Nouveau et propriétaire enthousiaste

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Denis_31

Re: Nouveau et bientôt propriétaire

Message par Denis_31 »

J’ajoute qu,il faut le demander au vendeur car seul le propriétaire de la CG peut le faire.
Taavu

Message par Taavu »

Je rentre tout juste de l'essai.
Elle fait un super bruit, démarre nickel, tourne nickel, aucun problème de boite, d'accélérateur, d'embrayage ou de frein, bref RAS, elle roule super bien et est complétement d'origine à part la ligne.
Quelques imperfections de peinture sur l'avant (merci les graviers) mais reste quand même assez propre dans l'ensemble, même le dessous.
Intérieur quelques imperfection aussi, le siège conducteur commence un peu à faire des frous-frous, mais dans l'ensemble, c'est propre.
Côté moteur, il n'y a plus l'autocollant du nom du moteur "Ecotec", quelqu'un a déjà vu ça ?
Pour l'histoire des pneus, il s'est engagé à me les changer avant la vente.
Pour le kilométrage, j'ai eu accès à tous les relevés kilométriques de CT et autres interventions avant et après le changement du compteur, il y a nombreuse factures et la preuve de 2 rappels: ABS et les jantes arrières.
Il peut me la descendre à 23.000€ clés en mains, c'est le mieux qu'il puisse faire, et je pourrai faire mes entretiens chez lui, c'est qui est rassurant vu que j'habite à quelques kilomètres.
Perso j'ai quand même envie d'y aller ::::
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

Taavu a écrit :JCôté moteur, il n'y a plus l'autocollant du nom du moteur "Ecotec", quelqu'un a déjà vu ça ?
Pas de plaque Ecotec sur la bobine d'allumage qui a remplacé celle l'origine défaillante.
Image
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Denis_31

Message par Denis_31 »

Est ce une toutes les bobines des atmo ont été concernées par ce rappel?
Taavu, si tu as été séduit par cette auto, alors fonce ::::
c17bis

Message par c17bis »

Bonsoir,

Tu vois, je t'avais dit que tu la voudrais ! :) C'est l'effet Speedster. Et ça ne s'atténue pas avec le temps !

Le EcoTec, je ne l'ai plus non plus. En fait, beaucoup de monde ne l'a plus, il faut dire que "EcoTec" ça ne vend pas vraiment du rêve ! XD

Les impacts de graviers, c'est normal. Et même louche s'il n'y en a pas. Pas d'inquiétude la dessus. Quant au siège, même en le reculant pour sortir, comme tu as pu t'en apercevoir tu frottes dessus à chaque fois que tu montes/descends de l'auto, pour moi c'est de l'usure normale. (Le mien est bien plus abimé côté portière).

Le dessous de la voiture, je crois que ce qu'il faut regarder c'est que les vis ne soient pas corrodés.

Je ne sais pas s'il arrivera à te changer les pneus, mais dis nous ce qu'il en est et de quelle année ils seront. (Si vraiment il y arrive, je t'avoue que tout le monde ici sera sur le cul). Sinon il te restera plusieurs solutions, la version autorisée en 215 dans le tableau du TNPF (qui nécessite de nouvelles jantes), les pneus hiver mais ça ne me semble pas génial, ou les tailles de pneus moins autorisées (moi je ne veux pas, mais beaucoup de monde le fait. Et je suis bien persuadé que ça convient très bien, mais je veux absolument rester "road legal"). Dans tous les cas, conserve bien les 175 55 R17 !

J'avais aussi noté qu'elle démarrait bien (c'est la seule chose que j'avais pu essayer !). La mienne, et je ne suis pas le seul dans ce cas, nécessite de laisser tourner le démarreur qques secondes. (Mais il y a une astuce, appuyer légèrement sur l'accélérateur et là ça démarre au "quart de tour", si je puis dire !).

Alors est-ce que la 775 vaut le coup, je ne pourrai pas te dire. Pour moi dans tous les cas elle était un peu hors budget. Mais une chose est sûre, le Speedster est un super jouet. :)

Ah, un truc au cas ou tu la prennes (ou la suivante), quand tu mets de l'essence, tourne le pistolet à l'horizontale. Sinon en bas ça touche la carrosserie. ;)
Edit : Un autre truc, la jauge de carburant est... amusante. XD
Dernière modification par c17bis le lun. avr. 14, 2025 9:58 pm, modifié 1 fois.
c17bis

Message par c17bis »

Bonsoir,
Denis_31 a écrit :Est ce une toutes les bobines des atmo ont été concernées par ce rappel?
Je ne crois pas qu'il y ait eu un rappel la dessus. (Mais je peux avoir loupé un épisode).
FerruccioSV

Message par FerruccioSV »

Cool de lire ton enthousiasme ! :yiiii:

Délicat de se faire un avis sur la première voiture qu'on essaye. La proximité avec le vendeur est un cas assez rare pour le Speedy donc c'est un plus. Je t'encourage néanmoins à en tester au moins un autre, car 23 K€ pour un atmo c'est un beau budget. :jap:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Taavu

