Mais à la limite on s'en fout car le principal, pour moi, c'est de voir (et surtout d'entendre) des F1 des '90s tourner sur circuit. Le début de mon amour pour la F1, les V10 ... que d'émotions en perspective ! En définitive, à cause de problèmes technique, il y a moins d'autos que prévu sur la liste des engagés. Dommage mais c'est pas la quantité qui m'intéressait dans ce cas et c'est le tout début de ce nouveau challenge.Lors de chaque séance d’essais chronométrés, la moyenne des 3 meilleurs temps sera retenue. Le classement par séance de F190'sTimeAttack sera en fonction de la progression (ou non) entre le temps de référence des essais chronométrés et votre temps de référence F190'sTimeAttack. Le vainqueur de la séance F190'sTimeAttack sera celui qui aura cumuler le plus grand nombre point. Un centième de seconde est égal à un point.
Ah oui j'oubliais, mon intention photo pour ce plateau. Des gros plans à la chicane, l'endroit du circuit où on est le plus proche des monoplaces. Je veux retrouver les images que j'avais en poster dans ma chambre d'ado, Schumi à cheval sur un vibreur !
Détail des forces en présence, en commençant par les invités.
World series by Renault 2005. Avec Dorian Boccolacci au volant, un vrai bon, et une déco hommage à 2007/2008 ça envoie !

World series by Renault 2008, déco Ferrari/Vettel ... mouais, on y croit pas trop.

AGS SH4 2000, monoplace développée par AGS pour les stages de pilotage. V8 Judd, 600 ch, déco hommage Williams BMW... on y croit presque ! Mais ce qui est le plus intéressant c'est le pilote au volant. AGS a organisé un grand concours à travers la France "Du Kart à la F1", avec pré-sélection / sélection / finale et le 1er prix c'était de conduire cette "F1" durant cette épreuve de Time Attack tout le week-end. 1er sur 2000 participants, devançant même un ex Champion du Monde de Kart (2ème et pilote de la Prost AP02). Super initiative je trouve.

Mais on veut surtout des F1 ! Par ordre chronologique :
RIAL ARC2, 1989, ex Danner/Gachot etc..., 4 qualifications en 16 tentatives mais surtout une 4ème place au GP des Etats-Unis 1989 pour Danner

AGS JH24, 1989, ex Dalmas / Tarquini, 1 seule qualification (26e Bresil 90) sur 10 tentatives. Abandon.

AGS JH25B, 1991, ex Tarquini/Johanson/Barbazza, 8eme place pour sa première course aux etats unis 91 puis seulement 2 autres qualifications en 11 tentatives et 2 abandons.

Tout plein d'infos sur l'histoire de AGS, la petite écurie varoise qui voulait faire de la F1 : https://www.statsf1.com/fr/ags.aspx
Prost AP02, 1999, ex Panis/Trulli, 7ème du Championnat constructeur avec notamment la 2ème place de Trulli derrière la Stewart de Herbert au GP d'Europe. 3ème et dernier podium de Prost GP. C'est ma favorite, sans l'ombre d'un doute. Cette couleur, l'aileron avant bas, le V10, l'aventure franco-française avec Peugeot. J'ai vibré pour cette équipe devant ma télé à l'époque. Alors, triple ration !

Prost AP04, 2001, ex Alesi/Burti/Enge/Frentzen/Mazzacane (ouf!), dernière monoplace avant la faillite, 4 points malgré le moteur Ferrari (Acer). Mais c'est peut-etre lui qui a bouffé tout le budget. Dommage. Notez que cet aileron avant haut n'est pas d'origine.

Jaguar R5, 2004, ex Klien/Webber, quelques sixièmes places mais monoplace pas fiable pour un sous. Ford en a marre, vend et ... c'est le début de l'ère RedBull. Sauf que dans les faits, le pilote Klass Svart est le seul qui met vraiment du rythme parmis les F1. Gros freinage, glisse à l'accel, et un V10 Cosworth qui hurle à la mort à chaque rapport. Il met 15secondes au tour à tout le monde ... mais il est mal classé dans le time attack car il n'a rien compris aux règles, comme beaucoup d'autres d'ailleurs

Alors ? Heureux ? Manquait une Arrows ex-Verstappen et une Jordan ex-Ralf Schumacher mais juste pour la Prost AP02 et les AGS je suis ravi ! La Jaguar que j'avais déjà entendu en 2019 c'est la cerise sur le gateau.
Prochain plateau : Master Endurance Legends.