Renault 5 électrique - Renault 5 E-Tech

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

VP.
Prout
Messages : 4951
Inscription : mer. févr. 10, 2016 7:44 pm
Localisation : Campagne foulousaine

Re: Renault 5 électrique - Renault 5 E-Tech

Message par VP. »

Puff92 a écrit :Ça suppute sévère ici.
:-o :-o :-o Iladitpute!
- La lumière est à droite -
OR_07
Animateur de forum
Messages : 33195
Inscription : jeu. mars 08, 2007 11:13 pm
Localisation : +92260

Re: Renault 5 électrique - Renault 5 E-Tech

Message par OR_07 »

:-o :-o :-o toi aussi :-o :-o :-o
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Ancobru
Oldies Fucker
Messages : 42012
Inscription : mar. mars 23, 2010 11:06 pm
Localisation : +Vallée de la Lèze

Re: Renault 5 électrique - Renault 5 E-Tech

Message par Ancobru »

C'est qui qui transpire ? .... :voyons: :voyons: :voyons:

:OO:
Crescit sub pondere virtus
lolocb
Admin
Messages : 12407
Inscription : lun. juil. 05, 2004 3:40 pm
Localisation : Ile de france
Contact :

Re: Renault 5 électrique - Renault 5 E-Tech

Message par lolocb »

l'euphorie du lancement étant fini un nouveau test hivernal de la petite R5.

conso catastrophique, autonomie, electro, insonorisation ... loin d'être parfaite la petite a 35 000 Euros.





https://www.journaldugeek.com/test/essa ... le-ramage/


::::
Ancobru
Oldies Fucker
Messages : 42012
Inscription : mar. mars 23, 2010 11:06 pm
Localisation : +Vallée de la Lèze

Re: Renault 5 électrique - Renault 5 E-Tech

Message par Ancobru »

Etonnant pour une .......................Renault .... :MDR: :MDR: :MDR:
Crescit sub pondere virtus
senior
Premier Sinistre
Messages : 119774
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Re: Renault 5 électrique - Renault 5 E-Tech

Message par senior »

Le geek en question lui taille un sacré costard à cette R5 E-Tech... vu nulle part ailleurs :voyons:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
blacksrookie
Messages : 47049
Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
Localisation : +44 la Cité des Ducs

Re: Renault 5 électrique - Renault 5 E-Tech

Message par blacksrookie »

Pour ce qui est de la conso anormale, une piste : un système de chauffage … perfectible, notamment la régulation ?
https://www.automobile-propre.com/artic ... -efficace/

Ma courte expérience avec la Mégane sur des trajets courts en ville (moins de 10km) semble montrer une grosse différence de conso (si tant est que la conso affichée sur le tdb mesure correctement ?) : par 0°, en conduite éco, 20 kWh et par 10° 16 kWh. Les trajets sont similaires.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict


Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Leops33
Messages : 3856
Inscription : dim. nov. 05, 2006 11:27 pm
Localisation : Bordeaux+

Re: Renault 5 électrique - Renault 5 E-Tech

Message par Leops33 »

les touts petits trajets en VE ont un gros impact sur la conso l'hiver

car quand tu pars faut mettre à température l'habitacle et quand t'arrives à destination au bout de moins de 10kms tu coupes la voiture, l'habitacle de redroidi et le soir rebelotte pour le chemin du retour, donc ton chauffage tourne à fond à chaque trajet :D

Me femme le voit en Leaf quand elle amène le petit à l'écol à 3kms de la maisson :D
Skyline R33 GTR / Tesla Model 3
OR_07
Animateur de forum
Messages : 33195
Inscription : jeu. mars 08, 2007 11:13 pm
Localisation : +92260

Re: Renault 5 électrique - Renault 5 E-Tech

Message par OR_07 »

elle prends une caisse au charbon pour poser le petit chouchou dans l'école à 3km ? :danger: :danger: :-o :-o :shock: :shock: :shock:

y'a pas de vélo cargo minibus par chez vous ? (au charbon également :areuh: )
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
blacksrookie
Messages : 47049
Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
Localisation : +44 la Cité des Ducs

