(Un diesel qui pue) - Une tondeuse, un speedy et un Panzer

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Jimmy2fois

Re: Un diesel qui pue

Message par Jimmy2fois »

J'ai tout essayé : renommer les fichiers, les retoucher rapidos avec la visionneuse Windows, après les avoir comprimés par Lightroom, y'a rien qui passe. :couic:

On verra après ce week-end, si je vais à Lédenon avec le membre-surprise de Myspeedster !

Je dois encore vous retrouver (un an après :areuh: ) les photos que j'avais faites avec mon 70d. Comme j'ai changé de pc depuis, il faut que je remette la main dessus.

J'aurai probablement un peu plus de temps après ma thèse, que je n'ai pas encore envoyée à 1 semaine de la soutenance :mygod: :gurk:
Jimmy2fois

Message par Jimmy2fois »

Hello !

Toujours pas de photos, mais une petite vidéo, avec mon compatriote montpelliérain.

Petite sortie sur Lédenon hier, découverte de la voiture, de la piste (les 2 premiers tours avec ma copine, j'en cherchais même des panneaux de signalisation, tellement j'étais à la rue :lol: ).

Bref, 2 petits tours derrière la Cup250 de Guillaume, puis le drame, alors que je commençais à trouver un peu mes marques :
https://youtu.be/LKsHRU2AenQ

Bilan, un manchon sorti du turbal, et probablement un débitmètre dans le sac. J'attends demain d'avoir des colliers de serrage pour la durite.

Sinon, quel bonheur cette caisse :love: . J'ai pu faire un tour en sac de sable dans une xbow, c'est sensationnel aussi, mais je crois que je préfère vraiment la polyvalence du speedster.

:-><:
Lolob

Message par Lolob »

C’est quoi la configuration moteur de ton speedster ?
C’est pas une légende , elles rament ces exige 250.
Jimmy2fois

Message par Jimmy2fois »

Pour la config moteur :
- Radiateur renforcé alu (+1000ch)
- Gros échangeur "cloisonné" dans l'aile, et passage de roue échancré (petit échangeur par rapport au tien)
- Admission proAlloy + filtre à air S2000, pas sûr que ça apporte grand chose, mais le bruit de dyson :love: :Armand:
- Suppression précata
- Reprog 'soft' 240ch 340nm.

J'aime vraiment son comportement moteur, elle ne s'étouffe plus comme quand j'avais la reprog 220ch, le couple est quand même assez présent. C'est vraiment homogène. 20ch et 50nm de plus permettraient de sortir des virages avec de belles virgules, mais l'auto devrait être plus fiable (quand elle veut) en carto "soft".
Jimmy2fois

Message par Jimmy2fois »

Salut !

Bon je continue le monologue :gurk:

J’ai donc rebranché la durite qui s’était fait la malle, en bricolant de manière super propre dans un atelier dédié :

Image

Bref une fois ce travail de pro accompli, le fond plat légèrement nettoyé, la fibre légèrement craquée au remontage (merci les petits gravillons qui se logent entre le fond plat et la fibre, que j’ai délogés ensuite), la voiture a remarché.

Petite balade sur Marseille, a priori les photos passent si ´retouchées’ sur iPhone.

Image

Image

:-><:
blacksrookie

Message par blacksrookie »

Ca motive pour faire un peu de mécanique ces paysages :II:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Jimmy2fois

Re: (Un diesel qui pue) - Une tondeuse, un speedy et un Panz

Message par Jimmy2fois »

Bon, ça vit pas beaucoup par ici !

Quelques déboires avec la durite de turbo m’ont fait en refaire une pas light du tout à base de manchons en silicone et raccords en inox.
Image
Au moins celle-ci, elle ne bougera plus.

La Civic 9 1.8 I-vtec achetée en juin 2023 ne va pas mettre la foule en délire, je rajouterai peut-être une photo plus tard mais par contre je peux dire que comme compacte, elle est très très intéressante. En effet l’intérieur est modulable et le coffre est gigantesque. Par contre le 1.8 sans turbo, ça rame.

Enfin, dernier petit craquage : un panzer.
Pourquoi ? Parce que la GT3 était la voiture contre laquelle les speedy luttaient sur les trackdays il y a 15 ans maintenant, et que le son du Mezger est envoûtant à souhait.

Quelques photos de qualité très aléatoire : j’avais pas d’adaptateur sd pour mon APN donc le portable a pris le relais.

Image

En bref, gris Atlas, 2004, GT3 Cs (mais je n’ai pas le code M003, cependant c’est bien une CS d’origine), et <65k km.

Image

J’adore cette couleur. Discrète, pas noire, avec des reflets bleutés au soleil mais très sombre à l’ombre, je la trouve magnifique comme cela.

Image

Image

Ouais en effet c’est la GT3 du pauvre, et je deviens un pauv’con en Porsche :gurk: .

Il n’empêche que le moteur est enivrant à souhait, que la ligne est un peu rétro mais pas trop, l’intérieur pareil, et que la prise en main est vraiment simple. Le mode d’emploi quant à lui va nécessiter un peu plus de lecture, probablement sur un circuit mouillé type Ladoux d’ailleurs, pour connaître les petits coups fourrés du sac à dos.

Voilà, bientôt quelques photos de bien meilleure qualitaÿ !

:mygod:
blacksrookie

Message par blacksrookie »

Ça va être difficile …

De faire rouler tout ça :D
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

Très bon collector :II:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

Profite bien, pauv’con.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
bad boy

Message par bad boy »

Bravo , sympathique sleeper. :II:
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
Jimmy2fois

Message par Jimmy2fois »

blacksrookie a écrit :Ça va être difficile …

De faire rouler tout ça :D

Hehe le speedy le samedi, et la Porsche le dimanche ? :gurk:

Le speedy reste à mon sens bien plus organique dans son pilotage, mais la GT3 est quand même d'une autre ligue lorsque les virages s'allongent et que les bouts droits prédominent :tiens:
Puff92 a écrit :Profite bien, pauv’con.
Merci, l'étiquette me va bien en plus, c'est cool :rhoo:
bad boy a écrit :Bravo , sympathique sleeper. :II:
Il est vrai que de loin on dirait une vieille porsche un peu tuning... Jusqu'à ce qu'on entende le moteur hurler à 8000trs/min :hurle: :love:

:jap:
VP.
Prout

Message par VP. »

Bel achat !
J’aime beaucoup cette couleur.
- La lumière est à droite -
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

La GT3 du "pauvre"...mais LA GT3.
Une CS en plus. Et dans une couleur pas commune (on dirait noire avec tes photos). Pas trop kilométrée pour une caisse de 20 ans....
Vraiment rien à redire, juste à te dire que c'est un excellent choix!
Que tu vas adorer. Que tout le monde ne dit que des louanges du Megzer. Que la 996 GT3 vieillit bien. Très bien même.
Bref bravo. Difficile de faire mieux chez Porsche.
Juste pas d'accord avec le coté Sleeper d'une 96.2 GT3 entre les jantes, l'aileron et le sigle GT3 faut avoir moins de 20 ans pour prendre ça pour une 996 Carrera de notaire.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Toujours sympa une GT3 :II:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
lucky71j
Testeur de toe-link

Message par lucky71j »

Très bon choix hyper complémentaire avec ton speedy. :love:
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605

Chaine Youtube. Abonnez-vous.

https://www.youtube.com/user/lucky71j
Jimmy2fois

Message par Jimmy2fois »

Merci !

Je me suis blessé au poignet gauche et à l’épaule droite, donc je ne peux pas trop conduire le speedy en ce moment malheureusement.

La Porsche, c’est vraiment un sacré outil, je suis allé faire des petites routes dans l’arrière-pays de Narbonne avec un ami et j’étais impressionné par la « légèreté » de la caisse. Même mon pote n’en revenait pas, on avait un bon rythme et l’auto ne bougeait pas. Faut dire qu’en cup 2 sur le sec, quand ils sont chauds, c’est impressionnant !

