Fadadu13 - ̶A̶t̶m̶o̶ ̶N̶°̶2̶8̶6̶0̶ - Niva - Mini - 993 Targa

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Fadadu13

Re: Fadadu13 - ̶A̶t̶m̶o̶ ̶N̶°̶2̶8̶6̶0̶ - Niva - Mini - 993 T

Message par Fadadu13 »

Qui te dit que je n'étais pas suffisamment torché pour ne même pas voir le laser? :D
VP.
Prout

Message par VP. »

Ha!
Là on serait bien dans le thème. :jap:
- La lumière est à droite -
Ronedi

Message par Ronedi »

Fadadu13 a écrit : Et du coup je suis allé faire un tour pour vérifier que tout ne s'envole pas en roulant et acheter un antivol type barre embrayage / volant
Inutile l'antivol sur une Mini : 4 mecs costauds on la soulève ta bagnole :batard:
Et au pire, le voleur tu le retrouveras au bout de la rue, en Warning.
Fadadu13 a écrit :Quand le 1er coté est bien saisi, vous la mettez sur la tranche pour la même durée, puis au moment de la tourner sur l'autre face vous jetez un bouquet garni dans la cocotte et vous tournez la cote dessus poru le même temps puis vous finissez par l'autre tranche ou la tête dela côte.

Une fois ce temps de pré-cuisson passé vous videz le 1er gras de la cocotte (beurre clarifié + gras de la viande) et vous ajoutez 200g de beurre frais en baissant le feu à mi-force et on repartpour une 20aine de minutes de cuisson si la cote est épaisse et que vous la voulez bleue et chaude à coeur. Là on vient arroser la viande avec le beurre fondu pour la nourrir et on la tourne toutes les 4/5 minutes en continuant de l'arroser en permanence. 10 minutes avant la fin on jette 5 à 6 gousses d'ail dans la cocotte, épluchées et éclatées pour libérer les arômes, et 5/6 minutes avant la fin on jette les cèpes dans la cocotte, coupés en quartier ou en lamelles (attention les lamelle cuisent plus vite), le temps que le cèpe absorbe bien le gras qui est dans la cocotte pour libérer ses arômes.

Une fois terminé, vous sortez la côte de la cocotte, vous l'emballez dans de l'alu pour 2/3 min, vous coupez et dégustez. A accompagner de grenaille sautées et carottes glacées par exemple.
Alléchant mais ça m'a l'air plus long de faire cuir ce truc que de poser les bandes me trompé-je ? :gurk:
Plus tu accélères moins fort, moins tu roules plus vite.
Fadadu13

Message par Fadadu13 »

Honnêtement? Ca se vaut en terme de timing :D
index

Message par index »

La côte de boeuf et le pinard, c'est une auto-récompense pour avoir posé les bandes de la Mini à peu près droites ? En tout cas, les 2 font envie :II:
Fadadu13

Message par Fadadu13 »

Bien évidemment!

Il faut toujours penser à se récompenser :)

Aujourd'hui elle a même fait son baptême Genevois!

Image

Sans problème et tout va bien, c'est son plus long trajet pour le moment!

Image

Je vous laisse voter pour votre préférée :D
Zing

Message par Zing »

c'est un parking Lucid? :D
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Fadadu13

Message par Fadadu13 »

Zing a écrit :c'est un parking Lucid? :D
Oui, ils louent 2 emplacement dans le parking du bureau, elles sont affreuses ces caisses je trouve, en toute lucidité :D
KoRhona

Message par KoRhona »

Fadadu13 a écrit :
Zing a écrit :c'est un parking Lucid? :D
Oui, ils louent 2 emplacement dans le parking du bureau, elles sont affreuses ces caisses je trouve, en toute lucidité :D
ce serait bien de faire une note de service pour que quand tu viens en caisse ils retirent leurs bouses pour les photos.
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !... :areuh: (© Raymond - le 10/08/2017)
Fadadu13

Message par Fadadu13 »

Bonjour à tous!

Allez le dossier FFVE est fait et envoyé, plus qu'à attendre et faire les démarches nécessaires.

Retour sur la grande route pour la petite

Image

Et puis hier soir c'était game day!

Image

A bientôt :D
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

Ah merde y'en a un qui est puni ? :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Fadadu13

Message par Fadadu13 »

Bah oui, la rital avec le maillot de l'OM pour OM - Atalanta, c'était pas innocent :OO:
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

Des nouvelles des poules ? .... :voyons:

:OO:
Crescit sub pondere virtus
Fadadu13

Message par Fadadu13 »

Les poules vont bien, c'est bibi qui en chie avant l'arrivée de bébé :D

Donc comme je navais rien à faire ces derniers temps et surtout pas un escalier à finir, Tatooine a décidé de défoncer le grillage du côté où nous avons notre seule voisine (sinon c'est pas drôle...) pour aller faire des excursions chez elle quand son York est sur le balcon et aboie comme un gros chien (chiant) de garde. Il est tellement gros qu'il s'étoufferait avec une allumette mais bon...

Appel de la voisine "Allô, Mme, oui on a vu votre chien beige chez nous, alors elle ça va, elle a une bonne tête, mais si la grosse noire vient avec elle on ne sera vraiment pas rassurées, pouvez-vous faire quelque chose svp?"

Ah bah si la grosse noire fait peur alors...

Ni une, ni deux, direction Leroy Merlin, achat de grillage rigide, consolidation de la clôture bref, réglé.

"Chéri, puisque tu es lancé, tu veux pas finir la partie haute de l'escalier? T'as pas le droit de dire non, je suis enceinte :OO: "

Bon bah ni une ni deux, je me suis cassé au cours d'apiculture :D

Dimanche donc, pour faire plaisir à Mme et profiter d'une éclaircie, j'ai donc terminé la partie haute de l'escalier sous bonne surveillance

Image

Puisque j'étais lancé et que ça fait presque un mois que je reporte l'opération, je me suis enfin décidé à sortir le double allumeur de la 993 pour l'envoyer à la révision chez la clinique de l'allumeur (et il était temps). En soit, pas très difficile, sortir la durite de refroidiseement côté gauche, débrancher 2/3 bababioles, sortir têtes et doigts d'allumeur, virer un écrou de 13 assez facilement accessisble, bref on arrive vers ça (avant de retirer doigts et cache poussière). Bien évidemment caler le moteur au PMH cylindre 1, soit le répère de poulie villebrequin en face de la marque sur le carter et les doigts d'allumeur qui pointent vers leur marque rouge respective.

Image

Et là, ça se corse... Officiellement, légère rotation dans le sens anti horaire et tirer vers le haut. 1h30 d'effort plus tard, rien. J'aurais pu comprendre la galère s'il n'avait pas été démonté depuis 28 ans, mais le moteur a été refait en 2021, Bref. Au bout d'1h30 d'effort, de divers noms d'oiseaux et autre poésie, je me rappelle que j'ai un extracteur à inertie quelque part dans mon foutoir euh, garage. Trouvé, 5 coups plus tard c'était réglé. C'est le joint torique d'étanchéité qui se colle et fait ventouse qui empêche de le sortir. Avec les ponts, je l'aurais dans 10 jours à 2 semaines, tout neuf. J'en ai profité pour envoyer l'actuateur de ralenti aussi, j'ai la machine à ultrasons pour le faire, mais ils proposent le service pour 40€ alors je ne vais pas me faire chi*r :D

Bref, un week end qui m'a fait mal au dos, surtout pour travailler sur la 993...

Au programme des réjouissances j'ai reçu cette photo du COO de ma boîte qui a trouvé la voiture canon sans savoir que c'était celle que j'ai retapée :D

Image

Petite fierté!

Puis heureusement on a des potes qui pensent à nous aussi, invitation pour un brasero (quel bonheur de ne pas les cuisiner et de voir les amis qui ont acheté être ravis de leur achat!) qui a été plus que bien accompagné, jugez vous-même

Image

Un week-end douloureux mais heureusement entouré de petits plaisirs :)

Pour les poules elles vont bien, on me livre une mini pelle vendredi matin pour finir le parement du fameux escalier MAIS surtout tirer le courant dans le poulailler. Chauffage, clim, écran Led et sauna au programme pour les poulettes. Histoire qu'elles puissent profiter des match de l'OM et de Top Chef tranquillement.

Allez, à plus!
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

te presse pas la saison de l'OM est bientot terminée :D

je devrais attendre ce soir avant de l'ouvrir mais bon.. :areuh:
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Beedee

Message par Beedee »

J'aurais moins peur de tomber nez à nez à ton chien noir qu'en face de ton pote, surtout chez ta voisine...
Beedee
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

:areuh:
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

Ben moi je n'ai pas besoin d'attendre que le chien de la voisine ( qui aboie beaucoup aussi .... :D ...), vienne voir mes chèvres, ou mes poules, pour aller la visiter ...... :OO:

Oui, je fais une allergie au téléphone ..... :rhoo:
Crescit sub pondere virtus
Fadadu13

Message par Fadadu13 »

Je te présenterai Claudia alors Acb, avec ses 88 ans et ses 7 enfants :)
Fadadu13

Message par Fadadu13 »

Bonjour à tous!

Silencieux depuis quelques semaines, l'emploi du temps a par contre été extrêmement chargé!

Je suis donc devenu papa le 6 Juin à 7h30 d'une petite Lily qui a décidé de pointer le bout de son nez 1 semaine avant le terme prévu! C'est fou un enfant, on a beau nous expliquer à multiples reprises que rien ne sera plus pareil après, tant qu'on ne l'a pas expérimenté on ne peut pas le comprendre! Tout s'est très bien passé et tout le monde va très bien à la maison, c'est un vrai soulagement et un bonheur quotidien.

Au programme des réjouissances, CT de la 993 avec un peu de retard:
T'inquiètes c'est pas avant Juillet le CT, c'est écrit là, sur le pare-brise!

05/24

Ah...
Rendez-vous pris au centre en bas, je fais l'inspection avec le technicien, bilan RAS à part une plaque constructeur déchirée et un soufflet de cardan coté roue à l'arrière gauche HS
Allô, le CP? Oui je me demandais, pour un soufflet de cardan coté roue arrière gauche sur une 993 vous prenez combien?

625€? D'accord merci!
80€ de pièces plus tard sur Rose Passion (j'en ai pris 2),j'attends la livraison avant de lancer le chantier.

Il aura fallu 3h de travail en tout pour un non initié (je mettrai moins de temps pour l'autre côté), par contre un pont sera un vrai plus ici. Dans l'ordre:
1. Monter la caisse
2. Virer les caches sous la caisse (et découvrir que le soufflet coté boite est mort aussi, bien vu d'en avoit pris 2!)
3. Virer la roue arrière, bloquer le disque dans l'étrier avec un tournevis et prendre toute sa force pour défaire l'écrou de moyeu diam 32 (serré à 46Nm)
4. Déboiter la durite de chauffage coté chauffeur et virer la tubulure
5. Défaire la cardan coté boite (8 allen de 8 serrés à 80 Nm)
6. Désolidariser l'amortisseur du moyeu AVANT de défaire le triangle inférieur, la cardan ne peut pas sortir avec l'amortisseur en place et le coté roue est solidaire, il ne peut pas être démonté.
7. Défaire le triangle inférieur en repérant les excentriques pour garder les réglages du train
8. Sortir la cardan, ça passe assez bien une fois tout ce chantier fait.

