Préparation Speedster turbo - Besoin quelques avis
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kaiseracer
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Préparation Speedster turbo - Besoin quelques avis
Bonjour à toutes et tous,
J'envisage d'ouvrir le moteur cet hiver pour poser des internes forgés (bielles et pistons) , supprimer les arbres d'équilibrage et poser un quaife également, changer turbo injecteur et reprog.
J'aurai besoin de quelques lumières sur les choix à faire ou ne pas faire, Sachant que j'ai déjà une préparation en stage 2 (250cv au banc) avec embrayage renforcé sachs. Merci d'avance.
Pour les internes forgés, votre avis sur un bon rapport prix perf qualité ?
La suppression des arbres d'équilibrage nécessite t elle de faire équilibrer le vilebrequin ?
Je vise ce kit : https://dbilas-shop.com/en/manufacturer ... th-gt2871r
mais j'hésite quand même avec un collecteur vband d'origine et un turbo hybride sur base k16.
Qu'en pensez vous? Quelqu'un ici a déjà installé et éprouvé le kit vendu par dbilas?
Enfin côté calculateur j'ai lu ça et là qu'au delà de 320cv c'était changement obligatoire. Di coup existe t il des rallonges de faisceau ou des prises femelles pour se reprendre sur les connecteurs d'origine afin de ne pas couper le faisceau en place ?
Par avance merci pour vos lumières
A bientôt
Thierry
J'envisage d'ouvrir le moteur cet hiver pour poser des internes forgés (bielles et pistons) , supprimer les arbres d'équilibrage et poser un quaife également, changer turbo injecteur et reprog.
J'aurai besoin de quelques lumières sur les choix à faire ou ne pas faire, Sachant que j'ai déjà une préparation en stage 2 (250cv au banc) avec embrayage renforcé sachs. Merci d'avance.
Pour les internes forgés, votre avis sur un bon rapport prix perf qualité ?
La suppression des arbres d'équilibrage nécessite t elle de faire équilibrer le vilebrequin ?
Je vise ce kit : https://dbilas-shop.com/en/manufacturer ... th-gt2871r
mais j'hésite quand même avec un collecteur vband d'origine et un turbo hybride sur base k16.
Qu'en pensez vous? Quelqu'un ici a déjà installé et éprouvé le kit vendu par dbilas?
Enfin côté calculateur j'ai lu ça et là qu'au delà de 320cv c'était changement obligatoire. Di coup existe t il des rallonges de faisceau ou des prises femelles pour se reprendre sur les connecteurs d'origine afin de ne pas couper le faisceau en place ?
Par avance merci pour vos lumières
A bientôt
Thierry
Re: Préparation Speedster turbo - Besoin quelques avis
Ça en fait des questions !
Tout dépend de la puissance visée et de l’utilisation.
Le calculateur d’origine n’a pas de soucis pour sortir plus de 320 chevaux, du moment que le mappeur sait de quoi il parle , et sur ce calculo nombreux pensent savoir alors que non .
C’est plutôt pour exploiter un gt qu’il faut se poser la question d’une injection programmable je dirais !
Coté moteur , un simple montage de pistons et bielles ne suffira pas si tu veut lui souffler dans les bronches .
Le problème principal de ce bloc est une déformation au niveaux des chemises qui arrive quand la pression est trop forte .
Il convient de faire renforcer cette zone par un usineur ….. encore une fois ils sont pas nombreux à pratiquer à des tarifs cohérents.
Bref si tu veut un moteur capable d’encaisser fort et normalement longtemps, y’a quand même un peut de taf ….
Tout dépend de la puissance visée et de l’utilisation.
Le calculateur d’origine n’a pas de soucis pour sortir plus de 320 chevaux, du moment que le mappeur sait de quoi il parle , et sur ce calculo nombreux pensent savoir alors que non .
C’est plutôt pour exploiter un gt qu’il faut se poser la question d’une injection programmable je dirais !
Coté moteur , un simple montage de pistons et bielles ne suffira pas si tu veut lui souffler dans les bronches .
Le problème principal de ce bloc est une déformation au niveaux des chemises qui arrive quand la pression est trop forte .
Il convient de faire renforcer cette zone par un usineur ….. encore une fois ils sont pas nombreux à pratiquer à des tarifs cohérents.
Bref si tu veut un moteur capable d’encaisser fort et normalement longtemps, y’a quand même un peut de taf ….
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kaiseracer
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Re: Préparation Speedster turbo - Besoin quelques avis
Merci pour cette première réponse qui m'éclaire déjà pas mal.
Mes objectifs : minimum 320 330cv - viser 400 serait bien (d'où la demande d'avis sur le kit dbilas plus haut en lien)
Mon utilisation : quelques rares sorties circuits, davantage de balades autour du Mont Blanc
Encore merci pour vos lumières qui me permettront de faire des choix adaptés à mes besoins
Mes objectifs : minimum 320 330cv - viser 400 serait bien (d'où la demande d'avis sur le kit dbilas plus haut en lien)
Mon utilisation : quelques rares sorties circuits, davantage de balades autour du Mont Blanc
Encore merci pour vos lumières qui me permettront de faire des choix adaptés à mes besoins
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blacksrookie
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Re: Préparation Speedster turbo - Besoin quelques avis
Le seul Speedy avec un moteur de 400 cv que j'ai vu rouler n'a jamais roulé bien longtemps
. Au delà des parties internes du bloc, je crois qu'il y a aussi beaucoup de taff avec les composants externes, l'évacuation des calories qui devient assez complexe j'ai l'impression
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
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Re: Préparation Speedster turbo - Besoin quelques avis
Ah oui , c’est pour ça que tout dépend de l’utilisation.
Sur route franchement avec un vrai 300 320 chevaux , faut avoir les yeux en face des trous pour rouler fort .
Pour te donner un exemple le miens fait environ 310 320 estimés , ça accélère plus fort qu’une exige 410 , ça reste dans le cul d’une 992 gt3 rs jusqu’a 210 kms/h, et j’ai un couple volontairement très bridé.
Le châssis et les freins doivent évidemment suivre le rythme.
Bref ça avionne grave , alors 400 j’imagine la violence ….. je dit ça mais un jour peut être !
Sur route franchement avec un vrai 300 320 chevaux , faut avoir les yeux en face des trous pour rouler fort .
Pour te donner un exemple le miens fait environ 310 320 estimés , ça accélère plus fort qu’une exige 410 , ça reste dans le cul d’une 992 gt3 rs jusqu’a 210 kms/h, et j’ai un couple volontairement très bridé.
Le châssis et les freins doivent évidemment suivre le rythme.
Bref ça avionne grave , alors 400 j’imagine la violence ….. je dit ça mais un jour peut être !
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VP.
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Re: Préparation Speedster turbo - Besoin quelques avis
Roooohblacksrookie a écrit :Le seul Speedy avec un moteur de 400 cv que j'ai vu rouler n'a jamais roulé bien longtemps![]()
- La lumière est à droite -
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FerruccioSV
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Re: Préparation Speedster turbo - Besoin quelques avis
L'avis à 2 balles d'un proprio de Speedy asthmatique : 400cv pour une utilisation route à 80% ça colle pas tout à fait comme le disait Lolob 
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
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kaiseracer
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Re: Préparation Speedster turbo - Besoin quelques avis
Ok merci c'est enregistré et noter.
Du coup si je me contente de 300 320 chevaux, et compte tenu de mon utilisation, est-ce que ouvrir le moteur est indispensable pour poser des éléments forgés ?
Merci. Bon weekend.
Du coup si je me contente de 300 320 chevaux, et compte tenu de mon utilisation, est-ce que ouvrir le moteur est indispensable pour poser des éléments forgés ?
Merci. Bon weekend.
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senior
- Premier Sinistre
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Re: Préparation Speedster turbo - Besoin quelques avis
Non, non, tu fais glisser tout ça à travers la culasse 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
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VP.
- Prout
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Re: Préparation Speedster turbo - Besoin quelques avis
J’ai une disqueuse et un marteau de finition si ça peut aider.
- La lumière est à droite -
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Ancobru
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Re: Préparation Speedster turbo - Besoin quelques avis
Chez Bugatti, ils les enfilaient par dessous ......
.... tu peux essayer ....
P.S. C'est même pas une blague ...... mais j'autorise les incultes à se lâcher ......
P.S. C'est même pas une blague ...... mais j'autorise les incultes à se lâcher ......
Crescit sub pondere virtus
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kaiseracer
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Re: Préparation Speedster turbo - Besoin quelques avis
Boyau de la rigolade inside
Bon je ne vais pas reformuler avec une autre sémantique, vois m'avez compris
Si quelques réponses sérieuses je suis preneur
Merci bien
Bon je ne vais pas reformuler avec une autre sémantique, vois m'avez compris
Si quelques réponses sérieuses je suis preneur
Merci bien
Re: Préparation Speedster turbo - Besoin quelques avis
Ça se fait sur le 1,6 corsa opc , tellement fragile que ça se forge sur place avant de cassé, bielles pistons distri coussinets et roule pour 2500€.Ancobru a écrit :Chez Bugatti, ils les enfilaient par dessous .......... tu peux essayer ....
![]()
P.S. C'est même pas une blague ...... mais j'autorise les incultes à se lâcher ......
Re: Préparation Speedster turbo - Besoin quelques avis
A mon avis, le plus simple, et c'est déjà largement assez et même trop pour la route, c'est de monter un stage 3 Regelin ou similaire. C'est une config connue qui fonctionne bien, et pas besoin d'ouvrir le bloc...
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blacksrookie
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Re: Préparation Speedster turbo - Besoin quelques avis
Et compte tenue de ton goût pour mettre les mains dans la mécanique, c’est un avis à prendre en considération ! 
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Re: Préparation Speedster turbo - Besoin quelques avis
Pas marrant le stage 3 , y’a pas suspens savoir si tu prend un piston dans la tronche ou pas .
