, mais je ne pas certain que ce soit la meilleure solution..., pour moi en tenant compte du vu fonctionnement d'un compresseur une admission dynamique ne peut être qu'un plus ;)
laconi16
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Re: Petit nouveau du 16

Message par laconi16 »

J'ai lu pas mal de trucs négatifs sur les admis dynamiques, qualité de filtration et dégradation des performances donc j'aimerai autant rester sur une boite à air classique.

Il y aussi un point important pour moi, le bruit ! J'avais une Motoconcept sur mon Speedster à l'origine, c'est sympa au début, mais sur piste avec le hardtop, ça raisonne tellement dans l'habitacle que c'est rapidement insupportable pour mes petites oreilles et il y a aussi le pb de bruit sur piste...

J'ai une idée pour positionner la boite, je vais tenter le truc et le partagerais et si ça le fait pas, ajouter un manchon et un cone, c'est pas ce qu'il y aura de plus difficile :areuh:
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Re: Petit nouveau du 16

Message par schlass »

et récupérer une boite à air qui permet un volume suffisant, tout en étant moins grosse?
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bad boy
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Re: Petit nouveau du 16

Message par bad boy »

:love: Ça avance bien ce petit montage ! ::::
Moi aussi ca ne me plaît pas trop le + de l'alternateur à 2mm du colecteur. Doit bien y avoir une solution. :voyons:
Tu t'es laissé aveugler par les partisans du dual pass ? Je n'arrive toujours pas à comprendre l'utilité de la modif. :x
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Re: Petit nouveau du 16

Message par laconi16 »

Il y a la solution de l'alternateur de lsj comme l'a dit Thierry ;) En plus il a l'air plus petit donc probablement plus léger :smoke:

Après pour le dual pass, ça me parait très logique comme approche, maintenant je ne sais pas si la différence est significative.
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Re: Petit nouveau du 16

Message par bad boy »

Dans le dual pass on supprime l'effet sepentin qui à l'origine est prévu pour charger au maximum le liquide en calories. J'aimerais bien avoir l'avis d'un ingé de GM que d'un commercial de ZZ performance . Reste à vérifier sur route . As tu trouvé un thermomètre pour ça ? J'achèterais le meme , on pourra comparer. :II:
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Re: Petit nouveau du 16

Message par blacksrookie »

facile :x
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Re: Petit nouveau du 16

Message par WqTcHq-St »

bad boy a écrit :Dans le dual pass on supprime l'effet sepentin qui à l'origine est prévu pour charger au maximum le liquide en calories. J'aimerais bien avoir l'avis d'un ingé de GM que d'un commercial de ZZ performance . Reste à vérifier sur route . As tu trouvé un thermomètre pour ça ? J'achèterais le meme , on pourra comparer. :II:
Avec le dual pass et échangeur pro alloy la température de l'eau (si c'est cette température que tu veux) ne dépasse pas les 40°
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Re: Petit nouveau du 16

Message par bad boy »

Faudrait voir avec montage d'origine et pro alloy. Là ton montage est quand même bien différend de ce qu'il est dans une cobalt : mini 4 m de tuyau en plus et radiateur de qualité bien isolé de la baie moteur.
Qu'as tu mis comme thermomètre ?
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Re: Petit nouveau du 16

Message par laconi16 »

On va pouvoir se faire un topic température d'admission spécial SC ! :yiiii:

Pas besoin de thermomètre, tu prends les infos via la prise ODB ;)
bad boy
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Re: Petit nouveau du 16

Message par bad boy »

J'aii accès à la température du liquide de refroidissement moteur mais pas à celle du liquide de refroidissement collecteur d'admission . :voyons:
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Re: Petit nouveau du 16

Message par gtvpp »

ça semble être un sacré dossier quand même le montage d'un compresseur sur le 2.2 , à la vue du résultat c'est super top mais c'est bonjour le taff à lire les évolutions pas lesquelles ils faut passer :-o , bravo :II:
......1 ims /2ism!
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Re: Petit nouveau du 16

Message par WqTcHq-St »

Mano vdo. J'ai pas encore regardé avec obd tuner si tu as l'info...
bad boy
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Re: Petit nouveau du 16

Message par bad boy »

Les manos vdo le problème c'est qu'ils n'affichent qu'au dessus de 50 degrés. Où trouver un mano digital qui affiche en dessous ?
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schlass
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Re: Petit nouveau du 16

Message par schlass »

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Re: Petit nouveau du 16

Message par bad boy »

C'est une boutade que tu nous fais là et j'avais justement pensé en étriper un mais de combien peut on rallonger les fils de la sonde ?
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Re: Petit nouveau du 16

Message par schlass »

dans ce cas, pourquoi ne pas prendre un thermometre avec sonde:
j'ai ça pour la cuisine (tu peux programmer une T° de cuisson, idéal pour savoir si ta T° d'admission est trop élevée) :D

sinon tu as ça, http://www.lightinthebox.com/fr/4-7-2-8 ... rm=1.3.5.0
à étalonner avant de s'en servir :D

sinon un peu plus pro: https://www.amazon.fr/signstek-thermoco ... gshopfr-21
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Re: Petit nouveau du 16

Message par laconi16 »

J’attaque peut être pas le pb dans le bon sens, mais l’intérêt pour moi est de garder les ailettes dans lesquelles circule l’air à la température la plus basse possible.

Si le but était de refroidir le corps du collecteur, je pourrai comprendre (et encore…) l’intérêt de charger l’eau avec un maximum de calorie, mais là pour moi le but du jeu est justement de conserver la température d’eau la plus basse possible, pour garder les meilleurs IAT, d’où le du dualpass qui permet à l’eau de ne pas se charger inutilement en calorie et d’avoir une température d’eau plus homogène dans le collecteur, donc une température d’air plus basse.

Mesurer la température d’eau ne doit pas être possible car à ma connaissance, il n’y a pas de sonde, la seule température qui est intéressante est la température d’air en sortie du collecteur et cette donnée est récupérable via l’ODB.
Dernière modification par laconi16 le mar. mai 31, 2016 11:59 am, modifié 1 fois.
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