[Best Of] Assurance 981 €/an pour Speedster en 2e voiture

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

laconi16
Messages : 17322
Inscription : dim. mai 01, 2011 5:18 pm

Re: [Best Of] Assurance 981 €/an pour Speedster en 2e voitur

Message par laconi16 »

Surprenant oui et non, en fait c'est le prix d'assurance d'un Speedster chez n'importe quel assureur "normal". Après c'est juste une question de conditions d'assurance.

Allianz ne fait pas payer plus cher parce qu'ils couvrent sur le circuit, c'est juste qu'ils sont cher à la base.
The_Moufle
Messages : 863
Inscription : mar. avr. 12, 2016 5:02 pm
Localisation : Lyon

Re: [Best Of] Assurance 981 €/an pour Speedster en 2e voitur

Message par The_Moufle »

Aurais tu la gentillesse de copier coller ici la section du contrat relative à la couverture sur circuit ?
laconi16
Messages : 17322
Inscription : dim. mai 01, 2011 5:18 pm

Re: [Best Of] Assurance 981 €/an pour Speedster en 2e voitur

Message par laconi16 »

Dès que je l'ai :areuh:

Je te sens sceptique :D J'ai eu l'agent tout à l'heure au téléphone, il a appelé le siège car j'étais le premier à lui faire cette demande, il m'a rappelé en me disant que c'était effectivement couvert tant que ce n'était pas de la compétition ou une épreuve chronométré et qu'il me délivrerait une attestation, sans même que je lui demande.

Mais quand tu lis les contrats les clauses à ce sujet sont souvent les mêmes, c'est juste que peu d'assureurs prennent le risques de te dire que c'est bon. Et c'est bien pour ça que l'attestation est aussi importante que la clause du contrat. ça peut éviter de longues négociations en cas de sinistre amha.

Mais je te collerais le passage du contrat ici avec plaisir. ;)
Ludovichenry
Messages : 2145
Inscription : sam. mars 23, 2013 12:01 am
Localisation : +Jarnac

Re: [Best Of] Assurance 981 €/an pour Speedster en 2e voitur

Message par Ludovichenry »

Extrait des conditions générales :

CHAPITRE 10 • Ce qui n’est jamais garanti
- les dommages causés intentionnellement ou frauduleusement par l’assuré, à moins qu’ils n’aient été commis par une
personne dont il est civilement responsable,
- les dommages ou l’aggravation des dommages causés par des armes ou engins destinés à exploser par modification
de structure du noyau de l’atome ou par tout combustible nucléaire, produit ou déchet radioactif ou par toute autre
source de rayonnements ionisants et qui engagent la responsabilité exclusive d’un exploitant d’installation nucléaire,
- les dommages occasionnés par la guerre étrangère ou civile, les éruptions volcaniques, les tremblements de terre, les
inondations, les raz de marée et les autres cataclysmes naturels, sauf application de la loi sur les catastrophes naturelles ou
mise en œuvre de la garantie “forces de la nature“,
- les dommages survenus au cours d’épreuves, courses ou compétitions (ou leurs essais) soumises par la réglementation
en vigueur à l’autorisation préalable des pouvoirs publics lorsque l’assuré participe en tant que concurrent, organisateur ou
préposé de l’un d’eux,
- les dommages causés ou subis par le véhicule lorsqu’il transporte des sources de rayonnements ionisants destinées à
être utilisées hors d’une installation nucléaire, dès lors que ces sources ont provoqué ou aggravé le sinistre,
- les dommages causés ou subis par les véhicules assurés lorsqu’ils transportent des matières inflammables, explosives,
corrosives ou comburantes et à l’occasion desquels ces matières ont provoqué ou aggravé le sinistre.
Toutefois la non-assurance ne saurait être invoquée du chef de transport d’huiles, d’essences minérales ou de produits similaires
ne dépassant pas 500 kg ou 600 litres, y compris l’approvisionnement de carburant liquide ou gazeux nécessaire au moteur.
- les dommages causés aux marchandises transportées par le véhicule assuré, sauf détérioration des vêtements de
personnes transportées lorsque celle-ci est consécutive à un dommage corporel,
- les conséquences d’une responsabilité pénale (amendes…),
- les dommages indirects tels que la privation de jouissance et la dépréciation,
- les frais de fourrière, de gardiennage ou de garage,
- les dommages subis par le véhicule assuré lorsque la mention “véhicule de collection“ apparaît sur son certificat
d’immatriculation en cours de validité au moment du sinistre.
Déchéance
Les dommages subis par le véhicule ne sont pas garantis si, au moment du sinistre, le conducteur ou
l’accompagnateur se trouvait sous l’empire d’un état alcoolique, dont le seuil est fixé par l’article R. 234-1 du
Code de la route, ou sous l’effet de substances ou plantes classées comme stupéfiants (article L. 235-1 du Code
de la route), sauf s’il est établi que le sinistre est sans relation avec l’état du conducteur.
Quand un moustique se pose sur tes couilles, tu comprends que la violence ne sert à rien.
laconi16
Messages : 17322
Inscription : dim. mai 01, 2011 5:18 pm