Je pense la laisser « stock » : pont court et volant moteur allégé :OO:

Je vais refaire quelques « améliorations » sur le speedy. Initialement j’aurais voulu faire cela tout seul mais je n’aurai pas le temps ni l’espace de le faire. Un Chargecooler va être posé dessus, avec normalement une autre crashbox que celle d’origine sur laquelle un radiateur a déjà pris place (j’attends les pièces).

D’autres photos de la GT3 vont suivre, et un update sera fait lors de l’upgrade du speedy.

Pour récapituler, ce que j’aimerais faire sur le speedy (probablement en 2025) :

- Chargecooler
- tempé huile
- DGL/pont d’atmo probablement
- crémaillère courte en fonction du prix :twisted:

Je pense qu’après tout cela, il me restera plus que le swap 2.0tfsi turbo diesel sport injection pour avoir le speedy de mes rêves :love:
chrifor

Message par chrifor »

"Je pense qu’après tout cela, il me restera plus que le swap 2.0tfsi turbo diesel sport injection pour avoir le speedy de mes rêves :love:"

le gros problème sur le speedy c'est de loger le réservoir ad blue :oops:
Lolob

Message par Lolob »

Ah beh bravo , on va arsouiller par chez moi , et on préviens pas ! C’est pas jolie ça !
Jimmy2fois

Message par Jimmy2fois »

chrifor a écrit :"Je pense qu’après tout cela, il me restera plus que le swap 2.0tfsi turbo diesel sport injection pour avoir le speedy de mes rêves :love:"

le gros problème sur le speedy c'est de loger le réservoir ad blue :oops:

Je le mettrai sur le siège passager, 60L pour être tranquille et équilibrer le speedy !
:twisted:
Lolob a écrit :Ah beh bravo , on va arsouiller par chez moi , et on préviens pas ! C’est pas jolie ça !
Ahah j’en étais sûr ! On est sortis à 21h30, on a fait 1h de GT3 puis 1h30 de 4*4 c’était terrible ! J’ai hésité à t’envoyer un message mais c’était quand même tard et en semaine ! Par contre les routes :love: :tiens:
Faut que je voie aussi pour une géo : je trouve que l’avant est quand même léger quand les pneus sont pas chauds, du genre qui te donne pas trop confiance !
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

tu as peut etre déja lu les aventures de Joe :D
çà parle de géo :D
http://www.myspeedster.ch/forums/viewto ... =4&t=32545
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Jimmy2fois

Message par Jimmy2fois »

Yes justement j’essayais de lui envoyer un MP mais j’ai toujours ce problème de message qui reste dans la boîte d’envois.
J’ai lu son topic aussi sur Supervroum.

J’avais quelques questions à lui poser, je ne sais pas s’il a encore sa GT3 mais son expérience m’aiderait beaucoup je pense !
Jimmy2fois

Message par Jimmy2fois »

Casimir a écrit :La GT3 du "pauvre"...mais LA GT3.
Une CS en plus. Et dans une couleur pas commune (on dirait noire avec tes photos). Pas trop kilométrée pour une caisse de 20 ans....
Vraiment rien à redire, juste à te dire que c'est un excellent choix!
Que tu vas adorer. Que tout le monde ne dit que des louanges du Megzer. Que la 996 GT3 vieillit bien. Très bien même.
Bref bravo. Difficile de faire mieux chez Porsche.
Juste pas d'accord avec le coté Sleeper d'une 96.2 GT3 entre les jantes, l'aileron et le sigle GT3 faut avoir moins de 20 ans pour prendre ça pour une 996 Carrera de notaire.

Eh bien autant je voulais, comme tout le monde, le Graal de la GT3 donc la 997.1, une des plus belles et des plus fiables, autant au final j’adore le fait qu’elle soit vieillotte cette 996. Quand je monte dans une auto de sport, s’il n’y a qu’un moteur et pas quelque chose qui m’envoûte un peu, je m’endors, je me fais un peu chier. Là, les craquements des plastiques sur mauvais revêtement, la planche de bord très bio design 90’s, l’absence de toute merde électronique autre que l’ABS, c’est vraiment ce que j’adore.
Je me dis qu’avec une 1M j’aurais pu prendre tous les virages en travers, qu’avec une m2 j’aurais été bien plus vite partout et souvent en travers aussi, mais aucune n’aurait eu ce ressenti de bagnole « vivante ».

