@Seb57 : Le plus dur ça va être de convaincre ma banque, ah ah... Aux beaux jours Tracteur (de G111) a proposé très gentiment de me faire essayer son Elise S1 dans l'Oise...
Alpine le retour...
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
Re: Alpine le retour...
@Puff92 : Pour ce genre de choses, j'aime mieux être mon propre fournisseur. On va dire que ça relève de l'intime, mon jardin secret... 
@Seb57 : Le plus dur ça va être de convaincre ma banque, ah ah... Aux beaux jours Tracteur (de G111) a proposé très gentiment de me faire essayer son Elise S1 dans l'Oise...
Une Elise pas trop kilométrée me semble plus envisageable à moyen terme. 
@Seb57 : Le plus dur ça va être de convaincre ma banque, ah ah... Aux beaux jours Tracteur (de G111) a proposé très gentiment de me faire essayer son Elise S1 dans l'Oise...
Re: Alpine le retour...
Ah les banquiers, vraiment pas compréhensifs
Mais effectivement en terme de rapport prix sensations/pureté de conduite, la S1 est assez incroyable à ces niveaux de budget. 350kg plus légère, et en boite manuelle. Par contre la fiabilité ne sera pas tout à fait la même malheureusement (on lui pardonne car plus de 20 ans).
Mais effectivement en terme de rapport prix sensations/pureté de conduite, la S1 est assez incroyable à ces niveaux de budget. 350kg plus légère, et en boite manuelle. Par contre la fiabilité ne sera pas tout à fait la même malheureusement (on lui pardonne car plus de 20 ans).
Exige - CBR 600 RR - A110 GT
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
- Messages : 35657
- Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
- Localisation : +L'Isle aux Zenfants
Re: Alpine le retour...
Je vais faire mon "Jona"Tang a écrit :Une Elise pas trop kilométrée me semble plus envisageable à moyen terme.
et si tu en veux une pas trop kilometrée, c'est très facile, tu achètes une Rover. Il faut changer le moteur ou le JDC très souvent.
Dernière modification par Casimir le dim. févr. 02, 2020 11:23 pm, modifié 1 fois.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Re: Alpine le retour...
Je sors d’une ballade dans la mienneTang a écrit :@Puff92 : Pour ce genre de choses, j'aime mieux être mon propre fournisseur. On va dire que ça relève de l'intime, mon jardin secret...
@Seb57 : Le plus dur ça va être de convaincre ma banque, ah ah... Aux beaux jours Tracteur (de G111) a proposé très gentiment de me faire essayer son Elise S1 dans l'Oise...![]()
![]()
Une Elise pas trop kilométrée me semble plus envisageable à moyen terme.
C’est vraiment une super auto et à mon sens un rapport sensations-sportivité/prix inégalable.
Si tu n’as pas deux mains gauches ça coute rien en entretien-consommables... et ca fait tout ballade/circuit.
je pense que les speedy sont dans la même veine la fiabilité en plus même si un peu moins sexy...
Re: Alpine le retour...
Pour l'instant en mécanique j'ai deux mains gauches, mais il est toujours temps d'apprendre.
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
- Messages : 35657
- Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
- Localisation : +L'Isle aux Zenfants
Re: Alpine le retour...
Si tu n’as pas deux mains gauches une S1 ne coûte rien en entretien/consommables.
Et si as deux mains gauches une S1 ne coute pas grand chose, et surtout bien moins cher que la majorité des autos sportives en entretien/consommables.
LIR et ça s'applique aussi à l'A110...
Et si as deux mains gauches une S1 ne coute pas grand chose, et surtout bien moins cher que la majorité des autos sportives en entretien/consommables.
LIR et ça s'applique aussi à l'A110...
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Re: Alpine le retour...
Sur le circuit de Dreux j'aurais eu moins de risques de me faire cramer par des élèves... "M'sieur on vous a vu sur le circuit, vous étiez dans une voiture bleue..."
(Pourvu qu'ils caftent pas à mes collègues, personne ne sait que je suis z'un bagnolard...
)
(Pourvu qu'ils caftent pas à mes collègues, personne ne sait que je suis z'un bagnolard...
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
- Messages : 62208
- Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
- Localisation : +Vichy (03)
Re: Alpine le retour...
Ça circule sur Facebook
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
speedturbo33
- Messages : 31959
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
Re: Alpine le retour...
C’est vite fait de se faire cramer au volant d’une alpine.Tang a écrit :Sur le circuit de Dreux j'aurais eu moins de risques de me faire cramer par des élèves... "M'sieur on vous a vu sur le circuit, vous étiez dans une voiture bleue..."
![]()
(Pourvu qu'ils caftent pas à mes collègues, personne ne sait que je suis z'un bagnolard...)
on pense à vous
-
blacksrookie
- Messages : 47053
- Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
- Localisation : +44 la Cité des Ducs
Re: Alpine le retour...
Dernière modification par blacksrookie le lun. févr. 03, 2020 10:02 pm, modifié 1 fois.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
-
Thunder
- Messages : 8836
- Inscription : sam. août 21, 2004 1:16 pm
- Localisation : + Montauban (82)
- Contact :
Re: Alpine le retour...
Des Black Crowsspeedturbo33 a écrit :C’est quoi cette merde![]()
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...


-
Casimir
- Mangeur d'enfants
- Messages : 35657
- Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
- Localisation : +L'Isle aux Zenfants
Re: Alpine le retour...
Avec un peu, beaucoup, de retard, le test de l'A110 PE par automotivpress
source : https://www.automotivpress.fr/essai-alpine-a110-pure/
Rien de neuf, juste un testeur de plus totalement tombé sous le charme et hyper enthousiaste sur les qualités au volant.
C'est pénible tous ces journalistes achetés, à la solde du grand capital Renault, et qui ne tarissent pas d’éloges.





source : https://www.automotivpress.fr/essai-alpine-a110-pure/
Rien de neuf, juste un testeur de plus totalement tombé sous le charme et hyper enthousiaste sur les qualités au volant.
C'est pénible tous ces journalistes achetés, à la solde du grand capital Renault, et qui ne tarissent pas d’éloges.





Dernière modification par Casimir le mar. févr. 04, 2020 1:06 am, modifié 1 fois.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
Ancobru
- Oldies Fucker
- Messages : 42022
- Inscription : mar. mars 23, 2010 11:06 pm
- Localisation : +Vallée de la Lèze
Re: Alpine le retour...
Tu as raison, ça pue ……Casimir a écrit :Avec un pue, beaucoup de retard, le test de l'A110 PE par automotivpress![]()
C'est pénible tous ces journalistes achetés, à la solde du grand capital Renault,
Crescit sub pondere virtus
Re: Alpine le retour...
Merci Casimir... Retour intéressant...
Une erreur cependant : pas moyen de régler l'inclinaison du dossier même avec outil, c'est juste 3 crans pour la hauteur de l'assise !
Pour des réglages de sièges à 6 voies, il faut passer par la "légende" avec ses Sabelt réglables (moins jolis malheureusment).
+ Une coquille repérée vite fait :

Une erreur cependant : pas moyen de régler l'inclinaison du dossier même avec outil, c'est juste 3 crans pour la hauteur de l'assise !
Pour des réglages de sièges à 6 voies, il faut passer par la "légende" avec ses Sabelt réglables (moins jolis malheureusment).
+ Une coquille repérée vite fait :
Comme je me plais à le rappeler à chaque essai depuis quelques années, les voitures ultra-efficaces et rivées à la route m’ennuieNT,
Re: Alpine le retour...
Tu es sur pour l'erreur?
Cela ne semble pas très clair dans l'article en fait.
On peut régler la hauteur en démontant, mais pas l'inclinaison à priori, ce qu'il laisse effectivement penser.
Cela ne semble pas très clair dans l'article en fait.
On peut régler la hauteur en démontant, mais pas l'inclinaison à priori, ce qu'il laisse effectivement penser.
Dernière modification par Seb57 le mar. févr. 04, 2020 11:36 am, modifié 1 fois.
Exige - CBR 600 RR - A110 GT
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
-
alec6speed
- Messages : 1646
- Inscription : lun. oct. 12, 2009 1:46 pm
- Localisation : +09
Re: Alpine le retour...
Effectivement, on ne peut régler que la hauteur (sur trois positions). C'est en position intermédiaire par défaut...
Mais la position et le maintien sont parfaits (pour moi)...
Ce baquets Sabelt...
Mais la position et le maintien sont parfaits (pour moi)...
Ce baquets Sabelt...
Speedster 2.2 => ISM 4 (Mas du Clos) => vendu
Lotus Elise SC => ISM 5-6-7 (La Bresse/Fontenay/Issoire) => vendue
Mazda Rx-8 231 => ISM 8 (Issoire 2) => vendue
Speedster Scorpions => ISM 11-13 (Nogaro/Alès) => vendu
Alpine A110 Première Édition
Lotus Elise SC => ISM 5-6-7 (La Bresse/Fontenay/Issoire) => vendue
Mazda Rx-8 231 => ISM 8 (Issoire 2) => vendue
Speedster Scorpions => ISM 11-13 (Nogaro/Alès) => vendu
Alpine A110 Première Édition
-
speedturbo33
- Messages : 31959
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
Re: Alpine le retour...
Effectivement l’inclinaison du siège est top.
Perso j’ai descendu le miens au plus bas car effectivement c’est au milieu d’origine et dixit le vendeur « ça convient à tout le monde », enfin ça convient surtout au mécano qui n’a pas besoin de s’emmerder a les régler au goût du client.

Perso j’ai descendu le miens au plus bas car effectivement c’est au milieu d’origine et dixit le vendeur « ça convient à tout le monde », enfin ça convient surtout au mécano qui n’a pas besoin de s’emmerder a les régler au goût du client.
on pense à vous
Re: Alpine le retour...
le dossier n'est effectivement pas réglable, il est trop penché en arrière en ce qui me concerne (dommage car le maintient me convient par ailleurs). Le dossier de la GT3 ne se règlent pas non plus, ils sont positionnés plus à la verticale mais présentaient une ergonomie parfaite (pour moi)
DRIVE IT LIKE YOU STOLE IT !!!
Re: Alpine le retour...
Trop penché en arrière pour certains, y a des chances que ça me convienne sur longs trajets 
Exige - CBR 600 RR - A110 GT
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
-
alec6speed
- Messages : 1646
- Inscription : lun. oct. 12, 2009 1:46 pm
- Localisation : +09
Re: Alpine le retour...
Bien sûr il faut les essayer mais perso je les trouve parfait... super maintien et dossier bien incliné. Un peu comme ceux du speedy mais en beaucoup plus enveloppants.
Rien à voir avec les probax qui, selon moi toujours, ne maintiennent pas suffisamment en latéral.
Ceux de la Legend sont moins réussis esthétiquement mais ont l’avantage de pouvoir se régler, et peuvent recevoir l’option chauffants. En marrons surpiqués bleus dans une gris tonnerre...
Rien à voir avec les probax qui, selon moi toujours, ne maintiennent pas suffisamment en latéral.
Ceux de la Legend sont moins réussis esthétiquement mais ont l’avantage de pouvoir se régler, et peuvent recevoir l’option chauffants. En marrons surpiqués bleus dans une gris tonnerre...
Speedster 2.2 => ISM 4 (Mas du Clos) => vendu
Lotus Elise SC => ISM 5-6-7 (La Bresse/Fontenay/Issoire) => vendue
Mazda Rx-8 231 => ISM 8 (Issoire 2) => vendue
Speedster Scorpions => ISM 11-13 (Nogaro/Alès) => vendu
Alpine A110 Première Édition
Lotus Elise SC => ISM 5-6-7 (La Bresse/Fontenay/Issoire) => vendue
Mazda Rx-8 231 => ISM 8 (Issoire 2) => vendue
Speedster Scorpions => ISM 11-13 (Nogaro/Alès) => vendu
Alpine A110 Première Édition
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
- Messages : 35657
- Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
- Localisation : +L'Isle aux Zenfants
Re: Alpine le retour...
Un bon point. Je trouve ces baquets Sabelt absolument magnifiques, et en grande partie responsable de la réussite de l'intérieur de l'A110, mais ils ne peuvent convenir à tout le monde. Pour en avoir parlé avec chord c'était LE point faible de la voiture, à l'origine d'un inconfort de conduite...alec6speed a écrit :Ceux de la Legend sont moins réussis esthétiquement mais ont l’avantage de pouvoir se régler, et peuvent recevoir l’option chauffants. En marrons surpiqués bleus dans une gris tonnerre...
Un petit réglage et hop l'A110 conviendra à toutes les morphologies.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
- Messages : 35657
- Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
- Localisation : +L'Isle aux Zenfants
Re: Alpine le retour...
Yann le Jossec au volant de l'A110S
j'adore vraiment ses tests et sa capacité à analyser et expliciter.
j'adore vraiment ses tests et sa capacité à analyser et expliciter.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
Ancobru
- Oldies Fucker
- Messages : 42022
- Inscription : mar. mars 23, 2010 11:06 pm
- Localisation : +Vallée de la Lèze
Re: Alpine le retour...
Tiens, j'en ai croisé une bleue ce soir en descendant d'Andorre …. 
Crescit sub pondere virtus
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
- Messages : 35657
- Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
- Localisation : +L'Isle aux Zenfants
Re: Alpine le retour...
Les A110R et A110T annoncées il y a peu par la source de Tang commencent à faire parler d'elles plus officiellement
source : https://www.larevueautomobile.com/Actu/ ... w5TAdnNDuU
Ca confirme ce qui était évoqué quelques pages plus tôt :
La T pour Targa qui reposerait très probablement sur l’A110 Légende.
La R pour Radicale. En quantité limitée forcément , elle disposerait des amortisseurs Öhlins, avec une hausse de puissance et de couple (donc boîte mécanique ?). On parle aussi de 50kg gagnés (baquets ultra-légers, toit carbone déjà présents dans la gamme, nouveau diffuseur, capot allégés, vitrages allégés puis les jantes carbone)
source : https://www.larevueautomobile.com/Actu/ ... w5TAdnNDuU
Ca confirme ce qui était évoqué quelques pages plus tôt :
La T pour Targa qui reposerait très probablement sur l’A110 Légende.
La R pour Radicale. En quantité limitée forcément , elle disposerait des amortisseurs Öhlins, avec une hausse de puissance et de couple (donc boîte mécanique ?). On parle aussi de 50kg gagnés (baquets ultra-légers, toit carbone déjà présents dans la gamme, nouveau diffuseur, capot allégés, vitrages allégés puis les jantes carbone)
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
- Messages : 62208
- Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
- Localisation : +Vichy (03)
Re: Alpine le retour...
Bonne nouvelle cette annonce de l'arrivée d'une version Targa pour rouler découvert même si elle est moins jolie que le coupé 
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
speedturbo33
- Messages : 31959
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
Re: Alpine le retour...
Je ne sais plus si j’en avais parlé ici ou sur le forum alpine mais on voyait sur le livre de Bernard Olivier des illustrations faisant penser à une version découvrable.
Dans l’article ils parlent de la caisse élargie du concept qui ne serait pas anodine. Ça augure clairement la version R.
Vivement que tout ça soit annoncé officiellement que ça fasse fermer la bouche à ceux qui disaient ils sont trop cons chez Alpine ils ont pas prévu de boîte mécanique ils ont pas prévu de toit ouvrant sinon j’achetais bla-bla-bla.
Dans l’article ils parlent de la caisse élargie du concept qui ne serait pas anodine. Ça augure clairement la version R.
Vivement que tout ça soit annoncé officiellement que ça fasse fermer la bouche à ceux qui disaient ils sont trop cons chez Alpine ils ont pas prévu de boîte mécanique ils ont pas prévu de toit ouvrant sinon j’achetais bla-bla-bla.
on pense à vous
-
speedturbo33
- Messages : 31959
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux