Renault Mégane 4 (2016) et RS 4 (2017/18/19)
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Re: Renault Mégane 4 (2016) et RS 4 (2017/18/19)
Bonne nuit 
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
les Puretech ? ils s'encrassent grâce au système EGR, la courroie de distribution humide se détruit parfois très rapidement, et les débris de caoutchouc circulent dans tout le circuit d'huileLeops33 a écrit :Les THP c'était avant, il doit parler des Puretech qui eux ont probablement moins de soucis que les homologues Renault. Si tu évoques le cas de THP on peut aussi remonter à la période des DCi de 2000 à 2010 chez Renault, il y en a des histoires à raconterspeedturbo33 a écrit :Tu connais pas le thp?
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
-
Puff92
Quelles merdes ces caisses modernes
Je m'en vais en chercher une avec un Cléon-Fonte
-
Ancobru
- Oldies Fucker
Tu peux aussi rouler en vélo …. 
Crescit sub pondere virtus
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Après le record au Nürburgring un peu de bonne com de Renault Sport dans les rues de Monaco.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
speedturbo33
on pense à vous
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Et directement issu de la compétition.
Superbe pièce carbone.
J'espère que, comme le dit F.X Delage, Renault vendra une voiture strictement identique à celle qui a fait le record.
Au niveau de l'approche pour les fans et de la communication se serait excellent.
J'espère que, comme le dit F.X Delage, Renault vendra une voiture strictement identique à celle qui a fait le record.
Au niveau de l'approche pour les fans et de la communication se serait excellent.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
speedturbo33
Les autos ont toujours étés vendues comme celles qui ont fait les records.
Mêmes pneus, jantes, « arceau ». Pas comme les concurrents quoi...
Ça sera sûrement encore le cas ici.
Mêmes pneus, jantes, « arceau ». Pas comme les concurrents quoi...
Ça sera sûrement encore le cas ici.
on pense à vous
oui mais peut-être avec un pack "record" en option pour avoir la même configuration, comme sur la Mégane 3 RS Trophy R...
Le prix de base sera déjà sûrement bien salé, mais c'est un collector à avoir dans son garage pour les fans de la marque
Le prix de base sera déjà sûrement bien salé, mais c'est un collector à avoir dans son garage pour les fans de la marque
-
speedturbo33
Y a toujours eu les équipements en options. Mais ce que l’on voit est disponible à l’achat.
Pas une Léon 3 avec des jantes de Léon 2 ou une civic avec un arceau et sans banquettes et un cache en plastique fait par un enfant de 5 ans pour cacher le trou qui supprime le gps etc.
Pas une Léon 3 avec des jantes de Léon 2 ou une civic avec un arceau et sans banquettes et un cache en plastique fait par un enfant de 5 ans pour cacher le trou qui supprime le gps etc.
on pense à vous
-
syl20sub81
Probleme de joint de culasse sur les focus rs,meme récentesBRG a écrit :Faut aussi que les constructeurs assument leurs choix techniques. C'était peut être plus simple est moins coûteux de développer et produire un petit moteur turbo.speedturbo33 a écrit :Quand tu demandes à des petits moteurs de sortir des cv et à faible coûts pour tracter des autos assez lourdes et que les gens doivent pas vraiment respecter (tire dedans à froid, huile de merde, intervalle de vidange non respecté) ça fait ça.
Avec les anciens moteurs qui étaient plus « gros » ils étaient bien moins sollicités et ça tenait mieux.
Après rien n'empêche des défauts de conception mais je pense que ce qu’y est écrit plus haut fait partie des éléments de réponse.
Certains comme Mazda n'ont pourtant pas céder à cette mode, les moteurs Skyactiv se montrent fiables malgré leur nouvelle technologie.
Et concernant la Megane RS, elle est plus malusée que le 2.0T Honda malgré sa puissance et sa cylindrée inférieure donc le downsizing est parfois injustifié.
Là quand c'est à cette échelle, c'est qu'il y a clairement un problème de conception, à l'image des TSI VAG.
