Infos essentielles Turbo !
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Infos essentielles Turbo !
SPEEDSTER TURBO
Infos générales / recap entretien général
-1-Type mine : E00TARGAEB211A04A1BBBB2
(rubrique D.2 sur nouvelles CG)
-2-Huiles conseillés par les membres (en cours)
-3-Fréquences des vidanges et du remplacement du filtre à huile
Maximum tous les ans et/ou 10.000 Kms
-4-Huile 5W40
-5-Filtre à huile impératif OPEL
-6-Pressions de pneus : 1,7 à 1,9 (1,7 usage circuit)
-7-Dimensions des pneus :
AV : 175/55/17 W
AR : 225/45/17 V ou W
indice de charge 91
Je compléterai au fur et à mesure !
Je vais demandé les refs exactes chez Opel des pièces d'origine pour compléter cela.
Merci pour votre contribution :
Sam - Senior - Stef - Vince 68 - Gonzales - Manima
Infos générales / recap entretien général
-1-Type mine : E00TARGAEB211A04A1BBBB2
(rubrique D.2 sur nouvelles CG)
-2-Huiles conseillés par les membres (en cours)
-3-Fréquences des vidanges et du remplacement du filtre à huile
Maximum tous les ans et/ou 10.000 Kms
-4-Huile 5W40
-5-Filtre à huile impératif OPEL
-6-Pressions de pneus : 1,7 à 1,9 (1,7 usage circuit)
-7-Dimensions des pneus :
AV : 175/55/17 W
AR : 225/45/17 V ou W
indice de charge 91
Je compléterai au fur et à mesure !
Je vais demandé les refs exactes chez Opel des pièces d'origine pour compléter cela.
Merci pour votre contribution :
Sam - Senior - Stef - Vince 68 - Gonzales - Manima
Dernière modification par Steed23 le lun. août 28, 2006 10:49 am, modifié 2 fois.
Ok j'avoue j'aime les Simpsons !!!
Re: INFOS ESSENTIELLES Help !
Steed23 a écrit :-1-Désignation commerciale exacte
-2-Type mine
-3-Huiles conseillés par les membres
-5-Fréquences des vidanges et du remplacement du filtre à huile
-6-Ref-Filtre à huile
-7-Pressions de pneus
-8-Dimensions des pneus
1 : dans le TIS
2 : sur ta CG
3 : dans le forum
4 : dans ton cul ?
5 : dans ton manuel
6 : dans le forum, sûrement dans le TIS
7 : dans le TIS
8 : dans le TIS
So far So good
Salut Steed
,
ce que tu demandes est interessant et représente les basiques à savoir pr ton speedy.
Ton idée est bonne mais je doute que qq1 se mette au travail pr toi car majoritairement on a tous ces infos en tête.
RIEN ne t'empêche de réunir toutes ces infos dans un même sujet que tu placeras en best off que tu n'auras plus qu'à imprimer pour le resortir en cas de besoin !
Utilise la fonction recherche ou va jetter un coup d'oeil dans la section best off où tout ou presque y est expliqué
Dorian.
,
ce que tu demandes est interessant et représente les basiques à savoir pr ton speedy.
Ton idée est bonne mais je doute que qq1 se mette au travail pr toi car majoritairement on a tous ces infos en tête.
RIEN ne t'empêche de réunir toutes ces infos dans un même sujet que tu placeras en best off que tu n'auras plus qu'à imprimer pour le resortir en cas de besoin !
Utilise la fonction recherche ou va jetter un coup d'oeil dans la section best off où tout ou presque y est expliqué
Dorian.
Speedster vendu
Dorian Admininutile
phpBB : Critical Error
Could not connect to the database

Dorian Admininutile
phpBB : Critical Error
Could not connect to the database
Merci mais justement c'est la pression arrière qui m'intéresse !
Pour les dimensions des pneus c'est toujours cool de savoir ou trouver cela j'ai 4 bagnoles et pas toujours les dimensions en tête quand je cherche de bons tarifs sur le Net.
Sur le manuel Allemand il me manque les pages Primordiales je ne suis pas abrutis à ce point.
Par contre je ne trimbale pas avec le manuel vue la taille de la boite à gant !
Ce que je souhaite c'est une récap à la cool pas perdre du temps justement en explication du pourquoi du comment.
Faites une recherche de pression des pneus sur le forum et vous allez voir comme c'est drôle le temps qu'on y passe...
En tous cas merci...
Pour les dimensions des pneus c'est toujours cool de savoir ou trouver cela j'ai 4 bagnoles et pas toujours les dimensions en tête quand je cherche de bons tarifs sur le Net.
Sur le manuel Allemand il me manque les pages Primordiales je ne suis pas abrutis à ce point.
Par contre je ne trimbale pas avec le manuel vue la taille de la boite à gant !
Ce que je souhaite c'est une récap à la cool pas perdre du temps justement en explication du pourquoi du comment.
Faites une recherche de pression des pneus sur le forum et vous allez voir comme c'est drôle le temps qu'on y passe...
En tous cas merci...
les pneus c'est 1.8 AV et 1.9 AR
pour l'huile , ça dépend de l'utilisation que tu fais de ton speedy : sujet largement débatu....
-Fréquences des vidanges et du remplacement du filtre à huile : selon utilisation mais 1 an /10 000 max, moins si tu fais de la ville ou circuit.
Ref-Filtre à huile (acheter son filtre chez Opel et non chez carrouf ou norauto / feu vert) donc pas besoin de connaitre la ref. bien qu'il y ait 2 modèles... ! 1 normal et 1 long Life !!!! (de la connerie marketing donc)
et puis, à part les pressions de pneus, ou les contenances (si tu fais ton entretien) c'est tout pareil qu'une autre bagnole !
bref, rien de bien sorcier... et d'avance merci pour nous faire ce réca qui va bien
pour l'huile , ça dépend de l'utilisation que tu fais de ton speedy : sujet largement débatu....
-Fréquences des vidanges et du remplacement du filtre à huile : selon utilisation mais 1 an /10 000 max, moins si tu fais de la ville ou circuit.
Ref-Filtre à huile (acheter son filtre chez Opel et non chez carrouf ou norauto / feu vert) donc pas besoin de connaitre la ref. bien qu'il y ait 2 modèles... ! 1 normal et 1 long Life !!!! (de la connerie marketing donc)
et puis, à part les pressions de pneus, ou les contenances (si tu fais ton entretien) c'est tout pareil qu'une autre bagnole !
bref, rien de bien sorcier... et d'avance merci pour nous faire ce réca qui va bien
ISM IV - 2010- Champion d’orthographe 2010 Myspeedster.ch
ISM IX -2015- Vainqueur du jeu reconnaissance des pièces de Speedy à l'aveugle
ISM XI - 2017- En croix (communion du 2ème)
ISM XIII - 2019- Prix spécial du "dernier payeur"
ISM IX -2015- Vainqueur du jeu reconnaissance des pièces de Speedy à l'aveugle
ISM XI - 2017- En croix (communion du 2ème)
ISM XIII - 2019- Prix spécial du "dernier payeur"
STEED .... tiens :
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 081#160081
maintenant, bosse un peu à ton tour et aide-nous à compléter ça.
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 081#160081
maintenant, bosse un peu à ton tour et aide-nous à compléter ça.
So far So good
En même temps, sur tes 7 questions (et oui car tu as zappé la 4...), ta concession la plus proche peut répondre à 6 d'entre elles en moins de 10 minutes et ça c'est facilement faisable avec un téléphone mobile...
Ah oui, tu voulais aussi qu'on t'aide à trouver le numéro de ta concession la plus proche?...
Ah oui, tu voulais aussi qu'on t'aide à trouver le numéro de ta concession la plus proche?...

4 ans de pur bonheur à son volant...
-
senior
- Premier Sinistre
Type Mines pour Speedster turbo : E00TARGAEB211A04A1BBBB2 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
je veux, y faut, je ... et si tu bougeais ton fion ?
ce forum est pratique, si t'as peur d'être totalement démuni si dans l'urgence la plus extrême tu cherches des infos sur ton speedy ... ben un dimanche pluvieux partours les posts, fais des recherches et prends des notes. T'apprendras pleins de choses qui te serviront le jour opportun ...
A mon souvenir tu parlais "d'entraide" la dernière fois que t'as débarqué ici sur tes grands chevaux, pour des soucis de peinture si je me souviens bien. dans "entraide" il y a "entre", non ? et tu passes ton temps à beugler pour que tout te soit servi sur un plateau d'argent ?
t'as l'air du genre à engueuler un gars qu'a bien gentiement mis 3 plombes à t'expliquer un truc, parce qu'il a omis un détail ... et tu l'auras compris je ne supporte pas ce genre de comportement.
A bon entendeur !
au passage, t'as oublié de remercier senior pour le type mines ...
ce forum est pratique, si t'as peur d'être totalement démuni si dans l'urgence la plus extrême tu cherches des infos sur ton speedy ... ben un dimanche pluvieux partours les posts, fais des recherches et prends des notes. T'apprendras pleins de choses qui te serviront le jour opportun ...
