Zing a écrit :y'a de la caisse

Un peu oui, surtout si t'aimes les vieilles !! Quand tu penses que c'est essentiellement des fonds publics qui ont permit de racheter la collection à vil prix en '78
Julien rs a écrit :La plus grande collec du monde ?? Tout de même...

La plus belle, la plus importante ... le site officiel de manque pas de superlatif !
Alors, le CR non officiel de ma visite.
Escalier, immense couloir dans le noir avec une vidéo de la Tourbillon (c'qu'elle est belle !

). Nos pas résonnent dans ces immenses volumes vides... on est tout seul ... sentiment plutôt sympa de visiter un lieu secret.
Direction l'expo de rallye au fond à droite. Dès qu'on ressort, direction le hall compétition et ...

Heureusement que j'avais pas trop déjeuner ! Le dernier proto Audi R18 a un physique atypique. Quand tu penses que dans le sens officiel de la visite tu finis par ça... ils n'ont vraiment pas gardé le meilleur pour la fin !
Côté F1, je me prosterne quelques minutes devant une Ex-Schumi de '95 et sa livrée spéciale GP de France "Alkohol frei!"

L'avantage du trépied et de la télécommande c'est que t'as les mains libres pour virer le seau ni vu ni connu. Pour le bout de pupitre, Lightroom se débrouille très bien.
On passe un bon moment dans ce couloir compétition et le moins qu'on puisse dire c'est que je suis tranquille pour faire mes photos !
Parce qu'une Mercedes pas peinte ça claque bien plus qu'un Speedy pas peint !
Alors là ya des Bugatti ... des Bugatti ... et des Bugatti aussi

Les frères Schulmpf les ont acheté par dizaines entre début 60 et 75... jusqu'à en avoir 120 environ, de route ou de course. D'ailleurs, il se murmure que certaines voitures de courses ont été achetées au prix de la ferraille... comme au Mas du Clos...
Tiens, une qui n'a pas eu droit à l'expo Rallye !
Les écrans c'est top pour le visiteur mais une misère pour les photos. Trop clairs, flous... et en plus faut que tu attendes que l'image soit sympa par rapport à la voiture. Ajoute la Veyron sur plateau tournant dans un pièce noire et ...
Le hall central il y a 1/2 allée sur 4 qui m'intéresse, le restre est vraiment trop vieux même si ça participe pour beaucoup au charme du lieu (et à la culture de celui qui prend le temps de lire/regarder les voitures). Les voitures d'exception jusqu'au années 50 ça passe,
les populaires ou avant guerre je zappe sans remord avec juste une photo pour l'article.
La Pogatti trone au milieu de cet immense hall. J'aimais pas avant de la voir mais en vrai, ça passe (sauf les jantes bleues peut-être). Le contraste avec le lieu me plait beaucoup par contre.
Céline m'appele pour m'ordonner de pas oublier de faire manger mon beau-père qui m'accompagne. Du coup, service minimum dans le dernier hall des "Chef d'oeuvre". Sans grand remords non plus même si j'adore faire des photos en basse lumière
Vu qu'elle est sur une estrade j'imagine qu'elle est importante, alors je shoote par acquis de conscience.

Bugatti Royale personnelle d'Ettore Bugatti. Flop commercial à l'époque (sortie en 1929 pour les riches chefs d'état, pas top le timing...), 6 exemplaires fabriqués (dont 3 restés à l'usine)... Aujourd'hui ça vaut plus de 20 millions. Allez comprendre...
Sortie de l'expo, direction la cafét pour nourrir JP. Passage aux toilettes avec un urinoir en forme de baquet d'Alonso

Enfin je crois
Ah oui j'oubliais, la petite photo floue rituelle pour VP (réalisée sur trépied, j'espère qu'il appréciera la prouesse !

)