Re: Renault 5 électrique - Renault 5 E-Tech

Message par blacksrookie »

Leops33 a écrit :les touts petits trajets en VE ont un gros impact sur la conso l'hiver

car quand tu pars faut mettre à température l'habitacle et quand t'arrives à destination au bout de moins de 10kms tu coupes la voiture, l'habitacle de redroidi et le soir rebelotte pour le chemin du retour, donc ton chauffage tourne à fond à chaque trajet :D
Oui, c’est évident, mais ça peut mettre en évidence la « performance énergétique » du chauffage et de l’isolation thermique du véhicule justement.
Et, dans l’étude de Automobile Propre ( :roll: ), ils soupçonnent quand même Renault d’avoir mis le paquet sur la vitesse de réchauffement de l’habitacle au détriment de la conso énergétique. Et peut être une régulation un peu approximative (il suffit que la sonde de température soit trop proche d’éléments restés froids sur le véhicule pour que son fonctionnement soit perturbé (mauvaise calibration quoiqu’il en soit). La BYD consomme moins dans ce cycle de démarrage à froid, mais le chauffage de l’habitacle est très lent.
Donc, par temps froid, soit tu peux préchauffer au garage si tu sais à quelle heure tu pars (pas le cas des retraités :lol: ), soit tu laisse la température de l’habitacle réglé sur 10° pendant les 10 premières minutes, surtout si il y a 4 occupants. :areuh:
Du coup, on comprend l’intérêt du chauffage des sièges et du volant si tu es dans une région froide.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict


Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Leops33
Messages : 3856
Inscription : dim. nov. 05, 2006 11:27 pm
Localisation : Bordeaux+

Re: Renault 5 électrique - Renault 5 E-Tech

Message par Leops33 »

blacksrookie a écrit :
Leops33 a écrit :les touts petits trajets en VE ont un gros impact sur la conso l'hiver

car quand tu pars faut mettre à température l'habitacle et quand t'arrives à destination au bout de moins de 10kms tu coupes la voiture, l'habitacle de redroidi et le soir rebelotte pour le chemin du retour, donc ton chauffage tourne à fond à chaque trajet :D
Oui, c’est évident, mais ça peut mettre en évidence la « performance énergétique » du chauffage et de l’isolation thermique du véhicule justement.
Et, dans l’étude de Automobile Propre ( :roll: ), ils soupçonnent quand même Renault d’avoir mis le paquet sur la vitesse de réchauffement de l’habitacle au détriment de la conso énergétique. Et peut être une régulation un peu approximative (il suffit que la sonde de température soit trop proche d’éléments restés froids sur le véhicule pour que son fonctionnement soit perturbé (mauvaise calibration quoiqu’il en soit). La BYD consomme moins dans ce cycle de démarrage à froid, mais le chauffage de l’habitacle est très lent.
Donc, par temps froid, soit tu peux préchauffer au garage si tu sais à quelle heure tu pars (pas le cas des retraités :lol: ), soit tu laisse la température de l’habitacle réglé sur 10° pendant les 10 premières minutes, surtout si il y a 4 occupants. :areuh:
Du coup, on comprend l’intérêt du chauffage des sièges et du volant si tu es dans une région froide.
Lors d'un trajet très court, volant et sièges chauffants sont un vrai plus 8)
Skyline R33 GTR / Tesla Model 3
senior
Premier Sinistre
Messages : 119774
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Re: Renault 5 électrique - Renault 5 E-Tech

Message par senior »

Décidément, ça paraît être un vrai plaisir ces VE... canadienne fourrée obligatoire :vlan:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
JCVD
Messages : 9060
Inscription : mar. août 08, 2006 8:13 pm
Localisation : +Vernon (27)

Re: Renault 5 électrique - Renault 5 E-Tech

Message par JCVD »

