Koenigsegg Jesko
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
Ancobru
- Oldies Fucker
- Messages : 42039
- Inscription : mar. mars 23, 2010 11:06 pm
- Localisation : +Vallée de la Lèze
Re: Koenigsegg Jesko
Je ne comprends pas pourquoi ils se prennent tant la tête ….. tout le monde sais que la plus grosse c'est la mienne ….

Crescit sub pondere virtus
-
Roro
- Messages : 192
- Inscription : lun. sept. 17, 2018 1:33 am
- Localisation : De quelque part par-là!
Re: Koenigsegg Jesko
Ah oui ça y est t'as trouvé une femme?? 
"Je n'avance pas vite, mais je ne recule jamais" A. Lincoln
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
- Messages : 35659
- Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
- Localisation : +L'Isle aux Zenfants
Re: Koenigsegg Jesko
Koenigsegg présente la Jesko Absolut, pour les un an de la Jesko et Koenigsegg promet de ne jamais faire plus rapide...
source : https://www.topgear.com/car-news/geneva ... koenigsegg
source : https://fr.motor1.com/news/401909/koeni ... us-rapide/
Le package aéro de la Jesko a été revu avec la suppression de l'aileron arrière remplacé par deux ailettes verticales.
Le Cx est réduit à 0.278 et le ratio poids/puissance 1 avec deux personnes à bord, des bagages et le réservoir plein....De quoi battre les 500km/h.




source : https://www.topgear.com/car-news/geneva ... koenigsegg
source : https://fr.motor1.com/news/401909/koeni ... us-rapide/
Le package aéro de la Jesko a été revu avec la suppression de l'aileron arrière remplacé par deux ailettes verticales.
Le Cx est réduit à 0.278 et le ratio poids/puissance 1 avec deux personnes à bord, des bagages et le réservoir plein....De quoi battre les 500km/h.




"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
- Messages : 35659
- Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
- Localisation : +L'Isle aux Zenfants
Re: Koenigsegg Jesko
Quelques photos de plus de la Jesko Absolut et sa tentative de passer les 500km/h à venir d'ici un à deux ans..
source : https://www.topgear.com/car-news/geneva ... -absolut#1 et https://www.topgear.com/car-news/geneva ... ear-or-two


source : https://www.topgear.com/car-news/geneva ... -absolut#1 et https://www.topgear.com/car-news/geneva ... ear-or-two


"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Re: Koenigsegg Jesko
C'est sympa, mais est-ce vraiment nécessaire ...
Perso cette course à la puissance ne m'excite pas plus que ça
dans la majorité des cas ce sera un investissement ou de la frime devant le casino à Monaco
Perso cette course à la puissance ne m'excite pas plus que ça
dans la majorité des cas ce sera un investissement ou de la frime devant le casino à Monaco
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
- Messages : 62218
- Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
- Localisation : +Vichy (03)
Re: Koenigsegg Jesko
Dit l'homme qui gode devant un Break de 300cv 
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Re: Koenigsegg Jesko
la connerie c'était en option chez toi? 
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
- Messages : 62218
- Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
- Localisation : +Vichy (03)
Re: Koenigsegg Jesko
C'est quoi encore cette remarque à la con ? 
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Re: Koenigsegg Jesko
J'avoue que j'aimerais bien que Koenigsegg developpe un modèle plus grand public. Mais ce n'est pas du tout la politique de la maison.
-
OR_07
- Animateur de forum
- Messages : 33198
- Inscription : jeu. mars 08, 2007 11:13 pm
- Localisation : +92260
Re: Koenigsegg Jesko
le 0 à 500km/h en 2 ans c'est bof non comme perf ?

"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
-
FerruccioSV
- Messages : 9416
- Inscription : mer. mai 14, 2014 12:17 pm
- Localisation : Limousin
- Contact :
Re: Koenigsegg Jesko
essaye donc de le faire en 10 ans avec ta 106, ça sera déjà pas mal
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
-
OR_07
- Animateur de forum
- Messages : 33198
- Inscription : jeu. mars 08, 2007 11:13 pm
- Localisation : +92260
Re: Koenigsegg Jesko
Peux pas, j'ai un pont court 
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
-
blacksrookie
- Messages : 47067
- Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
- Localisation : +44 la Cité des Ducs
Re: Koenigsegg Jesko
Même en chute libre, elle va plafonner à moins que ça 
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
- Messages : 35659
- Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
- Localisation : +L'Isle aux Zenfants
Re: Koenigsegg Jesko
Histoire d'admirer la (future) plus rapide des Koenigsegg : la Jesko Absolut. Il parait qu'il n'y aura jamais plus rapide qu'elle à sortir des usines Koenigsegg à Angelholm
source : https://www.topgear.com/car-news/superc ... st-track#1
Les 500 km/h en ligne de mire.. et nous on admire.







source : https://www.topgear.com/car-news/superc ... st-track#1
Les 500 km/h en ligne de mire.. et nous on admire.







"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
blacksrookie
- Messages : 47067
- Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
- Localisation : +44 la Cité des Ducs
Re: Koenigsegg Jesko
Absolut, c’est rapport aux trois verres de vodka qu’il faut avaler avant de se lancer à 500 km/h ?
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
-
OR_07
- Animateur de forum
- Messages : 33198
- Inscription : jeu. mars 08, 2007 11:13 pm
- Localisation : +92260
Re: Koenigsegg Jesko
y'a de çà 
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Re: Koenigsegg Jesko
En tout cas, en terme de philosophie et de style, Koenig a pris la place de Pagani dans mon cœur. Je suis toujours et autant fan de leur cinétique d'ouverture de porte par exemple. Du pure génie d'ingénierie.
Le reste de l'auto évolue toujours dans le bon sens. On s'en que l'entreprise à énormément progressé et que le produit a suivi. On devine encore les traits et l'héritage des premiers modèles mais la ligne s'est tellement affinée. On ne sent plus les traits grossiers de l'artisanat. Pour rappel, la CC8S :

Et la Regera!

Le summum c'est quand meme le compteur de Jesko qui reste horizontale quel que soit l'angle du volant!

Le reste de l'auto évolue toujours dans le bon sens. On s'en que l'entreprise à énormément progressé et que le produit a suivi. On devine encore les traits et l'héritage des premiers modèles mais la ligne s'est tellement affinée. On ne sent plus les traits grossiers de l'artisanat. Pour rappel, la CC8S :

Et la Regera!

Le summum c'est quand meme le compteur de Jesko qui reste horizontale quel que soit l'angle du volant!

Re: Koenigsegg Jesko
J'avais pas vu le compteur.
C'est rigolo, surement étonnant, mais c'est qd même nécessairement une belle merde à l'usage !
C'est rigolo, surement étonnant, mais c'est qd même nécessairement une belle merde à l'usage !
Re: Koenigsegg Jesko
c'est clair 
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
-
OR_07
- Animateur de forum
- Messages : 33198
- Inscription : jeu. mars 08, 2007 11:13 pm
- Localisation : +92260
Re: Koenigsegg Jesko
comme dans les avions de chasse, çà permet de visualiser l'assiette quand on est satellisé 
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
-
lucky71j
- Testeur de toe-link
- Messages : 11322
- Inscription : ven. nov. 11, 2011 9:45 pm
- Localisation : +Tournus
Re: Koenigsegg Jesko
Tableau de bord de geek.
Quelle intérêt de l'avoir sur le volant ?!?!?!
Quelle intérêt de l'avoir sur le volant ?!?!?!
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605
Chaine Youtube. Abonnez-vous.
https://www.youtube.com/user/lucky71j
Chaine Youtube. Abonnez-vous.
https://www.youtube.com/user/lucky71j
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
- Messages : 62218
- Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
- Localisation : +Vichy (03)
Re: Koenigsegg Jesko
Qui parle d'assiette ?
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
- Messages : 35659
- Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
- Localisation : +L'Isle aux Zenfants
Re: Koenigsegg Jesko
Histoire de rêver, car le configurateur de la Jesko est réservé aux vrais clients potentiels pas à la plebe
, le prix de certaines options de la sublime Jesko...
source : https://fr.motor1.com/news/438709/prix- ... egg-jesko/
La Jesko de Manny Khoshbin en vidéo : prix de 3,4 millions de dollars.
source : https://fr.motor1.com/news/438709/prix- ... egg-jesko/
- couleur basique gratuite, couleur métallisée : 13900$, nacrées :24800$ et les couleurs "Apple Red" et "Sweet Mandarin" sont facturées à 63300$![]()
- carrosserie en carbone : 292'000 dollars, et s'il veut que la carrosserie en carbone soit peinte d'une couleur, cela lui reviendra à 346'100 dollars.
Mieux (ou pire) encore, pour une carrosserie en carbone à nu et apparent, le tarif est fixé à 443'400 dollars
La Jesko de Manny Khoshbin en vidéo : prix de 3,4 millions de dollars.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
- Messages : 62218
- Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
- Localisation : +Vichy (03)
Re: Koenigsegg Jesko
M'en fous ... pas la place !
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
- Messages : 35659
- Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
- Localisation : +L'Isle aux Zenfants
Re: Koenigsegg Jesko
Koenigsegg présente la version de production de la Jesko qui fut présentée pour la première fois au Salon de l’auto de Genève en 2019.
source anglophone : https://www.topgear.com/car-news/superc ... segg-jesko et https://www.evo.co.uk/koenigsegg/22410/ ... -next-year
Le constructeur a choisi la même peinture orange que pour sa CCR d’il y a 15 ans. La Jesko existe en deux versions de la Jesko : la première est conçue pour la piste alors que la seconde, appelée Absolut, n’a pas d’aileron arrière et vise les records de vitesse.
Pour rappel elle sont dotée d'un V8 biturbo de 5,0L de 1280 ch voire 1600 ch avec du biocarburant E85. Le régime maximal s’élève à 8 500 tours/minute. Le moteur est couplé à la transmission « Light Speed Transmission », boîte automatique à neuf rapports.
Une des claques visuelles de Goodwood même si on avait pas pu la voir rouler