Malgré ses petits soucis de carrosserie, j’adore (Dior). :OO:

Par contre je me dois de partager un truc : les gens me « félicitent » beaucoup plus de cet achat que lors de celui du speedy. C’est assez drôle, parce que j’ai quand même une préférence pour l’ambiance à bord du speedy, pour son agilité, son look qu’on ne voit nulle part ailleurs, et c’est au final une caisse qui m’a encore plus fait rêver que la Porsche. Confidences pour confidences, si je ne devais en garder qu’une seule : ce serait le speedy, malgré le fait que j’adore la GT3.

Comme quoi, le blason, ça fait tout (et les gens adorent se branler dessus) ! :roll:

Édit : ajout de photos, faites au d850 mais éditées comme un plouc sur le téléphone :::: Il faut vraiment que je la shoote dans un bel endroit et surtout, au soleil !

Image

Image

Image

Image

Image

Image
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

Jimmy2fois a écrit :Yes justement j’essayais de lui envoyer un MP mais j’ai toujours ce problème de message qui reste dans la boîte d’envois.
J’ai lu son topic aussi sur Supervroum.

J’avais quelques questions à lui poser, je ne sais pas s’il a encore sa GT3 mais son expérience m’aiderait beaucoup je pense !

c'est ta boite de MP qui doit etre pleine :jap: ou la sienne je sais plus, un truc comme çà
au pire tu demande et je poserai ici, Joe suce au 06.45.... :areuh:
VP.
Prout

Message par VP. »

J'adore (Dior) oui, mais confidence pour confidence (Jean Schultheis).
- La lumière est à droite -
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

je croyais qu'il faisait toujours beau en Corse, c'est pas de bol :D
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

Saint-Flour un jour ...
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
fer de lance

Message par fer de lance »

Elle est vraiment canon ma poule content pour toi :love: :love: :love:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

Jimmy2fois a écrit :Eh bien autant je voulais, comme tout le monde, le Graal de la GT3 donc la 997.1, une des plus belles et des plus fiables, autant au final j’adore le fait qu’elle soit vieillotte cette 996. Quand je monte dans une auto de sport, s’il n’y a qu’un moteur et pas quelque chose qui m’envoûte un peu, je m’endors, je me fais un peu chier. Là, les craquements des plastiques sur mauvais revêtement, la planche de bord très bio design 90’s, l’absence de toute merde électronique autre que l’ABS, c’est vraiment ce que j’adore.
Je me dis qu’avec une 1M j’aurais pu prendre tous les virages en travers, qu’avec une m2 j’aurais été bien plus vite partout et souvent en travers aussi, mais aucune n’aurait eu ce ressenti de bagnole « vivante ».

Malgré ses petits soucis de carrosserie, j’adore (Dior). :OO:

Par contre je me dois de partager un truc : les gens me « félicitent » beaucoup plus de cet achat que lors de celui du speedy. C’est assez drôle, parce que j’ai quand même une préférence pour l’ambiance à bord du speedy, pour son agilité, son look qu’on ne voit nulle part ailleurs, et c’est au final une caisse qui m’a encore plus fait rêver que la Porsche. Confidences pour confidences, si je ne devais en garder qu’une seule : ce serait le speedy, malgré le fait que j’adore la GT3.
Ca doit être l'effet 996. Ou alors c'est la hype OR qui a rendu cette génération sympathique
On m'a toujours plus félicité ou eu des signes de sympathie (pouce levée, sourire, etc...) ou entamer des discussions avec des inconnues avec mes caterham ou Lotus qu'avec mes Cayman ou 911.
96 GT3 ou Speedy : c'est un débat sans fin...Moteur ou chassis? Panzer ou Light? Je comprends ton choix. Et j'aurais probablement le même.
Pour finir la 1M...tu aurais pu surtout la vriller dans tous les virages.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
FerruccioSV

Message par FerruccioSV »

J'adore la 1M... :love: :love: :love: Briseur de rêve ! :evil:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Répondre