Porsche 991, GT3 / GT3 RS / R / Turbo / Touring
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
lucky71j
- Testeur de toe-link
- Messages : 11321
- Inscription : ven. nov. 11, 2011 9:45 pm
- Localisation : +Tournus
Re: Porsche 991, GT3 / GT3 RS / R / Turbo / Touring
Gaffe tu baves. 
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605
Chaine Youtube. Abonnez-vous.
https://www.youtube.com/user/lucky71j
Chaine Youtube. Abonnez-vous.
https://www.youtube.com/user/lucky71j
Re: Porsche 991, GT3 / GT3 RS / R / Turbo / Touring
Hier, j'ai été à la fête foraine, et j'ai fait 30' de manège
J'ai choisi une attraction qui me tient tellement à cœur, en voici un indice (avec 360 Challenge Stradale et AMG GT-R dans la visière s'il vous plait
) :

Je croise depuis pas mal de temps le forain, qui en peu d'années a enchaîné Exige V6 - 718 GT4 - 991.2 GT3 et enfin ça :


Il m'a gentiment emmené faire une session à ses côtés, après m'avoir tourné autour en piste depuis le matin. Et il s'est parfaitement employé à me montrer à la fois l'étendue de ses aptitudes, mais aussi celle du châssis de sa caisse.
Et bien, je n'ai pas été déçu, et cela a été presque au-delà de ce que mon système digestif est capable d'endurer... Heureusement, bien aidé par ma fierté et parce que je ne voulais pas avoir à nettoyer l'intérieur de mon casque au karcher, j'ai tenu bon inside mais il m'a fallu 1h outside pour m'en remettre. Même de retour dans mon auto, je n'ai pu faire qu'une demi-session tant la marée haute flirtait avec mes molaires.
Trois choses m'ont impressionné plus que tout :
- le grip latéral, hallucinant, quand j'ai bataillé une bonne partie de la journée avec mon auto très très mobile de l'arrière hier (je suis même revenu à 2.2 au lieu de 2.3) ; une totale absence de roulis doublée d'un confort de filtration remarquable (bon, la route était lisse aussi
)
- la puissance de freinage et les distances d'arrêt, compte tenu du poids de l'engin
- le son à l'intérieur : j'avais le souvenir d'une 991.1 GT3 bien emmenée digne d'un salon anglais, euh là c'était Muse à La Médoquine lors de leurs début en France
J'en suis encore tout retourné
.
Une chose m'a moins plus, et c'est un détail au regard de la prestation : l'inclinaison trop droite et en avant du buste dans le baquet, accentuée par la surépaisseur du casque.
Bref, une sacré expérience pour un fan de GT3.
J'ai choisi une attraction qui me tient tellement à cœur, en voici un indice (avec 360 Challenge Stradale et AMG GT-R dans la visière s'il vous plait

Je croise depuis pas mal de temps le forain, qui en peu d'années a enchaîné Exige V6 - 718 GT4 - 991.2 GT3 et enfin ça :


Il m'a gentiment emmené faire une session à ses côtés, après m'avoir tourné autour en piste depuis le matin. Et il s'est parfaitement employé à me montrer à la fois l'étendue de ses aptitudes, mais aussi celle du châssis de sa caisse.
Et bien, je n'ai pas été déçu, et cela a été presque au-delà de ce que mon système digestif est capable d'endurer... Heureusement, bien aidé par ma fierté et parce que je ne voulais pas avoir à nettoyer l'intérieur de mon casque au karcher, j'ai tenu bon inside mais il m'a fallu 1h outside pour m'en remettre. Même de retour dans mon auto, je n'ai pu faire qu'une demi-session tant la marée haute flirtait avec mes molaires.
Trois choses m'ont impressionné plus que tout :
- le grip latéral, hallucinant, quand j'ai bataillé une bonne partie de la journée avec mon auto très très mobile de l'arrière hier (je suis même revenu à 2.2 au lieu de 2.3) ; une totale absence de roulis doublée d'un confort de filtration remarquable (bon, la route était lisse aussi
- la puissance de freinage et les distances d'arrêt, compte tenu du poids de l'engin
- le son à l'intérieur : j'avais le souvenir d'une 991.1 GT3 bien emmenée digne d'un salon anglais, euh là c'était Muse à La Médoquine lors de leurs début en France
J'en suis encore tout retourné
Une chose m'a moins plus, et c'est un détail au regard de la prestation : l'inclinaison trop droite et en avant du buste dans le baquet, accentuée par la surépaisseur du casque.
Bref, une sacré expérience pour un fan de GT3.
A110S ´23
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
Re: Porsche 991, GT3 / GT3 RS / R / Turbo / Touring
Génial
sympa le TD avec la ballade en GT3RS en prime!
Belle config, et avec les jantes magnésium en plus
c’est le rêve cette caisse.
Belle config, et avec les jantes magnésium en plus
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
- Messages : 35655
- Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
- Localisation : +L'Isle aux Zenfants
Re: Porsche 991, GT3 / GT3 RS / R / Turbo / Touring
Merci pour le CR...
Et de ne pas nous avoir vomi dessus après coup (et d'avoir emmené Romain pour la demi session)
La seule grosse caisse qui envoyait vraiment...pas comme le truc italien blanc garé à coté (sur le parking et en piste).
Clair que le potentiel de cette GT3 RS Pack Weissach est juste délirant.
Grip d'une LIR dans le serré, de l'aéro là, et quand il faut, et un missile sol sol dans les lignes droites.
Dingue comment on se fait déposer dans la ligne droite de l'aviation alors qu'on est à fond...Dans mon sac de tube ça donne l'impression d'être collé à un feu rouge et que la GT3 démarrait pour faire un 0 à 100...
Savoir qu'il y un monde entre une EV410 et une 91.2 GT3 RS, ça dit tout.
Et de ne pas nous avoir vomi dessus après coup (et d'avoir emmené Romain pour la demi session)
La seule grosse caisse qui envoyait vraiment...pas comme le truc italien blanc garé à coté (sur le parking et en piste).
Clair que le potentiel de cette GT3 RS Pack Weissach est juste délirant.
Dingue comment on se fait déposer dans la ligne droite de l'aviation alors qu'on est à fond...Dans mon sac de tube ça donne l'impression d'être collé à un feu rouge et que la GT3 démarrait pour faire un 0 à 100...
Savoir qu'il y un monde entre une EV410 et une 91.2 GT3 RS, ça dit tout.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Re: Porsche 991, GT3 / GT3 RS / R / Turbo / Touring
heureusement qu'il y a un monde entre les deux, il y a 150 k€ d'écart quand même
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
-
speedturbo33
- Messages : 31959
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
Re: Porsche 991, GT3 / GT3 RS / R / Turbo / Touring
Toujours le prix. Vous êtes vraiment des gros radins sur ce forum.
on pense à vous
Re: Porsche 991, GT3 / GT3 RS / R / Turbo / Touring
Dans la série Caisse de Miami qui se traîne, il y avait aussi la Huranal Spider.
En compagnie de Romain, même moi j’ai réussi à lui mettre une gentille ´pression’ pendant plusieurs tours. Enfin uniquement dans le sinueux, car sinon le v10 reprenait les commandes. Mais quand il a finit par se lasser de se faire cunnilinguer le pare-choc, il s’est écarté dans l’Escargot,..., pour me repasser dans l’Autodrome
puis allumer les warning 
En compagnie de Romain, même moi j’ai réussi à lui mettre une gentille ´pression’ pendant plusieurs tours. Enfin uniquement dans le sinueux, car sinon le v10 reprenait les commandes. Mais quand il a finit par se lasser de se faire cunnilinguer le pare-choc, il s’est écarté dans l’Escargot,..., pour me repasser dans l’Autodrome
A110S ´23
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
-
FerruccioSV
- Messages : 9415
- Inscription : mer. mai 14, 2014 12:17 pm
- Localisation : Limousin
- Contact :
Re: Porsche 991, GT3 / GT3 RS / R / Turbo / Touring
Un ex proprio de McLaren certainement 
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
-
syl20sub81
- Messages : 6164
- Inscription : mer. sept. 15, 2004 2:23 pm
- Localisation : +Toulouse
Re: Porsche 991, GT3 / GT3 RS / R / Turbo / Touring
Merci pour le CR
Surpris qu il y ait un tel ressenti de différence
Y a des chevaux dans ton exige, pourtant
Rapide, efficace,....pas trop filtré en sensations?
