speedturbo33 a écrit :Vu la taille de la clientèle exige/cat c’est clair qu’ils ont bien fait de ne pas s’en inspirer!
A la vue des esssais fait par les pros et ce qu’ils font avec j’ai quand même bien l’impression que cette A110 a l’adn Alpine.

oui pour la clientèle tu as raison
par contre c'est justement les essais des pros et leurs avis qui me déçoivent maintenant que je l'ai essayée… ils m'ont vraiment donné envie ces cons !
donc j'y suis allé sans arrière pensée (juste en me doutant bien que le moteur n'allait pas être transcendant) pour au final être vraiment très déçu des sensations qu'elle distille
les mecs en font des caisses alors que franchement….ça casse pas des briques en matière de plaisir, c'est peut être même la plus triste à rouler dans sa catégorie... même si ça avance super bien !
une 4C est franchement plus sympa à piloter, même si la boite est moins bien et qu'elle a probablement plus de défauts, une Porsche aussi...une lotus, y a pas hésitation (même si moins utilisable au quotidien)
cette Alpine est à ses concurrentes ce qu'est Lamborghini à Ferrari. c'est à dire une auto aussi performante mais dans laquelle on se fait chier par rapport à la première !
et ça, la presse auto n'en parle pas non plus, j'ai du mal à comprendre
passez d'une F430 à une Gallardo… c'est juste impressionnant comment on s'emmerde dans la Gallardo , et pour avoir recommencé une 2eme fois quelques années plus tard , j'ai vécu la même chose

pourtant les journaleux sont hystériques comme des pucelles à l'entrée d'un concert des "2be3" qui ils en prennent le volant