Infos essentielles Turbo !

Fini de rigoler, que de l'info

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Steed23
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Infos essentielles Turbo !

Message par Steed23 »

SPEEDSTER TURBO
Infos générales / recap entretien général

-1-Type mine : E00TARGAEB211A04A1BBBB2
(rubrique D.2 sur nouvelles CG)
-2-Huiles conseillés par les membres (en cours)
-3-Fréquences des vidanges et du remplacement du filtre à huile
Maximum tous les ans et/ou 10.000 Kms
-4-Huile 5W40
-5-Filtre à huile impératif OPEL
-6-Pressions de pneus : 1,7 à 1,9 (1,7 usage circuit)
-7-Dimensions des pneus :
AV : 175/55/17 W
AR : 225/45/17 V ou W
indice de charge 91


Je compléterai au fur et à mesure !
Je vais demandé les refs exactes chez Opel des pièces d'origine pour compléter cela.
Merci pour votre contribution :
Sam - Senior - Stef - Vince 68 - Gonzales - Manima
Dernière modification par Steed23 le lun. août 28, 2006 10:49 am, modifié 2 fois.
Ok j'avoue j'aime les Simpsons !!!
Sam
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Message par Sam »

c'est super sympa de te proposer pour le faire :love: :-><:
So far So good
Sam
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Re: INFOS ESSENTIELLES Help !

Message par Sam »

Steed23 a écrit :-1-Désignation commerciale exacte
-2-Type mine
-3-Huiles conseillés par les membres
-5-Fréquences des vidanges et du remplacement du filtre à huile
-6-Ref-Filtre à huile
-7-Pressions de pneus
-8-Dimensions des pneus

1 : dans le TIS
2 : sur ta CG
3 : dans le forum
4 : dans ton cul ? :tiens:
5 : dans ton manuel
6 : dans le forum, sûrement dans le TIS
7 : dans le TIS
8 : dans le TIS
So far So good
Steed23
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Message par Steed23 »

Trop drôle toi !

TIS c koa ?
Le manuel est en Allemand !

C cool de voir que tu as de l'humour et du temps à perdre
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Sam
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Message par Sam »

ben en même temps si t'es agressif j'ai pas envie de répondre.
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DORIAN
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Message par DORIAN »

Salut Steed :-><: ,

ce que tu demandes est interessant et représente les basiques à savoir pr ton speedy.

Ton idée est bonne mais je doute que qq1 se mette au travail pr toi car majoritairement on a tous ces infos en tête.

RIEN ne t'empêche de réunir toutes ces infos dans un même sujet que tu placeras en best off que tu n'auras plus qu'à imprimer pour le resortir en cas de besoin !

Utilise la fonction recherche ou va jetter un coup d'oeil dans la section best off où tout ou presque y est expliqué :x


Dorian.
Speedster vendu


Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
gonzales
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Message par gonzales »

attention, voici le manuel allemand:

175/55 R17 1.7 bar

et maintenant le manuel français:

175/55 R17 1.7 bar

de rien :OO:

(l'arrière j'ai un doute entre 1.9 et 2.0 donc je m'abstiens de l'écrire...)

sinon pour la dimension des pneus, elle est marquée....sur les pneus :roll:
Arriba Arriba !! Image
Steed23
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Message par Steed23 »

Merci mais justement c'est la pression arrière qui m'intéresse !
Pour les dimensions des pneus c'est toujours cool de savoir ou trouver cela j'ai 4 bagnoles et pas toujours les dimensions en tête quand je cherche de bons tarifs sur le Net.

Sur le manuel Allemand il me manque les pages Primordiales je ne suis pas abrutis à ce point.
Par contre je ne trimbale pas avec le manuel vue la taille de la boite à gant !

Ce que je souhaite c'est une récap à la cool pas perdre du temps justement en explication du pourquoi du comment.

Faites une recherche de pression des pneus sur le forum et vous allez voir comme c'est drôle le temps qu'on y passe...

En tous cas merci...
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stef
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Message par stef »

pour l'huile, je dirais de la 5w40 ?
Vince68
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Message par Vince68 »

les pneus c'est 1.8 AV et 1.9 AR

pour l'huile , ça dépend de l'utilisation que tu fais de ton speedy : sujet largement débatu....


-Fréquences des vidanges et du remplacement du filtre à huile : selon utilisation mais 1 an /10 000 max, moins si tu fais de la ville ou circuit.

Ref-Filtre à huile (acheter son filtre chez Opel et non chez carrouf ou norauto / feu vert) donc pas besoin de connaitre la ref. bien qu'il y ait 2 modèles... ! 1 normal et 1 long Life !!!! (de la connerie marketing donc)

et puis, à part les pressions de pneus, ou les contenances (si tu fais ton entretien) c'est tout pareil qu'une autre bagnole !


bref, rien de bien sorcier... et d'avance merci pour nous faire ce réca qui va bien ;)
ISM IV - 2010- Champion d’orthographe 2010 Myspeedster.ch
ISM IX -2015- Vainqueur du jeu reconnaissance des pièces de Speedy à l'aveugle
ISM XI - 2017- En croix (communion du 2ème)
ISM XIII - 2019- Prix spécial du "dernier payeur"
Sam
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Message par Sam »

STEED .... tiens :

http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 081#160081


maintenant, bosse un peu à ton tour et aide-nous à compléter ça.
So far So good
Steed23
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Message par Steed23 »

Merci Sam l'avait pas vu ce ptit post faut dire que sur un mobil Internet c'est pas gagné ;-)
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Manima
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Message par Manima »

En même temps, sur tes 7 questions (et oui car tu as zappé la 4...), ta concession la plus proche peut répondre à 6 d'entre elles en moins de 10 minutes et ça c'est facilement faisable avec un téléphone mobile... :roll:

Ah oui, tu voulais aussi qu'on t'aide à trouver le numéro de ta concession la plus proche?... :rhoo:
Image Image

4 ans de pur bonheur à son volant...
Sam
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Message par Sam »

ici c'est une annexe du 118 218 tu sais bien ::::
So far So good
senior
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Message par senior »

Type Mines pour Speedster turbo : E00TARGAEB211A04A1BBBB2 ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
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Steed23
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Message par Steed23 »

Sans déconner ya trop du n'importe koa sur ce forum Manima !!!