On a bien compris que ton estomac avait eu un peu de mal,quand même, à gérer le test
Surpris qu il y ait un tel ressenti de différence
Y a des chevaux dans ton exige, pourtant
Rapide, efficace,....pas trop filtré en sensations?
On a bien compris que ton estomac avait eu un peu de mal,quand même, à gérer le test
-
OR_07
- Animateur de forum
- Messages : 33195
- Inscription : jeu. mars 08, 2007 11:13 pm
- Localisation : +92260
Re: Porsche 991, GT3 / GT3 RS / R / Turbo / Touring
syl20sub81 a écrit : Surpris qu il y ait un tel ressenti de différence
Y a des chevaux dans ton exige, pourtant
bah dans sa caisse il a le volant dans les mains, dans l'autre il a juste le droit de regarder le volant.... je crois que la question elle est vite répondue
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Re: Porsche 991, GT3 / GT3 RS / R / Turbo / Touring
en plus avec le casque et la position du baquet, pas sûr qu'il voyait autre chose que ses pieds. ça n'aide pas pour l'estomac
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Re: Porsche 991, GT3 / GT3 RS / R / Turbo / Touring
Je n'ai pas parlé du moteur, de la puissance, car justement cela n'est pas ce qui m'a surpris ni secoué.
Cela pousse,...., mais dans la mienne aussi
Après, sa pdk+ fausse le comparo de toute façon.
Je suis d'accord, la position passive du passager a certainement influencé mes perceptions et réflexions (l'intestin, notre second cerveau...), mais souvent, à différents endroits, j'ai pu faire le parallèle avec nos arsouilles, chacun dans nos caisses, moi essayant de ne pas me laisser distancer trop rapidement afin de préserver a minima ma dignité. Sans succès, pourtant le voyant débouler dans mes rétros, je m'attachais à ne pas lui faciliter la tâche, je me disais "là, non il ne pourra pas, il va être surpris pas la 410..." et pis non
C'est cela qui me fait penser à ce monde d'écart en terme de grip, d'aéro, de stabilité, et bien évidemment aussi de compétences du conducteur.
Mais maintenant que le calme est revenu dans mon ventre, je suis très curieux de voir ce que je donnerais au volant
Cela pousse,...., mais dans la mienne aussi
Après, sa pdk+ fausse le comparo de toute façon.
Je suis d'accord, la position passive du passager a certainement influencé mes perceptions et réflexions (l'intestin, notre second cerveau...), mais souvent, à différents endroits, j'ai pu faire le parallèle avec nos arsouilles, chacun dans nos caisses, moi essayant de ne pas me laisser distancer trop rapidement afin de préserver a minima ma dignité. Sans succès, pourtant le voyant débouler dans mes rétros, je m'attachais à ne pas lui faciliter la tâche, je me disais "là, non il ne pourra pas, il va être surpris pas la 410..." et pis non
C'est cela qui me fait penser à ce monde d'écart en terme de grip, d'aéro, de stabilité, et bien évidemment aussi de compétences du conducteur.
Mais maintenant que le calme est revenu dans mon ventre, je suis très curieux de voir ce que je donnerais au volant
Dernière modification par RS4ever le jeu. oct. 21, 2021 2:00 pm, modifié 1 fois.
