blacksrookie a écrit :En tout cas, on n'en a retrouve aucune trace
Bon ben je vais opter pour le pack team dynamics en 16/17 avec 4 A048 aux 4 coins
Donc bientôt 4 jantes avec 4 federal 595 rsr neuf et des cales + boulonnerie à vendre
Tu as donc plusieurs solutions , ( 1 ) tout vendre pour passer en 16/17 et 888 ce que tu sembles vouloir faire , ( 2 ) garder tes roues et monter des 888 en 205 av et 225/235 ar et ( 3 ) garder tes Federal pour les remonter sur des T.D en 17/17 (avec les Federal tu peux faire de la piste au même titre que les 888) , surtout que par la suite avec les 17/17 tu pourras monter des 888 une fois tes Federal usés (si tu préfères les Toyo ou les Yoko ) ce qui te fais un coût moins important tout de suite .
Ben je suppose car mes pneus sont en 215 45 17 actuellement contre 175 55 17 d'origine soit exactement le même diamètre et comme ça touche sur l'arrière du pneu, y a aucune bonne raison que ça touche pas avec les jantes d'origine...Je suis un peu bas je pense c'est tout !
Mais bon je vais arrêter mes conneries de cales et de découpe de fibre et prendre le pack 16/17 team dynamics....En 195 50 16 à l'avant ça fait 22mm de moins que l'origine, là ça ne touchera plus c'est sur et pas besoin de cale avec un ET25
Maintenant du 16 en 195 50 16 à l'avant et du 17 en 225 45 17 à l'ar avec 240cv du sc ça va bien accrocher le pavé ? A048 au programme aussi...
fab60 a écrit :Ben je suppose car mes pneus sont en 215 45 17 actuellement contre 175 55 17 d'origine soit exactement le même diamètre et comme ça touche sur l'arrière du pneu, y a aucune bonne raison que ça touche pas avec les jantes d'origine...Je suis un peu bas je pense c'est tout !
ça touche forcément sur l'angle du pneu, avec 4cm de moins en largeur, il y a pas de raison que ça touche encore, surtout que les semi-slicks sont toujours un peu plus large que des pneus classiques. Ton Federal doit être plus proche du 225 que du 215 en réalité
je suis en Nitron avec (pour le moment) 110 devant et 120 dernière en hauteur ,en pneu derrière je suis en 225x45x17 toujours en Fédéral bien sûr ,pour revenir sur l'avant non ça ne frotte à aucun endroit même mal mené sur piste avec 1mm d'ouverture en para devant par côté et 2mm de pince en para derrière toujours par côté .
Dernière modification par gtvpp le sam. janv. 07, 2017 1:25 pm, modifié 1 fois.
schlass a écrit :Pourquoi prendre du 048 et pas du 888, c'est assez comparable en terme de perf, avec avantage au 888 sur le mouillé, et les 888 sont bien moins cher
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
gtvpp a écrit :je suis en Nitron avec (pour le moment) 110 devant et 120 dernière en hauteur ,en pneu derrière je suis en 225x45x17 toujours en Fédéral bien sûr ,pour revenir sur l'avant non ça ne frotte à aucun endroit même mal mené sur piste avec 1mm d'ouverture en para devant par côté et 2mm de pince en para derrière toujours par côté .
Lorsque tu braques tu as combien de jeux à l'arrière du pneu avant entre le pneu et le passage de roue ? Je me dis que en 205 45 17 (-9mm de haut par rapport au 215 45 17) ça suffit peut-être !
Je sais pas et je peux pas te réponde tout de suite car je suis avec les roues d'origine en ce moment , en Federal les 205 n'existe pas tu dois passer en 888 si tu veux des 205x40x17 mais tu devrais être tranquille avec cette monte qui est plus adapté que les 215x45x17 qui n'ont rien a faire sur ta voiture c'est logique que cela frotte avec , tu parles de 205x45x17 pour moi c'est 205x40x17 que tu dois monter si tu prends des 888
J'ai croisé un tableau( pas complet) mais qui te donne quelques éléments de réponse .
[quote="gtvpp"]Je sais pas et je peux pas te réponde tout de suite car je suis avec les roues d'origine en ce moment , en Federal les 205 n'existe pas tu dois passer en 888 si tu veux des 205x40x17 mais tu devrais être tranquille avec cette monte qui est plus adapté que les 215x45x17 qui n'ont rien a faire sur ta voiture c'est logique que cela frotte avec , tu parles de 205x45x17 pour moi c'est 205x40x17 que tu dois monter si tu prends des 888
Merci beaucoup pour toutes ces infos et les photos. J'en ai discuté avec madame et j'ai le droit de prendre l'option la plus sûr C'est à dire le pack team dynamics en 16/17 avec des A048 LTS. Donc je vais sortir le chéquier pour être tranquille et je récupèrerai un peu en vendant mes wizard peinture epoxy, mes federal neufs et mes cales + boulonnerie neuve !
Heureusement que madame a validé le passage à une monte pneumatique cohérente. On ne parle pas assez des méfaits des relations de couple qui font que les gens achètent des nankang et se mettent au tas sur route humide comme notre membre disparu. (paix à son âme).
Les A048 sont excellents tu ne le regretteras pas.
Si ça se trouve, mais bon je suis nul en mécanique, cela solutionnera aussi ton problème de voyant moteur allumé? Peut être du à la détection du contact pneu avec le passage de roue? Et puis des Federal qui touchent une partie du châssis, ça craint, déjà qu'ils se fissurent tout seul au roulage voire à l’arrêt.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Je me suis connecté à l'ECU. J'ai ça comme paramètres :
J'ai fait une lecture code erreur et les codes parlent principalement de catalyseur (que je n'ai plus...). J'ai fait un reset et pour l'instant plus de voyant allumé !
J'ai vu que c'était une ligne sur mesure, donc probablement pas compatible avec les pièces OEM. Il ne doit donc pas être possible de glisser un cata 200 cells Tullet dans ta ligne.
Je serais toi, je me trouverais un bon soudeur inox et je lui ferai poser un cata 200 cells sur ta ligne, tu trouves assez facilement des cata 200 cells en différent diamètre pour les lignes sur mesures. ça doit couter dans les 300€ de mémoire, tu ne serais plus emmerder pour le CT et ça solutionnerait très probablement ton problème de voyant.
ça doit faire un sacré bordel ta ligne sans cata non ?
laconi16 a écrit : Le chantier que ça doit être pour un CT
J'ai vu que c'était une ligne sur mesure, donc probablement pas compatible avec les pièces OEM. Il ne doit donc pas être possible de glisser un cata 200 cells Tullet dans ta ligne.
Je serais toi, je me trouverais un bon soudeur inox et je lui ferai poser un cata 200 cells sur ta ligne, tu trouves assez facilement des cata 200 cells en différent diamètre pour les lignes sur mesures. ça doit couter dans les 300€ de mémoire, tu ne serais plus emmerder pour le CT et ça solutionnerait très probablement ton problème de voyant.
ça doit faire un sacré bordel ta ligne sans cata non ?
Ben c'est l'ancien proprio qui a fait la manip...Pour le bruit non je trouve ça très raisonnable.
Oui enfin a moins que chez toi, le CT ne soit pas obligatoire tous les deux ans ou que tu penses la revendre avant 6 mois, tu vas avoir du mal à y échapper
Pour le bruit, je suis surpris, car je fais un put... de bordel moi