Une fois la cardan dehors, sortir la noix coté boite et TOUT nettoyer à l'essence en faisant très attention de ne pas sortir les billes. Un pinceau à poil long aide. Faire de même coté roue sans pouvoir démonter. C'est clairement la partie la plus longue, un gros 1h30 de nettoyage. Souffler puis bourrer de graisse neuve chaque noix. Remonter les soufflets, tout remonter en sens inverse.

2eme chantier, la MINI (Encore?!)

Peu avant la naissance, je vais bosser avec, en rentrant le soir sur autoroute, voyant de pression d'huile :gurk:
Sal*perie d'électricité anglaise de m*rde!

Ah tiens, le mano està 0 aussi, mauvais délire!
Je sors en urgence de l'autoroute et m'arrête sur le bas côté pour laisser refroidir et vérifier le niveau
Allô, chérie? Oui alors je suis en pannne avec la Mini, j'attends 15 min de vérifier le niveau et je te rappelle voir si tu dois venir me chercher ou pas

On était invité ce soir? Oui bah dis qu'on annule, tant pis.
15 min plus tard
Allô? Chérie? Oui alors le niveau est ok mais j'ai toujours 0 de pression, prends le bidon d'huile dans le garage, le coffret de douilles anglaises et le cliquet et accessoirement les sangles du bateau.
30 min plus tard en mode bourrin parce que pas envie de faire de la mécanique sur le parking d'un ciné sous un début d'orage, je jette 1L d'huile dans le bloc et démarre, 2 bars de pression vs 5, c'est mieux que 0 je vais rentrer avec ça, on regardera plus tard.

Le week-end suivant vidange complète, changement du filtre à huile, c'est sûr que de la limaille se balade. Je vais pour extraire le clapet de régulation de pression, impossible. Bingo, il est coincé ouvert... J'arrive à le sortir, il est complètement rayé et pronfondément -> limaille confirmée.

Par chance j'en avais un d'avance, je remonte. Nickel tout tourne! Puis le trajet suivant rebelotte... :batard:

Je sors le clapet, facilement, cette fois -> Rayé :louche:

Bon c'est parti pour un rinçage moteur complet et j'ai bien fait beaucoup de limaille est sortie, je m'attendais à en avoir mais pas autant. Vu l'état du clapet j'espère que ma pompe à huile n'en a pas pris un coup, sinon je devrais ressortir le bloc... J'ai également changé le doigt du clapet de régulation par une bille ronde, résultat -> 8 bars au démarrage et 10 en charge à froid, 7 à chaud -> parfait.

3eme chantier puis qu'on y était -> vidange de la 993.

Alors là, j'aimerais qu'on mexplique comment sortir une cardan et changer les 2 soufflets prend 3h et une vidange 5h...

Pour vidanger une 993... La faire chauffer en roulant ou 30 min dehors au ralenti (pas idéal)
1. Lever le véhicule et virer la jupe latérale coté passager (5 écrous sous caisse, 6 vis Phillips, 2 écrous cachés)
2. Soulever l'arrière de la caisse
3. Virer la roue arrière droite
4. Virer les caches sous moteur et le demi passage de roue arrière droite
5. Retirer les clapets de chauffage (droite et gauche)
6. Vidanger la bache à huile (écrou de 15 caché dans la jupe latérale que nous avons enlevé) et laisser s'écouler l'huile (7l environ)
7. Refermer ce bouchon de vidange avec un joint alu neuf (impératif)
8. Changer le filtre à huile au niveau de la roue arrière (le plus grand des 2)
9. Remonter le demi passage de roue
10. Passer sous la caisse et ouvrir le bouchon de carter (environ 2L d'huile)
11. Remonter le bouchon de carter avec un joint alu neuf (impératif)
12. Défaire la durite principale d'alimentation d'huile du bloc (clé de 13 et faire levier au tournevis sans la marquer) -> 2L d'huile de nouveau
13. Faire de son mieux pour accéder au 2eme filtre à huile caché dans le bloc, un démonte filtre qui s'mboite sur le filtre de la bonne dimension est impératif, il n'y a aucune place
14. Prendre sur la gueule le restant d'huile chaude du filtre car il ne sort qu'en travers :batard:
15. Remonter au toucher ce batard de filtre à sa place et serrer à la main + clé à filtre sans forcer (il faudra le redémonter un jour)
16. Remonter la durite principale d'huile à sa place
17. Rémonter les clapets de chauffage à leur place
18. Remonter la jupe latérale coté passager
19. Remonter la roue arrière droite
20. Descendre le véhicule et faire le plein de 20W60

