C'était mieux avant ......
Encore et toujours la vitesse, pays de merde.
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
Ancobru
- Oldies Fucker
Re: Encore et toujours la vitesse, pays de merde.
Ca a vraiment changé alors .....
Crescit sub pondere virtus
-
blacksrookie
Sinon, y a le Montenegro, 42 km, 1 milliard de dollars
C’est pas l'amende pour excès de vitesse
c’est ce que doit l’état à la banque chinoise
https://www.ouest-france.fr/europe/mont ... 299931f171
Et on risque de cotiser tous
C’est pas l'amende pour excès de vitesse
https://www.ouest-france.fr/europe/mont ... 299931f171
Et on risque de cotiser tous
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
Un an révolu... Rien reçu...
Je ne sais pas où ils ont merdé mais ça m'arrange.
Je ne sais pas où ils ont merdé mais ça m'arrange.
arno-arno a écrit :Auto-quote .. toujours rien reçuarno-arno a écrit :Je me suis fait gauler la semaine dernière lors d'une balade en Speedster avec ma fille...
+28 sur un dépassement pour m'extraire de la circulation.
Arrêté quelques centaines de mètres plus loin par une charmante gendarme femelle. Les fois d'avant j'étais reparti avec un joli papier. Mais là, elle m'a dit que ça arriverait par la Poste. Donc je ne suis pas prêt de recevoir quoi que ce soit si je comprends bien...:
"Le sous-virage est la preuve de la non-existence de Dieu!"
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Ouvre un dossier de réclamation 
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
Ancobru
- Oldies Fucker
Oui, n'hésite pas à te plaindre de l'administration Française ...... si ça se trouve c'est un syndicaliste qui a merdé ..... 
-
Puff92
https://www.challenges.fr/automobile/ac ... sif_771772
D’après la Cour des Comptes, la politique répressive du tout-radar a livré son plein potentiel. Pour infléchir une courbe des décès qui stagne, la France devrait s’inspirer du pragmatisme de ses voisins, qui préfèrent sécuriser les routes plutôt que multiplier les contrôles.
Les anti-radars de tous bords et les défenseurs d'une politique de sécurité routière axée sur la formation plutôt que sur la répression des conducteurs croiront boire du petit lait en lisant ce rapport remis par la Cour des Comptes, le 1er juillet 2021. En invitant l'État à un “renouvellement conceptuel” de sa politique, ses rédacteurs l'invitent à remettre en cause sa stratégie de multiplication des radars implémentée depuis 2003, pour s'inspirer du “modèle sûr” développé par nos voisins nordiques.
L’État s’obstine à vouloir changer le comportement de l’automobiliste, quand il devrait entretenir les routes
En clair, la Cour des comptes plaide pour une approche "plus globale" et moins centrée sur les "comportements" des usagers. Car si les magistrats financiers admettent sans peine que la politique répressive du “tout-radar” a permis d'accélérer sensiblement la baisse du nombre de tués sur les routes, son efficacité s'est nettement émoussée à compter de 2013. Après des années de francs progrès qui l'ont menée en 2008 au septième rang des pays européens aux routes les plus sûres (avec un nombre de morts par million d'habitants passé de 69,4 à 52,2), la France est redescendue à la quatorzième place en 2019. De sorte que le seuil symbolique des 2.000 morts semble de plus en plus hasardeux à atteindre.
La Cour des Comptes estime que l'automatisation et la multiplication des contrôles de vitesse se fait au détriment de la lutte contre les risques liés à l'alcool, aux stupéfiants et autres facteurs de conduite dangereuse — tel que l'usage du téléphone pour discuter à voix haute ou par écrit, mais aussi pour naviguer sur Internet. La Cour s'alarme également des conséquences d'une baisse estimée à 40 % de la présence sur les routes des forces de l'ordre, appelées à accomplir des missions prioritaires (terrorisme, crise sanitaire).
