j'ai un bruit de cuinement de frein qd je ne freine pas (Cad qd je roule sous 70km/h et que je ne touche pas la pédale de frein), j'ai laissé la voiture chez Opel, ils ont tt démonté, nettoyé, appelé le service technique d'Opel car ils étaient un peu sec, et Opel leur à dit que c'etait normal et qu'il fallait attendre que les plaquettes s'usent un peu plus, par compte jamais entendu ce truc sur le Forum Certain ont ils déjà eu le pb? Mon Speedy à env 5600km et ce bruit est apparu il y a env 150km
tant que tu gardes ces plaquettes de merde d'origine ça le fera sur mon speedy ça le faisait même à 130 sur autoroute des fois ... à un point que t'as envie de mettre la voiture dans le fossé pour que ça s'arrête
samedi, ça m'a fait un truc du genre juste après une descente de col pépère, 1/4h après c'était fini. C'était la première fois que ça "chantait" comme ça. Je suppose que ça venait des plaquettes dilatées, puis que ça a refroidi?
oui oui ça s'en va et ça revient
c'est fait de tout petits riens
....
moi ça s'est mis à couiner la première fois en sortant de la piste à pouilly ...
quand tu freines un bon coup ou que tu attaques ça couine plus, mais ça peut revenir 10s après comme 10 jours .... changer les plaquettes c'est vraiment le mieux
Ah ok donc ils ne m'ont pas menti!! Bon si c'est une histoire de plaquettes il y a les sorties circuit pour les fumer à moins que ca m'énerve avant!! Par compte contrairement à ce qui se dit sur Opel la concession qui m'a recue (Massy 91) était tres aimable et a pris le plus gd soin de mon Speedster, je leur ai expliqué que j'étais tres maniac, et je pense qu'ils ont fait tres gaffe. A l'accueil il y avait un seul poster et c'etait le Speedy.
Bon d'un autre coté ca couine tjrs!
je note tous vos messages sur ce pb de plaquettes, pour le moment avec les plaquettes d'origine no souci... bon j'ai que 2000 kms maintenant
ton bruit, c'est à chaud ou à froid... ?
A+
Dernière modification par Vince68 le jeu. août 24, 2006 10:51 am, modifié 1 fois.
ISM IV - 2010- Champion d’orthographe 2010 Myspeedster.ch
ISM IX -2015- Vainqueur du jeu reconnaissance des pièces de Speedy à l'aveugle
ISM XI - 2017- En croix (communion du 2ème)
ISM XIII - 2019- Prix spécial du "dernier payeur"
Sam a écrit :moi c'était à froid mais seulement quand le speedy est chaud à tiède quoi
je me suis mal exprimé ! ton bruit c'est après de nombreux freinages, donc disques et plaquettes en température, ou à froid, sans avoir freiné comme un bourrin ... hein Sam et puis si tu veux plus avoir de bruit, viens user tes plaquettes sur les routes alsaciennes... comme Gilles quoi
Sam a écrit :à froid mais après qq kilomètres seulement
plaquettes trop dures....
En fait il faut que je roule env 20km, donc c'est avec des plaquettes à peu pres à température, sachant qu'en 20km je n'ai fait aucun freinage de bourin, car je roule sous les 3500tr, j'aime bien que tout monte à température avant de faire le kakou!
ca vient de la qualité des plaquettes... ! rien d'affolant, plutot génant...
t'as essayé d'inverser les plaquettes ? les droites à gauche et les gauches à droite ? voir meme sur la roue qui couine inverse simplement les 2 garnitures... ? tu seras vite fixé !
Vince
Je reviend d'un séjour en corse (les photos et le recit vont venir) et ce bruit m'a pourri l'humeur plus d'une fois, mon pere m'a dit qu'il fallait mettre un joint en papier en l'etrier et le support de la voiture car c'est du a un probleme de resonance...
Il connait bien la mecanique mais avant de m'embeter avec ce genre de manip', est ce quelqun a resolu le probleme ainsi ?
tu peux essayer de meuler légèrement le bord de tes plaquettes( la garniture bien sur) pour faire un chanfrein, j ai deja essayé sur d autre auto ça marche bien.