Il en va 11L, les 7 premiers litres passent en 45 min environ à l'entonoir, pour les 4 suivants... Normalement il faut attendre l'écoulement par gravité. Si vous faites ça, vous y passerez la journée...
Perso j'ai triché, j'ai mis en route en surveillant le mano de pression, il est monté direct, j'ai fait tourné 20 sec puis coupé.

J'ai pu remettre 2L dans la foulée, puis rebelotte, j'ai rajouté de nouveau 2L avant de faire le vrai niveau.

Une fois que vous avez passé entre 10 et 11L à froid, sortir le véhicule et soit aller faire un tour, soit de nouveau la faire chauffer sur le parking (pas idéal). Bien attendre que la jauge de t'empérature d'huile soit à 90° soit vraiment au milieu de la jauge.

Et comme chez Porsche le niveau d'huile sur une 911 se fait moteur chaud et tournant au ralenti, sortir la jauge et contrôler le niveau. Perso j'étais bon, coup de bol, mais j'ai perdu mon après-midi...

Tout ça ayant été effectué avec un enfant qui pleurait et une maman qui râlait...

Du côté des réjouissances, nous avons pu quand même nous accorder du temps pour aller voir Rammstein à Lyon en concert avec un show juste énorme!

Puis ce week-end je me suis fait les 3 jours du GP d'Autriche sur place avec un pote, c'était vraiment cool!

Voilà voilà :D
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

que des bonnes nouvelles :yiiii: félicitations :jap:

çà doit etre cool le GP d'Autriche non ?
Fadadu13

Message par Fadadu13 »

C'est très sympa oui, sauf la Orange Army.

Clairement c'est pas le plus beau des publics. Par contre l'ambiance ets pas mal.

Le lieu est magique, le circuit est très beau et l'environnement vraiment génial. Rouler en Autriche est assez cool d'ailleurs.

Je ne ferai pas ce GP en 1er GP, la population peut décourager (il y a plus de camping quede parking prévu...) mais ça se fait bien!
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Bravo pour toutes tes "épreuves" :lol:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
blacksrookie

Message par blacksrookie »

La dernière fois que j’ai fait moi même une vidange sur une caisse, j’ai soulevé la voiture au cric, dévissé le bouchon, attendu que l’huile s’écoule, remis le bouchon avec un joint quasi neuf et rempli avec l’huile neuve.

Ah ? Non, c’était pas une Porsche. :D

Passionnant ces aventures :yiiii:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

Merci de partager tes aventures. C'est toujours un bon moment :jap:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

Il y a ronedi et Fafadu13 : pas le même style, pas les mêmes passions hormis celle de la mécanique jamais simple et toujours intéressant à lire.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

Casimir a écrit :Il y a ronedi et Fafadu13 : pas le même style, pas les mêmes passions hormis celle de la mécanique jamais simple et toujours intéressant à lire.

juste que l'un des deux est un sacré connard mais a part çà :D
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

Fadadu13 a écrit :C'est très sympa oui, sauf la Orange Army.

Clairement c'est pas le plus beau des publics. Par contre l'ambiance ets pas mal.

Le lieu est magique, le circuit est très beau et l'environnement vraiment génial. Rouler en Autriche est assez cool d'ailleurs.