Re: [Best Of] Assurance 981 €/an pour Speedster en 2e voitur

Message par laconi16 »

Ludovichenry a écrit :- les dommages survenus au cours d’épreuves, courses ou compétitions (ou leurs essais) soumises par la réglementation
en vigueur à l’autorisation préalable des pouvoirs publics lorsque l’assuré participe en tant que concurrent, organisateur ou
préposé de l’un d’eux
La version Allianz :
◾ LES COMPÉTITIONS SPORTIVES
Les dommages survenus au cours d’épreuves, courses ou compétitions sportives (ou leurs essais) soumises
à l’autorisation des pouvoirs publics si vous y participez en qualité de concurrent, d’organisateur ou de
préposé de l’un d’eux.
:areuh:
The_Moufle
Messages : 863
Inscription : mar. avr. 12, 2016 5:02 pm
Localisation : Lyon

Re: [Best Of] Assurance 981 €/an pour Speedster en 2e voitur

Message par The_Moufle »

640€/an +13€ de cotisation à 0.40 de bonus, c'est toujours ça de pris ! Par contre ils n'ont pas Vauxhall de référencé, à voir comment ils vont mettre à jour leur base de données.
O@sys47
Messages : 304
Inscription : lun. avr. 09, 2018 5:59 pm

Re: [Best Of] Assurance 981 €/an pour Speedster en 2e voitur

Message par O@sys47 »

398€/an tous risques assistance 50kms chez l'Olivier
448€ si assistance 0kms.
30% de bonus.
Ex Speed 2.2 British Green origine
Ex Elise Sc 220 affûtée chassis
Désormais Speed SC énervé limeur de bitume
laconi16
Messages : 17322
Inscription : dim. mai 01, 2011 5:18 pm

Re: [Best Of] Assurance 981 €/an pour Speedster en 2e voitur

Message par laconi16 »

448€ avec 30% de bonus, c'est vraiment pas cher :-o

Ils couvrent aussi l'utilisation sur piste ?

Tu payais combien chez Allianz The Moufle?
The_Moufle
Messages : 863
Inscription : mar. avr. 12, 2016 5:02 pm
Localisation : Lyon

Re: [Best Of] Assurance 981 €/an pour Speedster en 2e voitur

Message par The_Moufle »

Comme dans le titre du topic, 981 €/an :D
Ancobru
Oldies Fucker
Messages : 43177
Inscription : mar. mars 23, 2010 11:06 pm
Localisation : +Vallée de la Lèze

Re: [Best Of] Assurance 981 €/an pour Speedster en 2e voitur

Message par Ancobru »

Il faut l'excuser.... depuis qu'il sait qu'il y a aussi un syndicat dans la Gendarmerie, il est perturbé ..... :rhoo:

:areuh:
Crescit sub pondere virtus
Florian_69
Messages : 587
Inscription : ven. mai 23, 2014 6:43 pm
Localisation : isère

Re: [Best Of] Assurance 981 €/an pour Speedster en 2e voitur

Message par Florian_69 »

866€ chez pacifica ( tout risque + indémnisation +)
marcowpolo
Messages : 3464
Inscription : ven. mars 25, 2011 12:06 pm
Localisation : dans ton ionf

Re: [Best Of] Assurance 981 €/an pour Speedster en 2e voitur

Message par marcowpolo »

Retour de chez allianz vu sur une mailling list


Salut tous,

Cela fait bien bien longtemps que je ne suis plus intervenu ici!
J'ai toujours ma Lotus rouge.
Je pense que vous êtes nombreux comme moi à être assurés chez Jean-Maurice Jacques. Je n'arrive pas a retrouver le détail du contrat, et plus précisément les clauses particulières qui sont censées nous couvrir sur circuit, ainsi que couvrir certaines modifications (moteur, suspensions, etc...).
Est-ce quelqu'un a ce document et pourrait m'en faire parvenir une copie, en masquant les mentions nominatives le cas échéant.

Merci à tous,

G....










Salut D....
Le problème, c'est que c'est un peu tard. J'ai planté mon Élise et pour l'instant Allianz refuse de prendre en charge au motif que j'ai des modifications (suspensions Nitron).
Avant de déclencher un scandale public et avertir toute la communauté que le contrat ne vaut rien, je veux faire un minimum de vérifications...