Message par Taavu »

Merci pour vos retours !
Et je ne sais pas si vous avez vu cette 2.2 Turbo de 300ch à côté de Paris:
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2970059645
c17bis

Message par c17bis »

Bonjour,

Oui, je l'ai vue.
Je vais faire mon rabat-joie mais d'une part je crois qu'à 300 ch on est aux limites de ce que peut encaisser le moteur, mais surtout, en voilà un bel engin hors la loi en tous points ! (Après il y a ceux qui assument de rouler sans assurance, mais personnellement je ne joue pas à ça). Ou alors il ne faut pas le mettre sur la route. ;)
Denis_31

Message par Denis_31 »

Alors cette auto, elle est dans le garage ou toujours en vente ? ;)
Taavu

Message par Taavu »

Denis_31 a écrit :Alors cette auto, elle est dans le garage ou toujours en vente ? ;)
Toujours en vente pour la 0775, je suis allé en essayer une autre à Luxembourg-Ville dont je suis encore plus tombé amoureux !

Même prix, même kilométrage (sans remise à 0 du compteur ^^) mais plus récente et seulement 2 propriétaires, intérieur cuire rouge et carbone, comme neuve et propriétaire passionné et adorable.

C'est signé, administratif en cours en attendant l'échange, j'ai tellement hâte, les journées sont longues...
Denis_31

Message par Denis_31 »

Super et content pour toi. L’attente va être longue 8)
JCVD

Message par JCVD »

Félicitations !

Profite bien du plaisir des premiers kilomètres :love:
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
FerruccioSV

Tu as bien fait d'aller en essayer un autre. L'intérieur coloré ajoute une touche sympa à l'habitacle dépouillé.

Curieux de lire tes récits concernant ces premiers moments à son volant ;)
Taavu

Message par Taavu »

Merci beaucoup, j'ai vraiment très très hâte !

Je vous raconterai tout ::::

En attendant, j'ai quelques questions svp:

_Est-ce que le badge télépéage est vraiment indispensable ou ça passe à l'ancienne ?
_Des suggestions de supports téléphone discrets sans coque ?
_Des suggestions de bâches contre la poussière et qui ne retiennent pas l'humidité pour l'intérieur ?

J'ai déjà fait quelques recherches mais c'est un peu flou...

Merci ! :)
c17bis

Message par c17bis »

Bonjour,

Super ! Est-ce que ce serait celui ci qui était en annonce sur FB ? :)
Image

Félicitations en tous cas ! :II:

Pour mon info, comment ça se passe au niveau importation ? Pas de taxe délirante qui vienne s'ajouter ?
c17bis

Message par c17bis »

Taavu a écrit :_Est-ce que le badge télépéage est vraiment indispensable ou ça passe à l'ancienne ?
Ce n'est que mon cas, mais j'utilise le badge dans plusieurs voitures et du coup je le tiens à la main. Dans le Speedster, c'est toujours un peu laborieux, on doit être trop bas. (Pourtant mon badge est récent). Mais ça finit tout de même par fonctionner.
Taavu a écrit :_Des suggestions de supports téléphone discrets sans coque ?
Pour moi, pour l'instant c'est ma femme qui tient le téléphone gps. :D
Mais des supports existent. Prévois un câble un peu long que sur des voitures plus "standard", la prise allume cigare est entre les dossiers des sièges.
Taavu

Message par Taavu »

c17bis a écrit :Super ! Est-ce que ce serait celui ci qui était en annonce sur FB ? :)
Image
C'est bien celui là =)
c17bis a écrit :Félicitations en tous cas ! :II:

Pour mon info, comment ça se passe au niveau importation ? Pas de taxe délirante qui vienne s'ajouter ?
Merci bcp !
Administratif pas mal fastidieux mais non pas de taxes à priori.
c17bis a écrit :Ce n'est que mon cas, mais j'utilise le badge dans plusieurs voitures et du coup je le tiens à la main. Dans le Speedster, c'est toujours un peu laborieux, on doit être trop bas. (Pourtant mon badge est récent). Mais ça finit tout de même par fonctionner.
Et à la main c'est trop compliqué ? J'ai lu que c'était vraiment galère
c17bis a écrit :Pour moi, pour l'instant c'est ma femme qui tient le téléphone gps. :D
Mais des supports existent. Prévois un câble un peu long que sur des voitures plus "standard", la prise allume cigare est entre les dossiers des sièges.
Haha super, un support de téléphone automatique et modulable :lol:
Ah oui pas bête du tout pour la prise, merci pour ce bon conseil !
Puff92

Message par Puff92 »

Taavu a écrit :_Est-ce que le badge télépéage est vraiment indispensable ou ça passe à l'ancienne ?
Le premier trajet pour ramener l'auto par l'autoroute fut un mauvais souvenir. Beaucoup trop bas pour pouvoir passer à la borne sans contorsions. Abonnement télépéage immédiatement après.
c17bis a écrit :Ce n'est que mon cas, mais j'utilise le badge dans plusieurs voitures et du coup je le tiens à la main. Dans le Speedster, c'est toujours un peu laborieux, on doit être trop bas. (Pourtant mon badge est récent). Mais ça finit tout de même par fonctionner.
J'ai plus simple et fiable : un support de badge par voiture.
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

moi j'ai mieux .................... je ne prends jamais les autoroutes à péage ..... :smoke:
Crescit sub pondere virtus
Puff92

Message par Puff92 »

Oui, le moins possible. Pendant longtemps la météo et la pendule conditionnaient le choix de la route.
Maintenant, j'ai plus de temps ... Et puis je suis central :D
FerruccioSV

Le télépéage est un investissement que tu trouveras indispensable après le 1er péage. Sinon, les départementales sinueuses ! Et le pti support qui va bien te facilitera la vie.

Pour le support téléphone, sachant que la bestiole bouge pas mal sur route mal revetue, j'ai pris ça et j'en suis plutôt satisfait. Fixation sous le tableau de bord côté passager pour éviter de faire des marques sur la partie supérieure.
https://www.amazon.fr/dp/B0792Z94FF?ref ... in_title_2

Image
Taavu

Message par Taavu »

Hello à tous !

Déjà merci pour vos message.

1er weekend avec mon Speedy, quel bonheur ! Je suis déjà amoureux de cette voiture !

Bon, elle m'a déjà fait voir quelques galères de débutants:
_se prendre une giclée d'essence en faisant le plein ->check
_stresser de tomber en panne à cause de la jauge d'essence vraiment très joueuse ->check
_galérer à biper mon badge pour rentrer dans mon parking ->check
_se prendre une averse sans toit ->check
_se rendre compte que l'ABS est nul ->check
_se bruler les doigt avec la tige support capot ->check
_et tout simplement kiffer la vie au volant triple ->check

Petit truc que je vais devoir checker, j'ai un voyant rouge avec un point d'exclamation qui s'allume en virage serré vers la droite, surement un capteur de liquide quelque part.
Puff92

Message par Puff92 »

Liquide de frein trop bas.

Image

Manuel du propriétaire http://www.myspeedster.ch/~chrono/chron ... o810_1.pdf
FerruccioSV

Je vois pas bien la tige de capot bouillante mais peut-être que je roule pas assez vite !

En tout cas, après un week-end à rouler, je valide le gros plaisir au volant... même 12 ans après l'achat ! :love:
blacksrookie

Message par blacksrookie »

Tu apprends vite :MDR:

L’essence, faut plutôt raisonner sur la conso moyenne et le kilométrage effectué pour voir quand faire le plein.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Puff92

Message par Puff92 »

FerruccioSV a écrit :Je vois pas bien la tige de capot bouillante mais peut-être que je roule pas assez vite !
Ca m'est arrivé par gros cagnard.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Maintenant que tu as tout appris du Speedster ou presque :MDR: ... il ne te reste plus qu'à faire enregistrer ton nouveau joujou pour qu'il vienne rejoindre les près de 500 Speedster du forum déjà rencensés
http://www.myspeedster.ch/forums/viewto ... 15&t=24511
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Taavu

Message par Taavu »

Puff92 a écrit :Liquide de frein trop bas.
Oh dacc ça marche merci beaucoup ! Il me suffit d'acheter la bonne ref et de faire le niveau ?
FerruccioSV a écrit :Je vois pas bien la tige de capot bouillante mais peut-être que je roule pas assez vite !
Oh bah il faisait assez chaud, et après avoir roulé 4h elle était bien bouillante ^^
blacksrookie a écrit :Tu apprends vite :MDR:

L’essence, faut plutôt raisonner sur la conso moyenne et le kilométrage effectué pour voir quand faire le plein.
Ouaip je l'ai vite compris :lol:
senior a écrit :Maintenant que tu as tout appris du Speedster ou presque :MDR: ... il ne te reste plus qu'à faire enregistrer ton nouveau joujou pour qu'il vienne rejoindre les près de 500 Speedster du forum déjà rencensés
http://www.myspeedster.ch/forums/viewto ... 15&t=24511
C'est fait ! :)
Puff92

Message par Puff92 »

Taavu a écrit :
Puff92 a écrit :Liquide de frein trop bas.
Oh dacc ça marche merci beaucoup ! Il me suffit d'acheter la bonne ref et de faire le niveau ?
Une purge du circuit de freinage avait elle été faite avant la vente ? Le liquide doît être clair. Si foncé, à remplacer.
Pourquoi un niveau bas au point de déclencher une alarme dans les virages ? Si le niveau est correct, vérifier l'état des plaquettes. Dysfonctionnement du capteur de niveau ?
Suintement sur les durites ?
Bref, sans vouloir déclencher une crise de paranoïa, c'est on ne peut plus primordial.

Le Speedster est une auto sportive et l'on se prend vite au jeu. Si tu as l'intention de faire des roulages qui sollicitent les freins comme le circuit, la montagne ou les sorties où ça roule fort, l'usage d'un liquide de frein adapté est recommandé. Ici, beaucoup utilisent du Motul RBF00.

[EDIT] RBF600
Répondre