Nouveau Speedster - Update: Exige S350
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Nouveau Speedster - Update: Exige S350
Bonsoir,
Je viens de recevoir mon Speedster argent de 2002, vivement ce week end que je puisse découvrir un peu plus l'auto.
Bonjour à tous, ça a été très utile de vous lire.
Bonne soirée,
Antoine.
Je viens de recevoir mon Speedster argent de 2002, vivement ce week end que je puisse découvrir un peu plus l'auto.
Bonjour à tous, ça a été très utile de vous lire.
Bonne soirée,
Antoine.
Dernière modification par myhifi le sam. juil. 15, 2023 8:34 pm, modifié 1 fois.
Merci pour votre Accueil.
Voici un peu plus d'information sur moi et mon nouveau véhicule, en attendant les photos.
C'est un 2,2l de 2002 qui va rouler en région parisienne. Je suis intéressé par les sorties mais peut être un peu moins par les sorties circuit. L'aspect ballade/cruising me plait d'avantage.
J'ai commencé les cabriolets/roadsters avec une 205 CTI puis avec une Porsche 914, avec entre temps des voitures plus conventionnelles mais toujours un peu sportives.
Je ferai des photos ce week end, une fois que j'aurais nettoyer la belle. Cela me permettra de poser quelques questions plus techniques notament sur l'échappement.
Bonne journée à tous.
Antoine.
Voici un peu plus d'information sur moi et mon nouveau véhicule, en attendant les photos.
C'est un 2,2l de 2002 qui va rouler en région parisienne. Je suis intéressé par les sorties mais peut être un peu moins par les sorties circuit. L'aspect ballade/cruising me plait d'avantage.
J'ai commencé les cabriolets/roadsters avec une 205 CTI puis avec une Porsche 914, avec entre temps des voitures plus conventionnelles mais toujours un peu sportives.
Je ferai des photos ce week end, une fois que j'aurais nettoyer la belle. Cela me permettra de poser quelques questions plus techniques notament sur l'échappement.
Bonne journée à tous.
Antoine.
-
senior
- Premier Sinistre
Welcome Myhifi
C'est joli l'argent... moins lorsqu'il "sort" pour les révisions !

C'est joli l'argent... moins lorsqu'il "sort" pour les révisions !
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Re: Nouveau Speedster
Hello,
un nouveau chassis 111 est arrivé. J'ai fait l'acquisition d'une Exige 350 Sport de 2018 couleur Orange avec 26.000 Km au compteur.
Les options/particularités:
- Lame et face du mini facelift (soit disant la première en Suisse)
- Kit gros freins
- Régulateur de vitesse
- Clim
- Aileron arrière KomoTec
- des caches carbone pour les retros et la casquette de compteur (j'aime pas trop, ça fait rajout)
- Orange et noir "soft feel" (qui a mon avis est une merde à entretenir)
J'ai pas trop de recul et j'attends avec impatience mon premier roulage sur piste mais voici les premières impressions.
positif
- l'allonge et le feeling du compresseur: je suis immédiatement
- la commande boite: un bonheur qui tombe parfaitement sous la main et est très précis
- le feeling du freinage bien mieux que les vénérables AP 2 pistons que nous connaissons tous
négatif
- compteur de vitesse nul: autant j'ai toujours aimé le stack d'origine sur le Speedster et je le trouve lisible mais sur l'Exige avec le fond noir et la graduation à 300 garder un 50Km/h c'est mission impossible.
- les sièges me tiennent bien moins les épaules que ceux du Speedster, j'ai l'impression qu'ils sont beaucoup plus large aux épaules.
- les phares bien décevants pour une voiture moderne quand même = 2018 (je sors d'une M2 Competition avec les phares led auto et comment dire c'est le jour et la nuit! au sens propre comme figuré)
- le bruit de l'admission car elle a un filtre K&N, que je trouve désagréable et pas assez contre balancé par l'échappement. C'est sourd et ça me fait plus l'effet d'inerte
- le volant trop épais et avec une espèce de bordure, pas agréable
Les actions immédiates:
- un support de téléphone Brodit
- filtre à air d'origine
- recharge clim (elle fait pas de froid, j'espère que c'est juste ça)
- jantes forgées (si quelqu'un a un set à vendre...)
- batterie lithium et coupe batterie
- dash AIM + TPMS + cam
- barre de harnais (laquelle?)
- Harnais Scrotch
- crochets AV + AR
Les questions:
A/ possible de mettre un 6 point de harnais avec ces sièges? Un perçage propre?
B/ l'embrayage: attendre qu'il pete ou changer avant ? on change par quoi?
C/ boite: vidange immédiate ? montage d'un radia ?
Le programme c'est de refaire du trackday un peu plus fréquemment et du roulage dans les cols de la région. Le Speedy va devoir trouver une autre maison car je ne peux le garder.
Quelques photos, pas les miennes crédit de l'ancien propriétaire