Si on compare avec les Ford Ecoboost je ne crois pas qu'il y ait des soucis de cette ampleur et pourtant on est sur un même type d'utilisation.
https://www.quechoisir.org/actualite-mo ... er-n67215/
Donc mustang aussi
-
Puff92
Downsizing ou pas, c'est quand même dingue de fabriquer de telles merdes mécaniques à notre époque 
ça reste de l'automobile, c'est pas de l'aéronautique... Il y a de grosses contraintes liées au normes pollution, la consommation, la course à l'innovation et aux cycles courts, et bien sûr le coût de revient. C'est pas évident de faire un produit fiable et durable, et j'imagine que ça n'est pas du tout dans le cahier des charges actuel d'un constructeur auto (enfin il faut au moins qu'il tienne pas trop mal pendant la période de garantie et qu'il n'y ait pas trop de catastrophes pour éviter un procès)
quelqu'un dans mon entourage vient de recevoir son C3 aircross 1.2 puretech 110 EAT 6... il y a ce qu'il faut en gadgets et détails clinquants, mais ça respire pas la grande qualité
et même ma Lotus est mieux assemblée 
quelqu'un dans mon entourage vient de recevoir son C3 aircross 1.2 puretech 110 EAT 6... il y a ce qu'il faut en gadgets et détails clinquants, mais ça respire pas la grande qualité
-
Puff92
Je reste dubitatif quant à la capacité des constructeurs à (ne pas) prévoir ces casses avec les bureaux d'études top moumoute, les batteries de tests, les séances de torture en tout genre ...
Ils ne peuvent pas être aussi "mauvais" .
Ils ne peuvent pas être aussi "mauvais" .
-
speedturbo33
Et dans l’équation il faut mettre aussi l’utilisation des gens.
Départ à froid, vidanges pas faite, niveaux pas fait etc.
Autant les gens qui ont une allemande ils font gaffes et font l’entretien en temps et en heure pour avoir le carnet et une chance de la revente, autant une française une fois passé la concession elle n’y va plus...
Donc si en plus le moteur est « fragile », ça fait des consos d’huile et des moteurs qui cassent car les gens ne font pas les niveaux alors que ça s’affiche en toutes lettres au tdb. (Je le vois à longueur de temps). Ça fait des chaînes de distri qui s’usent et qui font du bruit mais que les gens n’entendent pas (bruit=garage=facture=dépense) et du coup roulent jusqu’à ce que ça casse. Comme sur les 4 cyl diesel bm par ex.
Pour moi la plus grosse faute de conception pour que ça arrive la casse moteur c’est celle entre le siège et le volant. Surtout quand on roule avec des petits moteurs hyper sollicités pour sortir des watts et que les gens ne ménagent pas, un "gros moteur" il va accélerer la voiture sans forcer alors que le petit en prend plein la tronche en permanence. C'est pas pour ça que ça que ça doit arriver mais ça s'explique je trouve.
Départ à froid, vidanges pas faite, niveaux pas fait etc.
Autant les gens qui ont une allemande ils font gaffes et font l’entretien en temps et en heure pour avoir le carnet et une chance de la revente, autant une française une fois passé la concession elle n’y va plus...
Donc si en plus le moteur est « fragile », ça fait des consos d’huile et des moteurs qui cassent car les gens ne font pas les niveaux alors que ça s’affiche en toutes lettres au tdb. (Je le vois à longueur de temps). Ça fait des chaînes de distri qui s’usent et qui font du bruit mais que les gens n’entendent pas (bruit=garage=facture=dépense) et du coup roulent jusqu’à ce que ça casse. Comme sur les 4 cyl diesel bm par ex.
Pour moi la plus grosse faute de conception pour que ça arrive la casse moteur c’est celle entre le siège et le volant. Surtout quand on roule avec des petits moteurs hyper sollicités pour sortir des watts et que les gens ne ménagent pas, un "gros moteur" il va accélerer la voiture sans forcer alors que le petit en prend plein la tronche en permanence. C'est pas pour ça que ça que ça doit arriver mais ça s'explique je trouve.
on pense à vous
L'analyse de la valeur et les normes antipollution sont passés par là.
Je voudrais bien voir la gueule des internes des ces petits moteurs turbo avec systèmes start & stop passés 100 000 km ...
A mon avis, s'il y 15 ans les moteurs essence "standards" (atmosphériques) pouvaient espérer tenir 300 000 km sans trop de pb, avec un entretien normal, soit plus que la vie de l'auto (300 /15 = 20 ans)
les moteurs actuels n'en feront sans doute pas la moitié (analyse de la valeur !) ...
Quand à la négligence des gens oui bof, c'est un prétexte comme un autre pour tout justifier, y compris un design bâclé lié à l'influence de trous de balles de de la finance et du marketing ...

Je voudrais bien voir la gueule des internes des ces petits moteurs turbo avec systèmes start & stop passés 100 000 km ...
