Les premiers exemplaires de la nouvelle 992 cabriolet seront prêts pour le début de l'été prochain.
Comme le coupé, le 992 ne sera disponible dans un premier temps qu'en version S, avec le flat-six turbo 3 litres de 450 chevaux associé à une PDK à 8 rapports et disponible au lancement en version 2 ou 4 roues motrices.
Côté performances, la S annonce un 0 à 100 km/h en 3,9 secondes (3,7 avec le pack Sport chrono optionnel). La 4S est crédité de 3,8 secondes (3,6 s) sur le même exercice. Le cabriolet intègre aussi le mode «pluie» et peut être commandé avec le châssis sport avec PASM.
Les tarifs : 136 655€ euros pour la version Carrera S à 144 575€ pour la version Carrera 4S.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
C'est simple, comme d'habitude c'est la version d'avant...en mieux. L'évolution logique de la 991 avec un flat 6 turbo sans aucun lag et un feeling de direction électrique améliorée.
Et cette S a un différentiel lui permettant de glisser comme une vraie 911 sait/peut génétiquement le faire.
Seul défaut...le porte gobelet.
En vidéo ça donne ça
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
toutenglisse a écrit :Vue hier
TG avec Chris Harris fait du « Chris Harris on cars » depuis peu, et ça me plait beaucoup
Idem! J'ai adoré entre petit détail à la con et véritable essai de l'auto pour en connaitre son potentiel. En revanche l'auto en elle meme ... Je dois être, ou devenir, un vieux con réfractaire. Il y a 10000 trucs dans cette bagnoles qui me serait d'une inutilité totale!
toutenglisse a écrit :Vue hier
TG avec Chris Harris fait du « Chris Harris on cars » depuis peu, et ça me plait beaucoup
Idem! J'ai adoré entre petit détail à la con et véritable essai de l'auto pour en connaitre son potentiel. En revanche l'auto en elle meme ... Je dois être, ou devenir, un vieux con réfractaire. Il y a 10000 trucs dans cette bagnoles qui me serait d'une inutilité totale!
Pareil pour moi, mais c'est dans l'air du temps, il faut une surenchère d'équipements et de gadgets, bien plus que ce qu'on a réellement besoin...
Personnellement je n'ai même jamais compris le concept du porte-gobelet dans une voiture, surtout une sportive, mais c'est sûrement parce que je ne suis pas américain ou que je conduis n'importe comment...
Ce qui est fort c'est qu'au global Porsche arrive à préserver une vraie sportivité même si c'est ultra technologique et polyvalent. Je serai peut-être attiré quand j'aurai 50 ans, mal au dos, et une Rolex connectée
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Idem pour la profusion d'écrans, d'infos et réglages. Niveau réglage, il faudrait juste un mode "mou" et un "kiki tout dur". Point. Je vois un écran géant ... génial. Mais j'ai vu qu'aujourd'hui on a des autoradios dont on vient brancher son tel et ce dernier te sert d'interface direct. Tout le monde à un tel. Tu rentres, tu le branches et woala tout. Dans la derniere Seat t'as une option pour changer la couleur de l'éclairage intérieure! Mais pourquoi?
S’il y a bien un défaut à souligner, c’est au registre des aides à la conduite. La Classe A en est truffée mais deux d’entre elles s’avèrent bien trop intrusives voir dangereuses au quotidien, comme le système d’alerte de franchissement de ligne qui donne seul des coups de frein du côté où la voiture mord la ligne. Une aide surprenante au début, agaçante au milieu et irritante à la fin. Pire, l’aide active au freinage d’urgence (paramétrable) s’active de façon intempestive (même réglée sur « tardive »). Résultat des courses, à plusieurs reprises en conduite urbaine où les distances de sécurité et le code de la route deviennent facultatifs, le système se met en marche à chaque ralentissement et bloque en conséquence les freins, ce qui nous a valu plusieurs fois le risque de nous faire emboutir. Ces deux aides sont désactivables mais se mettent en route à chaque redémarrage.
les vues du film promo de Porsche avec un (joli) gris montées avec celles de Veteaux en intérieur avec vue sur le rétro rouge, ça fait vraiment couillon !
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
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L'essai d'Evo confirme la tendance : même qualité sportive que la 991 doublé d'une plus grande polyvalence de GT.
Feeling de direction et de freinage en net progrès. Et le moteur est plus réactif.
Et hormis quelques détails stylistiques énervant sur la 992, la 911 est avant tout toujours mieux au volant à chaque génération.
On track the 992 feels very rapid and the shifts of the new eight-speed PDK gearbox are superb - fast and seamless even in normal mode.
...
Overall, the 992’s dynamic character is similar to the 991’s
....
all the signs are that Porsche has made an even better GT that retains all the 911 character of the 991 gen car, and then some.
The comfort, performance and poise have all moved on versus the 991, and steering and brake feel are superb. Some of the details aren’t quite there; the pop-out door handles feel like an unnecessary complication, the 3D letters that sit on the ledge by the rear light strip spelling ‘Porsche’ seem a bit fancy, and there’s a lot of black plastic on show low down at both ends. Overall, though, the 992 feels like a solid, positive evolutionary step.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Le gros intérêt de la 992.... C'est que ça va faire decoter les 991
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
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"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle