Fabricant de jantes magnésium....

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

Répondre
rdennis
Messages : 11
Inscription : dim. août 01, 2004 6:46 pm

Fabricant de jantes magnésium....

Message par rdennis »

..... tous es dit .... j'aimerais connaitre des marques qui fabrique se type de jantes!!
michel d
Messages : 60
Inscription : sam. juil. 17, 2004 11:37 am
Localisation : Annecy

Message par michel d »

Tecnomagnesio

http://www.mimwheels.com/eng/aluammim_news.asp?Linea=6

Au cas ou tu ne le saches pas le magnésium est très fragile et n'aime pas l'humidité

Michel d
rdennis
Messages : 11
Inscription : dim. août 01, 2004 6:46 pm

Message par rdennis »

c vrai que je n'étais pas au courant merci pour le renseignement ;)
Dario
Messages : 755
Inscription : ven. juil. 09, 2004 10:38 am
Localisation : La Grande Motte (34)

Message par Dario »

Et inflammable et cher. :shock:
dubickini
Vendeur / pro
Messages : 785
Inscription : jeu. juil. 01, 2004 10:14 pm
Localisation : +68

Message par dubickini »

Des jantes en alu forgé peuvent etre tout aussi legere que celle en magnesium.

Exemple : les SSR competition.
DORIAN
Messages : 17656
Inscription : ven. juil. 30, 2004 5:04 pm
Localisation : + 77

Message par DORIAN »

michel d a écrit :Tecnomagnesio

http://www.mimwheels.com/eng/aluammim_news.asp?Linea=6

Au cas ou tu ne le saches pas le magnésium est très fragile et n'aime pas l'humidité

Michel d
je ne savais pas pour l'humidité ...mais en mm temps le speedy n'aime pas non plus :D

j'avais monté des speedline 17 pouces en magnésium, acheté (pas cher !)chez renault sport lorsqu'ils ont arrêté la clio maxi pr la mégane maxi ...
avec mes bridgestone en 205/40/17 je ramais forcemment plus qu'en 15 pouces :twisted: mais on ne voyait que la jante et presque pas de pneu !

en revanche je n'ai jamais de soucis de solidité ! pourtant j'ai pas du tout été tendre avec :twisted:
(ps: s'était sur ma clio 2l16s)

enfin moi je dit çà .......le mieux c'est de rouler sur les étiers on sent mieux la route :MDR:

ok je sort !
rdennis
Messages : 11
Inscription : dim. août 01, 2004 6:46 pm

Message par rdennis »

les SSR Type C qui me plaise bien et les et les VOLK Racing TE37 masi question idiote : c quoi la taille des jantes sur le sppedy :voyons: (17*??) et son entraxe :voyons: (5*???).... merci d'avance :x
ZETA
Messages : 437
Inscription : lun. juil. 05, 2004 10:03 am
Localisation : Lyon / Annecy

Message par ZETA »

J pense qu i y a la reponse à ta question dans le post sur jantes + Yoko dans Annonces
rdennis
Messages : 11
Inscription : dim. août 01, 2004 6:46 pm

Message par rdennis »

tu avai raison ZETA j'ai trouvé les rens mais la question que je me pose maintenant est la suivante: les deux modèles qui m'interesse ne se font quand 17*8 - 5*100 ou 5*114.3 est ce qui a moyen d'adpater sur le speedy??
speedster762
Vendeur / pro
Messages : 1161
Inscription : jeu. juil. 01, 2004 8:23 pm
Localisation : +Le Creusot (71)

Message par speedster762 »

Ca va être plus que difficile : d'origine le speedy est en 5T110 (d'où la possibilité de mettre du 5T112), mais 5T100 ou même 5T114,3 c'est trop éloigné ...
Si je tenais le dénommé Grégoire, qui un jour inventa la traction avant ... je lui ferais bien bouffer son brevet ... !!!
Mouse
Messages : 175
Inscription : ven. juil. 02, 2004 11:38 am

Message par Mouse »

Vous sauriez pas par hasard où je pourrais trouver des jantes semblables pour mon Elise S1? :D :II:

Image
Just for fun!
ImageImageImage
michel d
Messages : 60
Inscription : sam. juil. 17, 2004 11:37 am
Localisation : Annecy

Message par michel d »

Bonjour
Je sais que Eurofac distribue BBS ,intérroges les :http://www.eurofac.fr
L'importateur en France :
BBS France Co. S.A.
163-165 Avenue Charles De Gaulle
F- Neuilly S/Seine
France

Michel d :-><:
Mouse
Messages : 175
Inscription : ven. juil. 02, 2004 11:38 am

Message par Mouse »

Merci! Tu aurais pas une adresse en Suisse par hasard?... :D
Just for fun!
ImageImageImage
michel d
Messages : 60
Inscription : sam. juil. 17, 2004 11:37 am
Localisation : Annecy

Message par michel d »

:D
pour info j'utilise quasiment le même type de jante BBS et niveau poids c'est 5 kgs d'écart/ roue entre une 7 X17 d'oigine et une 9.5 X17 BBS ::::
Cbspeed
Messages : 689
Inscription : mer. avr. 23, 2003 8:18 pm
Localisation : Alsace, les cols, le pied quoi

Message par Cbspeed »

5 kgs en plus je pense??
Image
NEXTEK KOMPRESSOR, alcool modifié
michel d
Messages : 60
Inscription : sam. juil. 17, 2004 11:37 am
Localisation : Annecy

Message par michel d »

nan nan , les BBS sont 5 kgs + légère.
Tramont aussi possède de la jante alu ultralégere démontable :www.tramont.fr
Cbspeed
Messages : 689
Inscription : mer. avr. 23, 2003 8:18 pm
Localisation : Alsace, les cols, le pied quoi

Message par Cbspeed »

ah ok non je croyais que les jantes partitionés étaient plus lourde c'est pour ca.... :jap:
Image
NEXTEK KOMPRESSOR, alcool modifié
michel d
Messages : 60
Inscription : sam. juil. 17, 2004 11:37 am
Localisation : Annecy

Message par michel d »

Ca surprends en effet surtout quand tu en a une dans les mains :-o
Répondre