Puff92 a écrit :Ça suppute sévère ici.
Renault 5 électrique - Renault 5 E-Tech
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
VP.
- Prout
- Messages : 4951
- Inscription : mer. févr. 10, 2016 7:44 pm
- Localisation : Campagne foulousaine
Re: Renault 5 électrique - Renault 5 E-Tech
- La lumière est à droite -
-
OR_07
- Animateur de forum
- Messages : 33195
- Inscription : jeu. mars 08, 2007 11:13 pm
- Localisation : +92260
Re: Renault 5 électrique - Renault 5 E-Tech
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
-
Ancobru
- Oldies Fucker
- Messages : 42012
- Inscription : mar. mars 23, 2010 11:06 pm
- Localisation : +Vallée de la Lèze
Re: Renault 5 électrique - Renault 5 E-Tech
C'est qui qui transpire ? ....

Crescit sub pondere virtus
-
lolocb
- Admin
- Messages : 12407
- Inscription : lun. juil. 05, 2004 3:40 pm
- Localisation : Ile de france
- Contact :
Re: Renault 5 électrique - Renault 5 E-Tech
l'euphorie du lancement étant fini un nouveau test hivernal de la petite R5.
conso catastrophique, autonomie, electro, insonorisation ... loin d'être parfaite la petite a 35 000 Euros.
https://www.journaldugeek.com/test/essa ... le-ramage/

conso catastrophique, autonomie, electro, insonorisation ... loin d'être parfaite la petite a 35 000 Euros.
https://www.journaldugeek.com/test/essa ... le-ramage/
-
Ancobru
- Oldies Fucker
- Messages : 42012
- Inscription : mar. mars 23, 2010 11:06 pm
- Localisation : +Vallée de la Lèze
Re: Renault 5 électrique - Renault 5 E-Tech
Etonnant pour une .......................Renault ....

Crescit sub pondere virtus
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119774
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Re: Renault 5 électrique - Renault 5 E-Tech
Le geek en question lui taille un sacré costard à cette R5 E-Tech... vu nulle part ailleurs 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
blacksrookie
- Messages : 47049
- Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
- Localisation : +44 la Cité des Ducs
Re: Renault 5 électrique - Renault 5 E-Tech
Pour ce qui est de la conso anormale, une piste : un système de chauffage … perfectible, notamment la régulation ?
https://www.automobile-propre.com/artic ... -efficace/
Ma courte expérience avec la Mégane sur des trajets courts en ville (moins de 10km) semble montrer une grosse différence de conso (si tant est que la conso affichée sur le tdb mesure correctement ?) : par 0°, en conduite éco, 20 kWh et par 10° 16 kWh. Les trajets sont similaires.
https://www.automobile-propre.com/artic ... -efficace/
Ma courte expérience avec la Mégane sur des trajets courts en ville (moins de 10km) semble montrer une grosse différence de conso (si tant est que la conso affichée sur le tdb mesure correctement ?) : par 0°, en conduite éco, 20 kWh et par 10° 16 kWh. Les trajets sont similaires.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Re: Renault 5 électrique - Renault 5 E-Tech
les touts petits trajets en VE ont un gros impact sur la conso l'hiver
car quand tu pars faut mettre à température l'habitacle et quand t'arrives à destination au bout de moins de 10kms tu coupes la voiture, l'habitacle de redroidi et le soir rebelotte pour le chemin du retour, donc ton chauffage tourne à fond à chaque trajet
Me femme le voit en Leaf quand elle amène le petit à l'écol à 3kms de la maisson
car quand tu pars faut mettre à température l'habitacle et quand t'arrives à destination au bout de moins de 10kms tu coupes la voiture, l'habitacle de redroidi et le soir rebelotte pour le chemin du retour, donc ton chauffage tourne à fond à chaque trajet
Me femme le voit en Leaf quand elle amène le petit à l'écol à 3kms de la maisson
Skyline R33 GTR / Tesla Model 3
-
OR_07
- Animateur de forum
- Messages : 33195
- Inscription : jeu. mars 08, 2007 11:13 pm
- Localisation : +92260
Re: Renault 5 électrique - Renault 5 E-Tech
elle prends une caisse au charbon pour poser le petit chouchou dans l'école à 3km ?