A110S ´23
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
Re: Porsche 991, GT3 / GT3 RS / R / Turbo / Touring
JCVD a écrit :![]()
en plus avec le casque et la position du baquet, pas sûr qu'il voyait autre chose que ses pieds. ça n'aide pas pour l'estomac
Quand même pas, non j'étais bien aux premières loges
A110S ´23
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
Re: Porsche 991, GT3 / GT3 RS / R / Turbo / Touring
Surtout quand ce gentil collectionneur de Ferrari (si, cela existe) s'est pointé avec sa 430 Challenge. Et là mon hôte qui, face à l'injustice de ne pas être en slick, a mis un point d'honneur à tout faire pour lui en remontrer même en Cup2....
...Euh là, je commençais à trouver le temps long, même dans une de mes dream cars.
...Euh là, je commençais à trouver le temps long, même dans une de mes dream cars.
A110S ´23
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
-
syl20sub81
- Messages : 6164
- Inscription : mer. sept. 15, 2004 2:23 pm
- Localisation : +Toulouse
Re: Porsche 991, GT3 / GT3 RS / R / Turbo / Touring
En général, on ressent la perf d une Auto, en conducteur comme en passagerOR_07 a écrit :syl20sub81 a écrit : Surpris qu il y ait un tel ressenti de différence
Y a des chevaux dans ton exige, pourtant
bah dans sa caisse il a le volant dans les mains, dans l'autre il a juste le droit de regarder le volant.... je crois que la question elle est vite répondue![]()
Si ca dépote ou si ca se traîne
D où ma remarque
Et comme la 410 n est pas à classer dans la catégorie "qui se traîne", qu elle est légère, j aurai pensé que le gap entre les ressentis d Anthony en comparaison des 2 autos serait moins grand.
Anthony, y a dilemme. Faut que tu reprennes contact avec le proprio de la gt3rs Et qu il te laisse le volant.
Obligé. Tu n as Pas d autre choix
Re: Porsche 991, GT3 / GT3 RS / R / Turbo / Touring
Chiche !
La prochaine fois, je tente l'échangisme
!
A savoir quand même qu'il connait déjà l'EV6, du coup il va peut-être se sentir lésé
La prochaine fois, je tente l'échangisme
A savoir quand même qu'il connait déjà l'EV6, du coup il va peut-être se sentir lésé
A110S ´23
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
Re: Porsche 991, GT3 / GT3 RS / R / Turbo / Touring
Bon bah voilà. Tu vends ta 410 au méchant et tu achètes une Gt3. La vie est facile !
Re: Porsche 991, GT3 / GT3 RS / R / Turbo / Touring
Actuellement, si je ne me raisonnais pas, je complèterais plutôt la 410 avec une GR, par rapport à mes délires et usages.Jona a écrit :Bon bah voilà. Tu vends ta 410 au méchant et tu achètes une Gt3. La vie est facile !
Ce qui n'enlève pas qu'une simple GT3 91.2 reste un de mes Graals
Dernière modification par RS4ever le ven. oct. 22, 2021 10:06 am, modifié 1 fois.
A110S ´23
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
-
blacksrookie
- Messages : 47049
- Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
- Localisation : +44 la Cité des Ducs
Re: Porsche 991, GT3 / GT3 RS / R / Turbo / Touring
Mais si je comprends bien la 991.2 RS est aussi loin de cette GT3 RS 
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Re: Porsche 991, GT3 / GT3 RS / R / Turbo / Touring
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Re: Porsche 991, GT3 / GT3 RS / R / Turbo / Touring
Excellent merci pour le CR!
Je ne suis pas fan de la config cosmétique (couleur, jantes), mais vu ton expérience elle fait envie cette GT3 ! De mémoire après un baptême et un essai c'était la rage du flat 6 de 7 à 9000 tours qui m'avait le plus impressionné
Faut faire des économies maintenant les gars!