Supprimer les points noirs sur les routes, là est la clé pour diminuer le nombre d’accidents et de blessés
Depuis quarante ans, vitesse et comportement sont les deux mamelles de la politique française de sécurité routière. En contraignant peu à peu les Français à boucler leur ceinture et à réduire leur vitesse, cette politique s'est traduite par une diminution nette de mortalité, passée de 18.000 morts en 1972 à 3.500 en 2019. Elle était bien aidée, il est vrai, par les progrès accomplis dans le même temps par les constructeurs d'automobiles et les manufacturiers de pneumatiques.
On oublie trop souvent de le dire, mais nos routes ont moins vite évolué que nos voitures. Voilà pourquoi la Cour des Comptes estime que le moment est venu, pour l'État, de consacrer moins de moyens à modifier le comportement des usagers, et davantage à revoir le tracé et l'aménagement des routes où se concentrent les accidents.
L’entretien des radars coûte cher : peut-être que cet argent serait mieux investi dans l’entretien des routes
Les points noirs sont légion. Sans parler de ces innombrables carrefours où les panneaux mal implantés bouchent la vue de l’automobiliste qui s’y présente, il y a ces longues lignes droites monotones, où la baisse de vigilance cause de nombreuses collisions et sorties de routes. Il y a aussi ces accotements qui ne pardonnent aucune erreur, soit parce qu’ils sont hérissés d’arbres trop proches, soit parce qu’ils envoient en tête-à-queue l’auto qui a le malheur d’y risquer une roue.
Et puis il y a cette épidémie de nids-de-poule, facteur sous-estimé de mortalité, à l’instar du mauvais état de la signalisation routière — qu’il s’agisse des panneaux ou bien du marquage au sol. En 2018, le précédent délégué interministériel à la Sécurité routière, Emmanuel Barbe osait soutenir ce raisonnement par l’absurde : “Quand les routes sont en mauvais état les gens roulent doucement". Les motards surpris par un nid-de-poule en plein virage avaient sûrement apprécié à sa juste valeur cette déclaration.
Face aux vies gâchées sur la route, l’argent reste le nerf de la guerre
"Nous comprenons la situation financièrement complexe dans laquelle se trouvent les Conseils départementaux et les communes. Mais à force de repousser l'entretien de la voirie « faute d'argent », on crée de nouveaux points noirs sécuritaires”, dénonçait dès 2016 le délégué général de l’association 40 Millions d’Automobilistes, Pierre Chasseray.
Un an auparavant, un sondage réalisé par Opinion Way pour le Syndicat des Équipementiers de la Route (SER) révélait que le manque de lisibilité de la signalisation routière était considéré par 69 % des Français comme le quatrième facteur d'insécurité sur la route. Depuis lors, la crise née de la pandémie n’a pas amélioré les choses, que ce soit sur le front des nids-de-poule ou du remplacement des panneaux âgés de plus de vingt ans.
Aménager les routes pour diminuer la gravité des conséquences de l’erreur de conduite inévitable
Les remèdes sont multiples. Par exemple, plutôt que multiplier les radars pour abaisser la vitesse (et, incidemment, favoriser la somnolence), le pragmatisme invite à élargir et à goudronner les bas-côtés, qu’on aura pris soin de délimiter par des bandes rugueuses qui tirent le conducteur de sa torpeur lorsqu’il dévie de sa trajectoire. Au Danemark, ce type d’aménagements a fait la preuve de son efficacité.
Tout revient à la question des moyens et de leur affectation. En 2019, les recettes tirées de la perception des amendes en tous genres ne rapportaient qu’un milliard d’euros à l’État, quand l'ensemble de ses dépenses pour les politiques de sécurité routière s’élevait à 3,7 milliards d'euros. C’était deux fois moins que ce que contribuent les collectivités locales pour l’entretien des voies dont elles ont la responsabilité.
D’après la Cour des Comptes, la politique répressive du tout-radar a livré son plein potentiel. Pour infléchir une courbe des décès qui stagne, la France devrait s’inspirer du pragmatisme de ses voisins, qui préfèrent sécuriser les routes plutôt que multiplier les contrôles.
