sonde lambda p0405 et p0443
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
-
whityblack
sonde lambda p0405 et p0443
Bonjour à toutes et tous
Je ressort le speedy de Dom 85
Contre visite pour p0405 et p0443,
Il me semblait que Dom avait supprimé la vanne EGR....
Auriez vous les dernières informations concernant ses modifications d’échappement
Merci
Je ressort le speedy de Dom 85
Contre visite pour p0405 et p0443,
Il me semblait que Dom avait supprimé la vanne EGR....
Auriez vous les dernières informations concernant ses modifications d’échappement
Merci
-
blacksrookie
Re: sonde lambda p0405 et p0443
Comme quoi, les profils ne s’effacent pas au fil du temps 
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
-
OR_07
- Animateur de forum
hola, speedy mythique
ou meetic je sais plus
ou meetic je sais plus
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Bonjour,
Le titre ne veut rien dire, les sondes lambda ne sont oas à l origine de ces codes.
Le 405 c est l 'EGR.
Si tu as encore le connecteur, tu remets une vanne EGR pour le contrôle ou pour toujours. Y a 600gr de gain de poids et vraiment pas grand chose sur le comportement moteur si la depose n est pas géré par ton ECU.
Le 443 est normalement lié à l EVAP system qui purge les vapeurs d essence collectees du réservoir et stockées dans le Charcoil canister vers l admission en ouvrant une electrovanne de temps en temps.
Je pense que tout le système a été retiré.... Remettre juste une electrovanne dans le vide devrait suffire
Le titre ne veut rien dire, les sondes lambda ne sont oas à l origine de ces codes.
Le 405 c est l 'EGR.
Si tu as encore le connecteur, tu remets une vanne EGR pour le contrôle ou pour toujours. Y a 600gr de gain de poids et vraiment pas grand chose sur le comportement moteur si la depose n est pas géré par ton ECU.
Le 443 est normalement lié à l EVAP system qui purge les vapeurs d essence collectees du réservoir et stockées dans le Charcoil canister vers l admission en ouvrant une electrovanne de temps en temps.
Je pense que tout le système a été retiré.... Remettre juste une electrovanne dans le vide devrait suffire
Apres, si tu as OBDtuner tu peux désactiver l egr dans le système et enlever l erreur forcément.
Pour l EVAP c'est possible avec la version pro d OBDtuner
Pour l EVAP c'est possible avec la version pro d OBDtuner
-
whityblack
On peut aujourd'hui lui ajouter speedy mystique
Son dieu Dom l’a fait le plus léger sans laisser d’indice sur son dernier échappement qui aurait un catalogue 200 cellules et plus de VALVE EGR
aussi pour contre visite je dois modifier son klaxon, branché sur l’alarme façon police
Et aussi remettre des antibrouillards à l’avant....
Sinon oui ce speedy course en tête avec une stabilité remarquable
Comment dans la signature de mes messages mettre la signature de Dom 85 pour que l’on ait les changements caractéristiques principaux de ce speedy Black Pearl à bandes blanches ?
Son dieu Dom l’a fait le plus léger sans laisser d’indice sur son dernier échappement qui aurait un catalogue 200 cellules et plus de VALVE EGR
aussi pour contre visite je dois modifier son klaxon, branché sur l’alarme façon police
Et aussi remettre des antibrouillards à l’avant....
Sinon oui ce speedy course en tête avec une stabilité remarquable
Comment dans la signature de mes messages mettre la signature de Dom 85 pour que l’on ait les changements caractéristiques principaux de ce speedy Black Pearl à bandes blanches ?
-
whityblack
Merci VX”er
Je vais passer dessous et voir où en est cette ligne d’échappement
Et voir pour faire ce que tu m’à indiqué
J’ai obd icarsoft pro+ , j’arrive à supprimer les codes défauts mais ils reviennent au deuxième démarrage
Je vais passer dessous et voir où en est cette ligne d’échappement
Et voir pour faire ce que tu m’à indiqué
J’ai obd icarsoft pro+ , j’arrive à supprimer les codes défauts mais ils reviennent au deuxième démarrage
Ca reviendra tant que tu ne supprimera pas l origine du défaut c a d le manque de vanne EGR ou de leurre et le manque d electrovalve EVAP ( recirculation des vapeurs d essence ) ou d un leurre correspondant.
Tu n as pas besoin d aller voir l échappement avec les codes que tu as sortis.
Mais peut-être n as tu pas tout dit ...??
OBDtuner lui n' est pas un lecteur/ effaceur de codes OBD, c'est un système qui transforme l ECU d origine en ECU programmable et tu peux y programmer le fait de ne pas avoir de vanne EGR ou de système de récupération des vapeurs d'essence ( sur obdtuner pro pour ce dernier )
Tu n as pas besoin d aller voir l échappement avec les codes que tu as sortis.
Mais peut-être n as tu pas tout dit ...??