Je ne suis pas fan de la config cosmétique (couleur, jantes), mais vu ton expérience elle fait envie cette GT3 ! De mémoire après un baptême et un essai c'était la rage du flat 6 de 7 à 9000 tours qui m'avait le plus impressionné
Faut faire des économies maintenant les gars!
Exige - CBR 600 RR - A110 GT
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
- Messages : 35655
- Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
- Localisation : +L'Isle aux Zenfants
Re: Porsche 991, GT3 / GT3 RS / R / Turbo / Touring
Le prix de la 91.2 GT3 RS MR...
Ca fait cher les dixième en moins quand tu n'exploites déjà pas le potentiel de la RS à 100% (ou même au delà des 80% réglementaire)
Est ce qu'il vaut mieux pister à 80% avec une GT3 MR ou à 90% avec une GT3 RS Pack Weissach? Vous avez deux heures.
Est ce qu'il vaut mieux pister à 80% avec une GT3 MR ou à 90% avec une GT3 RS Pack Weissach? Vous avez deux heures.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Re: Porsche 991, GT3 / GT3 RS / R / Turbo / Touring
Import Japonaisgregus a écrit :https://www.leboncoin.fr/voitures/2061156916.htm
A110S ´23
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
Re: Porsche 991, GT3 / GT3 RS / R / Turbo / Touring
Clairement c'est du plaisir, faut rêver, comme tu dis c'est 4 poignées de personnes qui sont capables d'aller chercher plus loin que leur gt3rs d'origine
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Re: Porsche 991, GT3 / GT3 RS / R / Turbo / Touring
rien d'étonnant, abonnez vous aux instagrameurs asiatiques, vous comprendrez ce que c'est un parc de voitures de sport et colelctionRS4ever a écrit :Import Japonaisgregus a écrit :https://www.leboncoin.fr/voitures/2061156916.htm
les mecs vont à auchan en 962, en f50gt etc ...
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
- Messages : 35655
- Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
- Localisation : +L'Isle aux Zenfants
Re: Porsche 991, GT3 / GT3 RS / R / Turbo / Touring
Pas aussi prestigieuse que la GT3 mais un très bon choix que cette Carrera T (plus légère, assez exclusive).
RS4ever s'y était intéressé et Chord était ravi de la sienne..
avant de passer à une 91.2 GT3 Touring...


RS4ever s'y était intéressé et Chord était ravi de la sienne..


"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Re: Porsche 991, GT3 / GT3 RS / R / Turbo / Touring
Merci Casi piur ce petit rappel 
Effectivement cette carrera T est pour moi une vraie alternative à la GT3 (avec les bonnes options).
Incomprise et mal aimée, elle restera pourtant à mes yeux une vraie 911, autrement plus désirable qu’une S !
Cette voiture m'aura laissé un très bon souvenir ! A tel point, c’est que si je devais me séparer de ma Touring, je n’hésiterais pas à y retourner
Effectivement cette carrera T est pour moi une vraie alternative à la GT3 (avec les bonnes options).
Incomprise et mal aimée, elle restera pourtant à mes yeux une vraie 911, autrement plus désirable qu’une S !
Cette voiture m'aura laissé un très bon souvenir ! A tel point, c’est que si je devais me séparer de ma Touring, je n’hésiterais pas à y retourner
DRIVE IT LIKE YOU STOLE IT !!!
Re: Porsche 991, GT3 / GT3 RS / R / Turbo / Touring
Comment peut-on vouloir se séparer d'une Touring

Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Re: Porsche 991, GT3 / GT3 RS / R / Turbo / Touring
ça serait vraiment contraint et forcé ! (c'est bon , j'ai déjà fait une fois la connerie !!!)Zing a écrit :Comment peut-on vouloir se séparer d'une Touring![]()
DRIVE IT LIKE YOU STOLE IT !!!
Re: Porsche 991, GT3 / GT3 RS / R / Turbo / Touring
un bon placement, tant que tu fais pas un 5-2
pleins de petits détails
pleins de petits détails
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