Les anti-radars de tous bords et les défenseurs d'une politique de sécurité routière axée sur la formation plutôt que sur la répression des conducteurs croiront boire du petit lait en lisant ce rapport remis par la Cour des Comptes, le 1er juillet 2021. En invitant l'État à un “renouvellement conceptuel” de sa politique, ses rédacteurs l'invitent à remettre en cause sa stratégie de multiplication des radars implémentée depuis 2003, pour s'inspirer du “modèle sûr” développé par nos voisins nordiques.
L’État s’obstine à vouloir changer le comportement de l’automobiliste, quand il devrait entretenir les routes
En clair, la Cour des comptes plaide pour une approche "plus globale" et moins centrée sur les "comportements" des usagers. Car si les magistrats financiers admettent sans peine que la politique répressive du “tout-radar” a permis d'accélérer sensiblement la baisse du nombre de tués sur les routes, son efficacité s'est nettement émoussée à compter de 2013. Après des années de francs progrès qui l'ont menée en 2008 au septième rang des pays européens aux routes les plus sûres (avec un nombre de morts par million d'habitants passé de 69,4 à 52,2), la France est redescendue à la quatorzième place en 2019. De sorte que le seuil symbolique des 2.000 morts semble de plus en plus hasardeux à atteindre.
La Cour des Comptes estime que l'automatisation et la multiplication des contrôles de vitesse se fait au détriment de la lutte contre les risques liés à l'alcool, aux stupéfiants et autres facteurs de conduite dangereuse — tel que l'usage du téléphone pour discuter à voix haute ou par écrit, mais aussi pour naviguer sur Internet. La Cour s'alarme également des conséquences d'une baisse estimée à 40 % de la présence sur les routes des forces de l'ordre, appelées à accomplir des missions prioritaires (terrorisme, crise sanitaire).
Supprimer les points noirs sur les routes, là est la clé pour diminuer le nombre d’accidents et de blessés
Depuis quarante ans, vitesse et comportement sont les deux mamelles de la politique française de sécurité routière. En contraignant peu à peu les Français à boucler leur ceinture et à réduire leur vitesse, cette politique s'est traduite par une diminution nette de mortalité, passée de 18.000 morts en 1972 à 3.500 en 2019. Elle était bien aidée, il est vrai, par les progrès accomplis dans le même temps par les constructeurs d'automobiles et les manufacturiers de pneumatiques.
On oublie trop souvent de le dire, mais nos routes ont moins vite évolué que nos voitures. Voilà pourquoi la Cour des Comptes estime que le moment est venu, pour l'État, de consacrer moins de moyens à modifier le comportement des usagers, et davantage à revoir le tracé et l'aménagement des routes où se concentrent les accidents.
L’entretien des radars coûte cher : peut-être que cet argent serait mieux investi dans l’entretien des routes
Les points noirs sont légion. Sans parler de ces innombrables carrefours où les panneaux mal implantés bouchent la vue de l’automobiliste qui s’y présente, il y a ces longues lignes droites monotones, où la baisse de vigilance cause de nombreuses collisions et sorties de routes. Il y a aussi ces accotements qui ne pardonnent aucune erreur, soit parce qu’ils sont hérissés d’arbres trop proches, soit parce qu’ils envoient en tête-à-queue l’auto qui a le malheur d’y risquer une roue.
Et puis il y a cette épidémie de nids-de-poule, facteur sous-estimé de mortalité, à l’instar du mauvais état de la signalisation routière — qu’il s’agisse des panneaux ou bien du marquage au sol. En 2018, le précédent délégué interministériel à la Sécurité routière, Emmanuel Barbe osait soutenir ce raisonnement par l’absurde : “Quand les routes sont en mauvais état les gens roulent doucement". Les motards surpris par un nid-de-poule en plein virage avaient sûrement apprécié à sa juste valeur cette déclaration.
Face aux vies gâchées sur la route, l’argent reste le nerf de la guerre
"Nous comprenons la situation financièrement complexe dans laquelle se trouvent les Conseils départementaux et les communes. Mais à force de repousser l'entretien de la voirie « faute d'argent », on crée de nouveaux points noirs sécuritaires”, dénonçait dès 2016 le délégué général de l’association 40 Millions d’Automobilistes, Pierre Chasseray.
Un an auparavant, un sondage réalisé par Opinion Way pour le Syndicat des Équipementiers de la Route (SER) révélait que le manque de lisibilité de la signalisation routière était considéré par 69 % des Français comme le quatrième facteur d'insécurité sur la route. Depuis lors, la crise née de la pandémie n’a pas amélioré les choses, que ce soit sur le front des nids-de-poule ou du remplacement des panneaux âgés de plus de vingt ans.
Aménager les routes pour diminuer la gravité des conséquences de l’erreur de conduite inévitable
Les remèdes sont multiples. Par exemple, plutôt que multiplier les radars pour abaisser la vitesse (et, incidemment, favoriser la somnolence), le pragmatisme invite à élargir et à goudronner les bas-côtés, qu’on aura pris soin de délimiter par des bandes rugueuses qui tirent le conducteur de sa torpeur lorsqu’il dévie de sa trajectoire. Au Danemark, ce type d’aménagements a fait la preuve de son efficacité.
Tout revient à la question des moyens et de leur affectation. En 2019, les recettes tirées de la perception des amendes en tous genres ne rapportaient qu’un milliard d’euros à l’État, quand l'ensemble de ses dépenses pour les politiques de sécurité routière s’élevait à 3,7 milliards d'euros. C’était deux fois moins que ce que contribuent les collectivités locales pour l’entretien des voies dont elles ont la responsabilité.
-
senior
- Premier Sinistre
La Cour des Comptes a dit ça, je n'en crois pas mes zoeils
... et puisqu'on parle de radar, vous connaissez le petit dernier ?
Radar de poche Truspeed SE (410g, 13cm de long)
https://www.moncoyote.com/blog/securite ... -truspeed/

... et puisqu'on parle de radar, vous connaissez le petit dernier ?
Radar de poche Truspeed SE (410g, 13cm de long)
https://www.moncoyote.com/blog/securite ... -truspeed/

Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
blacksrookie
En bons fonctionnaires zélés, la Cour des Comptes a un avis sur tout !
Du pain béni pour … reduire encore les vitesses autorisées. C’est bien le comportement qu’il faut améliorer
Du pain béni pour … reduire encore les vitesses autorisées. C’est bien le comportement qu’il faut améliorer
-
Ancobru
- Oldies Fucker
Si la cour des comptes servait à quelque chose, depuis le temps ça se saurait ..... 
-
Puff92
Comme le Sénat et l'Assemblée Nationale ...
On a chacun nos petites misères.
J'ai inauguré ce nouveau jouet anti chauffard .
74 Kmh relevé, 69 Kmh retenu, le panneau de fin d'agglomération est encore bien plus loin, village de merde
Donc 90 Euros et 1 point .
Là où ça tourne au "bonheur" ce sont les bonus : date de contrôle des extincteurs ( 90 Euros ), autocollants 60-80-90 absents ( 90 Euros ), et enfin panneau convoi exceptionnel encore en place ( 90 Euros).

J'ai inauguré ce nouveau jouet anti chauffard .
74 Kmh relevé, 69 Kmh retenu, le panneau de fin d'agglomération est encore bien plus loin, village de merde
Donc 90 Euros et 1 point .
Là où ça tourne au "bonheur" ce sont les bonus : date de contrôle des extincteurs ( 90 Euros ), autocollants 60-80-90 absents ( 90 Euros ), et enfin panneau convoi exceptionnel encore en place ( 90 Euros).
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
-
schumicom29
J'ai inauguré la M4 aussi et j'étais très étonné de la petite taille du radar
,comme quoi c'est pas la taille quoi compte.