Tu es sur que les concessions sont toutes ouvertes les samedi aprem et plus particulièrement leurs ateliers ?

Je me fou des remarques je veux que ce post soit pratique c'est tout.
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Sam
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Message par Sam »

je veux, y faut, je ... et si tu bougeais ton fion ?

ce forum est pratique, si t'as peur d'être totalement démuni si dans l'urgence la plus extrême tu cherches des infos sur ton speedy ... ben un dimanche pluvieux partours les posts, fais des recherches et prends des notes. T'apprendras pleins de choses qui te serviront le jour opportun ...

A mon souvenir tu parlais "d'entraide" la dernière fois que t'as débarqué ici sur tes grands chevaux, pour des soucis de peinture si je me souviens bien. dans "entraide" il y a "entre", non ? et tu passes ton temps à beugler pour que tout te soit servi sur un plateau d'argent ?

t'as l'air du genre à engueuler un gars qu'a bien gentiement mis 3 plombes à t'expliquer un truc, parce qu'il a omis un détail ... et tu l'auras compris je ne supporte pas ce genre de comportement.

A bon entendeur !


au passage, t'as oublié de remercier senior pour le type mines ...
So far So good
Steed23
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Message par Steed23 »

Détrompe toi ce n'est pas mon genre... Sam

Pour en revenir à l'histoire de la peinture j'ai eu la chance de trouver un bon chef d'atelier qui n'a pas voulut que je le cite parce qu'Opel n'était pas d'accord pour prendre en charge mes réparations...Reste que j'ai eu meiux que le résultat demandé.

Pour une peinture compléte à moins de 1500 euros (une vrai peinture, sur carrosserie poncée contactez moi par MP).
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PacolePain
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Localisation : +Yvelines
Contact :

Message par PacolePain »

un ptit topic intéressant bien que parti en couille... :D :jap:
loupi
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Message par loupi »

je n'arrive pas à touver les valeurs et tolérances d'origine de réglage géométrie du turbo
Qui pourrait m'aider ?

Mes valeurs actuelles voiture vide:
Avant
chasse G +2°00 - D +2°05'
carro G -0°06 - D -0°21'
Para G + 0°02' - D +0°02'

Arrière
carro G -1°35' - D -1°41'
para G +0°23' - D+ 0°15'

Angle trajectoire = 0°04'
Armand
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Message par Armand »

tu retires 2 cales de chaque coté derrière et une a l'avant gauche et ca roule.
loupi
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Localisation : +charleroi

Message par loupi »

Je suppose qu'il faut enlever les cales de 1mm
Merci pour ta réponse Armand ;)
kri
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Localisation : +metz

Message par kri »

un question bete quoi les cales dont vous parlez et quel est le but?
loupi
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Message par loupi »

Le but = affiner les réglages pour améliorer la mauvaise stabilité due à mes RE050A arrières

Je compte d'ailleurs les remplacer par des Yoko Advan Neova LTS
et passerai probablement plus tard aux jantes Team Dynamics pour avoir plus de choix en pneus avant.

Remarque intéressante pour les Belges:
Le contrôle technique accepte des dimensions différentes de celles homologuées à condition que le périmètre du pneu soit compris entre +1,5% et -2% du périmètre des pneus d'origine

Par exemple les dimensions suivantes sont acceptées pour l'avant:
-195/55R16
-205/50R16
-205/55R16
-205/45R17
Marco Polo
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Message par Marco Polo »

Les cales de carrossage c'est ça :

Image

:smoke:
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Track addict (si Enfants et Madame veulent bien)...
kri
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Message par kri »

Ok merci

C pas trop galere a demonter ces cales?
Marco Polo
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Message par Marco Polo »

Pas trop, MAIS vis à changer si vieilles/abimées & couple de serrage à respecter scrupuleusement....

Sinon crash :

Image

:devil3:
Black Tribal #0027
Track addict (si Enfants et Madame veulent bien)...
kri
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Message par kri »

Mouais vaut mieux eviter de faire la Geo chez Feu vert alors :D

Une adresse du coté de Metz Thionville?
FRed123
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Message par FRed123 »

Marco Polo a écrit :Pas trop, MAIS vis à changer si vieilles/abimées & couple de serrage à respecter scrupuleusement....

Sinon crash :

Image

:devil3:


En ce qui concerne le couple dans un autre post sur le thème des vis porte moyeux, je ne crois pas qu'il n'y ait pas l'unanimité concernant le couple de serrage.

La question est de savoir si en passant à une vis de plus "haute" qualité : 10.9, ont doit augmenter le couple ?
Ou bien on "peut" augmenter le couple ?

Merci
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.

Speedy est plus là.
Marco Polo
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Message par Marco Polo »

Oui...

Si vis de 10.9 on sert plus fort, c'est le but de la manip, renforcer le frottement entre la tete de triangle et le porte moyeu (et non pas faire travailler la vis en cisaillement)...

Pour info :

Torque Chart

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