Je ne ferai pas ce GP en 1er GP, la population peut décourager (il y a plus de camping quede parking prévu...) mais ça se fait bien!

oui je me doutais des buveurs de biere tiède mais je pensais effectivement circuit et environnement ;) :II:
Fadadu13

Message par Fadadu13 »

OR_07 a écrit :
Fadadu13 a écrit :C'est très sympa oui, sauf la Orange Army.

oui je me doutais des buveurs de biere tiède mais je pensais effectivement circuit et environnement ;) :II:
Si tu veux y aller je te donnerai quelques bons plans.

Idéalement loger vers Graz (vols direct, 1h de route du circuit). Plus facile de trouver un logement abordable, c'est une grande ville et la route se fait très bien, 1h de montagne ou 1h d'autoroute, nous n'avons JAMAIS eu de bouchon sur les 3 jours, même aux abords du circuit.

Evidemment toute la région se touche sur le GP, 600€ de loc pour la caisse les 3 jours et/ou 600 balles la nuit dans les hotels voire 1'500€ les Airbnb proches du circuit (entre 20 et 45 min de route).

De mon côté j'avais booké une vieille Auberge à l'ancienne dans les environs de Graz (10 min de route), perdue au calme, propre, 250€ les 3 nuits (j'ai dû prendre Dimanche parce que vous comprenez, GP oblige...) à 17€ le plat le soir, copieux et très bon, pas déçu! C'est tenu par un vieux couple super gentil, ils ont voulu nous offrir une quille d'alcool pour le retour puisqu'on avait payé une nuit de trop mais on ne pouvait pas à cause de l'avion, nous leur avons laissé en leur disant de la boire à notre santé.

Quant à la loc de caisse, grand moment, ça me faisait clairement chi*r de payer 600 balles pour une Twingo de m*rde pendant 3jours mais bon, pas vraiment le choix... Au moment où j'allais valider le bon, pub Google pour un broker en ligne de loc, ma fois, pourquoi pas.

Je clique, une VW Up, 80cv, 150€ les 3 jours. Franchement pour ce qu'on va faire ça suffira large, je paye 18€ d'acompte et me dis qu'au pire si c'est foireux, j'aurais toujours temps de louer à l'aéroport à 600 balles les 3 jours.

Bref on arrive, je préviens mon pote qu'on doit prendre un taco jusqu'au loueur et que c'est le seul point pour lequel je ne suis pas confiant ayant réservé via un broker.

On monte dans le taxi, donne l'adresse, et là le chauffeur Turc dans un anglais approximatif nous de mande:
Vous avez loué un utilitaire ou un camping car?

Bah non, une petite caisse toute pourrie pourquoi?

Bah ce loueur est réputé pour les utilitaires et camping car.
Ah :louche:

Bon bah on va bien voir de toute façon, je t'avais bien dit que je le sentais pas ce coup.

On arrive sur le parking et effectivement, que des camping cars et camionette, bon :gurk:

Je remplis les papiers et mon pote me dit :
Bon je viens de faire le tour du parking, je te confirme il n'y a pas de up, il y a 3 caisses au fond là bas mais à tout moment on se retrouve avec un Boxer ou Transporter
La nana sort et nous accompagne,
Voilà, c'est celle- ci
Ah voilà! :rhoo:
Image

LA bonne surprise du week-end, j'aime autant vous dire que les trajets ont été beaucoup plus courts qu'annoncés, si bein qu'à force de faire les c*ns, je suis quand même allé voir ce que ça pourrait me coûter...

Bon alors l'excès de vitesse entre 40 et 50 km/h en Autriche, c'est 70€ :D

Au-delà de 70km/h problèmes, et au delà de 90km/h GROS problèmes.

Ca va je suis resté raisonnable.

Seul gros problème de l'Autriche, c'est Saxon, à partir de 18h les rues se vident, à 20h c'est ville morte.
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

LE Golf :-o
bien joué :D
Répondre