Si la voiture est branchée, tu peux lancer le préchauffage à distance sans arrière pensée, et le préconditionnement batterie pour optimiser la consommation dans les premiers kilomètres... Oui, par rapport à un thermique, ça serait un vrai plaisir de partir le matin dans une voiture chaude et dégivrée :D
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Messages : 62203
Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
Localisation : +Vichy (03)

Re: Renault 5 électrique - Renault 5 E-Tech

Message par Puff92 »

Ca givre dans ton garage ? :danger:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
JCVD
Messages : 9060
Inscription : mar. août 08, 2006 8:13 pm
Localisation : +Vernon (27)

Re: Renault 5 électrique - Renault 5 E-Tech

Message par JCVD »

comme quoi l'électrique c'est pour les pauvres, quand tu n'as pas les moyens de mettre la voiture à l'abri :gurk:
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
blacksrookie
Messages : 47049
Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
Localisation : +44 la Cité des Ducs

Re: Renault 5 électrique - Renault 5 E-Tech

Message par blacksrookie »

JCVD a écrit :Si la voiture est branchée, tu peux lancer le préchauffage à distance sans arrière pensée, et le préconditionnement batterie pour optimiser la consommation dans les premiers kilomètres... Oui, par rapport à un thermique, ça serait un vrai plaisir de partir le matin dans une voiture chaude et dégivrée :D
Penser à brancher la voiture quand tu rentres tous les soirs pour pouvoir préchauffer :gurk:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict


Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Zing
Messages : 51602
Inscription : ven. févr. 10, 2006 8:17 pm
Localisation : +BE-Namur

Re: Renault 5 électrique - Renault 5 E-Tech

Message par Zing »

tu peux le faire sans la brancher hein :D
tu ne vas pas finguer ta batterie en 10 min de pré-chauffage
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
OR_07
Animateur de forum
Messages : 33195
Inscription : jeu. mars 08, 2007 11:13 pm
Localisation : +92260

Re: Renault 5 électrique - Renault 5 E-Tech

Message par OR_07 »

senior a écrit :Décidément, ça paraît être un vrai plaisir ces VE... canadienne fourrée obligatoire :vlan:

c'est sur qu'en thermique, çà chauffe direct :D
mais c'est vrai que toi, qui n'a aucun respect pour la mécanique, tirer des rupteurs entre le garage et le portail pour chauffer plus vite çà te dérange pas :gurk: :MDR:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Zing
Messages : 51602
Inscription : ven. févr. 10, 2006 8:17 pm
Localisation : +BE-Namur

Re: Renault 5 électrique - Renault 5 E-Tech

Message par Zing »

OR_07 a écrit :[c'est sur qu'en thermique, çà chauffe direct :D
never, une élec chauffe bcp plus vite, avec une PAC du moins
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
JCVD
Messages : 9060
Inscription : mar. août 08, 2006 8:13 pm
Localisation : +Vernon (27)

Re: Renault 5 électrique - Renault 5 E-Tech

Message par JCVD »

blacksrookie a écrit :
JCVD a écrit :Si la voiture est branchée, tu peux lancer le préchauffage à distance sans arrière pensée, et le préconditionnement batterie pour optimiser la consommation dans les premiers kilomètres... Oui, par rapport à un thermique, ça serait un vrai plaisir de partir le matin dans une voiture chaude et dégivrée :D
Penser à brancher la voiture quand tu rentres tous les soirs pour pouvoir préchauffer :gurk:
c'est pour ça que j'ai mis "sans arrière pensée", pour anticiper ceux qui diraient : "tu te rends pas compte, tu vas perdre au moins 10 km d'autonomie à faire ça sans la brancher, trop de la merde ces VE" :-o
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
blacksrookie
Messages : 47049
Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
Localisation : +44 la Cité des Ducs

Re: Renault 5 électrique - Renault 5 E-Tech

Message par blacksrookie »

C’est mon côté maso :D

En fait, partir dans une voiture froide en hiver ne me gène pas plus que ça. Le vrai pb c’est la vitesse de dégivrage. Passant directement de la Mégane 1 à la 5, c’est … un autre monde, mais le GLC de 2018 était largement aussi efficace (et il avait le préchauffage de l’habitacle étant hybride).