y'a pas de vélo cargo minibus par chez vous ? (au charbon également
)
y'a pas de vélo cargo minibus par chez vous ? (au charbon également
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
-
blacksrookie
- Messages : 47049
- Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
- Localisation : +44 la Cité des Ducs
Re: Renault 5 électrique - Renault 5 E-Tech
Oui, c’est évident, mais ça peut mettre en évidence la « performance énergétique » du chauffage et de l’isolation thermique du véhicule justement.Leops33 a écrit :les touts petits trajets en VE ont un gros impact sur la conso l'hiver
car quand tu pars faut mettre à température l'habitacle et quand t'arrives à destination au bout de moins de 10kms tu coupes la voiture, l'habitacle de redroidi et le soir rebelotte pour le chemin du retour, donc ton chauffage tourne à fond à chaque trajet![]()
Et, dans l’étude de Automobile Propre (
Donc, par temps froid, soit tu peux préchauffer au garage si tu sais à quelle heure tu pars (pas le cas des retraités
Du coup, on comprend l’intérêt du chauffage des sièges et du volant si tu es dans une région froide.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Re: Renault 5 électrique - Renault 5 E-Tech
Lors d'un trajet très court, volant et sièges chauffants sont un vrai plusblacksrookie a écrit :Oui, c’est évident, mais ça peut mettre en évidence la « performance énergétique » du chauffage et de l’isolation thermique du véhicule justement.Leops33 a écrit :les touts petits trajets en VE ont un gros impact sur la conso l'hiver
car quand tu pars faut mettre à température l'habitacle et quand t'arrives à destination au bout de moins de 10kms tu coupes la voiture, l'habitacle de redroidi et le soir rebelotte pour le chemin du retour, donc ton chauffage tourne à fond à chaque trajet![]()
Et, dans l’étude de Automobile Propre (), ils soupçonnent quand même Renault d’avoir mis le paquet sur la vitesse de réchauffement de l’habitacle au détriment de la conso énergétique. Et peut être une régulation un peu approximative (il suffit que la sonde de température soit trop proche d’éléments restés froids sur le véhicule pour que son fonctionnement soit perturbé (mauvaise calibration quoiqu’il en soit). La BYD consomme moins dans ce cycle de démarrage à froid, mais le chauffage de l’habitacle est très lent.
Donc, par temps froid, soit tu peux préchauffer au garage si tu sais à quelle heure tu pars (pas le cas des retraités), soit tu laisse la température de l’habitacle réglé sur 10° pendant les 10 premières minutes, surtout si il y a 4 occupants.
![]()
Du coup, on comprend l’intérêt du chauffage des sièges et du volant si tu es dans une région froide.
Skyline R33 GTR / Tesla Model 3
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119774
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Re: Renault 5 électrique - Renault 5 E-Tech
Décidément, ça paraît être un vrai plaisir ces VE... canadienne fourrée obligatoire 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Re: Renault 5 électrique - Renault 5 E-Tech
Si la voiture est branchée, tu peux lancer le préchauffage à distance sans arrière pensée, et le préconditionnement batterie pour optimiser la consommation dans les premiers kilomètres... Oui, par rapport à un thermique, ça serait un vrai plaisir de partir le matin dans une voiture chaude et dégivrée 
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
- Messages : 62203
- Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
- Localisation : +Vichy (03)
Re: Renault 5 électrique - Renault 5 E-Tech
Ca givre dans ton garage ? 
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Re: Renault 5 électrique - Renault 5 E-Tech
comme quoi l'électrique c'est pour les pauvres, quand tu n'as pas les moyens de mettre la voiture à l'abri 
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
-
blacksrookie
- Messages : 47049
- Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
- Localisation : +44 la Cité des Ducs
Re: Renault 5 électrique - Renault 5 E-Tech
Penser à brancher la voiture quand tu rentres tous les soirs pour pouvoir préchaufferJCVD a écrit :Si la voiture est branchée, tu peux lancer le préchauffage à distance sans arrière pensée, et le préconditionnement batterie pour optimiser la consommation dans les premiers kilomètres... Oui, par rapport à un thermique, ça serait un vrai plaisir de partir le matin dans une voiture chaude et dégivrée
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Re: Renault 5 électrique - Renault 5 E-Tech
tu peux le faire sans la brancher hein
tu ne vas pas finguer ta batterie en 10 min de pré-chauffage
tu ne vas pas finguer ta batterie en 10 min de pré-chauffage
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
-
OR_07
- Animateur de forum
- Messages : 33195
- Inscription : jeu. mars 08, 2007 11:13 pm
- Localisation : +92260
Re: Renault 5 électrique - Renault 5 E-Tech
senior a écrit :Décidément, ça paraît être un vrai plaisir ces VE... canadienne fourrée obligatoire
c'est sur qu'en thermique, çà chauffe direct
mais c'est vrai que toi, qui n'a aucun respect pour la mécanique, tirer des rupteurs entre le garage et le portail pour chauffer plus vite çà te dérange pas
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Re: Renault 5 électrique - Renault 5 E-Tech
never, une élec chauffe bcp plus vite, avec une PAC du moinsOR_07 a écrit :[c'est sur qu'en thermique, çà chauffe direct![]()
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Re: Renault 5 électrique - Renault 5 E-Tech
c'est pour ça que j'ai mis "sans arrière pensée", pour anticiper ceux qui diraient : "tu te rends pas compte, tu vas perdre au moins 10 km d'autonomie à faire ça sans la brancher, trop de la merde ces VE"blacksrookie a écrit :Penser à brancher la voiture quand tu rentres tous les soirs pour pouvoir préchaufferJCVD a écrit :Si la voiture est branchée, tu peux lancer le préchauffage à distance sans arrière pensée, et le préconditionnement batterie pour optimiser la consommation dans les premiers kilomètres... Oui, par rapport à un thermique, ça serait un vrai plaisir de partir le matin dans une voiture chaude et dégivrée
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
-
blacksrookie
- Messages : 47049
- Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
- Localisation : +44 la Cité des Ducs
Re: Renault 5 électrique - Renault 5 E-Tech
C’est mon côté maso
En fait, partir dans une voiture froide en hiver ne me gène pas plus que ça. Le vrai pb c’est la vitesse de dégivrage. Passant directement de la Mégane 1 à la 5, c’est … un autre monde, mais le GLC de 2018 était largement aussi efficace (et il avait le préchauffage de l’habitacle étant hybride).
En fait, le geste pour l’envie avec les voitures électriques, c'est que tu fais plus attention à la consommation d’énergie, vu que tu n’en as pas tellement. Finalement, pour les thermiques, il aurait fallu réglementer par une taille limitée de réservoir (les 36 l du speedy) pour voir les conso baisser franchement et le consommateur s’intéresser au volant et siège chauffants comme moyen d’économiser de l’énergie
En fait, partir dans une voiture froide en hiver ne me gène pas plus que ça. Le vrai pb c’est la vitesse de dégivrage. Passant directement de la Mégane 1 à la 5, c’est … un autre monde, mais le GLC de 2018 était largement aussi efficace (et il avait le préchauffage de l’habitacle étant hybride).
En fait, le geste pour l’envie avec les voitures électriques, c'est que tu fais plus attention à la consommation d’énergie, vu que tu n’en as pas tellement. Finalement, pour les thermiques, il aurait fallu réglementer par une taille limitée de réservoir (les 36 l du speedy) pour voir les conso baisser franchement et le consommateur s’intéresser au volant et siège chauffants comme moyen d’économiser de l’énergie
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119774
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Re: Renault 5 électrique - Renault 5 E-Tech
Ah ben non, 80m c'est un peu court pour chauffer 11 litres d'huile 10-60OR_07 a écrit :c'est sur qu'en thermique, çà chauffe directsenior a écrit :Décidément, ça paraît être un vrai plaisir ces VE... canadienne fourrée obligatoire![]()
mais c'est vrai que toi, qui n'a aucun respect pour la mécanique, tirer des rupteurs entre le garage et le portail pour chauffer plus vite çà te dérange pas![]()
Je m'efforce d'aller au bled le plus proche (15km) sans dépasser 3000 tr/min.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
VP.
- Prout
- Messages : 4951
- Inscription : mer. févr. 10, 2016 7:44 pm
- Localisation : Campagne foulousaine
Re: Renault 5 électrique - Renault 5 E-Tech
Faut faire chauffer l’huile ?!?
- La lumière est à droite -
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
- Messages : 62203
- Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
- Localisation : +Vichy (03)
Re: Renault 5 électrique - Renault 5 E-Tech
Premier bain à 150°C. Le deuxième à 180-190°C après 30 minutes de repos 
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
VP.
- Prout
- Messages : 4951
- Inscription : mer. févr. 10, 2016 7:44 pm
- Localisation : Campagne foulousaine
Re: Renault 5 électrique - Renault 5 E-Tech
Ha ok. On parle bien de frites.
J’avais peut d’avoir raté le sens de la conversation.
J’avais peut d’avoir raté le sens de la conversation.
- La lumière est à droite -
Re: Renault 5 électrique - Renault 5 E-Tech
tu peux préchauffer sans l'avoir branchéeblacksrookie a écrit :Penser à brancher la voiture quand tu rentres tous les soirs pour pouvoir préchaufferJCVD a écrit :Si la voiture est branchée, tu peux lancer le préchauffage à distance sans arrière pensée, et le préconditionnement batterie pour optimiser la consommation dans les premiers kilomètres... Oui, par rapport à un thermique, ça serait un vrai plaisir de partir le matin dans une voiture chaude et dégivrée
Skyline R33 GTR / Tesla Model 3
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119774
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Re: Renault 5 électrique - Renault 5 E-Tech
En voilà une bonne question... qui restera probablement sans réponse 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Re: Renault 5 électrique - Renault 5 E-Tech
Premier bain 5', deuxième bain 1'30.Puff92 a écrit :Premier bain à 150°C. Le deuxième à 180-190°C après 30 minutes de repos
Température : 170°
Beedee
-
VP.
- Prout
- Messages : 4951
- Inscription : mer. févr. 10, 2016 7:44 pm
- Localisation : Campagne foulousaine
Re: Renault 5 électrique - Renault 5 E-Tech
Chouette, ça dérive doucement.
On va bientôt parler pizza.
On va bientôt parler pizza.
- La lumière est à droite -