J'allais chercher une godaille de bigorneaux avec ma fille, donc j'ai mis la BM en mode tout auto avec la radio sur une station diffusant des chansons à la mode pour ne pas passer pour un ringard auprès d'Adélaïde
J'ai donc perdu toute sensation de vitesse, enfermés que nous étions dans cet auditorium aseptisé. Bilan 87 km/h au lieu de 50 !
Après une course poursuite, tout gyrophares allumés, d'environ 328 mètres, les forces de l'ordre sont parvenu à rattraper le porte étendard de la gamme BMW 2017. J'imagine la fierté à la brigade autour d'un apéro rarement aussi bien mérité.
"Rassurez-vous" me dit l'agent magnanime, "vous ne risquez pas le retrait de permis".
"Merci", lui dis-je, cachant mal l'ironie de mon propos.
Pendant que nous remplissions la paperasse numérique, le second agent, faisant preuve d'un zèle remarquable, continuait son travail en visant les véhicules circulant sur la chaussée
Bref les bigorneaux étaient chers ce jour là en pays Bigouden : 90 € pour 2.3 kg environ.
J'allais chercher une godaille de bigorneaux avec ma fille, donc j'ai mis la BM en mode tout auto avec la radio sur une station diffusant des chansons à la mode pour ne pas passer pour un ringard auprès d'Adélaïde
J'ai donc perdu toute sensation de vitesse, enfermés que nous étions dans cet auditorium aseptisé. Bilan 87 km/h au lieu de 50 !
Après une course poursuite, tout gyrophares allumés, d'environ 328 mètres, les forces de l'ordre sont parvenu à rattraper le porte étendard de la gamme BMW 2017. J'imagine la fierté à la brigade autour d'un apéro rarement aussi bien mérité.
"Rassurez-vous" me dit l'agent magnanime, "vous ne risquez pas le retrait de permis".
Pendant que nous remplissions la paperasse numérique, le second agent, faisant preuve d'un zèle remarquable, continuait son travail en visant les véhicules circulant sur la chaussée
Bref les bigorneaux étaient chers ce jour là en pays Bigouden : 90 € pour 2.3 kg environ.
Oui... et c'est pas demain qu'il y aura un rapport de la cour des comptes sur la cour des comptes...Ancobru a écrit :Si la cour des comptes servait à quelque chose, depuis le temps ça se saurait .....
Le rapport de la cours des comptes est un petit bol d'air dans cette attitude totalement répressive axée à 100% sur la vitesse que nous subissons depuis Sarko. Cependant 2 points me gênent :
- la partialité et l'écoute de la CdC sont très discutables. J'ai eu l'honneur de lire certain de leur rapport sur le secteur de l'énergie truffer d'erreurs, d'approximations ... tellement approximatives qu'elles viraient aux mensonges. J'ai un peu de doute aussi qu'un gouvernement ait déjà pris à bras le corps leur avis et reformulé sous une loi.
- dans l'article en lui même, il y a un manque évident de connaissance du terrain. "Ils de panneaux mal implantés", je parlerais plus de l'ultra profusion de panneaux parfaitement inutiles. A l'entré de certains villages tu as un panneau 70km/h 100m avant le panneaux du bled parfaitement visible, puis 50m dans le bled, un panneau "50 Rappel" !! . L'article ne parle pas aussi des nombreux changement de vitesses. Le Figaro en faisait un article il y quelques temps :
Ce que je remarque aussi, et c'est très récent, c'est la recrudescence des fautes vraiment graves. Le chevauchement ou dépassement sur ligne blanche deviennent récurrents, sans parler des STOP totalement grillés, même plus glissés (j'en ai encore vu un ce matin!). Prendre la route est juste devenu un calvaire total, surtout à l'approche des grosses agglomérations. Quand bien même tu appliques le code de la route les autres usagés t'engueulent persuadés d'être dans leur bon droit ...
Edit : il y a parfois des bonnes nouvelles ... https://www.automobile-entreprise.com/E ... e-de,10048 .
- la partialité et l'écoute de la CdC sont très discutables. J'ai eu l'honneur de lire certain de leur rapport sur le secteur de l'énergie truffer d'erreurs, d'approximations ... tellement approximatives qu'elles viraient aux mensonges. J'ai un peu de doute aussi qu'un gouvernement ait déjà pris à bras le corps leur avis et reformulé sous une loi.
- dans l'article en lui même, il y a un manque évident de connaissance du terrain. "Ils de panneaux mal implantés", je parlerais plus de l'ultra profusion de panneaux parfaitement inutiles. A l'entré de certains villages tu as un panneau 70km/h 100m avant le panneaux du bled parfaitement visible, puis 50m dans le bled, un panneau "50 Rappel" !! . L'article ne parle pas aussi des nombreux changement de vitesses. Le Figaro en faisait un article il y quelques temps :
Sur ce point, on peut dire merci à la "départementalisation" des routes qui retire de facto la cohérence des limitations.Sur le trajet entre Pacy-sur-Eure et Caen (via la N13 et la D613), d'une longueur de 141 km, Auto Plus a relevé 130 variations de limitation de vitesse. Soit un changement tous les 1,08 km. Le record est toutefois détenu par Dijon-Beaune (36 km via la D974), qui présente 42 modifications de la vitesse maximale autorisée. Ce qui nous donne un changement tous les 0,86 km, un chiffre qui fait réagir quand on sait qu'à 80 km/h, un kilomètre est parcouru en seulement 45 secondes!
Ce que je remarque aussi, et c'est très récent, c'est la recrudescence des fautes vraiment graves. Le chevauchement ou dépassement sur ligne blanche deviennent récurrents, sans parler des STOP totalement grillés, même plus glissés (j'en ai encore vu un ce matin!). Prendre la route est juste devenu un calvaire total, surtout à l'approche des grosses agglomérations. Quand bien même tu appliques le code de la route les autres usagés t'engueulent persuadés d'être dans leur bon droit ...
Edit : il y a parfois des bonnes nouvelles ... https://www.automobile-entreprise.com/E ... e-de,10048 .
-
Thunder
C'est la TH qui a été suppriméeblacksrookie a écrit :Si la taxe fonciere a été supprimée, je me suis faut baisé par l’administration fiscale !
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Edit : il y a parfois des bonnes nouvelles ... https://www.automobile-entreprise.com/E ... e-de,10048 .[/quote]
Qu'ils l'envoient à Saint Pierre et Miquelon.
Qu'ils l'envoient à Saint Pierre et Miquelon.
2.2 gris banalisé n°1791
-
Thunder
laconi16 a écrit :d'un autre côté c'est dans les agglomérations que les gens respectent le moins les limites de vitesse alors que c'est là qu'il y a le plus de risque. Tous les jours je double des branles couilles qui roulent à 70 pour 80 mais qui traversent les agglomérations sans même lever le pied alors laisser les Maires, conscients du pb, le gérer, why not, surtout si ça peut nous éviter des dos d'ânes à la con.Puff92 a écrit :
Le gouvernement veut permettre aux maires d'installer des radars sans l'aval des préfets
La mesure, annoncée par le ministre de l’intérieur Gérald Darmanin, sera débattue à l’Assemblée nationale à partir du 17 novembre.
https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... 168141.amp
Ce n'est déjà pas assez le bordelC'est le job de la Sécurité Routière, non ?
Encore plus de radars pour faire baisser le nombre d'accidents dus à l'alcool, aux stups, au téléphone , les dépassements dangereux ?![]()
Après se faire toper à 51 pour 50, j'ai déjà fait et les 90€ pour 1km/h font mal au cul
Complètement d'accord, la lutte contre les vitesses et les comportements constatés en agglomération devraient être une priorité...
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Au pays Bas, les conducteurs lents posent problème et sont invités (parfois) à rouler un peu plus vite.
https://fr.motor1.com/news/522514/pays- ... e-vitesse/
https://fr.motor1.com/news/522514/pays- ... e-vitesse/
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
Puff92
Même chez eux ce sont des purges
-
gisou
- Site Admin, mais par accident
87 retenus au lieu de 50schumicom29 a écrit :J'ai inauguré la M4 aussi et j'étais très étonné de la petite taille du radar,comme quoi c'est pas la taille quoi compte.
J'allais chercher une godaille de bigorneaux avec ma fille, donc j'ai mis la BM en mode tout auto avec la radio sur une station diffusant des chansons à la mode pour ne pas passer pour un ringard auprès d'Adélaïde![]()
Pendant que nous remplissions la paperasse numérique, le second agent, faisant preuve d'un zèle remarquable, continuait son travail en visant les véhicules circulant sur la chaussée![]()
3 mois de retrait de permis
70 jours de taule (mais tu peux payer une amende à la place qui dépend de tes moyens : entre 10.- et 3'000.- par jour)
Inscription dans ton casier judiciaire
Unique bonne nouvelle : en absence d'antécédant, les peines peuvent être avec un sursis
Ne vous plaignez pas trop
-
Puff92
Le modèle social Suisse ... Les Gilets Jaunes sont embastillés
Quoi que ...
En Suisse les Gilets Jaunes peuvent lâcher un lingot pour échapper à la taule 
Quoi que ...
-
gisou
C'est très différent : pas la peine de gueuler dans la rue et mettre le souk, il suffit de voter !Puff92 a écrit :Le modèle social Suisse ... Les Gilets Jaunes sont embastillés![]()
Quoi que ...En Suisse les Gilets Jaunes peuvent lâcher un lingot pour échapper à la taule
On vote sur tout et n'importe quoi 4x par an.
Et petite particularité : les initiatives populaires https://www.rts.ch/decouverte/monde-et- ... 0populaire
Pour les ptits curieux : la liste des initiatives à ce jour https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... _en_Suisse
Disons que le gars qui gueule dans la rue ne respecte pas le choix du peuple. Si c'est perdu en referendum national, on ferme sa gueule et on accepte la défaite (ou on relance une initiative pour les plus teigneux
-
Puff92
Comment vous foutez le feu aux poubelles alors ? 
-
Puff92
Ce pays de rebelles

-
FerruccioSV
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
-
blacksrookie
cette violence ! 
-
gisou
Et pour finir ce (très gros) HS, une émission française de 2013 sur la Suisse qui pour une fois ne nous chie pas dessus
(habituellement c'est argent sale, drogue, putes et peluches suspectes
)
Les 8 premières minutes suffiront si vous n'avez pas envie de vous taper l'émission entière
Ils parlent de la démocratie directe, du système de formation qui repose en partie sur les apprentissages et les recettes du succès
Un oeil sur la planète
https://www.youtube.com/watch?v=eiFaf7zxvEQ
Les 8 premières minutes suffiront si vous n'avez pas envie de vous taper l'émission entière
Ils parlent de la démocratie directe, du système de formation qui repose en partie sur les apprentissages et les recettes du succès
Un oeil sur la planète
https://www.youtube.com/watch?v=eiFaf7zxvEQ
-
speedturbo33
Il me semble que j'avais vu ce reportage. J'en avais vu un où ça parlait apprentissage, j'avais découvert que c’était beaucoup industrialisé et que les employés bossaient volontairement plus
Et j'avais découvert aussi ce que c'était qu'une vrai démocratie plutôt qu'une énorme mafia d'incompétents et de pourritures.
Quel beau pays bordel, même si on ne peut pas rouler et qu'il n'y a pas de circuit j'y finirai bien mes jours si il y a moyen d'y émigrer.
Quel beau pays bordel, même si on ne peut pas rouler et qu'il n'y a pas de circuit j'y finirai bien mes jours si il y a moyen d'y émigrer.
on pense à vous