Pour l'état général il est décrit par le vendeur comme très bon mais ça reste à confirmer.
C'est le prix qui est intéressant.
A première vue : 29 900CHF
Pour un import en France il faudrait ajouter 20% de TVA + 10% de Taxe d'import.
Soit un budget total d'environ : 40 000€, pas du tout intéressant !
MAIS
J'ai été intrigué par l'édition limitée Scorpion qui n'a été diffusée qu'en Allemagne.
Cela implique que le véhicule a été importé en Suisse DONC la TVA en Europe a déjà été payée !
Après de nombres échanges avec le pro, il a fini par retrouver les documents attestant de cet historique d'achat et qui éviteront à l'acheteur de payer la TVA.
Reste uniquement la taxe d'import à payer.
Le Speedy étant en vente depuis plusieurs mois, je pense que c'est une affaire de l'ordre de 31-32 000€ rapatrié.
J'avais partagé cette annonce sur la page facebook Opel Speedster en décembre 2020, en 3 ans la voiture n'a pas du tout roulé pas forcément cool, exactement le même nombre de km.. Il a juste baissé la prix, elle était à 36.900 CHF
2,2L atmo 147cv rouge calypso #2449 VENDU
2,0L turbo rouge calypso vernis mat #4895
Lotus Europa SE Aspen White 1 of 48
Ah ouais en effet inconnu... pas vilain et plus moderne que la Morgan... mais j'ai toujours un doute sur la tenue de route et l'équilibre de ce genre de tricycle, ça doit être vraiment très très léger du train AR.
Mais ça doit bien rouler vu le RPP...
Le moteur vient de chez Opel en plus...
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750
Speedy Turbo Black N°4334
Julien rs a écrit :... mais j'ai toujours un doute sur la tenue de route et l'équilibre de ce genre de tricycle, ça doit être vraiment très très léger du train AR.
J'avais croisé une petite bande en Slingshot (Polaris) en bord de route au Québec. C'est léger, ça pousse fort, c'est très large à l'avant et ça glisse facilement de l'arrière. Ils se faisaient plaisir à faire glisser leurs engins plus qu'à chercher la vitesse.
Julien rs a écrit :... mais j'ai toujours un doute sur la tenue de route et l'équilibre de ce genre de tricycle, ça doit être vraiment très très léger du train AR.
J'avais croisé une petite bande en Slingshot (Polaris) en bord de route au Québec. C'est léger, ça pousse fort, c'est très large à l'avant et ça glisse facilement de l'arrière. Ils se faisaient plaisir à faire glisser leurs engins plus qu'à chercher la vitesse.
SavageGeese recently got a chance to drive one in all its V-twin glory. They loved it. They hated it. And thankfully, they released a video of it so we could all enjoy watching someone else risk their lives driving it from the safety of our own homes.
« Gestion volontairement descendu à 492cv 525Nm (contre 534cv) pour favorisé les températures, l’endurance et la fiabilité de l’ensemble pour un usage intensif«
« Carbone à foison«
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy DriverMegane à pile Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict L'ISM 2025 cap à l’Est
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle