Moteur modification en Suisse ?

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

TLS

Moteur modification en Suisse ?

Message par TLS »

Premièrement, excusez svp mon français...

J'ai un Anglais qui habit en Suisse, et je voudrais acheter un Opel Speedster 2.2 NA.
Mais aussi j'aime faire les modifications, en particulier je voudrais installer ce moteur :

http://www.gmpartsdepot.com/product1.as ... egory_ID=2

En Angleterre, cette type de modification est pas de probleme. Mais en Suisse.... Je ne sais pas.

Est ce qu il est possible / légal ?
Qui est le procédé pour le commande/contrôle ?

Merci
TLS
Castor Troy

Message par Castor Troy »

salut! :-><:

je ne sais pas si ce moteur est homologuer en suisse... masi une modification sur le moteru de base est possible!

Delta-motor, Nex-tek.. il y as de quoi faire... rajouté un turbo... un kompresseur... et en plus c'est homologuer!

Cbspeed pourra te rensigner sur la chose, il as un Kompresseur 300 ch
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Chaque km est un souvenir.
Instagram: lexige_supercars
gisou
Site Admin, mais par accident

Message par gisou »

Attention !

En Suisse ça rigole pas avec les homologuations et les assurances encore moins. Donc si tu as une admission directe ils peuvent déjà essayer de dire que ta voiture n'est pas d'origine alors ils remboursent moins alors imagine avec une grosse modif :-o
Hélios
Localisation : A Orbe, Pays des grosses bourres & des bons drifts ! ! !

Message par Hélios »

TLS = au lieu de changer le bloc atmo par un turbo, pourquoi ne pas acheter directement un Speedster Turbo ?

Sinon, pour la prépa, il existe un préparateur sur Genève qui se nomme ISN Rally au ch. de la Gravière à 1225 Chène-Bourg ! Ils ont un site web, mais là, hors service ! :cry2:

Si tu veux faire une homologation, ou quelque chose de plus poussé http://www.pureracing.ch/

Bonne visite :jap:
ImageDrifters @ WorkImageRenversant !!!
gisou
Site Admin, mais par accident

Message par gisou »

Je suis également convaincu que puisque le turbo existe, il faut l'utiliser. En plus c'est d'origine et c'est une bonne base de préparation

Pour faire homologuer un 2.2 compresseur, Delta motor y a mis du temps et le prix...
michel d

Message par michel d »

gisou a écrit :Attention !

En Suisse ça rigole pas avec les homologuations et les assurances encore moins. Donc si tu as une admission directe ils peuvent déjà essayer de dire que ta voiture n'est pas d'origine alors ils remboursent moins alors imagine avec une grosse modif :-o
Si ça peux aider mes amis Suisse n' ont pas trouvé d'autres solutions que d'avoir des pièces en double pour passer au service des autos.
Collecteurs ,boite à air ,pot etc sont remis dans leurs états d'origine au moment du passage.

Michel d :-><:
TLS

Message par TLS »

Merci pour les responses! :D :D

J'ai pensé s'il était facile/pas chere pour faire une homologation, alors pourquoi pas!

J'ai vue le moteur de Delta Motor au Autosalon de Geneve cette année. Il était très impressionnant, mais la prix...
Le complete moteur GM (y compris le compresseur) est moitié des prix de la conversion de DM, et plus fort.

J'entrerai en contact ISN Rally / Pure Racing concernant le homologation.

S'il est trop cher/compliqué, puis peut-être le turbo est le choix correct...

Merci encore
TLS
Hélios
Localisation : A Orbe, Pays des grosses bourres & des bons drifts ! ! !

Message par Hélios »

TLS = en Suisse, faire homologuer quelque chose, pas évident. Il faut du temps & beaucoup d'argent :jap:

Le prix des prépas en Europe est encore très élevé si on compare aux USA ! Le bloc GM peut être moitié prix par rapport à Delta Motors, mais renseignes-toi bien sur le prix que tu vas payer sur le transport depuis les USA :x ... Si un problème existe, la garantie est couverte, bonjour les couts de transport pour renvoyer le bloc aux USA. C'est pas dit que GM Europe prenne en charge la garantie :voyons:

Compare bien les prix avec les USA, & les deux préparateurs dont je t'ai donné l'adresse !!! Pour le prix auquel tu auras, je pense personnellement, que le turbo serait un meilleur choix. Je parle pour moi !!!

Mais, si tu fais toi-même une préparation, il existe une question qui n'a pas de réponse... est-ce que la fiabilité est au rendez-vous sur plusieurs années :jap:
ImageDrifters @ WorkImageRenversant !!!
Répondre