source anglophone : https://www.topgear.com/car-news/superc ... segg-jesko et https://www.evo.co.uk/koenigsegg/22410/ ... -next-year
Le constructeur a choisi la même peinture orange que pour sa CCR d’il y a 15 ans. La Jesko existe en deux versions de la Jesko : la première est conçue pour la piste alors que la seconde, appelée Absolut, n’a pas d’aileron arrière et vise les records de vitesse.
Pour rappel elle sont dotée d'un V8 biturbo de 5,0L de 1280 ch voire 1600 ch avec du biocarburant E85. Le régime maximal s’élève à 8 500 tours/minute. Le moteur est couplé à la transmission « Light Speed Transmission », boîte automatique à neuf rapports.
Une des claques visuelles de Goodwood même si on avait pas pu la voir rouler












"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
- Messages : 35659
- Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
- Localisation : +L'Isle aux Zenfants
Re: Koenigsegg Jesko
Guide en onze points de Jesko Attack la pistarde de la famille
source : https://www.topgear.com/car-news/superc ... led-attack
Entre autres on peut noter :
- Elle est orange car c’est une couleur Koenigsegg "historique" clin d’oeil à la CCR originelle. Lorsqu’elle a intégré le nuancier en 2004, presque la moitié des Koenigsegg étaient commandées dans cette livrée.
- Les roues en carbone sont vraiment légères : les avants pèsent chacune moins de 6 kg pour 20"".

- Il n’y a pas de coffre avant à cause du conduit qui canalise l’air engouffré par le diffuseur avant au profit de l’appui aérodynamique. Pure pistarde on vous a dit.

- Il y a un troisième amortisseur à l’avant. Koenigsegg avait monté un troisième amortisseur horizontal entre les roues arrière de l’Agera afin de contrer le cabrage à l’accélération. Sur la Jesko, les contraintes sont si fortes qu’il a fallu en installer un autre sur l’essieu avant.

-Il "fallait" un aileron arrière immense pour générer l'appui désirée. Pas d'autre solution

Là encore il y a encore beaucoup d'heures d'ingénierie pour sortir une telle hypercar capable de flirter avec les 500 km/h et de rouler au quotidien.

source : https://www.topgear.com/car-news/superc ... led-attack
Entre autres on peut noter :
- Elle est orange car c’est une couleur Koenigsegg "historique" clin d’oeil à la CCR originelle. Lorsqu’elle a intégré le nuancier en 2004, presque la moitié des Koenigsegg étaient commandées dans cette livrée.
- Les roues en carbone sont vraiment légères : les avants pèsent chacune moins de 6 kg pour 20"".

- Il n’y a pas de coffre avant à cause du conduit qui canalise l’air engouffré par le diffuseur avant au profit de l’appui aérodynamique. Pure pistarde on vous a dit.

- Il y a un troisième amortisseur à l’avant. Koenigsegg avait monté un troisième amortisseur horizontal entre les roues arrière de l’Agera afin de contrer le cabrage à l’accélération. Sur la Jesko, les contraintes sont si fortes qu’il a fallu en installer un autre sur l’essieu avant.

-Il "fallait" un aileron arrière immense pour générer l'appui désirée. Pas d'autre solution

Là encore il y a encore beaucoup d'heures d'ingénierie pour sortir une telle hypercar capable de flirter avec les 500 km/h et de rouler au quotidien.

"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