A mon avis, s'il y 15 ans les moteurs essence "standards" (atmosphériques) pouvaient espérer tenir 300 000 km sans trop de pb, avec un entretien normal, soit plus que la vie de l'auto (300 /15 = 20 ans)
les moteurs actuels n'en feront sans doute pas la moitié (analyse de la valeur !) ...
Quand à la négligence des gens oui bof, c'est un prétexte comme un autre pour tout justifier, y compris un design bâclé lié à l'influence de trous de balles de de la finance et du marketing ...
Dernière modification par visiteur le mar. mai 28, 2019 6:24 pm, modifié 1 fois.
-
Puff92
Je veux bien croire que l'entretien de l'auto n'est pas un poste de dépense prioritaire chez ceux qui justement achètent ces autos à petite mécanique dans les tarifs les plus bas du marché.
Ça ne met quand même pas en confiance pour acquérir une caisse moyenne de conception récente
Et le choix est de plus en plus restreint côté motorisations.
C'est la merde.
Ça ne met quand même pas en confiance pour acquérir une caisse moyenne de conception récente
Et le choix est de plus en plus restreint côté motorisations.
C'est la merde.
-
speedturbo33
De toutes façons les moteurs essence modernes sont devenus de telles usines à gaz qu'il sera très difficile d'en trouver des aussi fiables que ceux que l'on faisait il y a 10/15 ans. Merci les normes pollutions. Si tu veux un truc fiable il faudra une electrique. Ou une hybride Toyota.
on pense à vous
les caisses électriques c'est de l'arnaque pour faire plaisir à des écolos débiles (pléonasme) !
Si tu élargis le périmètre d'étude, une caisse électrique de sa construction à sa destruction, ça pollue autant voir plus qu'une caisse à moteur thermique, à part peut être en France où une bonne part de l'énergie électrique provient du nucléaire (mais bon comme les écolos veulent toutes les fermer) !
Et tu peux rêver, si tu crois que tu vas remplacer le nucléaire par du renouvelable pour recharger tes bagnoles électriques, car se sont des énergies intrinsèquement intermittentes.
Tu vas pouvoir en mettre des éoliennes si tu veux remplacer les 58 unités nucléaires françaises ...
Bref, tout cela résulte de décisions prisent à l'emporte pièces par des trous de balles à l'égo surdéveloppé (de type Macron) élevés au bon grain des écoles des élites françaises, (qui ont déjà fait leurs preuves au court des deux dernières guerres mondiales).
Tout ceci ayant pour but de "faire plaisir" à un électorat de bobos écolos urbains politiquement corrects, qui veulent se donner bonne conscience, et qui malgré tous leurs efforts continuent à polluer comme des gorets en envoyant 50 SMS à l'heure !
Quand à la fiabilité attends donc pour voir et laisse les statistqiues faire leur œuvre !

Si tu élargis le périmètre d'étude, une caisse électrique de sa construction à sa destruction, ça pollue autant voir plus qu'une caisse à moteur thermique, à part peut être en France où une bonne part de l'énergie électrique provient du nucléaire (mais bon comme les écolos veulent toutes les fermer) !
Et tu peux rêver, si tu crois que tu vas remplacer le nucléaire par du renouvelable pour recharger tes bagnoles électriques, car se sont des énergies intrinsèquement intermittentes.
Tu vas pouvoir en mettre des éoliennes si tu veux remplacer les 58 unités nucléaires françaises ...
Bref, tout cela résulte de décisions prisent à l'emporte pièces par des trous de balles à l'égo surdéveloppé (de type Macron) élevés au bon grain des écoles des élites françaises, (qui ont déjà fait leurs preuves au court des deux dernières guerres mondiales).
Tout ceci ayant pour but de "faire plaisir" à un électorat de bobos écolos urbains politiquement corrects, qui veulent se donner bonne conscience, et qui malgré tous leurs efforts continuent à polluer comme des gorets en envoyant 50 SMS à l'heure !
Quand à la fiabilité attends donc pour voir et laisse les statistqiues faire leur œuvre !
-
Puff92
En attendant on l'a dans l'oigne
bah tu fais comme tout bon citadin : métro, trottinette électrique
ou tu rachètes un autre speedster deutsch qualitat pour tes déplacements quotidiens
ou tu rachètes un autre speedster deutsch qualitat pour tes déplacements quotidiens
-
Puff92
Je prends déjà le train chaque jour pendant 6 minutes pour aller bosser et 7 minutes quand je vais à Paris
Le problème c'est que je vais lâcher une des deux Twingo pour acheter une caisse pour faire de la route. Pas besoin d'une grosse berline pour nous deux (3 rarement) mais pas envie d'une bouse non plus. Je regarde les occasions correctement motorisées. Reste le problème de la taxe, Eco vignette même en grandes agglomérations en province.