G...
Mon site où vous pourrez mesurer la taille de ma quequette ame sensible s abstenir


http://www.idpz.net/mistercz100/TRIATHLONWINNER
Ancobru
Oldies Fucker
Messages : 43177
Inscription : mar. mars 23, 2010 11:06 pm
Localisation : +Vallée de la Lèze

Re: [Best Of] Assurance 981 €/an pour Speedster en 2e voitur

Message par Ancobru »

:voyons: :voyons: :voyons:
Crescit sub pondere virtus
gege77
Messages : 7312
Inscription : mer. nov. 02, 2011 3:32 pm
Localisation : +Paris

Re: [Best Of] Assurance 981 €/an pour Speedster en 2e voitur

Message par gege77 »

Rien de nouveau sous le soleil...
T'es modifié, t'es officiellement pas couvert si l'expert veut te faire chier.
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
marcowpolo
Messages : 3464
Inscription : ven. mars 25, 2011 12:06 pm
Localisation : dans ton ionf

Re: [Best Of] Assurance 981 €/an pour Speedster en 2e voitur

Message par marcowpolo »

On a quasiment tous virés nos bilsten sur nos cheapster donc on peux tous l avoir dans le ionf en cas d autobobo
Mon site où vous pourrez mesurer la taille de ma quequette ame sensible s abstenir


http://www.idpz.net/mistercz100/TRIATHLONWINNER
gege77
Messages : 7312
Inscription : mer. nov. 02, 2011 3:32 pm
Localisation : +Paris

Re: [Best Of] Assurance 981 €/an pour Speedster en 2e voitur

Message par gege77 »

C'est le jeu ma pov lucette!
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
rueda
Messages : 3793
Inscription : mar. juil. 10, 2007 1:19 pm
Localisation : Toulouse

Re: [Best Of] Assurance 981 €/an pour Speedster en 2e voitur

Message par rueda »

gege77 a écrit :T'es modifié, t'es officiellement pas couvert si l'expert veut te faire chier.
C'est loin d'être si simple...
Des amortisseurs, ce sont des pièces d'usure, par quoi doit-on les remplacer ? Origine non dispo, du Monroe, du Nitron, des trucs jaunes et noirs qui ressemblent aux origines ?
Quid des plaquettes de frein et disques ?

Ce genre de situation semble être plus fréquente, et ça devient inquiétant. Toujours est-il que lorsque l'on se trouve dans ce cas, il ne faut pas se laisser faire et se défendre.
Steph.
Messages : 1284
Inscription : mar. avr. 15, 2014 10:44 pm
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: [Best Of] Assurance 981 €/an pour Speedster en 2e voitur

Message par Steph. »

laconi16 a écrit :Comme pour certains d'entre vous l'augmentation d'Allianz cette année a du mal à passer :fight:

Grâce à Ludovichenry, j'ai trouvé une autre assurance qui couvre l'utilisation du Speesdster sur circuit avec la petite attestation qui va bien.
On va pas se mentir, même à tarif équivalent j'étais prêt à me barrer parce que j'ai pas du tout apprécier le :mouton: quand j'ai vu mon dernier échéancier.

Malheureusement, tout n'étant pas parfait, on va commencer par les petits problèmes :

Par rapport à mon contrat chez Allianz, il n'est pas possible de prendre une option pour ne pas avoir de franchise (apparemment ça dépend des autos).
Je passe donc de 0 à 400€ de franchise, sauf pour la RC, la défense pénal et le bris de glace mais quand on a plus de 50% de bonus, la franchise est offerte lors du premier sinistre.
Deuxième point, si vous n'êtes pas fonctionnaire, il y a un surcout de 13€/an à payer pour être assuré par eux.

Dans les choses positives, les dommages corporels sont à 1 millions d'€ de base dans le contrat, c'est pas une option comme chez Allianz et ils fournissent la petite attestation qui va bien pour rouler sur circuit avec les mêmes conditions qu'Allianz.

Je suis aussi assuré pour 8000km/an contre 4000 chez Allianz.

Quand on a pris tout ça en compte, on va parler du tarif, parce que c'est ça qui vous intéresse, pour ma part, je passe de 729€ annuel à 430€ +13€. :yiiii: :yiiii: :yiiii: :Fist: Allianz

Je vous donne les coordonnées de mon contact:
AGPM
LAGAVARDAN ERIC
05 56 44 68 40.