OBDtuner lui n' est pas un lecteur/ effaceur de codes OBD, c'est un système qui transforme l ECU d origine en ECU programmable et tu peux y programmer le fait de ne pas avoir de vanne EGR ou de système de récupération des vapeurs d'essence ( sur obdtuner pro pour ce dernier )
Je réponds pour les antibrouillards: si la commande n'existe pas (plus),alors l absence des antibrouillards est acceptée sans réserve au CT;c 'est mon CT qui me l avait dit,je 'ai fait et aucun problème au CT.
Donc pour faire disparaitre le motif,il faut débrancher le connecteur des AB au tableau de bord,et coller un scotch noir sur le bouton.
Donc pour faire disparaitre le motif,il faut débrancher le connecteur des AB au tableau de bord,et coller un scotch noir sur le bouton.
-
whityblack
Les amis c’est l’essentiel, merci
OK pour les leurres mais quels dispositifs dois-je acheter pour ces deux leurres?
Et OK je m’occupe du Scotch noir sur commande antibrouillards
Je vais inscrire mon fils pour les 3 jours d’octobre, occasion pour vous de revoir ce speedy de 741,9 kg à vide

OK pour les leurres mais quels dispositifs dois-je acheter pour ces deux leurres?
Et OK je m’occupe du Scotch noir sur commande antibrouillards
Je vais inscrire mon fils pour les 3 jours d’octobre, occasion pour vous de revoir ce speedy de 741,9 kg à vide
-
blacksrookie
Mais ton fils ? Et pas toi ?
-
whityblack
Oui mon fils avec un ami à lui avec lequel il fait du karting avec les 2temps 125cv
Ils représenteront la nouvelle génération speedy à l’écoute de nos générations pour poursuivre cette saga speedy passion toujours
Sinon oui je télécharge obdtuner pro, mais je ne sais pas quelle interface compatible utilisée pour accéder à l’écu, j’ai un lecteur klavkarr ? Est-ce que je peux m’y interfaces avec obdtuner?
-
blacksrookie
Pôv typ !
Un lecteur OBD breton, c’est le top (j’ai le même
)
Un lecteur OBD breton, c’est le top (j’ai le même
Pourquoi tu veux télécharger OBDtuner pro ..???!!(whityblack a écrit : jeu. juil. 09, 2026 1:26 pm![]()
Oui mon fils avec un ami à lui avec lequel il fait du karting avec les 2temps 125cv
Ils représenteront la nouvelle génération speedy à l’écoute de nos générations pour poursuivre cette saga speedy passion toujours
Sinon oui je télécharge obdtuner pro, mais je ne sais pas quelle interface compatible utilisée pour accéder à l’écu, j’ai un lecteur klavkarr ? Est-ce que je peux m’y interfaces avec obdtuner?
![]()
Ça coute plus de 1000 euros....
L interface c'est du type ELM327 ( le circuit intégré qui est dedans).
Au lieu des leurres achete une Vanne EGR ( 35 euros sur le bon coin) et une electrovanne Evap.
Verifie quand meme que les connecteurs soient là.
-
whityblack
+ de 1000 € me voilà refroidi
Je vais faire des photos du moteur et vous pourrez m’indiquer oú quoi comment vannes EGR ET EVAP
je suis niais sur ce moteur modifié
Je vais faire des photos du moteur et vous pourrez m’indiquer oú quoi comment vannes EGR ET EVAP
je suis niais sur ce moteur modifié
1000 euros, c est pour installer obdtuner sur l’ecu du speedster (pour le rendre programmable). Le logiciel en lui même ne sert a rien si l’ecu n a pas été modifié par Peter en aval.whityblack a écrit : ven. juil. 10, 2026 12:08 pm + de 1000 € me voilà refroidi
je suis niais sur ce moteur modifié![]()
A vérifier, mais il me semble que, si obdtuner a été installé sur ton speedster par un précédent proprio, tu peux demander qu’on te transfert la clé d’activation pour le logiciel. info@ObdTuner.com
Je confirme.a l achat de mon speedy sc,le vendeur ne m à pas fourni le soft fait par Péter.
J'ai envoyé un mail à Péter en indiquant quel speedy j avais (immat je crois) et il m a renvoyé dans la foulée tout le bazar,gratis.
J'ai envoyé un mail à Péter en indiquant quel speedy j avais (immat je crois) et il m a renvoyé dans la foulée tout le bazar,gratis.
Valve EGR :
https://www.regelin-performance.de/lng ... 6EgtQb2kFd
À l’origine, elle est montée sur le coin arrière gauche du moteur. Tu en trouves aussi sur auto-doc
https://www.regelin-performance.de/lng ... 6EgtQb2kFd
À l’origine, elle est montée sur le coin arrière gauche du moteur. Tu en trouves aussi sur auto-doc
-
whityblack
J’ai envoyé message à Peter
Dessous j’ai vue que finalement il avait mis un catalytique 200 cellules et la sonde branchée dessus en amont c’est quoiqu’est-ce?
J’ai cherché vanne egr arrière gauche moteur et non y a pas
Et où si elle existe se situe la VALVE EVAP?
J’ai un soufflet de transmission arriere gauche côté boîte qui fuit à réparer ou à changer....
J’espère que les 2 finistériens propriétaires entre moi et Dom n’ont rien bidouillé, ce n’était une voiture pour eux
Pourtant ils ont en stock de beaux engins de rallye dont lancia delta évolution, clio rs 4, porsche carrera gt etc
Dessous j’ai vue que finalement il avait mis un catalytique 200 cellules et la sonde branchée dessus en amont c’est quoiqu’est-ce?
J’ai cherché vanne egr arrière gauche moteur et non y a pas
Et où si elle existe se situe la VALVE EVAP?
J’ai un soufflet de transmission arriere gauche côté boîte qui fuit à réparer ou à changer....
J’espère que les 2 finistériens propriétaires entre moi et Dom n’ont rien bidouillé, ce n’était une voiture pour eux
Pourtant ils ont en stock de beaux engins de rallye dont lancia delta évolution, clio rs 4, porsche carrera gt etc
-
whityblack
Nouille je suis né sachant pas la procédure pour vous mettre des photos dans mes messages 
-
blacksrookie
je crois que j'ai une vanne EGR qui fout riens dans un coin;si tu la veux....
Putaing !!!!
J'avais raté ce post .
Ce speedster roule encore . Je l'ai conduit il avait à peine 20 000 kms , j'ai suivi toute son évolution. Je suis vraiment curieux de savoir comment il est maintenant. Tout ce qui a été fait je l'ai fait sur le mien, et bien plus encore.
La vanne egr a été l'une des premières pièces qui a rejoint les archives. Le dispositif d'évaporation des vapeurs d'essence a été remplacé par un filtre de mobylette.
Y a t'il encore la pompe à eau électrique ?
Le hard top pose problème ?
J'avais raté ce post .
Ce speedster roule encore . Je l'ai conduit il avait à peine 20 000 kms , j'ai suivi toute son évolution. Je suis vraiment curieux de savoir comment il est maintenant. Tout ce qui a été fait je l'ai fait sur le mien, et bien plus encore.
La vanne egr a été l'une des premières pièces qui a rejoint les archives. Le dispositif d'évaporation des vapeurs d'essence a été remplacé par un filtre de mobylette.
Y a t'il encore la pompe à eau électrique ?
Le hard top pose problème ?
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
-
whityblack
Oui il roule et même très bien comme en 2011
Je l’ai récupéré en 2023 chez des finisteriens qui n’ont rien modifié heureusement
Il a 48000 km dont 8000 km par les finistériens
Le hardtop carbone est bien adapté
Donc j’ai ces deux codes erreurs qui bloquent le contrôle technique
Comment puis-je solutionner?
Comme tu l’as vu il n’y a plus de vanne EGR mais il n’à pas bloqué la sortie moteur gaz ? Et ne sais pas si le calculateur a été reprogrammé pour cela
Pour l’EVAP de même je ne comprends ce qu’il a fait , durite qui part de l’admission et part vers le bas arrière gauche ?
Aussi je dois changer le filtre d’admission qui est décomposé qu’acheter pour le remplacer
Et aussi soufflet cardan arrière gauche côté boîte éclaté, j’ai commandé un cardan complet , y a t’il tuto ou photo pour démontage de ce cardan ? Je ne veux pas me lancer sans info, comme disait Audiard, les cons ça osent tout ,c’est à ça qu’on les reconnaît : je ne veux pas être dans cette catégorie
Bon 14 et merci pour tes futures conseils
Tu as toutes les info/documents pour l’entretien du speedster ici : https://www.speedsterclub.nl/bibliothee ... index.htmlEt aussi soufflet cardan arrière gauche côté boîte éclaté, j’ai commandé un cardan complet , y a t’il tuto ou photo pour démontage de ce cardan ? Je ne veux pas me lancer sans info, comme disait Audiard, les cons ça osent tout ,c’est à ça qu’on les reconnaît : je ne veux pas être dans cette catégorie
Pour les arbres, c’est celui-ci : https://www.speedsterclub.nl/bibliothe ... nstall.pdf
-
whityblack
OK merci pour ces deux liens, j’ai téléchargé pour les arbres
Oui elle a toujours pompe électrique et très bon résultat refroidissement
Oui elle a toujours pompe électrique et très bon résultat refroidissement
-
whityblack
filtre Green en remplacement du pipercross dont la mousse se désagrègeait
L’un d’entre vous saurait-il quelle reprogrammation ECU Dom85 aurait effectué (peter m’à informé que ce speedy n’était pas dans sa base obdtuner)
Allez feux d’article à tous

L’un d’entre vous saurait-il quelle reprogrammation ECU Dom85 aurait effectué (peter m’à informé que ce speedy n’était pas dans sa base obdtuner)
Allez feux d’article à tous
Effectivement il y a eu une reprog . A l'époque des débuts du speedster le sorcier Regelin venait en France pour tenter d'apporter quelques poneys à ce valeureux ecotec. Seul résultat un déplacement du rupteur et placébo .
2.2 gris banalisé n°1791