Renault 5 électrique - Renault 5 E-Tech
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
blacksrookie
- Messages : 47045
- Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
- Localisation : +44 la Cité des Ducs
Re: Renault 5 électrique
Tu parles de celle orange ? 
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
- Messages : 35655
- Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
- Localisation : +L'Isle aux Zenfants
Re: Renault 5 électrique
Renault commence à délivrer quelques éléments sur la R5 : compacité, train arrière multibras, direction précise et module de batteries allégé. Renault nous promet une voiture plaisante à conduire et à des prix inférieurs à ceux de la concurrence et à la Zoé.
source : https://www.automobile-propre.com/futur ... currentes/
Cette voiture a la primeur de la plateforme CMF-B EV de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi ("CMF" pour Common Module Family, "B" pour segment B et "EV" pour Electric Vehicles).
Le principal avantage de cette base technique est un coût de fabrication inférieur de 30% à celui de la Zoé. L'auto conserverait la compacité du concept-car dévoilé, disposerait d’un train arrière multibras et d'une direction très « directe ».
Renault annonce un allégement de 20 kg par rapport au moteur de la Zoé, et de 15 kg sur le pack batterie à quatre grands modules (contre 12 pour la Zoé)

source : https://www.automobile-propre.com/futur ... currentes/
Cette voiture a la primeur de la plateforme CMF-B EV de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi ("CMF" pour Common Module Family, "B" pour segment B et "EV" pour Electric Vehicles).
Le principal avantage de cette base technique est un coût de fabrication inférieur de 30% à celui de la Zoé. L'auto conserverait la compacité du concept-car dévoilé, disposerait d’un train arrière multibras et d'une direction très « directe ».
Renault annonce un allégement de 20 kg par rapport au moteur de la Zoé, et de 15 kg sur le pack batterie à quatre grands modules (contre 12 pour la Zoé)

"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
- Messages : 62199
- Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
- Localisation : +Vichy (03)
Re: Renault 5 électrique
Souhaitons bonne vente.
Dans mon coin la concess MG inonde les alentours.
Dans mon coin la concess MG inonde les alentours.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
- Messages : 62199
- Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
- Localisation : +Vichy (03)
Re: Renault 5 électrique - Renault 5 E-Tech
Bientôt...
La voiture sera dévoilée le 26 février 2024, à l’occasion du Salon de Genève.
Renault officialise le gabarit de la voiture. La 5 E-Tech mesure 3,92 mètres de longueur. La voiture va inaugurer la nouvelle plate-forme CMF-BEV, qu’il faut d’ailleurs maintenant appeler AmpR Small. Elle est dérivée de la base de la Clio, et adaptée donc ici à l’électrique. La 5 reçoit un train arrière multibras, un élément généralement réservé au segment supérieur. Il doit contribuer “à assurer une excellente stabilité et tenue de route”.
Il y aura deux tailles de batterie. La voiture sera lancée avec la plus grande, 52 kWh, ce qui donnera une autonomie de 400 km. Ensuite, il y aura une batterie de 40 kWh, qui permettra de faire baisser les prix. La 5 aura le droit à un chargeur embarqué bidirectionnel.
Le modèle est promis avec un prix de départ autour de 25.000 €.
Article détaillé https://www.automobile-propre.com/nouve ... ficielles/






La voiture sera dévoilée le 26 février 2024, à l’occasion du Salon de Genève.
Renault officialise le gabarit de la voiture. La 5 E-Tech mesure 3,92 mètres de longueur. La voiture va inaugurer la nouvelle plate-forme CMF-BEV, qu’il faut d’ailleurs maintenant appeler AmpR Small. Elle est dérivée de la base de la Clio, et adaptée donc ici à l’électrique. La 5 reçoit un train arrière multibras, un élément généralement réservé au segment supérieur. Il doit contribuer “à assurer une excellente stabilité et tenue de route”.
Il y aura deux tailles de batterie. La voiture sera lancée avec la plus grande, 52 kWh, ce qui donnera une autonomie de 400 km. Ensuite, il y aura une batterie de 40 kWh, qui permettra de faire baisser les prix. La 5 aura le droit à un chargeur embarqué bidirectionnel.
Le modèle est promis avec un prix de départ autour de 25.000 €.
Article détaillé https://www.automobile-propre.com/nouve ... ficielles/






LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
FerruccioSV
- Messages : 9415
- Inscription : mer. mai 14, 2014 12:17 pm
- Localisation : Limousin
- Contact :
Re: Renault 5 électrique - Renault 5 E-Tech
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
-
blacksrookie
- Messages : 47045
- Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
- Localisation : +44 la Cité des Ducs
Re: Renault 5 électrique - Renault 5 E-Tech
Ça va se vendre comme des chocolatines dans le Sud Ouest et des pains au chocolats dans les 3 autres quarts de la France ! 
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Re: Renault 5 électrique - Renault 5 E-Tech
Vraiment curieux de la voir et de l'essayer
Vivement la version Alpine!
Vivement la version Alpine!
Tesla Model 3 RWD / Ex Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719
Re: Renault 5 électrique - Renault 5 E-Tech
Si je ne me trompe pas le chargeur embarqué bidirectionnel c'est bien sauf qu'il faut une borne qui le fasse également et que ça pour l'instant il n'y en a pour ainsi dire pas.
Quand j'ai installé ma borne à la maison j'ai demandé pour en avoir une. le gars m'a dit qu'il n'y avait qu'une marque qui le faisait et qu'elle coutait prêt de 10'000.--. Il m'a conseillé d'en mettre une standard et de la changer d'ici quelques années quand ça se sera démocratisé et que les prix seront abordables.
Sinon je me réjouis de voir la "tête" de cette 5
Quand j'ai installé ma borne à la maison j'ai demandé pour en avoir une. le gars m'a dit qu'il n'y avait qu'une marque qui le faisait et qu'elle coutait prêt de 10'000.--. Il m'a conseillé d'en mettre une standard et de la changer d'ici quelques années quand ça se sera démocratisé et que les prix seront abordables.
Sinon je me réjouis de voir la "tête" de cette 5
-
lolocb
- Admin
- Messages : 12407
- Inscription : lun. juil. 05, 2004 3:40 pm
- Localisation : Ile de france
- Contact :
Re: La voiture électrique;c'est maintenant !
elle a quand même une bonne bouille le petite R5
il n'y a plus qu'a attendre que Renault se décide a la sortir en hybride

il n'y a plus qu'a attendre que Renault se décide a la sortir en hybride

-
Casimir
- Mangeur d'enfants
- Messages : 35655
- Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
- Localisation : +L'Isle aux Zenfants
Re: Renault 5 électrique - Renault 5 E-Tech
Pour une fois qu'il n'est pas au Ring...
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
- Messages : 62199
- Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
- Localisation : +Vichy (03)
Re: Renault 5 électrique - Renault 5 E-Tech
Séduisante.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Re: La voiture électrique;c'est maintenant !
pourquoi faire en hybride ??lolocb a écrit :elle a quand même une bonne bouille le petite R5
il n'y a plus qu'a attendre que Renault se décide a la sortir en hybride
Skyline R33 GTR / Tesla Model 3
-
blacksrookie
- Messages : 47045
- Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
- Localisation : +44 la Cité des Ducs
Re: Renault 5 électrique - Renault 5 E-Tech
Rouler plus de 150km sans recharger sur autoroute ?

Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Re: Renault 5 électrique - Renault 5 E-Tech
Tu comptes faire des trajets de 1000kms en famille en R5 peu importe l'énergie ??blacksrookie a écrit :Rouler plus de 150km sans recharger sur autoroute ?
Partir en weekend pour 300kms et s'arrêter 20min pour charger 1 fois c'est pas la mort
Elle est destinée à être la 2e voiture du foyer donc elles verront peu la prise CCS
Skyline R33 GTR / Tesla Model 3
-
OR_07
- Animateur de forum
- Messages : 33194
- Inscription : jeu. mars 08, 2007 11:13 pm
- Localisation : +92260
Re: La voiture électrique;c'est maintenant !
lolocb a écrit :elle a quand même une bonne bouille le petite R5
il n'y a plus qu'a attendre que Renault se décide a la sortir en hybride
et en cabrio
et en boite méca
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Re: Renault 5 électrique - Renault 5 E-Tech
Et avec un turbo plein de lag, le retour de la soufflette ! 
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
- Messages : 35655
- Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
- Localisation : +L'Isle aux Zenfants
Re: Renault 5 électrique - Renault 5 E-Tech
On est des privilégies : une voiture à 35k€ ne sera pas pour beaucoup une deuxième voiture du foyer...Et il fut un temps où la R5/Clio était la seule voiture du foyer.Leops33 a écrit :Tu comptes faire des trajets de 1000kms en famille en R5 peu importe l'énergie ??blacksrookie a écrit :Rouler plus de 150km sans recharger sur autoroute ?
![]()
Partir en weekend pour 300kms et s'arrêter 20min pour charger 1 fois c'est pas la mort
Elle est destinée à être la 2e voiture du foyer donc elles verront peu la prise CCS
Pas sur que cela ait changé.
Sinon d'accord avec toi : c'est une citadine pour sur. Sans véritable intérêt à être une hybride.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
lolocb
- Admin
- Messages : 12407
- Inscription : lun. juil. 05, 2004 3:40 pm
- Localisation : Ile de france
- Contact :
Re: Renault 5 électrique - Renault 5 E-Tech
Leops33 a écrit : Partir en weekend pour 300kms et s'arrêter 20min pour charger 1 fois c'est pas la mort
Elle est destinée à être la 2e voiture du foyer donc elles verront peu la prise CCS
s'arrêter 30 minutes pour charger.
trouver des recharges et prendre du temps une fois a destination (tu vas chez quelqu'un, excusez moi je vous laisse 1heure pour trouver une recharge)
et rebelotte au retour ...
et la on ne parle que de 300 km
je descends bien 3 fois par an a Menton 985 km avec la twingo (90cv), et c'est easy
-
VP.
- Prout
- Messages : 4951
- Inscription : mer. févr. 10, 2016 7:44 pm
- Localisation : Campagne foulousaine
Re: La voiture électrique;c'est maintenant !
OR_07 a écrit :et en cabrio
et en boite méca
- La lumière est à droite -
-
blacksrookie
- Messages : 47045
- Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
- Localisation : +44 la Cité des Ducs
Re: Renault 5 électrique - Renault 5 E-Tech
Leops33 a écrit :Tu comptes faire des trajets de 1000kms en famille en R5 peu importe l'énergie ??blacksrookie a écrit :Rouler plus de 150km sans recharger sur autoroute ?
oui
Partir en weekend pour 300kms et s'arrêter 20min pour charger 1 fois c'est pas la mort2 fois 30mn plutot par trajet
Elle est destinée à être la 2e voiture du foyer donc elles verront peu la prise CCSnon, pas forcément
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Re: Renault 5 électrique - Renault 5 E-Tech
Je suis assez d'accord !

--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !...
(© Raymond - le 10/08/2017)
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !...
-
jerome_tlse
- Messages : 2630
- Inscription : lun. avr. 10, 2006 12:49 pm
- Localisation : +nice
Re: Renault 5 électrique - Renault 5 E-Tech
pour la petite histoire, je voulais prendre une R5 ou une Born remplacement d'une bmw i3 pour la boite.
je souhaitais une LLD, 2 ans, 10mkm par an :
- offre R5 iconic (VN 36K€) mini 3 ans, 430€ par mois HT, 4000€ d'apport
-offre cupra born XL (VN 44K€), mini 3 ans 430€ HT .. sans apport
j'ai signé pour un cupra formentor VZ 272cv (VN 67K€) pour 2 ans, 10mkm, sans apport et dispo en 4 jours ....pour 405€ HT !!
- plus d'options ques les autres
- 120km d'autonomie reelle donc les avantages d'une electrique (j'ai consommé 1L en 600kms)
- 280cv qui avancent raisonnablement et 750kms d'autonomie totale donc aucun ds inconvenients d'une R5 ou born
- vu l'autonomie, avantages fiscaux (ammortissement) identiques à une electrique
devant la disparité des offres LLD et leurs montants respectifs incompréhensibles vu la VN, les commerciaux m'ont expliqué :
- seat a une vrai politique incitative pour les sociétés
- les plug in essence de nouvelles generation permettant une utilisation full electrique au quotidien devraient trés bien tenir la cote
- une VE deprecie tellement vite que la valeur de revente au bout de 3 ans est ridicule
- malgré cela, les marges sont tellement faibles vu le cout de production qu'ils refusent des LLD de moins de 3 ans sur les VE
- renault sait que la R5 sera un succés donc aucun effort commercial en France
je souhaitais une LLD, 2 ans, 10mkm par an :
- offre R5 iconic (VN 36K€) mini 3 ans, 430€ par mois HT, 4000€ d'apport
-offre cupra born XL (VN 44K€), mini 3 ans 430€ HT .. sans apport
j'ai signé pour un cupra formentor VZ 272cv (VN 67K€) pour 2 ans, 10mkm, sans apport et dispo en 4 jours ....pour 405€ HT !!
- plus d'options ques les autres
- 120km d'autonomie reelle donc les avantages d'une electrique (j'ai consommé 1L en 600kms)
- 280cv qui avancent raisonnablement et 750kms d'autonomie totale donc aucun ds inconvenients d'une R5 ou born
- vu l'autonomie, avantages fiscaux (ammortissement) identiques à une electrique
devant la disparité des offres LLD et leurs montants respectifs incompréhensibles vu la VN, les commerciaux m'ont expliqué :
- seat a une vrai politique incitative pour les sociétés
- les plug in essence de nouvelles generation permettant une utilisation full electrique au quotidien devraient trés bien tenir la cote
- une VE deprecie tellement vite que la valeur de revente au bout de 3 ans est ridicule
- malgré cela, les marges sont tellement faibles vu le cout de production qu'ils refusent des LLD de moins de 3 ans sur les VE
- renault sait que la R5 sera un succés donc aucun effort commercial en France
Re: Renault 5 électrique - Renault 5 E-Tech
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Re: Renault 5 électrique - Renault 5 E-Tech
ouvre l'application Chargemap, et regarde le maillage de borne que ce soit CCS et T2 à destination, si t'en trouves pas à proximité c'est que vraiment t'es perdu au fin fond de la France, au pire t'auras toujours une prise domestique pour dépanner à destinationlolocb a écrit :Leops33 a écrit : Partir en weekend pour 300kms et s'arrêter 20min pour charger 1 fois c'est pas la mort
Elle est destinée à être la 2e voiture du foyer donc elles verront peu la prise CCS
s'arrêter 30 minutes pour charger.
trouver des recharges et prendre du temps une fois a destination (tu vas chez quelqu'un, excusez moi je vous laisse 1heure pour trouver une recharge)
et rebelotte au retour ...
et la on ne parle que de 300 km
je descends bien 3 fois par an a Menton 985 km avec la twingo (90cv), et c'est easy
tu descends à Menton avec ce que tu veux, pour ma part en twingo c'est mort
Skyline R33 GTR / Tesla Model 3
Re: Renault 5 électrique - Renault 5 E-Tech
sur 300kms tu vas faire 1 arrêt ou 2 petits, en partant de chez toi et en arrivant à destination tu vas pas faire 300kms à full 130, ta vitesse moyenne sera plus basseblacksrookie a écrit :Leops33 a écrit :Tu comptes faire des trajets de 1000kms en famille en R5 peu importe l'énergie ??blacksrookie a écrit :Rouler plus de 150km sans recharger sur autoroute ?
oui
Partir en weekend pour 300kms et s'arrêter 20min pour charger 1 fois c'est pas la mort2 fois 30mn plutot par trajet
Elle est destinée à être la 2e voiture du foyer donc elles verront peu la prise CCSnon, pas forcément
avec l'electrification va falloir s'y faire, les petites citadines ne pourront (avec la chimie acutelle) accueillir de grosse batteries, elles seront cantonées à être la seconde voiture du foyer sous peine de faire 4 arrêt sur un 1000kms.
pour avoir de la polyvalance en VE il faut tabler sur une compactes type Born/ID3 avec batterie de 77kwh ou plus (berline et gros SUV)
Skyline R33 GTR / Tesla Model 3
-
blacksrookie
- Messages : 47045
- Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
- Localisation : +44 la Cité des Ducs
Re: Renault 5 électrique - Renault 5 E-Tech
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
-
jerome_tlse
- Messages : 2630
- Inscription : lun. avr. 10, 2006 12:49 pm
- Localisation : +nice
Re: Renault 5 électrique - Renault 5 E-Tech
35Ke pour la seconde voiture du foyer, ca choque personne avec le recul ?
ca fait 24.5 smic mensuel...
en 2010, l'équivalent en haut de gamme, soit une Clio GT 1.6 16v 128cv valait 17 900,00€, soit 16.2 smic mensuel
sans compter le fait que le cout de possession d'une clio sur le long terme était bien plus élevée.
je pense qu'on nous conditionne à accepter des trucs inacceptables.
escrologie de mes coui...