un nouveau chassis 111 est arrivé. J'ai fait l'acquisition d'une Exige 350 Sport de 2018 couleur Orange avec 26.000 Km au compteur.
Les options/particularités:
- Lame et face du mini facelift (soit disant la première en Suisse)
- Kit gros freins
- Régulateur de vitesse
- Clim
- Aileron arrière KomoTec
- des caches carbone pour les retros et la casquette de compteur (j'aime pas trop, ça fait rajout)
- Orange et noir "soft feel" (qui a mon avis est une merde à entretenir)
J'ai pas trop de recul et j'attends avec impatience mon premier roulage sur piste mais voici les premières impressions.
positif
- l'allonge et le feeling du compresseur: je suis immédiatement
- la commande boite: un bonheur qui tombe parfaitement sous la main et est très précis
- le feeling du freinage bien mieux que les vénérables AP 2 pistons que nous connaissons tous
négatif
- compteur de vitesse nul: autant j'ai toujours aimé le stack d'origine sur le Speedster et je le trouve lisible mais sur l'Exige avec le fond noir et la graduation à 300 garder un 50Km/h c'est mission impossible.
- les sièges me tiennent bien moins les épaules que ceux du Speedster, j'ai l'impression qu'ils sont beaucoup plus large aux épaules.
- les phares bien décevants pour une voiture moderne quand même = 2018 (je sors d'une M2 Competition avec les phares led auto et comment dire c'est le jour et la nuit! au sens propre comme figuré)
- le bruit de l'admission car elle a un filtre K&N, que je trouve désagréable et pas assez contre balancé par l'échappement. C'est sourd et ça me fait plus l'effet d'inerte
- le volant trop épais et avec une espèce de bordure, pas agréable
Les actions immédiates:
- un support de téléphone Brodit
- filtre à air d'origine
- recharge clim (elle fait pas de froid, j'espère que c'est juste ça)
- jantes forgées (si quelqu'un a un set à vendre...)
- batterie lithium et coupe batterie
- dash AIM + TPMS + cam
- barre de harnais (laquelle?)
- Harnais Scrotch
- crochets AV + AR
Les questions:
A/ possible de mettre un 6 point de harnais avec ces sièges? Un perçage propre?
B/ l'embrayage: attendre qu'il pete ou changer avant ? on change par quoi?
C/ boite: vidange immédiate ? montage d'un radia ?
Le programme c'est de refaire du trackday un peu plus fréquemment et du roulage dans les cols de la région. Le Speedy va devoir trouver une autre maison car je ne peux le garder.
Quelques photos, pas les miennes crédit de l'ancien propriétaire

------------
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Speedster argent 2,2l SC 2002 n°1482 - SUPERCHARGER
Porsche 914/4 2.0l 1973
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Porsche 914/4 2.0l 1973
-
senior
- Premier Sinistre
Re: Nouveau Speedster - Update: Exige S350
Belle acquisition
Amuse-toi bien avec ton nouveau joujou.
Amuse-toi bien avec ton nouveau joujou.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
l'embrayage : grande question. Quand ça pète, ça pète d'un coup en général sur cette génération
le noir mat : je confirme, c'est de la merde. Je vais faire repeindre mon hard-top qui est taché depuis longtemps
le compteur : je regarde jamais. j'ai toujours le portable avec speedoverlay à côté.
la boite : si la 350 facelift n'a pas déjà de radiateur (c'est assez probable, la sport 350 phase 1 n'en avait pas), ça n'est pas un mal d'en ajouter si l'usage est intensif. et de vidanger régulièrement.
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Merci pour les tips; Dois je comprendre qu'en bonne tradition Lotus, elle pourrait ou pourrait ne pas en avoir un ? Il est où le radiateur ? Je tombe le fond plat pour regarder?JCVD a écrit :![]()
la boite : si la 350 facelift n'a pas déjà de radiateur (c'est assez probable, la sport 350 phase 1 n'en avait pas), ça n'est pas un mal d'en ajouter si l'usage est intensif. et de vidanger régulièrement.
(dur de pas pouvoir aller voir tout de suite, je suis en Normandie dans l'Eure pour quelques jours)
------------
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Porsche 914/4 2.0l 1973
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Porsche 914/4 2.0l 1973
-
blacksrookie
Belle acquisition 
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Elle est superbe 
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
oui c'est un peu flou pour savoir quel modèle a ou n'a pas le radiateur, en tout cas je n'ai jamais vu une info claire et je n'ai pas le manuel technique... A ma connaissance, ça a été annoncé avec la sport/cup 380 (donc avant facelift). Les modèles 410/430 l'ont (et 420 + sûrement 390 vu qu'elles ont la même base moteur avec chargecooler et que c'était la fin de production, ça m'étonnerait que la boite soit différente)myhifi a écrit :Merci pour les tips; Dois je comprendre qu'en bonne tradition Lotus, elle pourrait ou pourrait ne pas en avoir un ? Il est où le radiateur ? Je tombe le fond plat pour regarder?JCVD a écrit :![]()
(dur de pas pouvoir aller voir tout de suite, je suis en Normandie dans l'Eure pour quelques jours)
La 350 facelift, mystère...
Je n'ai jamais regardé sur la mienne qui doit en avoir un.
ça serait la pièce 1, mais je ne sais pas comment ça se présente dans la baie moteur.

https://www.bellandcolvill.co.uk/derour ... upid=12052
j'ai regardé sur la voiture, en fait on voit facilement le refroidisseur d'huile : il est fixé sur le dessus de la boite, sous la boite à à air. (et la pompe 5 a l'air d'être un peu plus loin vers l'habitacle)
Quand on regarde la baie moteur depuis l'arrière gauche pour voir la boite de vitesse par le dessus, on voit aussi le tuyau de retour d'huile depuis ce radiateur (pièce 10 sur le diagramme) qui est raccordé sur la boite sur l'ouverture que j'ai entourée en rouge

et le tuyau 14 depuis la pompe va au bouchon de remplissage 13 sur ce diagramme, mais je ne suis pas allé voir

Quand on regarde la baie moteur depuis l'arrière gauche pour voir la boite de vitesse par le dessus, on voit aussi le tuyau de retour d'huile depuis ce radiateur (pièce 10 sur le diagramme) qui est raccordé sur la boite sur l'ouverture que j'ai entourée en rouge

et le tuyau 14 depuis la pompe va au bouchon de remplissage 13 sur ce diagramme, mais je ne suis pas allé voir

c'est dur d'assumer ses choix