A mon souvenir tu parlais "d'entraide" la dernière fois que t'as débarqué ici sur tes grands chevaux, pour des soucis de peinture si je me souviens bien. dans "entraide" il y a "entre", non ? et tu passes ton temps à beugler pour que tout te soit servi sur un plateau d'argent ?
t'as l'air du genre à engueuler un gars qu'a bien gentiement mis 3 plombes à t'expliquer un truc, parce qu'il a omis un détail ... et tu l'auras compris je ne supporte pas ce genre de comportement.
A bon entendeur !
au passage, t'as oublié de remercier senior pour le type mines ...
So far So good
Détrompe toi ce n'est pas mon genre... Sam
Pour en revenir à l'histoire de la peinture j'ai eu la chance de trouver un bon chef d'atelier qui n'a pas voulut que je le cite parce qu'Opel n'était pas d'accord pour prendre en charge mes réparations...Reste que j'ai eu meiux que le résultat demandé.
Pour une peinture compléte à moins de 1500 euros (une vrai peinture, sur carrosserie poncée contactez moi par MP).
Pour en revenir à l'histoire de la peinture j'ai eu la chance de trouver un bon chef d'atelier qui n'a pas voulut que je le cite parce qu'Opel n'était pas d'accord pour prendre en charge mes réparations...Reste que j'ai eu meiux que le résultat demandé.
Pour une peinture compléte à moins de 1500 euros (une vrai peinture, sur carrosserie poncée contactez moi par MP).
-
PacolePain
je n'arrive pas à touver les valeurs et tolérances d'origine de réglage géométrie du turbo
Qui pourrait m'aider ?
Mes valeurs actuelles voiture vide:
Avant
chasse G +2°00 - D +2°05'
carro G -0°06 - D -0°21'
Para G + 0°02' - D +0°02'
Arrière
carro G -1°35' - D -1°41'
para G +0°23' - D+ 0°15'
Angle trajectoire = 0°04'
Qui pourrait m'aider ?
Mes valeurs actuelles voiture vide:
Avant
chasse G +2°00 - D +2°05'
carro G -0°06 - D -0°21'
Para G + 0°02' - D +0°02'
Arrière
carro G -1°35' - D -1°41'
para G +0°23' - D+ 0°15'
Angle trajectoire = 0°04'
Le but = affiner les réglages pour améliorer la mauvaise stabilité due à mes RE050A arrières
Je compte d'ailleurs les remplacer par des Yoko Advan Neova LTS
et passerai probablement plus tard aux jantes Team Dynamics pour avoir plus de choix en pneus avant.
Remarque intéressante pour les Belges:
Le contrôle technique accepte des dimensions différentes de celles homologuées à condition que le périmètre du pneu soit compris entre +1,5% et -2% du périmètre des pneus d'origine
Par exemple les dimensions suivantes sont acceptées pour l'avant:
-195/55R16
-205/50R16
-205/55R16
-205/45R17
Je compte d'ailleurs les remplacer par des Yoko Advan Neova LTS
et passerai probablement plus tard aux jantes Team Dynamics pour avoir plus de choix en pneus avant.
Remarque intéressante pour les Belges:
Le contrôle technique accepte des dimensions différentes de celles homologuées à condition que le périmètre du pneu soit compris entre +1,5% et -2% du périmètre des pneus d'origine
Par exemple les dimensions suivantes sont acceptées pour l'avant:
-195/55R16
-205/50R16
-205/55R16
-205/45R17
-
Marco Polo
-
Marco Polo
Marco Polo a écrit :Pas trop, MAIS vis à changer si vieilles/abimées & couple de serrage à respecter scrupuleusement....
Sinon crash :
En ce qui concerne le couple dans un autre post sur le thème des vis porte moyeux, je ne crois pas qu'il n'y ait pas l'unanimité concernant le couple de serrage.
La question est de savoir si en passant à une vis de plus "haute" qualité : 10.9, ont doit augmenter le couple ?
Ou bien on "peut" augmenter le couple ?
Merci
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.
Speedy est plus là.
Speedy est plus là.
-
Marco Polo
Oui...
Si vis de 10.9 on sert plus fort, c'est le but de la manip, renforcer le frottement entre la tete de triangle et le porte moyeu (et non pas faire travailler la vis en cisaillement)...
Pour info :
Torque Chart

Si vis de 10.9 on sert plus fort, c'est le but de la manip, renforcer le frottement entre la tete de triangle et le porte moyeu (et non pas faire travailler la vis en cisaillement)...
Pour info :
Torque Chart

Black Tribal #0027
Track addict (si Enfants et Madame veulent bien)...
Track addict (si Enfants et Madame veulent bien)...