Ne me remerciez pas, ça me fait plaisir :smoke:
Actuellement en recherche d'une Exige S et assuré chez AVIVA j'ai fait un 1er devis chez eux en tous risques.
Mon bonus est à 50, marié, véhicule dans garage fermé.
Résultat : 1176€

Je suis ensuite allé voir chez JMJ Alliance.
Résultat 839€ ce qui me semblait bien, jusqu'à ce que je m'aperçoive qu'à ce prix c'est "promenade" uniquement.
Promenade + trajet travail c'est majoré de 20%. Résultat : 1007€

Puis speedturbo33 m'a parlé de ce post et j'ai contacté AGPM / Lagavardan grâce aux infos ci dessus.
Et là je tombe à 628,11€.
:clap:

Merci speedturbo33 et merci Laconi ...
S2 PP Burnt Orange c'est Salamèche
X-Bow R Orange c'est Dracaufeu
speedturbo33
Messages : 31958
Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
Localisation : +bordeaux

Re: [Best Of] Assurance 981 €/an pour Speedster en 2e voitur

Message par speedturbo33 »

:II:
on pense à vous
laconi16
Messages : 17322
Inscription : dim. mai 01, 2011 5:18 pm

Re: [Best Of] Assurance 981 €/an pour Speedster en 2e voitur

Message par laconi16 »

:II:

Reste plus qu'à trouver l'Exige 8)
Steph.
Messages : 1284
Inscription : mar. avr. 15, 2014 10:44 pm
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: [Best Of] Assurance 981 €/an pour Speedster en 2e voitur

Message par Steph. »

laconi16 a écrit ::II:
Reste plus qu'à trouver l'Exige 8)
Ça j'y travaille à 200%.

:D
S2 PP Burnt Orange c'est Salamèche
X-Bow R Orange c'est Dracaufeu
Seb57
Messages : 6657
Inscription : lun. oct. 15, 2007 6:20 pm
Localisation : Aix-en-Provence

Re: [Best Of] Assurance 981 €/an pour Speedster en 2e voitur

Message par Seb57 »

:II: :II:
Exige - CBR 600 RR - A110 GT
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
lienj
Messages : 78
Inscription : jeu. juil. 26, 2018 5:24 pm

Re: [Best Of] Assurance 981 €/an pour Speedster en 2e voitur

Message par lienj »

J'ai fait un devis auprès de mon assurance pour un Speedy 2.2.
- Formule TOUS RISQUES
- ASSISTANCE 0KM
- FRANCHISE GENERALE AU MINIMUM
- OFFRE – 8000 KMS /AN
43,68€ par mois (524,16€ par an).
J'ai 50% de bonus depuis quelques années déjà et aucun sinitre.
Qu'en pensez-vous? Je trouve un poil cher non?
(pas de circuit possible par contre, il me faut une RC supplémentaire pour les journées circuit)
schlass
Messages : 22342
Inscription : ven. oct. 05, 2012 1:39 pm
Localisation : + buxy (71)

Re: [Best Of] Assurance 981 €/an pour Speedster en 2e voitur

Message par schlass »

Avec une rc tu n'es pas couvert tout risque. Pour moi c'est rédhibitoire
J'ai appelé le kiki de laconi. Je suis tombe sur sa confrère: Plus de 800€,.. Je vais rappeler car la c'est plus chez que allianz :D
Call me casper
laconi16
Messages : 17322
Inscription : dim. mai 01, 2011 5:18 pm

Re: [Best Of] Assurance 981 €/an pour Speedster en 2e voitur

Message par laconi16 »

:-o comment tu as pu arriver à ce tarif ?
schlass
Messages : 22342
Inscription : ven. oct. 05, 2012 1:39 pm
Localisation : + buxy (71)

Re: [Best Of] Assurance 981 €/an pour Speedster en 2e voitur

Message par schlass »

Je suis tombe sur une collaboratrice
Pourtant je comprends pas. Je suis a 0.59, et dans une zone ou les assurances sont pas cher. Pas d'accident depuis 3 ans, moins de 4000km/ans, et pas la voiture principale...
Call me casper
FerruccioSV
Messages : 9636
Inscription : mer. mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation : Limousin
Contact :

Re: [Best Of] Assurance 981 €/an pour Speedster en 2e voitur

Message par FerruccioSV »

Idem que Laconi, avec 0,51, je tombe à 537€. Changement en Octobre :II:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
laconi16
Messages : 17322
Inscription : dim. mai 01, 2011 5:18 pm

Re: [Best Of] Assurance 981 €/an pour Speedster en 2e voitur

Message par laconi16 »

fais un devis sur le site, ils te rappelleront ;)
lienj
Messages : 78
Inscription : jeu. juil. 26, 2018 5:24 pm

Re: [Best Of] Assurance 981 €/an pour Speedster en 2e voitur

Message par lienj »

Merci pour le contact.
J'ai fait un devis et je suis à 525,72€ par an, donc pas moins cher mais je suis au moins couvert sur circuit.
ratouf
Messages : 761
Inscription : sam. juin 30, 2012 10:03 pm
Localisation : +Strasbourg

Re: [Best Of] Assurance 981 €/an pour Speedster en 2e voitur

Message par ratouf »

C est vrai que ce n est pas cher. Par contre est ce que ça marche bien en cas d accident la est la question.
Turbo bleu pétrole 4752
Répondre