Bonjour a tous, Racingforever.com vous propose pour cette fin d'été un dossier sur les métiers de la F1, vous pourrez donc trouver aux fils des semaines à venir des interviews d'acteurs de la F1 dans différents domaines.
Cette semaine, le premier métier que nous vous présentons est celui de photographe de F1, avec une interview du célébre photographe Paul Henri Cahier (dont vous pouvez voir les photos sur www.F1-photo.com ).
Depuis plus de 30 ans, le photographe Paul Henri Cahier parcourt les circuits de F1 du monde entier à la recherche de la plus belle photo. Depuis qu'il officie sur les circuits, son métier à connu beaucoup d'évolutions, dont la dernière est bien sûr l'apparition de la photo numérique. Les conditions de prises de vue ont également évoluées, conditionnées par la croissance de la sécurité pour les pilotes.
Racingforever s'est entretenu avec ce virtuose afin de découvrir les coulisses d'un métier passionnant.
Racingforever.com poursuit son dossier sur les métiers de la F1, cette semaine nous vous présentons le métier d'ingénieur système.
Olivier Cordier nous explique tout de sa tâce sur les moteur Toyota.
Olivier Cordier est ingénieur pour le compte de l'équipe Toyota. Depuis peu, il a intégré l'écurie Jordan afin d'assurer la parti électronique de la voiture, qui depuis ce début de saison est propulsée par le bloc nippon.
Ses compétences sont indispensables pour le bon déroulement d'un Grand Prix.
Racingforever.com s'est entretenu avec ce passionné afin de vous faire découvrir son métier , au coeur de la F1.