Le problème c'est que je vais lâcher une des deux Twingo pour acheter une caisse pour faire de la route. Pas besoin d'une grosse berline pour nous deux (3 rarement) mais pas envie d'une bouse non plus. Je regarde les occasions correctement motorisées. Reste le problème de la taxe, Eco vignette même en grandes agglomérations en province.
-
speedturbo33
J’ai pas dit que c'était Écologique hein, calme toi.visiteur a écrit :les caisses électriques c'est de l'arnaque pour faire plaisir à des écolos débiles (pléonasme) !
Je pense que c’est potentiellement plus fiable un pauvre moteur électrique sans boîte de vitesse qu’un thermique usine à gaz dépollué. L’avenir nous le dira.
Puff, tu peux regarder chez Mazda je pense en voiture récente non downsizée.
Dernière modification par speedturbo33 le mar. mai 28, 2019 9:04 pm, modifié 1 fois.
on pense à vous
-
Puff92
-
kiljoa
Y paraîtrait que le recyclage des batteries est écolo now
En vrai c’est difficile de savoir...sauf si l’on croit « vrai » ce que l’on nous dit
En vrai c’est difficile de savoir...sauf si l’on croit « vrai » ce que l’on nous dit
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
-
Puff92
Vu la compétence, l'honnêteté et la promptitude à communiquer tous azimuts des responsables... 
Les constructeurs ... je ne suis pas là pour prendre leur défense mais quand meme. On leur impose des normes à la con qui leur coute une fortune et d'un autre coté, c'est toujours la course au gadget pour faire mieux que le petit copain d'à coté. Bref, il faut rester rentable et donc on tire sur ce quoi on peut tirer. Les tests en labo. C'est vu et revu. J'ai un pote qui y bosse et c'est à se tirer une balle. Il constate que ca va mal, mais il n'y a plus de budget derrière pour regler les soucis. Donc la bagnole est lancé et on sait que ca cassera mais ... tant pis!
La politique est mauvaise à tous les niveaux. Déjà demandé à un politicien de décider sur un produit qui ne devrait RIEN avoir de politique, ca me dépasse. Comme avait dit un journaliste, ce n'est pas les écolos qui font baisser la conso mais bien les ingé.
Il est necessaire de remettre 2 axes de progrès durement sur la table :
- pour pas qu'une bagnole pollue, il faut qu'elle dure! Et pour qu'elle dure faut qu'elle soit fiable, facilement réparable et qu'on supprime toutes ses lois qui force le capitalisme.
- la bagnole est de tres loin qu'un pouillème de la pollution actuelle. Donc qu'on lui lache la grappe à elle et son CO2. Si on veut baisser le CO2 : on ferme les centrale à charbon d’Allemagne et de Pologne pour commencer.
La politique est mauvaise à tous les niveaux. Déjà demandé à un politicien de décider sur un produit qui ne devrait RIEN avoir de politique, ca me dépasse. Comme avait dit un journaliste, ce n'est pas les écolos qui font baisser la conso mais bien les ingé.
Il est necessaire de remettre 2 axes de progrès durement sur la table :
- pour pas qu'une bagnole pollue, il faut qu'elle dure! Et pour qu'elle dure faut qu'elle soit fiable, facilement réparable et qu'on supprime toutes ses lois qui force le capitalisme.
- la bagnole est de tres loin qu'un pouillème de la pollution actuelle. Donc qu'on lui lache la grappe à elle et son CO2. Si on veut baisser le CO2 : on ferme les centrale à charbon d’Allemagne et de Pologne pour commencer.
La voiture du futur ce n'est pas une merde électrique hyper-connectée qui se conduit toute seule !
C'est une caisse à savon de 400 kg (sans aucun gadget inutile) avec un moteur qui consomme 1l au cent km !
Bref une 4L allégée avec un moteur moderne !

C'est une caisse à savon de 400 kg (sans aucun gadget inutile) avec un moteur qui consomme 1l au cent km !
Bref une 4L allégée avec un moteur moderne !
D’ici un mois les essais presse pour voir la configuration réelleCasimir a écrit :Après le record au Nürburgring un peu de bonne com de Renault Sport dans les rues de Monaco.![]()
Septembre /octobre les livraison aux clients
c'est plus rapide que l'alpine 
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !...
(© Raymond - le 10/08/2017)
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !...