Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
lucky71j
- Testeur de toe-link
- Messages : 11321
- Inscription : ven. nov. 11, 2011 9:45 pm
- Localisation : +Tournus
Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605
Chaine Youtube. Abonnez-vous.
https://www.youtube.com/user/lucky71j
Chaine Youtube. Abonnez-vous.
https://www.youtube.com/user/lucky71j
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
- Messages : 62203
- Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
- Localisation : +Vichy (03)
Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3
La sauvegarde de la planète passe par le V8 
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3
Cépafo !Puff92 a écrit :La sauvegarde de la planète passe par le V8
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
- Messages : 35655
- Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
- Localisation : +L'Isle aux Zenfants
Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3
Test comparatif par temps hivernal, c'est de saison, des Model 3 propulsion, Grande Autonomie et Performance. Histoire de savoir laquelle perd le plus en autonomie.


https://www.youtube.com/watch?v=xEuLK9GrnyAAprès la première étape de leur voyage effectuée dans des conditions glaciales (0 degré Celsius/32 Fahrenheit) et avant le préchauffage des batteries pour la supercharge, la voiture la plus efficace s'est avérée être la Model 3 propulsion, qui a obtenu une moyenne de 16,1 kWh/100 km (3,9 miles/kWh). Bien sûr, le fait d'avoir les plus petites roues (18 pouces Aero Michelin) a aidé, mais ce qui est remarquable, c'est que la Grande Autonomie n'est que légèrement moins efficace avec 16,4 kWh/100 km (3,8 miles/kWh), malgré ses roues 19 pouces Sport Hankook.
Après avoir parcouru 270 km dans des conditions de froid glacial, la Model 3 de base a utilisé 85 % de sa batterie de 60 kWh, ce qui donne une autonomie réelle de 318 km de 100 % à 0 %. La Model 3 Grande Autonomie a utilisé elle 75 % de sa batterie de 75 kWh, ce qui lui donne une autonomie réelle de 360 km, tandis que la Model 3 Performance a utilisé 77 % de sa batterie de 82 kWh pour une autonomie réelle de 350 km.
La différence dans les temps de charge est encore plus faible, le modèle de base ayant besoin de 10 minutes pour ajouter 161 km (100 miles), tandis que les modèles Grande Autonomie et Performance ont eu besoin respectivement de 9 minutes et 10 minutes. Pour ajouter 150 miles d'autonomie (241 km), la Model 3 propulsion a besoin de 21 minutes, tandis que les deux autres ont besoin de 19 minutes chacune.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
speedturbo33
- Messages : 31959
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3
Moi avec 1 degré, autoroute, Ja 18p voiture chargée à l’intérieur à raz la gueule j’étais à 22 de moyenne.
Je dirai 10/15% de conso supérieure à la normale.
Par contre elle perd beaucoup en statique en étant au froid.
Je dirai 10/15% de conso supérieure à la normale.
Par contre elle perd beaucoup en statique en étant au froid.
on pense à vous
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
- Messages : 35655
- Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
- Localisation : +L'Isle aux Zenfants
Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3
Essai du complet du Model Y Grande Autonomie
source : https://insideevs.fr/reviews/555077/ess ... el-y-2021/
Un model 3 avec un look de SUV, un comportement routier très proche, une plus grande capacité de chargement, le hayon...effectivement ça sent le best seller à plein nez.



source : https://insideevs.fr/reviews/555077/ess ... el-y-2021/
Un model 3 avec un look de SUV, un comportement routier très proche, une plus grande capacité de chargement, le hayon...effectivement ça sent le best seller à plein nez.



"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
- Messages : 62203
- Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
- Localisation : +Vichy (03)
Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3
À 60 000 € ça ne va pas vraiment être la voiture du peuple.Casimir a écrit :... ça sent le best seller à plein nez.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
blacksrookie
- Messages : 47045
- Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
- Localisation : +44 la Cité des Ducs
Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3
J’allais le dire 
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3
Puff92 a écrit :À 60 000 € ça ne va pas vraiment être la voiture du peuple.Casimir a écrit :... ça sent le best seller à plein nez.
Comme toutes les voitures électriques, ça nécessite d'habiter en maison déja, pas 5% des immeubles sont équipés en charge dans les garages ...
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
- Messages : 35655
- Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
- Localisation : +L'Isle aux Zenfants
Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3
Comme le dit l'article 60k€ c'est le tarif pour une version grande autonomie AWD, la version RWD devrait être bien plus abordable et c'est elle qui va cartonner.Puff92 a écrit :À 60 000 € ça ne va pas vraiment être la voiture du peuple.Casimir a écrit :... ça sent le best seller à plein nez.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3
A ce niveau de tarif, ce sont essentiellement des voitures de fonctionPuff92 a écrit :À 60 000 € ça ne va pas vraiment être la voiture du peuple.Casimir a écrit :... ça sent le best seller à plein nez.
Et ca va cartonner ds les flottes des sociétés
Comme la 3 le fait déjà chez nous
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3
ça coûte combien un SUV équivalent au TMY qu'on va gaver avec du gazoil à 1.6€ le litre...
Je ne trouve pas ça cher personnellement... en tout cas, pas si on le compare à des véhicules équivalent. Si on le compare à une Clio DCI, oui c'est cher
Je suis plutôt anti SUV mais je dois bien reconnaitre que ça ressemble au déplaçoir idéal
Je ne trouve pas ça cher personnellement... en tout cas, pas si on le compare à des véhicules équivalent. Si on le compare à une Clio DCI, oui c'est cher
Je suis plutôt anti SUV mais je dois bien reconnaitre que ça ressemble au déplaçoir idéal
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
- Messages : 35655
- Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
- Localisation : +L'Isle aux Zenfants
Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3
Du tuning de très très bonne facture pour Tesla avec des pièces en carbone signées Unplugged Performance et fabriquées par Koenigsegg.
source anglophone : https://www.topgear.com/car-news/electr ... its-teslas
source francophone : https://cdn.motor1.com/images/mgl/koYbj ... mance.webp
Pour commencer, la série de produits qui sont proposés se composent de spoilers en fibre de carbone pour les Model 3, Model Y, Model S et Model X, ainsi que d'ailes avant plus larges et d'un spoiler pour la Model 3.
Les prix varient de 1745 $ pour un spoiler de coffre (Model 3/Model Y) à 8 845 $ pour un ensemble d'ailes avant larges (Model 3 Ascension-R).


source anglophone : https://www.topgear.com/car-news/electr ... its-teslas
source francophone : https://cdn.motor1.com/images/mgl/koYbj ... mance.webp
Pour commencer, la série de produits qui sont proposés se composent de spoilers en fibre de carbone pour les Model 3, Model Y, Model S et Model X, ainsi que d'ailes avant plus larges et d'un spoiler pour la Model 3.
Les prix varient de 1745 $ pour un spoiler de coffre (Model 3/Model Y) à 8 845 $ pour un ensemble d'ailes avant larges (Model 3 Ascension-R).


"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
blacksrookie
- Messages : 47045
- Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
- Localisation : +44 la Cité des Ducs
Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3
Aux âmes bien nées, La valeur n'attend point le nombre des années.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
- Messages : 62203
- Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
- Localisation : +Vichy (03)
Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3
Ouais, l'avaleur 
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
jerome_tlse
- Messages : 2630
- Inscription : lun. avr. 10, 2006 12:49 pm
- Localisation : +nice
Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3
Il y a aussi la version chinoise: aux bites bien nees, la valeur n’attend point le nombre de centimètres.blacksrookie a écrit :Aux âmes bien nées, La valeur n'attend point le nombre des années.
Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3
Petit retour sur l'usage de la tm3 sr+ de ma femme après 7 mois et 23 kkm. Payée 34300 en juin 21
Usage: 130km/jour en semaine (hors télétravail), un peu le we, quelques WE à 3/400km dans l'année.
Véhicule précédent: Mondeo sw, mazout 150cv.
Elle voulait un daily qui avance un peu (la Ford était trop poussive).
Pourquoi une tm3? En regardant ce qui pourrait convenir par rapport à son cahier des charges et a mes vetos, on était sur une essence a plus de 200cv pour faire 40 kkm/an.
On a déjà fait le bilan financier du coût de roulage de la Ford. (Occasion achetée à 4 ans et 70kkm): le croisement des courbes de coût se fait entre 4 et 5 ans en comparant un mazout d'occasion et une élec neuve...
Installation d'une borne 11kw à la maison, un contrat élec qui va bien et zou.
Les -:
Le frein régénération quasi inexistant en hivers (au moins les 50 premiers km)
Ma femme qui flippe de tomber en rade d'énergie
Bien vérifier que la borne est sur on.
A part ça, le néant.
La voiture a fait l'ism (en touriste), j'ai pu me rendre compte que j'avais vraiment du mal en passager (jona, Bruno, désolé
)
Si vous êtes gros rouleur au quotidien, avec possibilité de charge à domicile, il n'y a pas vraiment mieux comme deplacoir...
Usage: 130km/jour en semaine (hors télétravail), un peu le we, quelques WE à 3/400km dans l'année.
Véhicule précédent: Mondeo sw, mazout 150cv.
Elle voulait un daily qui avance un peu (la Ford était trop poussive).
Pourquoi une tm3? En regardant ce qui pourrait convenir par rapport à son cahier des charges et a mes vetos, on était sur une essence a plus de 200cv pour faire 40 kkm/an.
On a déjà fait le bilan financier du coût de roulage de la Ford. (Occasion achetée à 4 ans et 70kkm): le croisement des courbes de coût se fait entre 4 et 5 ans en comparant un mazout d'occasion et une élec neuve...
Installation d'une borne 11kw à la maison, un contrat élec qui va bien et zou.
Les -:
Le frein régénération quasi inexistant en hivers (au moins les 50 premiers km)
Ma femme qui flippe de tomber en rade d'énergie
Bien vérifier que la borne est sur on.
A part ça, le néant.
La voiture a fait l'ism (en touriste), j'ai pu me rendre compte que j'avais vraiment du mal en passager (jona, Bruno, désolé
Si vous êtes gros rouleur au quotidien, avec possibilité de charge à domicile, il n'y a pas vraiment mieux comme deplacoir...
Call me casper
Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3
J'ai pas compris :
Le frein régénération quasi inexistant en hivers (au moins les 50 premiers km)
Le frein régénération quasi inexistant en hivers (au moins les 50 premiers km)
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
-
Ancobru
- Oldies Fucker
- Messages : 42007
- Inscription : mar. mars 23, 2010 11:06 pm
- Localisation : +Vallée de la Lèze
Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3
Le temps de chauffer le moteur ......
Ok. je sors .....
Ok. je sors .....
Crescit sub pondere virtus
Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3
Et moi ?La voiture a fait l'ism (en touriste), j'ai pu me rendre compte que j'avais vraiment du mal en passager (jona, Bruno, désolé)
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !...
(© Raymond - le 10/08/2017)
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !...
-
lucky71j
- Testeur de toe-link
- Messages : 11321
- Inscription : ven. nov. 11, 2011 9:45 pm
- Localisation : +Tournus
Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3
ben toi t'avance comme une pine.... 
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605
Chaine Youtube. Abonnez-vous.
https://www.youtube.com/user/lucky71j
Chaine Youtube. Abonnez-vous.
https://www.youtube.com/user/lucky71j
-
OR_07
- Animateur de forum
- Messages : 33194
- Inscription : jeu. mars 08, 2007 11:13 pm
- Localisation : +92260
Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3
KoRhona a écrit :Et moi ?La voiture a fait l'ism (en touriste), j'ai pu me rendre compte que j'avais vraiment du mal en passager (jona, Bruno, désolé)
et moi ?
ah oui y'avait audrey en limiteur
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3
Nan c'est surtout à l'arrière où j'ai du mal. Vraiment pas l'habitude.
Et Thomas, tu conduis très coulé
C'est agréable de monter en passager avec toi... Je ne le ferai pas avec tout le monde
Et Thomas, tu conduis très coulé
C'est agréable de monter en passager avec toi... Je ne le ferai pas avec tout le monde
Call me casper
Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3
Raymond est pas loin. Batterie froide, tu n'as que très peu de frein régénératif.JCVD a écrit :J'ai pas compris :
Le frein régénération quasi inexistant en hivers (au moins les 50 premiers km)
J'ai des batteries LFP, apparemment cela amplifie encore le problème.
Une fois quelques dizaines de km parcourus, les batteries ont eu le temps de chauffer, il y a plus de frein.
Bon c'est pas la fin du monde. Mais quand tu prends goût à la conduite électrique qui se fait uniquement à la pédale de droite, c'est frustrant
Call me casper
-
blacksrookie
- Messages : 47045
- Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
- Localisation : +44 la Cité des Ducs
Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3
Tu peux pas mettre la batterie a chauffer avant de partir ? 
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3
Tu as un mode chauffage de l'habitacle et conditionnement batterie... Mais ça ne me dérange pas plus que.ca d'avoir à appuyer sur la pédale de frein 
Call me casper
Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3
Je ne pensais pas que le freinage régénératif était un problème pour une batterie froide
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3
Alors n'ayant pas d'expérience avec les autres ve, je précise que c'est le cas des tm3 avec batterie LFP .JCVD a écrit :Je ne pensais pas que le freinage régénératif était un problème pour une batterie froide
Il faudrait demander à Nico et aux autres utilisateurs de ve
Call me casper