Formule 1 (à partir de 2015)
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Re: Formule 1 (à partir de 2015)
Ils vont limiter la vitesse et mettre un radar sur cette portion 
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Il se dit dans les milieux autorisés que Haas va se renommer Half.Ce qui me choque aussi, c'est l'auto coupée en deux ....
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !...
(© Raymond - le 10/08/2017)
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !...
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Je pense qu'on peut éviter l'humour deux minutes.
Sinon c'est un complot de Lafarge pour construire un mur en béton.
Et aussi remercier les marshals et les pompiers pour leur réactivité
Le rail s'est déchiré sous l'impact et il découpe ensuite la voiture en deux. L'angle qu'avait Grosjean lors du crash était totalement imprévu à cet endroit de la piste donc ce n'est pas dangereux jusqu'à ce genre de circonstances exceptionnelles...Et ils doivent se dire qu'avec un mur en béton ça va passer tellement c'est improbable de sortir à nouveau ici.
Faut croiser les doigts. La F1 est sans pitié.
Et aussi remercier les marshals et les pompiers pour leur réactivité
Le rail s'est déchiré sous l'impact et il découpe ensuite la voiture en deux. L'angle qu'avait Grosjean lors du crash était totalement imprévu à cet endroit de la piste donc ce n'est pas dangereux jusqu'à ce genre de circonstances exceptionnelles...Et ils doivent se dire qu'avec un mur en béton ça va passer tellement c'est improbable de sortir à nouveau ici.
Faut croiser les doigts. La F1 est sans pitié.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
Ancobru
- Oldies Fucker
Dingue de penser, au vu des images, que s'il avait été blessé, et qu'il n'ai pas pu sortir seul de l'auto, il était probablement cuit ......
Maintenant qu'on sait que tout va bien, on peut en rire ....
Maintenant qu'on sait que tout va bien, on peut en rire ....
Crescit sub pondere virtus
-
Puff92
Put... quelle journée !
Stroll maintenant
Stroll maintenant
Dernière modification par Puff92 le dim. nov. 29, 2020 5:47 pm, modifié 1 fois.
-
Ancobru
- Oldies Fucker
Jamais deux sans trois .....
Peut être que c'est mieux d'arrêter les frais ...
Peut être que c'est mieux d'arrêter les frais ...
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Ce grand prix est un publi-reportage pour le halo.
Le halo a clairement sauvé deux vies aujourd'hui...mais ce cumul me rappelle Imola 94.
Le halo a clairement sauvé deux vies aujourd'hui...mais ce cumul me rappelle Imola 94.
-
OR_07
- Animateur de forum
stroll s'en sortait sans soucis sans halo je pense, la ligne arceau/museau passe au dessus de la tete
mais c'est plus confort avec le halo
surtout pour passer sur les vibreurs
mais c'est plus confort avec le halo
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
-
blacksrookie
Et le Perez qui maintien gaz avec un panache gros comme un camion
« ouaeeeh, ca va le faire tranquille, il reste a peine 5 tours
Du coup le commissaire qui traverse la piste
Du coup le commissaire qui traverse la piste
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
L'ISM 2025 cap à l’Est
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Encore une victoire de Lewis
Impossible d’analyser vraiment ce GP. J'ai regardé la course sans la regarder.
J'ai hésité à tout éteindre après le crash de Grosjean... Je comprends parfaitement le "show must go on", mais franchement, j'aurais préféré que la course ne se déroule pas du tout ...
En 20 ans de Formule 1 avec pourtant de sévères accidents, je suis abasourdi par ce terrible accident de Romain. Un vrai miracle qu'il soit vivant. Merci à la sécurité, au halo, à la combinaison ignifugée, aux réflexes de Romain, cet ensemble d'éléments lui a sauvé la vie aujourd'hui. Que plus jamais les gens disent que la Formule 1 n'est pas dangereuse, que les pilotes ne prennent pas de risques... Ces gars jouent leur vie à chaque moment.
Bref un grand, grand bravo à tous les acteurs de la F1 qui ont su rendre la discipline aussi sûre qu'elle l'est aujourd'hui. Grosjean est un miraculé, y a pas d'autre mot.
Sur le plan sportif bravo à Lewis pour sa 11ème victoire, double podium opportuniste pour Red Bull (surtout pour Albon), très beau coup de McLaren pour jouer la 3ème place au championnat, Racing Point a perdu gros. Bravo à Gasly qui se place toujours où il faut.
On va aller souffler un bon coup...
Tops
- Halo, Hans, Cellule de survie, Commissaires, Pompier
- L'instinct de survie de Grosjean
- McLaren et ses pilotes, solides
- Gasly, encore et toujours performant
Flops
- l'angle de cette barrière qui pouvait provoquer un drame, à revoir d'urgence.
- Kvyat, la torpille (sur l'accident avec Stroll)
- Ferrari
- Bottas, la crevaison au départ on ne peut pas juger, mais incapable de remonter davantage que 8ème...
- Perez, du foutage de gueule. Le mec fait presque un tour avec fumée, puis feu au cul, jusque dans l'habitacle, en sauçant la piste d'huile évidemment, pour finalement s'arrêter en sortie de virage. Franchement, ça mérite pas une sanction, ça ?
Impossible d’analyser vraiment ce GP. J'ai regardé la course sans la regarder.
J'ai hésité à tout éteindre après le crash de Grosjean... Je comprends parfaitement le "show must go on", mais franchement, j'aurais préféré que la course ne se déroule pas du tout ...
En 20 ans de Formule 1 avec pourtant de sévères accidents, je suis abasourdi par ce terrible accident de Romain. Un vrai miracle qu'il soit vivant. Merci à la sécurité, au halo, à la combinaison ignifugée, aux réflexes de Romain, cet ensemble d'éléments lui a sauvé la vie aujourd'hui. Que plus jamais les gens disent que la Formule 1 n'est pas dangereuse, que les pilotes ne prennent pas de risques... Ces gars jouent leur vie à chaque moment.
Bref un grand, grand bravo à tous les acteurs de la F1 qui ont su rendre la discipline aussi sûre qu'elle l'est aujourd'hui. Grosjean est un miraculé, y a pas d'autre mot.
Sur le plan sportif bravo à Lewis pour sa 11ème victoire, double podium opportuniste pour Red Bull (surtout pour Albon), très beau coup de McLaren pour jouer la 3ème place au championnat, Racing Point a perdu gros. Bravo à Gasly qui se place toujours où il faut.
On va aller souffler un bon coup...
Tops
- Halo, Hans, Cellule de survie, Commissaires, Pompier
- L'instinct de survie de Grosjean
- McLaren et ses pilotes, solides
- Gasly, encore et toujours performant
Flops
- l'angle de cette barrière qui pouvait provoquer un drame, à revoir d'urgence.
- Kvyat, la torpille (sur l'accident avec Stroll)
- Ferrari
- Bottas, la crevaison au départ on ne peut pas juger, mais incapable de remonter davantage que 8ème...
- Perez, du foutage de gueule. Le mec fait presque un tour avec fumée, puis feu au cul, jusque dans l'habitacle, en sauçant la piste d'huile évidemment, pour finalement s'arrêter en sortie de virage. Franchement, ça mérite pas une sanction, ça ?
Dernière modification par Casimir le dim. nov. 29, 2020 7:45 pm, modifié 1 fois.
-
blacksrookie
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
L'ISM 2025 cap à l’Est
-
speedturbo33
Je crois qu’on se rappellera tous de ce gp.
La dernière fois que j’ai flippé comme ça c’était pour Alonso en Australie mais j’avais flippé moins longtemps.
Quand j’ai vu qu’ils tardaient à remettre les images du crash j’étais pas serein. Et quel soulagement quand je l’ai vu assis dans l’auto médicale!
Et quand j’ai vu l’auto coupée en 2
et la cellule encastrée sous le rail re
Bordel quel choc.
Pour Racing point c’est le karma. Avec leur plagiat de la Mercedes ils ne méritent pas mieux, je préfère mille fois voir mc laren à cette place. C’est amplement plus mérité.
La dernière fois que j’ai flippé comme ça c’était pour Alonso en Australie mais j’avais flippé moins longtemps.
Quand j’ai vu qu’ils tardaient à remettre les images du crash j’étais pas serein. Et quel soulagement quand je l’ai vu assis dans l’auto médicale!
Et quand j’ai vu l’auto coupée en 2
Bordel quel choc.
Pour Racing point c’est le karma. Avec leur plagiat de la Mercedes ils ne méritent pas mieux, je préfère mille fois voir mc laren à cette place. C’est amplement plus mérité.
on pense à vous
Je viens de me taper 20 pages de ce topic dans l'aprem, merci à Bruno pour ses analyses foutraques plus que pertinentes...
Pour les accidents de cet aprem, il y a 20 ans on aurait eu 2 morts. Que de progrès, c'est impressionnant quand on y pense
Pour les accidents de cet aprem, il y a 20 ans on aurait eu 2 morts. Que de progrès, c'est impressionnant quand on y pense
Call me casper
-
Puff92
Bianchi, c'est 2014 -> Halo.schlass a écrit :... il y a 20 ans ...
Reste le cas des collisions latérales (Anthoine Hubert) , rares et aux circonstances aussi imprévisibles.
Il est quand même costaud Grosjean
Au cumul de ses crash les plus violents il doit comptabiliser un bon paquet de G.
-
FerruccioSV
Le commentaire de Fébreau durant l'interruption m'a fait tilt : "Même en pratique amateur, le Sport Auto est dangereux !"
Je pense alors à ma position au milieu du circuit à Mornay pour prendre les photos (trop cool les organisateurs) ou les trackday avec juste un gars pour gérer la piste (trop cool le tarif).
Alors l'ambulance qui sert à rien à l'ISM, ben je suis pas contre lui donner quelques €.
Bref, même à mon micro niveau ça fait réfléchir : l'improbable peut tout de même arriver.
Sinon idem que les autres, grosses frayeurs, content pour McLaren, désespoir pour Ferrari.
Je pense alors à ma position au milieu du circuit à Mornay pour prendre les photos (trop cool les organisateurs) ou les trackday avec juste un gars pour gérer la piste (trop cool le tarif).
Alors l'ambulance qui sert à rien à l'ISM, ben je suis pas contre lui donner quelques €.
Bref, même à mon micro niveau ça fait réfléchir : l'improbable peut tout de même arriver.
Sinon idem que les autres, grosses frayeurs, content pour McLaren, désespoir pour Ferrari.
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Alors imagine il y a 20 ansPuff92 a écrit :Bianchi, c'est 2014 -> Halo.schlass a écrit :... il y a 20 ans ...
.
Call me casper
-
Puff92
Effrayant !

On peut aussi être content que le rail ne l’empêchait pas de sortir de l’auto ...
Pcqu’il aurait fallu autre chose que leurs petits extincteurs pour éteindre ce bordel rapidement
Pcqu’il aurait fallu autre chose que leurs petits extincteurs pour éteindre ce bordel rapidement
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Romain Grosjean va bien. Seulement quelques brûlures aux mains et aux chevilles à priori. Un miracle.
Photo Stéphane Guérin, manager de Romain.

Photo Stéphane Guérin, manager de Romain.

-
Puff92
Content pour lui et ses proches
53 G , 28 secondes dans le brasier.
-
OR_07
- Animateur de forum
J'ai trouvé au contraire qu'avec de petits extincteurs comme ça, leur attaque est plutôt bonne.Zing a écrit :On peut aussi être content que le rail ne l’empêchait pas de sortir de l’auto ...
Après ils arrivent quand grosjean est quasiment sorti donc après tu peux laisser cramer. Ils attaquent côté rail et cellule et pas de l'autre côté pour pas rabattre sur le côté médecins..
Bon ils avaient une chance sur 2 que grosjean sortent de ce côté aussi car ils devaient pas y voir grand chose...
-
Ancobru
- Oldies Fucker
Ca va, il lui restait de la marge .... la combinaison est faite pour tenir 45 secondes .... 
-
Puff92
Bon, il va pouvoir jouer avec ses poupées
V.P est attendu pour la déco
A propos du Halo, il n'y a que les imbéciles ...
https://www.youtube.com/watch?v=qAxgcycpGIM
V.P est attendu pour la déco
A propos du Halo, il n'y a que les imbéciles ...
https://www.youtube.com/watch?v=qAxgcycpGIM
Dernière modification par Puff92 le dim. nov. 29, 2020 10:24 pm, modifié 1 fois.
-
Thunder
Content que Grosjean s'en sorte indemne
Mais...il a fait du Gromain... en décidant de traverser la piste sur la droite alors qu'il savait j'imagine que Kyvat n'était pas loin... Résultat, il le tasse, monte sur sa roue. La suite, on la connaît.
Au sommet de son art

Mais...il a fait du Gromain... en décidant de traverser la piste sur la droite alors qu'il savait j'imagine que Kyvat n'était pas loin... Résultat, il le tasse, monte sur sa roue. La suite, on la connaît.
Au sommet de son art
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Au départ, je pensais que l'accident était de sa faute.
Mais la Williams de Latifi perd un débris qui vient se loger apparemment sous la Haas, ce qui peut expliquer ce brusque changement de trajectoire.
Et à la base, il avait juste mis un léger coup de volant pour éviter Magnussen, Kvyat était dans un angle où il ne pouvait pas le voir.
Ces deux facteurs combinés ont conduit à ce terrible accident. Donc il n'est pas totalement responsable à mon avis.
Pour un fois, je pense que c'est un peu précipité de blamer Grosjean pour conduite dangereuse.
La combi a bien tenu, le casque aussi...
Le témoignage du docteur de le voiture médicale : https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 55018.html
C''est bien qu'il soit sain et sauf en reconnaissant les bienfaits du halo.

Mais la Williams de Latifi perd un débris qui vient se loger apparemment sous la Haas, ce qui peut expliquer ce brusque changement de trajectoire.
Et à la base, il avait juste mis un léger coup de volant pour éviter Magnussen, Kvyat était dans un angle où il ne pouvait pas le voir.
Ces deux facteurs combinés ont conduit à ce terrible accident. Donc il n'est pas totalement responsable à mon avis.
Pour un fois, je pense que c'est un peu précipité de blamer Grosjean pour conduite dangereuse.
La combi a bien tenu, le casque aussi...
Le témoignage du docteur de le voiture médicale : https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 55018.html
"Je crois que je lui ai dit de s’asseoir" a déclaré Roberts. "On pouvait voir qu’il tremblait beaucoup et que sa visière était complètement opaque, et en fait elle avait fondu. J’ai pu enlever son casque pour vérifier que tout le reste allait bien."
"Il avait mal au pied et aux mains, donc je savais que c’était assez sécurisé pour le déplacer dans la voiture médicale, juste un peu plus protégé, pour mettre du gel sur ses brûlures et l’emmener dans l’ambulance pour aller au centre médical."
Roberts révèle que Romain Grosjean n’a inhalé aucune fumée pendant les 28 secondes qu’a duré son passage dans les flammes : "Avec ce genre de choses, ce sont les flammes et l’inhalation de fumée qui peuvent poser des problèmes de voies respiratoires. Mais en fait, rien n’est allé dans son casque, et nous avons vérifié son casque aussi.".
C''est bien qu'il soit sain et sauf en reconnaissant les bienfaits du halo.

Dernière modification par Casimir le dim. nov. 29, 2020 11:56 pm, modifié 1 fois.
-
Puff92
Il reste à travailler sur les glissières et la sécurité du réservoir de carburant. Intéressé par le rapport de la FIA quand il sera dispo.
Le feu, ça doit foutre la pétoche à tous.
Costaud le Halo

Le feu, ça doit foutre la pétoche à tous.
Costaud le Halo

Les barrières, je ne crois pas qu’on puisse y faire grand chose
Si tu tapes pile au bon endroit, entre 2, avec le nez pointu et indéformable d’une F1 à plus de 200, c’est normal que ça s’écarte
Heureusement ce n’est plus un vraiment problème grâce au halo
Si tu tapes pile au bon endroit, entre 2, avec le nez pointu et indéformable d’une F1 à plus de 200, c’est normal que ça s’écarte
Heureusement ce n’est plus un vraiment problème grâce au halo
-
FerruccioSV
J'avais un peu le même sentiment que Thunder sur le mouvement brusque de Gorsjean, Merci Casi pour ces précisions techniques. 
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
-
OR_07
- Animateur de forum
on voit un morceau sur la piste, est ce que çà "ouvre" son train avant instantanément...?????
à l'origine pour éviter le groupe devant, il passe de gauche a droite avant le morceau et à cette vitesse tu regardes pas dans le retro avant de mettre le cligno
c'est la vague dans le sprint...
à l'origine pour éviter le groupe devant, il passe de gauche a droite avant le morceau et à cette vitesse tu regardes pas dans le retro avant de mettre le cligno
pas convaincu que le morceau soit la cause mais bon
Sinon,
Daniel Ricciardo « dégoûté » par la couverture « hollywoodienne » de l'accident de Romain Grosjean
« Je suis dégoûté et déçu par la Formule 1 pour avoir montré [...] des ralentis, des ralentis et encore des ralentis de l'incendie et de la voiture coupée en deux, a déclaré Ricciardo. Pourquoi avons-nous besoin de voir ça ? [...] Sa famille est forcée de regarder ça... Toutes nos familles le sont... Ce n'est pas un divertissement. »
Invité à commenter cette polémique, un porte-parole de la Formule 1 a rappelé que les rediffusions de tout accident grave n'étaient effectives qu'après la confirmation par la direction de course que le pilote concerné était en sécurité.
Sinon,
Daniel Ricciardo « dégoûté » par la couverture « hollywoodienne » de l'accident de Romain Grosjean
« Je suis dégoûté et déçu par la Formule 1 pour avoir montré [...] des ralentis, des ralentis et encore des ralentis de l'incendie et de la voiture coupée en deux, a déclaré Ricciardo. Pourquoi avons-nous besoin de voir ça ? [...] Sa famille est forcée de regarder ça... Toutes nos familles le sont... Ce n'est pas un divertissement. »
Invité à commenter cette polémique, un porte-parole de la Formule 1 a rappelé que les rediffusions de tout accident grave n'étaient effectives qu'après la confirmation par la direction de course que le pilote concerné était en sécurité.