pour le quotidien, avec les 4Ke d'apport economisé par rapport à la LLD d'une R5, je viens d'acheter une fiat 500 1.2 de 80mkm. ce qui me fait une formentor de 275ch neuf (avec 120 kms en electrique) ET une fiat 500 pour le cout d'une R5 en lld de 150cv avec 300kms d'autonomie
ca fait 24.5 smic mensuel...
en 2010, l'équivalent en haut de gamme, soit une Clio GT 1.6 16v 128cv valait 17 900,00€, soit 16.2 smic mensuel
sans compter le fait que le cout de possession d'une clio sur le long terme était bien plus élevée.
je pense qu'on nous conditionne à accepter des trucs inacceptables.
escrologie de mes coui...
pour le quotidien, avec les 4Ke d'apport economisé par rapport à la LLD d'une R5, je viens d'acheter une fiat 500 1.2 de 80mkm. ce qui me fait une formentor de 275ch neuf (avec 120 kms en electrique) ET une fiat 500 pour le cout d'une R5 en lld de 150cv avec 300kms d'autonomie
-
blacksrookie
- Messages : 47045
- Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
- Localisation : +44 la Cité des Ducs
Re: Renault 5 électrique - Renault 5 E-Tech
Certes, ceci étant, les coûts affichés pour la LLD des R5 semblent bien plus bas que les 450€ HT que tu indiques.
Dans leur simulateur, pour une Iconic de 32k€, je vois :
Exemple d'offre *
Premier Loyer Majoré
9 500,00 € (moins les 4k€ de bonus ecolo)
Durée
37 mois
Loyers hors assurances et prestations facultatives
268,99 €
Loyers (totaux)
268,99 €
Pour un kilométrage maximum
30 000 km
Note, j’y connais rien en LLD
Dans leur simulateur, pour une Iconic de 32k€, je vois :
Exemple d'offre *
Premier Loyer Majoré
9 500,00 € (moins les 4k€ de bonus ecolo)
Durée
37 mois
Loyers hors assurances et prestations facultatives
268,99 €
Loyers (totaux)
268,99 €
Pour un kilométrage maximum
30 000 km
Note, j’y connais rien en LLD
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est