En fait, le geste pour l’envie avec les voitures électriques, c'est que tu fais plus attention à la consommation d’énergie, vu que tu n’en as pas tellement. Finalement, pour les thermiques, il aurait fallu réglementer par une taille limitée de réservoir (les 36 l du speedy) pour voir les conso baisser franchement et le consommateur s’intéresser au volant et siège chauffants comme moyen d’économiser de l’énergie :x
Jeff Meth group 2.0 Product Addict


Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
senior
Premier Sinistre
Messages : 119774
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Re: Renault 5 électrique - Renault 5 E-Tech

Message par senior »

OR_07 a écrit :
senior a écrit :Décidément, ça paraît être un vrai plaisir ces VE... canadienne fourrée obligatoire :vlan:
c'est sur qu'en thermique, çà chauffe direct :D
mais c'est vrai que toi, qui n'a aucun respect pour la mécanique, tirer des rupteurs entre le garage et le portail pour chauffer plus vite çà te dérange pas :gurk: :MDR:
Ah ben non, 80m c'est un peu court pour chauffer 11 litres d'huile 10-60 :areuh:
Je m'efforce d'aller au bled le plus proche (15km) sans dépasser 3000 tr/min.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
VP.
Prout
Messages : 4951
Inscription : mer. févr. 10, 2016 7:44 pm
Localisation : Campagne foulousaine

Re: Renault 5 électrique - Renault 5 E-Tech

Message par VP. »

Faut faire chauffer l’huile ?!?
- La lumière est à droite -
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Messages : 62203
Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
Localisation : +Vichy (03)

Re: Renault 5 électrique - Renault 5 E-Tech

Message par Puff92 »

Premier bain à 150°C. Le deuxième à 180-190°C après 30 minutes de repos :jap:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
VP.
Prout
Messages : 4951
Inscription : mer. févr. 10, 2016 7:44 pm
Localisation : Campagne foulousaine

Re: Renault 5 électrique - Renault 5 E-Tech

Message par VP. »

Ha ok. On parle bien de frites.
J’avais peut d’avoir raté le sens de la conversation.
- La lumière est à droite -
Leops33
Messages : 3856
Inscription : dim. nov. 05, 2006 11:27 pm
Localisation : Bordeaux+

Re: Renault 5 électrique - Renault 5 E-Tech

Message par Leops33 »

blacksrookie a écrit :
JCVD a écrit :Si la voiture est branchée, tu peux lancer le préchauffage à distance sans arrière pensée, et le préconditionnement batterie pour optimiser la consommation dans les premiers kilomètres... Oui, par rapport à un thermique, ça serait un vrai plaisir de partir le matin dans une voiture chaude et dégivrée :D
Penser à brancher la voiture quand tu rentres tous les soirs pour pouvoir préchauffer :gurk:
tu peux préchauffer sans l'avoir branchée :areuh: Tu vas perdre 1 ou 2% en fonction du modèle au lieu de prendre sur le réseau
Skyline R33 GTR / Tesla Model 3
senior
Premier Sinistre
Messages : 119774
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Re: Renault 5 électrique - Renault 5 E-Tech

Message par senior »

En voilà une bonne question... qui restera probablement sans réponse :/
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Beedee
Messages : 2257
Inscription : mar. déc. 10, 2013 6:33 pm
Localisation : Lumbin

Re: Renault 5 électrique - Renault 5 E-Tech

Message par Beedee »

Puff92 a écrit :Premier bain à 150°C. Le deuxième à 180-190°C après 30 minutes de repos :jap:
Premier bain 5', deuxième bain 1'30.
Température : 170°
Beedee
VP.
Prout
Messages : 4951
Inscription : mer. févr. 10, 2016 7:44 pm
Localisation : Campagne foulousaine

Re: Renault 5 électrique - Renault 5 E-Tech

Message par VP. »

Chouette, ça dérive doucement.
On va bientôt parler pizza.
- La lumière est à droite -
Répondre