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blacksrookie
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Re: Préparation Speedster turbo - Besoin quelques avis
Quoique, avec la prépa custom 7.12 de 400 ++, y a pas non plus de suspense
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Re: Préparation Speedster turbo - Besoin quelques avis
Bah alors Alain
tu en parles beaucoup de mon moteur !
Et pas en bien, à chaque fois
Tu ne t'en remets pas de t'être fait déposer comme un vulgaire atmo aux Ecuyers ?

Tu ne t'en remets pas de t'être fait déposer comme un vulgaire atmo aux Ecuyers ?
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blacksrookie
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Re: Préparation Speedster turbo - Besoin quelques avis
Absolument.
Mais surtout je compatis maintenant que j’ai quelques soucis avec mon pov stage 0.5
Mais surtout je compatis maintenant que j’ai quelques soucis avec mon pov stage 0.5
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Re: Préparation Speedster turbo - Besoin quelques avis
Je crois que tout a été dit. 400 ch pour de la balade … aucune utilité.
Si j’était toi, fait une bonne préparation entre 290 et 300 ch avec tout le reste qui suit, chassie, géo, refroidissement … Dans cette configuration tu peux te passer de forger le moteur.
Et dans un second temps, si les routes du Montblanc se transforme en Autobahn et que tu juges être trop juste, forge le moteur et mets un gros turbo.
Si j’était toi, fait une bonne préparation entre 290 et 300 ch avec tout le reste qui suit, chassie, géo, refroidissement … Dans cette configuration tu peux te passer de forger le moteur.
Et dans un second temps, si les routes du Montblanc se transforme en Autobahn et que tu juges être trop juste, forge le moteur et mets un gros turbo.
Opel Speedster VX220 Turbo
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Puff92
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Re: Préparation Speedster turbo - Besoin quelques avis
chassie ... ça chie
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
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Jimmy2fois
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Re: Préparation Speedster turbo - Besoin quelques avis
Salut !
De ce que j'ai entendu, le stage 3 a quand même tendance à casser au bout d'un moment
. Lilian me déconseillait d'aller au-delà des 260-270ch pour la longévité du bloc.
Perso je pense que déjà avec 270ch ça donne déjà une caisse qui va trop vite sur route. De toute manière la première RS3 avec un mec qui sait un peu ce qu'il fait derrière le volant, arrivera probablement à te coller puisque lui aura la clim dans la caisse à fond, un petit aya nakamura ou jul selon les sensibilités dans les oreilles, l'ABS et l'ESP et beaucoup plus de barrières le séparant du risque pris sur petites routes.
Pour l'instant j'en ai 240 et au final déjà par rapport à de grosses autos ça marche quand même déjà très bien. J'ai pas trop eu l'occasion d'essayer de jouer au lièvre sur petites routes par contre
Enfin je dis ça, mais si un jour j'ai le budget et que je suis sûr à 100% de ne jamais me séparer du speedy, pas impossible que je devienne fou aussi
De ce que j'ai entendu, le stage 3 a quand même tendance à casser au bout d'un moment
Perso je pense que déjà avec 270ch ça donne déjà une caisse qui va trop vite sur route. De toute manière la première RS3 avec un mec qui sait un peu ce qu'il fait derrière le volant, arrivera probablement à te coller puisque lui aura la clim dans la caisse à fond, un petit aya nakamura ou jul selon les sensibilités dans les oreilles, l'ABS et l'ESP et beaucoup plus de barrières le séparant du risque pris sur petites routes.
Pour l'instant j'en ai 240 et au final déjà par rapport à de grosses autos ça marche quand même déjà très bien. J'ai pas trop eu l'occasion d'essayer de jouer au lièvre sur petites routes par contre
Enfin je dis ça, mais si un jour j'ai le budget et que je suis sûr à 100% de ne jamais me séparer du speedy, pas impossible que je devienne fou aussi
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fer de lance
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Re: Préparation Speedster turbo - Besoin quelques avis
Bon moi perso j'ai un speedy avec 260 cv et je pense qu'avec 400 ca doit être hyper rigolo quand même !
Le plus que j'ai testé était un stage 3.5, et hormis le fait que la carto était pas top et que c'était pas bien dosable, en termes de puissance j'avais trouvé ca marrant...
Le plus que j'ai testé était un stage 3.5, et hormis le fait que la carto était pas top et que c'était pas bien dosable, en termes de puissance j'avais trouvé ca marrant...
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
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Re: Préparation Speedster turbo - Besoin quelques avis
Marrant oui mais inexploitable sur route aussi .
Tu finit par faire des accélération démoniaque en ligne droite,et quand ça virolote, ça devient très compliqué de mettre pied dedans .
Je dit ça pour 330 alors 400 .
Et sur piste , tu envoyer le budget freins suspattes.
Je parle pas des 4 piston ap classique et de nitron 1 voie , mais de matos de compétition……
Tu finit par faire des accélération démoniaque en ligne droite,et quand ça virolote, ça devient très compliqué de mettre pied dedans .
Je dit ça pour 330 alors 400 .
Et sur piste , tu envoyer le budget freins suspattes.
Je parle pas des 4 piston ap classique et de nitron 1 voie , mais de matos de compétition……